Celle qui dort à coté de ma 964, ma pagode "pagood"

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#141 Message par Rom1 » 06 mars 2021, 09:55

elle démarre, elle avance, elle recule... comment veux tu que je t'en...
parle ? :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:

Mais elle ratatouille comme une vieille pute turberculeuse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux aller mettre ça sur leur forum de coincé du cul ? Juste qu'on rigole.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 443
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#142 Message par baryl78 » 06 mars 2021, 16:33

figoulu a écrit :
baryl78 a écrit :
03 mars 2021, 23:56
Je plussoie sur le coté psychorigide des forums merco (l’emploi du mot merco, pour désigner ma voiture, m’ayant presque fait bannir d’un forum d’ailleurs)...
Lequel ?
J’avais commencé sur Mercedes-anciennes.fr,
Et j’ai enchaîné avec un site spécialisé de la W124.... pas fun fun... c’est la que je me suis fait pourrir par avoir utilisé le mot caisse (en parlant de ma 964) et merco (pour ma 124)....
En plus c’est 35€ par an... mais j’économise plus que ça par an via des partenariats notamment, et le jour où j’aurai un problème avec le faisceau du papillon d’accélérateur (ce n’est qu’une question de temps, ils pourront me fournir un nouveau papillon dans la journée.



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#143 Message par figoulu » 07 mars 2021, 07:41

snpemo a écrit :
06 mars 2021, 06:43
Les cylindres sont vraiment rayés finalement ?
Tu vas ouvrir le bloc ?
Il le sont...
je ne suis pas retourné voir... :thinking:

Ouvrir le bloc oui il le faut... est ce que c'est moi qui le ferai ?
Excellente question... je ne me suis pas suffisamment encore documenté sur le sujet... faute d'avoir pu me procurer le manuel d'atelier.... (voir plus haut :innocent: )
Mais lorsque je vois ou j'entends les prix je me pose tres sérieusement la question...
Une chose est claire, les cylindres rayés n'empêchent pas le moulin de tourner contrairement a ce qu'affirmait le garagiste et d'apres lui le vilo a une masse equilibrante ou un truc du genre qui semble delicat "a gérer" lorsque tu refais le moteur. Je n'ai pas encore regarder ca... En fait je pense qu'il n'y a rien de "complexe" sur un moteur de 55 ans, juste un savoir faire, 2/3 outils speciaux et de la methode a acquerir...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#144 Message par figoulu » 07 mars 2021, 07:49

Justement en parlant d'outils speciaux...
Le reglage des culbuteurs nécessite une sorte de clef en 14 tordue pour faciliter l'acces...
Impossible a trouver. J'ai tenté de me fabriquer un truc a base d'une douille longue ajouree mais sans succès. Ce qui est clair, j'ai pu encore la constater hier c'est que les jeux sont catastrophiques.... donc avant le CT je veux les faire pour essayer de ne pas trop galerer en y allant et en essayant d'ameliorer la carburation tout autant catastrophique #lerechauffementclimatiquecestmoi :mrgreen: :mrgreen:

Avant cela je m'etais mis en tete de purger le circuit de refroidissement apres celui des freins.
D'entree j'avais constaté que le radiateur avait bonne mine et que le liquide etait clair. Seule la pompe a eau semble vu de l'extérieur un peu ancienne voire dans son jus...

Je suis une procedure sur un fofo us, qui permet de backflusher le système. J'en profite pour changer le thermostat.

La suite en images, qui se passeront de commentaires...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#145 Message par figoulu » 07 mars 2021, 08:02

Vue sur le thermostat...
IMG_1397.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#146 Message par figoulu » 07 mars 2021, 08:06

IMG_1399.JPG
IMG_1400.JPG
Le fond du thermostat complètement bouché par le tarte
Je rappelle que le garagiste avait fait une remise en route (facturée :doute: )
IMG_1401.JPG
IMG_1402.JPG
Et apres nettoyage et remise d'un thermostat neuf...
IMG_1403.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#147 Message par Rom1 » 07 mars 2021, 09:39

J'ai l'impression que tout serait à remplacer. Je deprimerais


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#148 Message par figoulu » 07 mars 2021, 12:13

Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 09:39
J'ai l'impression que tout serait à remplacer. Je deprimerais
On n'en n'est pas loin :angel:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3113
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#149 Message par Phil S » 07 mars 2021, 13:53

Belle performance François :ok: oui les pros sont pas tous les pros ... c'est pas un scoop ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#150 Message par Rom1 » 07 mars 2021, 14:21

figoulu a écrit :
07 mars 2021, 12:13
Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 09:39
J'ai l'impression que tout serait à remplacer. Je deprimerais
On n'en n'est pas loin :angel:
Pas toi. Toi t'es un warrior de la mécanique


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#151 Message par figoulu » 07 mars 2021, 20:02

Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 14:21
figoulu a écrit :
07 mars 2021, 12:13
Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 09:39
J'ai l'impression que tout serait à remplacer. Je deprimerais
On n'en n'est pas loin :angel:
Pas toi. Toi t'es un warrior de la mécanique
Je ne suis pas un warrior :innocent:
Mais ce sont les pieces qui elles veulent prendre leur retraite... d'ailleurs je vous poste la suite... :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#152 Message par figoulu » 07 mars 2021, 20:11

Bon... on est d'accord la voiture demarre... avance, recule et freine a peu près (pas essayé depuis la purge)

Mais lorsque je vois certains trucs, je pense que c'est a la limite du miracle...
Pourquoi ?
Reponses en images...
IMG_1418.JPG
IMG_1419.JPG
IMG_1420.JPG
IMG_1421.JPG
IMG_1422.JPG
IMG_1424.JPG
IMG_1425.JPG
IMG_1426.JPG
IMG_1427.JPG
Je precise... il y a un coupe circuit, et j'ai un extincteur dans la caisse :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#153 Message par figoulu » 07 mars 2021, 20:17

Et ce soir, jai demonté la contre porte conducteur... elle ne fermait plus. Embêtant pour le CT...

