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Re: Batterie à plat

Publié : 18 avr. 2023, 20:06
par mathieu30
Elle ira chez le garagiste lundi :ok:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 06:12
par figoulu
SFE a écrit :
18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28


Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient :roll:
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache :innocent:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 10:12
par jlmartin94
figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
si le coursjus est dans le démarreur vu la.section du câble c'est 70A qu'il consommerait :shock:

plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
je suppose qu'il charge vu que la'voiture est rentrée toute seule :innocent:
ceci dit ca empêche pas une diode de fuir :thinking:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 11:51
par Bois33
Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 12:05
par Clems
jlmartin94 a écrit :
19 avr. 2023, 10:12

Plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
Tu veux dire qu'on serait sur........ un problème PAS connu ??
1ere fois que je verrais ça ici :agadou:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 13:57
par figoulu
Bois33 a écrit :
19 avr. 2023, 11:51
Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
Ca passe par le neiman et j'avais entendu dire que ca pouvait merder dans les connectiques

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 15:11
par stephane85
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 16:41
par Bois33
stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
Oui c'est plutôt ça :ok:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 17:04
par mathieu30
Je viens de tester l'alternateur et il charge bien...

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 18:04
par SFE
Bon écoute, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de reprendre une 64 donc je peux te faire une offre.
Offre qui prendra bien évidemment en compte l'état actuel de l'auto :innocent:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 18:10
par SFE
figoulu a écrit :
19 avr. 2023, 06:12
SFE a écrit :
18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit :
18 avr. 2023, 14:28


Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient :roll:
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache :innocent:
Nan mais arrêtez avec vos pannes à la con qui ne sont jamais arrivées :lol: :lol: :lol: :fumeur:

Le pitchoun il a du brancher en direct un sextoys quelque part et il s'en rappelle plus :angel:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 18:30
par SFE
Gedeon25 a écrit :
17 avr. 2023, 20:17
l'alternateur a pas une diode qui a chi..... ?
Battery drain that fast could be a bad diode in the alternator.

Vu sur Rennlist...Ged a probablement raison, un peu comme d'hab :mrgreen:

Re: Batterie à plat

Publié : 19 avr. 2023, 18:51
par Bois33
Alternateur_regul1.jpg
Alternateur_regul1.jpg (21.65 Kio) Consulté 3839 fois
La panne est là sous nos yeux ...

Re: Batterie à plat

Publié : 20 avr. 2023, 07:38
par mathieu30
J'y comprends rien :hanged:

Re: Batterie à plat

Publié : 20 avr. 2023, 07:57
par jlmartin94
stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul


vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement

Re: Batterie à plat

Publié : 20 avr. 2023, 08:53
par mathieu30
C'est noté je vais faire ça :ok:

Re: Batterie à plat

Publié : 20 avr. 2023, 10:00
par Clems
jlmartin94 a écrit :
20 avr. 2023, 07:57
stephane85 a écrit :
19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul


vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement

Et s'il on change l'heure de l'horloge, on eut remonter le temps avant la panne ??
dingues ces 964 !!!

Re: Batterie à plat

Publié : 23 avr. 2023, 08:12
par Gedeon25
il faut donc faire le test alternateur débranché...

on se rapproche de + en + de la diode qui tire à la masse (plus assez bloquante)

Re: Batterie à plat

Publié : 23 avr. 2023, 08:52
par SFE
Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???

Re: Batterie à plat

Publié : 23 avr. 2023, 09:24
par mathieu30
SFE a écrit :
23 avr. 2023, 08:52
Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???
Non demain le garagiste le fera à ma place :hanged: