Le second jouet de SFE...
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Je pense qu’il n’a jamais été lavé.....
Ce WE je vais le décrasser comme il faut

D’un autre côté impossible de le voir sans tout démonter.....donc c’est vraiment histoire de me dire que mon Flat6 est tout propre.....




je pisse contre Guido

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le débit d' air est plus important avec ces filtres adaptables, c' est entre l' admission direct et le filtre papier d' origine, ce sont des filtres "long life", plus besoin de les changer, juste à les nettoyer, c' est certainement en complément de ton plénum un peu "tapé" histoire que tout soit adapté.SFE a écrit : ↑20 mars 2019, 20:13Oui j’ai vu ça sur le net, je vais acheter ce kit.snpemo a écrit : ↑20 mars 2019, 18:43Oui, sur tous mes filtres réutilisables (KN, BMC, Green) j'utilise le kit de nettoyage KN composé d'un spray nettoyant et un spray d'huile.
Ce kit coûte un peu cher mais il va vraiment bien.![]()
J’ai essayé l’auto tout à l’heure et avec le filtre stock le son est moins rauque qu’avec le BMC....j’aurais pas cru![]()
Quand tu montes une ligne d' échappement libérée sur un 2 roues il te faut ce type de filtre à air pour que le mélange garde les mêmes proportions qu'à l' origine sinon ta carburation devient alors trop pauvre





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oui ça ne sera pas du luxe, j' aimerai bien une auto propre pour la NATIONALE









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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



je pisse contre Guido

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En effet ce n’est pas une photo de Guido ! 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Jolie baignoire, bien optionnée en plusSFE a écrit : ↑22 févr. 2019, 18:03Bon.....vous allez râler, encore un machin à flotte,..., blablabla,......![]()
Mais bon, je voulais me faire plaisir avec un cab qui quand même déchire sa race![]()
Donc :
Boxter S type 987 phase 2 de juillet 2010 qui a 56000 km.
Moteur MA121 Flat 6 de 3.4 L. 310 CV DFI (Direct Fuel Injection) sans IMS (ça c'est pour Fab).
Couleur Blanc Cacoa
Couleur capote Cacoa
Cuir étendu Cacoa
Options :
250 boite PDK
342 sièges chauffants G et D
475 PASM (régulation amortisseurs)![]()
482 contrôle pression des pneus
490 Pack audio ASK
498 suppression monogramme arrière
534 Alarme
573 Climatisation automatique
635 park assist arrière
640 Pack chrono sport plus![]()
666 PCM 3 téléphone bluetooth
844 volant MF cuir lisse avec commandes vitesses (oui, il n'y a pas les palettes mais des boutons poussoirs![]()
870 interface multimédia Android et apple
P23 PCM avec module de navigation tactile
P75 bi xenon directionnels
XMK arceaux de sécurité en teinte extérieur
En plus :
Jantes 19" Porsche Design Michelins (neufs)
4 jantes 18" Boxster II montés en Michelins hiver (neufs)
Kit admission IDP Compétition Plenum papillon 82 mm (j'ai l'admission d'origine)
Echappement FVD M&M
Carnet, toutes les factures, garantie pièces et main d'oeuvre 12 mois.
IMG_1931.jpg
IMG_1932.JPG
IMG_1933.JPG
IMG_1934.JPG
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c' est très dôle ça...









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Tu files un mauvais coton MAURICE...





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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j'ai mis le même BMC sur le Croco. Lors du dernier entretien de l'auto le Doctor il l'a nettoyé et l'a remonté sans le huiler. Il a dit que le débimètre il aimait pô l'huile.SFE a écrit : ↑20 mars 2019, 17:50J'avais envie de regarder la gueule du filtre à air et aussi le niveau du liquide de direction assisté (et du moteur quand même) alors un bon tuto et en avant, rien de bien compliqué en soi....
20190320_174441_resized.jpg20190320_174525_resized.jpg20190320_174819_resized.jpg
La fameux plénum qui soi disant fait gagner quelques CV...je me demande combien ça peut couter une modification comme ça ?![]()
20190320_174918_resized.jpg20190320_174859_resized.jpg20190320_174920_resized.jpg
Par contre pour le filtre à air il n'est pas du tout d'origine![]()
Donc j'ai mis le neuf en attendant de trouver comment faire pour nettoyer celui de marque BMC qui était installé![]()
20190320_180627_resized.jpg20190320_180648_resized.jpg