En fait j'ai eu confirmation de la raison pour laquelle j'ai acheté cette caisse... la qualité de fabrication de l'auto... les pieces ont tenu le choc et c'est plaisant de bosser sur une auto aussi bien concue et aussi bien construite.
Tout au plus il faut nettoyer et graisser les mécanismes de portiere et de vitre, mais tout est nickel pour 55 ans. Je parle meme pas de la portière dont l'intérieur est hyper propre... et exempt de rouille... normal, elles sont en alu comme le capot avant d'ailleurs

J'ai pu enfin apercevoir la couleur d'origine en démontant la gache de portiere... Un gris code 180...
IMG_1423.JPG
IMG_1428.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#154 Message par Rom1 » 07 mars 2021, 20:18

Tu es bon pour tout démonter et tout remettre d'équerre !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#155 Message par figoulu » 07 mars 2021, 20:24

Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 20:18
Tu es bon pour tout démonter et tout remettre d'équerre !
Absolument. Mais pour le moment c'est la mecanique a 2000%
J'ai meme pas passé l'aspirateur... c'est pour te dire...
Les compteurs et l'ensemble du tdb ne s'eclaire pas la nuit
Le poste de radio fonctionne (un becker d'epoque :bave: ) mais l'antenne électrique ne se leve pas en depit de son bruit de fonctionnement... il y a 1000 chantiers grands ou petits...

Mais pour le moment je ne deroge pas: priorité CT et donc mecanique


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
gfbt
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1763
Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 993
Gender :

#156 Message par gfbt » 07 mars 2021, 20:42

c est bon quand le moteur se lance! :bave: :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#157 Message par Rom1 » 07 mars 2021, 20:46

figoulu a écrit :
07 mars 2021, 20:24
Rom1 a écrit :
07 mars 2021, 20:18
Tu es bon pour tout démonter et tout remettre d'équerre !
Absolument. Mais pour le moment c'est la mecanique a 2000%
J'ai meme pas passé l'aspirateur... c'est pour te dire...
Les compteurs et l'ensemble du tdb ne s'eclaire pas la nuit
Le poste de radio fonctionne (un becker d'epoque :bave: ) mais l'antenne électrique ne se leve pas en depit de son bruit de fonctionnement... il y a 1000 chantiers grands ou petits...

Mais pour le moment je ne deroge pas: priorité CT et donc mecanique
Ce que je veux dire, c'est que tu aurais peut être intérêt à carrément sortir le moteur, et reprendre tout au calme ? Reste ce problème de la CG et par là du CT...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4931
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#158 Message par figoulu » 07 mars 2021, 20:48

Et oui... avant d'investir, mieux vaut que je m'assure qu'elle soit administrativement mienne... :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8369
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#159 Message par snpemo » 08 mars 2021, 07:06

figoulu a écrit :
07 mars 2021, 07:49
Justement en parlant d'outils speciaux...
Le reglage des culbuteurs nécessite une sorte de clef en 14 tordue pour faciliter l'acces...
Impossible a trouver. J'ai tenté de me fabriquer un truc a base d'une douille longue ajouree mais sans succès. Ce qui est clair, j'ai pu encore la constater hier c'est que les jeux sont catastrophiques.... donc avant le CT je veux les faire pour essayer de ne pas trop galerer en y allant et en essayant d'ameliorer la carburation tout autant catastrophique #lerechauffementclimatiquecestmoi :mrgreen: :mrgreen:

Avant cela je m'etais mis en tete de purger le circuit de refroidissement apres celui des freins.
D'entree j'avais constaté que le radiateur avait bonne mine et que le liquide etait clair. Seule la pompe a eau semble vu de l'extérieur un peu ancienne voire dans son jus...

Je suis une procedure sur un fofo us, qui permet de backflusher le système. J'en profite pour changer le thermostat.

La suite en images, qui se passeront de commentaires...
Tu sais, même le meilleur des outils ne saurait remplacer le feeling.
Un jeu de 0,2mm d’expérience ça se sent, à 0,1 ça fait un tout petit tictic quand tu hoche le culbuteur à la main et à 0,3mm ça fait un trop gros tactac.
Au pire tu en règles un à la cale et les autres au feeling.
Sinon il te reste toujours la possibilité d’installer un comparateur au dessus du culbuteur pour remplacer cet outil manquant.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
daniel 33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1558
Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
Localisation : proche Bourg sur Gironde
Prénom : Daniel
Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Gender :

#160 Message par daniel 33 » 08 mars 2021, 07:53

J'ai une question con , peut être que la réponse a déjà été donné mais c'est pas grave 😁
Lorsque on achète une caisse en sortie de grange, on peut dire que c'est le cas ici, il 'y a pas moyen de passer le CT de suite, donc pas de CG à son nom, juste le certificat de vente, d'accord, il faut d'abord la remettre en état et pour aller au CT et ensuite obtenir la CG à son nom ...
C'est bien ça où je me plante ❓
Je pose la question, car dans ton cas, j'ai l'impression que tu veux de suite avoir la CG à ton nom, pourquoi ❓ du moment que le certificat de vente est signé, la caisse est à toi, tu peux donc bosser tranquille et passer le CT plus tard ... Il me semble.
Dans tous les cas, bon courage 👍



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78