Rom1 a écrit : ↑03 mars 2021, 22:02
Donc là tu vas pouvoir la passer au CT dans cet état ? Et tu vas pouvoir faire les CG ?
Alors pas tout à fait...
J'ai fait un tour du paté de maison
J'ai poursuivi les travaux, et les poursuis encore... parce que...
OK elle démarre, elle avance, elle recule... comment veux tu que je t'en...
parle ?
Mais elle ratatouille comme une vieille pute turberculeuse...
Ensuite elle freine si on lui envoie d'abord une demande sur papier bristol avec porteur spécial en respectant un délai de prévenance de... 20 à 30 secondes...
Je rappelle pour les distraits: tambourins à l'arrière et 45 tours à l'avant... Donc vu l'investissement que j'ai fait, autant qu'elle n'aille pas se planter au premier virage, accessoirement il y a des ceintures mais bon...

Le garageot avait refait les lignes, changé les cylindres de roue AR, j'ai pu repasser derrière c'est propre...
Et... si elle va au CT je sais ce qui va se passer. L'auto va être plus ou moins stationnaire, moteur tournant pendant une demi heure... donc ce serait ballot de faire un joint de cul... ass
Et puis tant qu'a y être je veux aller au bout, donc...
Vidange du circuit de refroidissement avant hier, liquide clair. Je pense faire un nettoyage complet avec de l'eau claire, et éventuellement du détartrant pour machine à café y compris dans le bloc. J'ai constaté des dépôts blanchâtres avec la vidange. Il y a un gars qui a détaillé le process sur un forum US. (#pourJL:
https://www.sl113.org/forums/index.php?topic=6385.0) Commande d'un thermostat, 39€ livré ca passe encore... j'attends la pièce...
L'huile moteur est hyper claire, donc je n'y touche pas
Réglage des culbus... D'après ce que j'ai pu constater il y a des écarts énormes
En gros je mets mon billet que le garageot qui a redémarré le bourrin a fait le basique des vidanges (encore que pas toutes, notamment reservoir à carburant et pompe à injection...) et n'a pas réglé les culbu parce que... il faut un outil spécial à 30 boules... pas facile à trouver au point que je vais faire une adaptation à partir d'un autre que j'ai trouvé sur le net... ou alors s'il l'a fait il s'est planté grave... bref l'auto tourne comme une patate, si je ne peux pas (et je ne peux pas

) intervenir sur la pompe à injection (trop pointue) au moins agir sur la carburation interne avec les ouvertures / fermetures des soupapes.
Le processus ici (#pourJLbis

) :
https://www.sl113.org/forums/index.php?topic=10218.0
D'ailleurs ca me fait penser que le bon pro à marqué sur le couvre culbu avec un bon marqueur indélébile

les % de fuite des cylindres. Je me demande comment il a pu faire avec un set up aussi mauvais des culbuteurs et donc des ouvertures de soupapes...
L'auto tourne hyper riche (c'est un sujet récurent sur les 230SL) et pour y remédier il n'y a pas 40 solutions: réglage allumage / carburation, tringlerie entre la pompe et le papillon, un peu comme une synchronisation de carbu, et révision / réfection de la pompe à injection...
Etape réalisée hier: purge des freins. RAS. Liquide clair et pas de bulles. Les mâchoires sont propres, les tambours un peu marqués mais pas piqués.
Les plaquettes quasi neuves mais vieilles et les empreintes des plaquettes sur les disques montrent des rayures. les pistons doivent être piqués ou un peu grippés... Pour bien faire il faudrait certainement les démonter et les dessosser pour les refaire. Ca ira pour aujourd'hui... Il y a aussi le master vac qui m'a l'air dans son jus... Je resserrerai les durites de dépression pour m'assurer qu'elle se fait au mieux...
Je vais vider le diff arrière et changer l'huile. J'ai entendu un cliquetis hier lorsque je faisais tourner une roue alors que l'autre était posée par terre...
Je ne toucherai pas à la boite, les vitesses passent sans problème...
Je pense que je vais aussi acheter un module pour passer le distributeur en allumage électronique. Pour le moment ca ira comme ca... A priori il y en a qui se vende avec un module qui amplifie la qualité de l'étincelle... Je vous montrerai la gueule de certaines connectiques...
Donc en conclusion...
Elle demarre, mais elle tourne à l'envers.
Elle freine moyen
Elle doit se faire détartrer le radiateur
Elle cliquette du pont AR
Je m'occupe de tout ca tous les jours pour faire que je puisse la mener en "sécurité" auprès du 1er CT à coté de chez moi
a suivre...