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Re: Batterie à plat
Publié : 18 avr. 2023, 20:06
par mathieu30
Elle ira chez le garagiste lundi
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 06:12
par figoulu
SFE a écrit : ↑18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit : ↑18 avr. 2023, 14:28
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 10:12
par jlmartin94
figoulu a écrit : ↑18 avr. 2023, 14:28
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
si le coursjus est dans le démarreur vu la.section du câble c'est 70A qu'il consommerait
plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien une première
je suppose qu'il charge vu que la'voiture est rentrée toute seule
ceci dit ca empêche pas une diode de fuir
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 11:51
par Bois33
Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 12:05
par Clems
jlmartin94 a écrit : ↑19 avr. 2023, 10:12
Plutôt l'alternateur c'est sûr ... mais ce serait bien
une première
Tu veux dire qu'on serait sur........ un problème
PAS connu ??
1ere fois que je verrais ça ici
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 13:57
par figoulu
Bois33 a écrit : ↑19 avr. 2023, 11:51
Maintenant que tout a été déconnecté il ne reste plus grand chose ...il faudrait avoir le schéma électrique de l'auto et vérifier ce qu'alimente le gros câble qui part de la batterie : il va au démarreur et sur l'alternateur et peut être qu'il alimente autre chose auquel on ne pense pas ?
Ca passe par le neiman et j'avais entendu dire que ca pouvait merder dans les connectiques
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 15:11
par stephane85
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 16:41
par Bois33
stephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
Oui c'est plutôt ça
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 17:04
par mathieu30
Je viens de tester l'alternateur et il charge bien...
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 18:04
par SFE
Bon écoute, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de reprendre une 64 donc je peux te faire une offre.
Offre qui prendra bien évidemment en compte l'état actuel de l'auto
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 18:10
par SFE
figoulu a écrit : ↑19 avr. 2023, 06:12
SFE a écrit : ↑18 avr. 2023, 17:17
figoulu a écrit : ↑18 avr. 2023, 14:28
Je te rejoins sur les gros consommateurs et j'y avais pensé... Cependant rien ne dit que son alternateur charge...
Facile à vérifier...mais hors sujet pov tache puisqu'il consomme moteur étaient
Bah justement... S'il y a un court jus dans l'alternateur ca consomme voiture eteinte car l'alternateur comme le démarreur sont des organes qui sont branchés quasi directement sur la batterie... donc si le solenoide déconne ou je ne sais pas quoi au niveau de l'alternateur, ce sont des gros consommateurs qui sont connectés directement à la masse avec des gros cables positifs qui viennent de la batterie, via le neiman... Donc ca peut être les organes en eux meme, ou le neiman... pov tache
Nan mais arrêtez avec vos pannes à la con qui ne sont jamais arrivées
Le pitchoun il a du brancher en direct un sextoys quelque part et il s'en rappelle plus
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 18:30
par SFE
Gedeon25 a écrit : ↑17 avr. 2023, 20:17
l'alternateur a pas une diode qui a chi..... ?
Battery drain that fast could be a bad diode in the alternator.
Vu sur Rennlist...Ged a probablement raison, un peu comme d'hab
Re: Batterie à plat
Publié : 19 avr. 2023, 18:51
par Bois33
- Alternateur_regul1.jpg (21.65 Kio) Consulté 3839 fois
La panne est là sous nos yeux ...
Re: Batterie à plat
Publié : 20 avr. 2023, 07:38
par mathieu30
J'y comprends rien
Re: Batterie à plat
Publié : 20 avr. 2023, 07:57
par jlmartin94
stephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul
vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement
Re: Batterie à plat
Publié : 20 avr. 2023, 08:53
par mathieu30
C'est noté je vais faire ça
Re: Batterie à plat
Publié : 20 avr. 2023, 10:00
par Clems
jlmartin94 a écrit : ↑20 avr. 2023, 07:57
stephane85 a écrit : ↑19 avr. 2023, 15:11
je ne pense pas que le câble + passe par le neiman , ça doit etre du 35 ou 50mm² dans lequel doit circuler 500A à l'appel de courant lors du démarrage , c'est le + excitation du soleinoïde qui doit passer par l'antivol
on est d'accord, Mathieu, ya un truc simple à tester c'est de débrancher le fil d'excitation derrière l'horloge
tu sais ya une grose prise ronde et un fil seul
tu débranche le fil seul
vu que l'excitation de l'alternateur passe par le temoin de batterie ca pourrait te donner une piste fiable .
très facilement
Et s'il on change l'heure de l'horloge, on eut remonter le temps avant la panne ??
dingues ces 964 !!!
Re: Batterie à plat
Publié : 23 avr. 2023, 08:12
par Gedeon25
il faut donc faire le test alternateur débranché...
on se rapproche de + en + de la diode qui tire à la masse (plus assez bloquante)
Re: Batterie à plat
Publié : 23 avr. 2023, 08:52
par SFE
Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???
Re: Batterie à plat
Publié : 23 avr. 2023, 09:24
par mathieu30
SFE a écrit : ↑23 avr. 2023, 08:52
Alors Pitchoun tu l'as débranché ce ptn d'alternateur ???
Non demain le garagiste le fera à ma place