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C’est exactement pourquoi j’ai remis un filtre « stock » pour ne pas être emmerdé avec l’huile qui peut passer dans le débitmètre et n’avoir à le changer que tous les 2 ans.....Croaaa a écrit : ↑02 avr. 2019, 15:12j'ai mis le même BMC sur le Croco. Lors du dernier entretien de l'auto le Doctor il l'a nettoyé et l'a remonté sans le huiler. Il a dit que le débimètre il aimait pô l'huile.SFE a écrit : ↑20 mars 2019, 17:50J'avais envie de regarder la gueule du filtre à air et aussi le niveau du liquide de direction assisté (et du moteur quand même) alors un bon tuto et en avant, rien de bien compliqué en soi....
20190320_174441_resized.jpg20190320_174525_resized.jpg20190320_174819_resized.jpg
La fameux plénum qui soi disant fait gagner quelques CV...je me demande combien ça peut couter une modification comme ça ?![]()
20190320_174918_resized.jpg20190320_174859_resized.jpg20190320_174920_resized.jpg
Par contre pour le filtre à air il n'est pas du tout d'origine![]()
Donc j'ai mis le neuf en attendant de trouver comment faire pour nettoyer celui de marque BMC qui était installé![]()
20190320_180627_resized.jpg20190320_180648_resized.jpg![]()
Si tu ne mets pas d’huile le problème c’est que les mailles du filtre sont trop grosses et que tu risque de laisser passer des poussières qui peuvent endommager le moteur.......l’huile sert à empêcher ces poussières de passer mais du coup comme elles peuvent colmater ce filtre huilé il faut le nettoyer tous les 3 à 4000 km.
Trop contraignant pour moi pour gain quasi nul (je n’ai constaté aucune perte de puissance en mettant le filtre Porsche), certes le son est légèrement moins rauque mais avec mon pot de kéké ça le fait bien assez




je pisse contre Guido

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Un débimètre qui n’aime pas l’huile ?!?
Et les remontées de vapeur d’huile dans la boîte à air ?
C’est le principe de fonctionnement de tous les moteurs !
C’est du pipeau, il préfère te vendre un filtre ou ne pas s’emmerder à le nettoyer.
Ces filtres sont plus performants et protègent mieux les moteurs mais demandent de l’entretien c’est vrai.
Et les remontées de vapeur d’huile dans la boîte à air ?
C’est le principe de fonctionnement de tous les moteurs !
C’est du pipeau, il préfère te vendre un filtre ou ne pas s’emmerder à le nettoyer.
Ces filtres sont plus performants et protègent mieux les moteurs mais demandent de l’entretien c’est vrai.

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Non Fabien c'est moi qui ai préféré mettre un stock pour pas m'emmerder à nettoyer le BMC et il est vrai, par crainte de faire une connerie en mettant trop d'huile.snpemo a écrit : ↑03 avr. 2019, 03:04Un débimètre qui n’aime pas l’huile ?!?
Et les remontées de vapeur d’huile dans la boîte à air ?
C’est le principe de fonctionnement de tous les moteurs !
C’est du pipeau, il préfère te vendre un filtre ou ne pas s’emmerder à le nettoyer.
Ces filtres sont plus performants et protègent mieux les moteurs mais demandent de l’entretien c’est vrai.![]()
Apparement en huilant trop ton filtre tu risque de flinguer ton débitmètre si celui ci en ingère trop




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Faut pas mettre trop d'huile, juste une petite pulvérisation uniquement du coté extérieur pour qu'il ne soit pas sec et basta.SFE a écrit : ↑03 avr. 2019, 04:51Non Fabien c'est moi qui ai préféré mettre un stock pour pas m'emmerder à nettoyer le BMC et il est vrai, par crainte de faire une connerie en mettant trop d'huile.
Apparement en huilant trop ton filtre tu risque de flinguer ton débitmètre si celui ci en ingère trop![]()
Tu peux le faire reposer à l'envers sur un chiffon si tu as un doute avant de le remonter.
Mais franchement aucun risque pour ton débitmètre et ton moteur est mieux protégé avec un filtre coton qu'avec un filtre papier car il filtre plus finement.
Il faut le nettoyer plus souvent que la périodicité du changement du filtre papier mais tu peux faire quand même 10000 bornes, à moins de rouler dans la Sahara.
L'avantage aussi c'est qu'il est quasiment inusable et réutilisable à volonté.
Pour en revenir aux débitmètres qui claquent, ça c'était sur les première golf 4, depuis ça a été résolu, le fil chauffe à rouge cycliquement pour s'auto-nettoyer.
Ca m'étonnerait que ça ne soit pas prévu sont ton auto.

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