Présentez vous ici, racontez pourquoi, comment et quand vous êtes arrivés sur ce forum.
Pour les anciens qui se connaissent déjà: c'est pour que les nouveaux vous connaissent !
Pour les nouveaux : c'est pour que les anciens vous connaissent !
Aircooled… mais pas tout à fait 911 ! Merci de m’accueillir sur votre forum.
Je m’appelle Aurélien et je rentre dans l’univers Porsche avec une petite 912 acheté au Luxembourg il y a 18 mois.
Certes le petit 4 cylindres n’est pas aussi puissant que le flat6, mais l’esthétique est là et cette petite voiture est tellement joueuse !
Au plaisir de vous croiser lors de prochains événements
Bravo pour cette belle et rare acquisition
Tu es d’où ?
Raconte nous comment et pourquoi ce choix
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
stephane85 a écrit :salut Aurelien , bienvenue ici , tres belle auto .
je ne connais pas le volume de production et restant des 912 , mais j'imagine que c'est une auto assez rare
Merci L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Les 912 se font donc un peu plus rares sur les routes, surtout en Europe.
Bravo pour cette belle et rare acquisition
Tu es d’où ?
Raconte nous comment et pourquoi ce choix
Merci Figoulu,
J’ai la chance d’avoir été adopté par le ch’Nord depuis 25 ans. Il y fait bon vivre… et même si la luminosité n’est pas aussi présente que dans le Sud, les gens du Nord sont les plus accueillants du Monde !
Je rêvais d’une Porsche depuis l’enfance… les Classics me font rêver, mais les tarifs de la 911 de cette époque la rende inaccessible à mon porte-monnaie. Je me suis alors intéressé à cette 912, moins connue, moins puissante que la 911 mais partageant la même esthétique !
J’aime aussi son volume de production limitée et son histoire.
Merci L’histoire de la 912 est un peu particulière puisqu’elle doit son existence au flop du lancement de la 911 aux USA en 1964, faute d’un tarif trop élevé face à ses concurrentes US et UK.
La solution trouvée par Porsche et son célèbre importateur local a été de prendre la caisse de la 911 et de remettre le flat4 de la 356 !
Elle a été produite à +\- 30.000 exemplaires entre 1965 et 1969 et sera remplacée par les 911 T, E, et S.
Un peu délaissée à cause de son petit moteur, la 912 a malheureusement beaucoup servi à des collectionneurs qui voulaient des pièces pour restaurer des 911 des années 1970 avec qui elle partage une majorité de pièces. La flambée de la côte des 911 de ces dernières années n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je dirais plutôt que quand la prod des 912 Flat4 90CV s'arrête en 1969, Porsche a dans son catalogue une 911 Flat6 110CV qui est le modèle d'entrée de gamme (T).
Peut-on dire que la 912 est remplacée par la 911T en 69, à mon avis pas vraiment....(certes moteurs à carbu) car quand même 2 cylindres et 20CV de plus.
En 68 tu pouvais commander une 912 ou une 911T (SWB) d'ailleurs...
Les 911E/S de 69 étant les premières à injection (mécanique).
Je dirais plutôt que quand la prod des 912 Flat4 90CV s'arrête en 1969, Porsche a dans son catalogue une 911 Flat6 110CV qui est le modèle d'entrée de gamme (T).
Peut-on dire que la 912 est remplacée par la 911T en 69, à mon avis pas vraiment....(certes moteurs à carbu) car quand même 2 cylindres et 20CV de plus.
Très vrai… en 68, on pouvait acheter une 912 ou une 911 T… mais la fin de la 912 était déjà écrite, sachant que le coût du flat4 (en alu) était supérieur à celui du flat 6 (en fonte) malgré ses performances inférieures
Salut Aurélien,
Je crois qu'on a bu une bière vendredi soir tout près de ta belle 912 bordeaux
Pour rebondir sur la conversation, je crois plutôt que c'est l'arrivée de la 914 qui a marqué la fin de la 912 en tant que modèle d'accès dans la gamme.
Pomhoc a écrit :Salut Aurélien,
Je crois qu'on a bu une bière vendredi soir tout près de ta belle 912 bordeaux
Pour rebondir sur la conversation, je crois plutôt que c'est l'arrivée de la 914 qui a marqué la fin de la 912 en tant que modèle d'accès dans la gamme.
Tout est possible… la bière vendredi soir ET le rôle de la 914 !
C’est vrai qu’en 1969, au moment où Porsche arrête la 912 et lance la 911T, le projet 914 développé avec VW permet le lancement de la 914 en entrée de gamme. Je ne connais pas bien l’histoire de la 914, mais je crois qu’elle a rencontré un beau succès aux USA.
Très vrai… en 68, on pouvait acheter une 912 ou une 911 T… mais la fin de la 912 était déjà écrite, sachant que le coût du flat4 (en alu) était supérieur à celui du flat 6 (en fonte) des flat 6 en fonte ??? en fonte d'aluminium alors malgré ses performances inférieures
Bienvenue sur le forum Aurélien
Et heureux d'avoir ta connaissance et celle de Madame le WE dernier
Au plaisir de se recroiser sur les routes du Nord ou lors d'un passage en IDF
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
Loulouni a écrit :Bienvenue sur le forum Aurélien
Et heureux d'avoir ta connaissance et celle de Madame le WE dernier
Au plaisir de se recroiser sur les routes du Nord ou lors d'un passage en IDF
Merci Loulouni !
Très heureux d’avoir fait votre connaissance également !! On a bien rigolé… même sans roucouillou !
À très bientôt sur la route…
Je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer une petite photo de la belle après passage chez Pevele Auto Classics et M&C Carrossier.
Merci Arthur pour les différents réglages mécaniques réalisés.
Merci Max pour le travail effectué sur les jantes qui redonne beaucoup de classe à la belle !