Je profite d'une pause dans mon WE très chahuté :
120mA c'est en effet plus que l' "origine" mais pas dramatique .
Il faut voir ce qu'il y a comme équipement accessoires , autoradio, plib télécommande , alarme , etc. pour justifier chaque mA .
Pour ce qui est de la conso aléatoire la première piste c'est le ccu, fusible 1 .
En fait le fameux petit transistor dans le ccu qui est claqué et qui laisse tourner le petit ventilo derrière le ccu .
600ma à peu près je crois . Donc batterie assez vide pour pas démarrer en une semaine à peu près ...moins si la batterie est sulfatée et déjà fatiguée .
Deuxième piste le relai de vitre électrique qui cole quand on ouvre la portière pour pouvoir remonter les vitres ou le to.
Il reste collé je crois 60sec et décolle à la refermerture de la portière ....
Si les contacts sont soudés par les arcs électriques il reste colle tout le temps ....
Ce qui nous amène également à la vérification des contacts de portière et du coffre , normalement ils tirent à la masse portière ouverte donc le pb se pose plus souvent qu'ils restent enfoncés quand on ouvre la portière donc empêchent l'allumage des plafonniers ou des vitres ...
Par contre une cosse mal isolée ou un "fil qui touche" peut générer un état intermittent de "portière ouverte" , alors que portière est bien fermée...
Le petit transistor du ccu peut poser pb après un long trajet seulement ...en effet , si on démarre le moteur genre 5mn seulement , le petit transistor ne laisse tourner le petit ventilo que quelques secondes ...donc il a pas le temps de chauffer (le transistor ) et donc ...ne pose pas de pb .
Sont remplacement préventif est facile mais faut pas être trop polio avec le fer à souder (fin) et la tresse à dessouder.
( Je crois me souvenir que c'est un bc537 mais à vérifier )
À vos tournevis ,feu