Bonjour à tous (AureliendB)

Présentez vous ici, racontez pourquoi, comment et quand vous êtes arrivés sur ce forum.
Pour les anciens qui se connaissent déjà: c'est pour que les nouveaux vous connaissent !
Pour les nouveaux : c'est pour que les anciens vous connaissent !

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

Bonjour à tous (AureliendB)

#1 Message par AureliendB » 24 mars 2024, 12:34

Aircooled… mais pas tout à fait 911 ! Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je m’appelle Aurélien et je rentre dans l’univers Porsche avec une petite 912 acheté au Luxembourg il y a 18 mois.
Certes le petit 4 cylindres n’est pas aussi puissant que le flat6, mais l’esthétique est là et cette petite voiture est tellement joueuse !
Au plaisir de vous croiser lors de prochains événements


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1082
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#2 Message par saxogrn » 24 mars 2024, 16:26

bienvenu, hâte de voir des photos de la belle!



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4924
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#3 Message par figoulu » 24 mars 2024, 20:44

Hello Aurélien et bienvenue ici

Bravo pour cette belle et rare acquisition 👍👍👍
Tu es d’où ?
Raconte nous comment et pourquoi ce choix 👍👍👍


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
patoche
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 830
Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
Localisation : BZH Plérin 22
Prénom : patrick
Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
Gender :

#4 Message par patoche » 24 mars 2024, 20:47

Salut et bienvenue :wink: :wink: :wink:


Avec Igol on rigole,avec Motul... :doute:

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1296
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#5 Message par stephane85 » 25 mars 2024, 05:52

salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8363
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#6 Message par snpemo » 25 mars 2024, 07:56

Bienvenue sur le forum Aurélien ! :bonjour:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#7 Message par AureliendB » 25 mars 2024, 09:58

stephane85 a écrit :salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
Merci Image L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Les 912 se font donc un peu plus rares sur les routes, surtout en Europe. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#8 Message par AureliendB » 25 mars 2024, 10:05

figoulu a écrit :Hello Aurélien et bienvenue ici

Bravo pour cette belle et rare acquisition ImageImageImage
Tu es d’où ?
Raconte nous comment et pourquoi ce choix ImageImageImage
Merci Figoulu,
J’ai la chance d’avoir été adopté par le ch’Nord depuis 25 ans. Il y fait bon vivre… et même si la luminosité n’est pas aussi présente que dans le Sud, les gens du Nord sont les plus accueillants du Monde ! Image
Je rêvais d’une Porsche depuis l’enfance… les Classics me font rêver, mais les tarifs de la 911 de cette époque la rende inaccessible à mon porte-monnaie. Je me suis alors intéressé à cette 912, moins connue, moins puissante que la 911 mais partageant la même esthétique !
J’aime aussi son volume de production limitée et son histoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3240
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#9 Message par SFE » 25 mars 2024, 12:02

AureliendB a écrit :
25 mars 2024, 09:58
stephane85 a écrit :salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
Merci Image L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Les 912 se font donc un peu plus rares sur les routes, surtout en Europe. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirais plutôt que quand la prod des 912 Flat4 90CV s'arrête en 1969, Porsche a dans son catalogue une 911 Flat6 110CV qui est le modèle d'entrée de gamme (T).
Peut-on dire que la 912 est remplacée par la 911T en 69, à mon avis pas vraiment....(certes moteurs à carbu) car quand même 2 cylindres et 20CV de plus.
En 68 tu pouvais commander une 912 ou une 911T (SWB) d'ailleurs...
Les 911E/S de 69 étant les premières à injection (mécanique).


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#10 Message par AureliendB » 25 mars 2024, 14:25

SFE a écrit :
AureliendB a écrit :
25 mars 2024, 09:58
stephane85 a écrit :salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
Merci Image L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Les 912 se font donc un peu plus rares sur les routes, surtout en Europe. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirais plutôt que quand la prod des 912 Flat4 90CV s'arrête en 1969, Porsche a dans son catalogue une 911 Flat6 110CV qui est le modèle d'entrée de gamme (T).
Peut-on dire que la 912 est remplacée par la 911T en 69, à mon avis pas vraiment....(certes moteurs à carbu) car quand même 2 cylindres et 20CV de plus.
En 68 tu pouvais commander une 912 ou une 911T (SWB) d'ailleurs...
Les 911E/S de 69 étant les premières à injection (mécanique).
Très vrai… en 68, on pouvait acheter une 912 ou une 911 T… mais la fin de la 912 était déjà écrite, sachant que le coût du flat4 (en alu) était supérieur à celui du flat 6 (en fonte) malgré ses performances inférieures Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Pomhoc
rookie
rookie
Messages : 13
Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
Localisation : Senlis
Prénom : Olivier
Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
Gender :

#11 Message par Pomhoc » 25 mars 2024, 15:29

Salut Aurélien,
Je crois qu'on a bu une bière vendredi soir tout près de ta belle 912 bordeaux :love2:

Pour rebondir sur la conversation, je crois plutôt que c'est l'arrivée de la 914 qui a marqué la fin de la 912 en tant que modèle d'accès dans la gamme.



Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#12 Message par AureliendB » 25 mars 2024, 16:29

Pomhoc a écrit :Salut Aurélien,
Je crois qu'on a bu une bière vendredi soir tout près de ta belle 912 bordeaux :love2:

Pour rebondir sur la conversation, je crois plutôt que c'est l'arrivée de la 914 qui a marqué la fin de la 912 en tant que modèle d'accès dans la gamme.
Tout est possible… la bière vendredi soir ET le rôle de la 914 ! Image
C’est vrai qu’en 1969, au moment où Porsche arrête la 912 et lance la 911T, le projet 914 développé avec VW permet le lancement de la 914 en entrée de gamme. Je ne connais pas bien l’histoire de la 914, mais je crois qu’elle a rencontré un beau succès aux USA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1296
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#13 Message par stephane85 » 25 mars 2024, 22:08

AureliendB a écrit :
25 mars 2024, 14:25
SFE a écrit :
AureliendB a écrit :
25 mars 2024, 09:58
stephane85 a écrit :salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
Merci Image L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Les 912 se font donc un peu plus rares sur les routes, surtout en Europe. Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirais plutôt que quand la prod des 912 Flat4 90CV s'arrête en 1969, Porsche a dans son catalogue une 911 Flat6 110CV qui est le modèle d'entrée de gamme (T).
Peut-on dire que la 912 est remplacée par la 911T en 69, à mon avis pas vraiment....(certes moteurs à carbu) car quand même 2 cylindres et 20CV de plus.
En 68 tu pouvais commander une 912 ou une 911T (SWB) d'ailleurs...
Les 911E/S de 69 étant les premières à injection (mécanique).
Très vrai… en 68, on pouvait acheter une 912 ou une 911 T… mais la fin de la 912 était déjà écrite, sachant que le coût du flat4 (en alu) était supérieur à celui du flat 6 (en fonte) :shock: :shock: des flat 6 en fonte ??? en fonte d'aluminium alors :mrgreen: malgré ses performances inférieures Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#14 Message par Rom1 » 01 mai 2024, 20:59

Bienvenue Aurélien


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2804
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#15 Message par Loulouni » 14 mai 2024, 20:24

Bienvenue sur le forum Aurélien :bigthump:
Et heureux d'avoir ta connaissance et celle de Madame le WE dernier :love2:
Au plaisir de se recroiser sur les routes du Nord ou lors d'un passage en IDF :ok:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
JP964C2
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1348
Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
Localisation : Cap-Ferret
Prénom : JP
Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
Gender :

#16 Message par JP964C2 » 14 mai 2024, 20:37

Une 912.
Excellente auto :ok:


FLCO POWER........ :drive:

Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#17 Message par AureliendB » 16 mai 2024, 13:15

Loulouni a écrit :Bienvenue sur le forum Aurélien :bigthump:
Et heureux d'avoir ta connaissance et celle de Madame le WE dernier :love2:
Au plaisir de se recroiser sur les routes du Nord ou lors d'un passage en IDF :ok:
Merci Loulouni !
Très heureux d’avoir fait votre connaissance également !! On a bien rigolé… même sans roucouillou ! Image
À très bientôt sur la route…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#18 Message par AureliendB » 16 mai 2024, 13:16

JP964C2 a écrit :Une 912.
Excellente auto :ok:
Merci… Image Une petite Porsche bien joueuse quand elle est bien réglée ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#19 Message par AureliendB » 16 mai 2024, 13:17

Rom1 a écrit :Bienvenue Aurélien
Merci Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
AureliendB
rookie
rookie
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2024, 09:49
Prénom :
Ma voiture : Porsche 912

#20 Message par AureliendB » 16 mai 2024, 13:21

Je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer une petite photo de la belle après passage chez Pevele Auto Classics et M&C Carrossier.
Merci Arthur pour les différents réglages mécaniques réalisés.
Merci Max pour le travail effectué sur les jantes qui redonne beaucoup de classe à la belle ! ImageImage
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
AureliendB
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni