Le second jouet de SFE...

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

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#161 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 21:09

Le moteur me paraît sale...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#162 Message par SFE » 20 mars 2019, 21:17

Rom1 a écrit :
20 mars 2019, 21:09
Le moteur me paraît sale...
Je pense qu’il n’a jamais été lavé.....
Ce WE je vais le décrasser comme il faut :innocent:

D’un autre côté impossible de le voir sans tout démonter.....donc c’est vraiment histoire de me dire que mon Flat6 est tout propre..... :roll:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#163 Message par Rom1 » 20 mars 2019, 21:56

Rhoooo...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#164 Message par Guido » 21 mars 2019, 15:39

SFE a écrit :
20 mars 2019, 20:13
snpemo a écrit :
20 mars 2019, 18:43
Oui, sur tous mes filtres réutilisables (KN, BMC, Green) j'utilise le kit de nettoyage KN composé d'un spray nettoyant et un spray d'huile.

Ce kit coûte un peu cher mais il va vraiment bien. :ok:
Oui j’ai vu ça sur le net, je vais acheter ce kit.

J’ai essayé l’auto tout à l’heure et avec le filtre stock le son est moins rauque qu’avec le BMC....j’aurais pas cru :shock:
le débit d' air est plus important avec ces filtres adaptables, c' est entre l' admission direct et le filtre papier d' origine, ce sont des filtres "long life", plus besoin de les changer, juste à les nettoyer, c' est certainement en complément de ton plénum un peu "tapé" histoire que tout soit adapté.
Quand tu montes une ligne d' échappement libérée sur un 2 roues il te faut ce type de filtre à air pour que le mélange garde les mêmes proportions qu'à l' origine sinon ta carburation devient alors trop pauvre :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#165 Message par Guido » 21 mars 2019, 15:40

SFE a écrit :
20 mars 2019, 21:17
Rom1 a écrit :
20 mars 2019, 21:09
Le moteur me paraît sale...
Je pense qu’il n’a jamais été lavé.....
Ce WE je vais le décrasser comme il faut :innocent:

D’un autre côté impossible de le voir sans tout démonter.....donc c’est vraiment histoire de me dire que mon Flat6 est tout propre..... :roll:
oui ça ne sera pas du luxe, j' aimerai bien une auto propre pour la NATIONALE :fache: :fache: :fache: :fache:
:bigthump:


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#166 Message par SFE » 25 mars 2019, 17:34

20190324_183541_resized.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#167 Message par Loulouni » 25 mars 2019, 19:10

Magnifique photo :ok: :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#168 Message par Rom1 » 25 mars 2019, 21:13

Ouais elle est sympa cette photo !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#169 Message par snpemo » 26 mars 2019, 05:18

En effet ce n’est pas une photo de Guido ! :lol:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#170 Message par mathieu30 » 26 mars 2019, 07:13

snpemo a écrit :
26 mars 2019, 05:18
En effet ce n’est pas une photo de Guido ! :lol:
:lol: :lol:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#171 Message par Croaaa » 27 mars 2019, 17:51

SFE a écrit :
22 févr. 2019, 18:03
Bon.....vous allez râler, encore un machin à flotte,..., blablabla,...... :mrgreen:

Mais bon, je voulais me faire plaisir avec un cab qui quand même déchire sa race :shock:

Donc :

Boxter S type 987 phase 2 de juillet 2010 qui a 56000 km.

Moteur MA121 Flat 6 de 3.4 L. 310 CV DFI (Direct Fuel Injection) sans IMS (ça c'est pour Fab :mrgreen: ).

Couleur Blanc Cacoa
Couleur capote Cacoa
Cuir étendu Cacoa

Options :
250 boite PDK
342 sièges chauffants G et D
475 PASM (régulation amortisseurs) :bave:
482 contrôle pression des pneus
490 Pack audio ASK
498 suppression monogramme arrière
534 Alarme
573 Climatisation automatique
635 park assist arrière
640 Pack chrono sport plus :bave:
666 PCM 3 téléphone bluetooth
844 volant MF cuir lisse avec commandes vitesses (oui, il n'y a pas les palettes mais des boutons poussoirs :oops:
870 interface multimédia Android et apple
P23 PCM avec module de navigation tactile
P75 bi xenon directionnels
XMK arceaux de sécurité en teinte extérieur

En plus :
Jantes 19" Porsche Design Michelins (neufs)
4 jantes 18" Boxster II montés en Michelins hiver (neufs)
Kit admission IDP Compétition Plenum papillon 82 mm (j'ai l'admission d'origine)
Echappement FVD M&M

Carnet, toutes les factures, garantie pièces et main d'oeuvre 12 mois.

IMG_1931.jpg

IMG_1932.JPG

IMG_1933.JPG

IMG_1934.JPG

20190222_181103_resized.jpg

20190222_180305_resized.jpg
Jolie baignoire, bien optionnée en plus :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#172 Message par Guido » 01 avr. 2019, 21:18

snpemo a écrit :
26 mars 2019, 05:18
En effet ce n’est pas une photo de Guido ! :lol:
c' est très dôle ça... :fache: :fache: :fache: :fache:
:bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#173 Message par Guido » 01 avr. 2019, 21:19

mathieu30 a écrit :
26 mars 2019, 07:13
snpemo a écrit :
26 mars 2019, 05:18
En effet ce n’est pas une photo de Guido ! :lol:
:lol: :lol:
Tu files un mauvais coton MAURICE... :innocent:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#174 Message par snpemo » 02 avr. 2019, 08:20

Guido a écrit :
01 avr. 2019, 21:18
snpemo a écrit :
26 mars 2019, 05:18
En effet ce n’est pas une photo de Guido ! :lol:
c' est très dôle ça... :fache: :fache: :fache: :fache:
:bigthump:
Service mon bon Christophe ! :mrgreen:


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#175 Message par Croaaa » 02 avr. 2019, 14:57

SFE a écrit :
25 mars 2019, 17:34
20190324_183541_resized.jpg
OOOOOh ça sent la p'tite pignole ça ! :tongue:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#176 Message par Croaaa » 02 avr. 2019, 15:12

SFE a écrit :
20 mars 2019, 17:50
J'avais envie de regarder la gueule du filtre à air et aussi le niveau du liquide de direction assisté (et du moteur quand même :mrgreen: ) alors un bon tuto et en avant, rien de bien compliqué en soi....

20190320_174441_resized.jpg20190320_174525_resized.jpg20190320_174819_resized.jpg

La fameux plénum qui soi disant fait gagner quelques CV...je me demande combien ça peut couter une modification comme ça ? :mouais:

20190320_174918_resized.jpg20190320_174859_resized.jpg20190320_174920_resized.jpg

Par contre pour le filtre à air il n'est pas du tout d'origine :shock:
Donc j'ai mis le neuf en attendant de trouver comment faire pour nettoyer celui de marque BMC qui était installé :thinking:

20190320_180627_resized.jpg20190320_180648_resized.jpg
j'ai mis le même BMC sur le Croco. Lors du dernier entretien de l'auto le Doctor il l'a nettoyé et l'a remonté sans le huiler. Il a dit que le débimètre il aimait pô l'huile. :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

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#177 Message par SFE » 02 avr. 2019, 20:29

Croaaa a écrit :
02 avr. 2019, 15:12
SFE a écrit :
20 mars 2019, 17:50
J'avais envie de regarder la gueule du filtre à air et aussi le niveau du liquide de direction assisté (et du moteur quand même :mrgreen: ) alors un bon tuto et en avant, rien de bien compliqué en soi....

20190320_174441_resized.jpg20190320_174525_resized.jpg20190320_174819_resized.jpg

La fameux plénum qui soi disant fait gagner quelques CV...je me demande combien ça peut couter une modification comme ça ? :mouais:

20190320_174918_resized.jpg20190320_174859_resized.jpg20190320_174920_resized.jpg

Par contre pour le filtre à air il n'est pas du tout d'origine :shock:
Donc j'ai mis le neuf en attendant de trouver comment faire pour nettoyer celui de marque BMC qui était installé :thinking:

20190320_180627_resized.jpg20190320_180648_resized.jpg
j'ai mis le même BMC sur le Croco. Lors du dernier entretien de l'auto le Doctor il l'a nettoyé et l'a remonté sans le huiler. Il a dit que le débimètre il aimait pô l'huile. :thinking:
C’est exactement pourquoi j’ai remis un filtre « stock » pour ne pas être emmerdé avec l’huile qui peut passer dans le débitmètre et n’avoir à le changer que tous les 2 ans.....

Si tu ne mets pas d’huile le problème c’est que les mailles du filtre sont trop grosses et que tu risque de laisser passer des poussières qui peuvent endommager le moteur.......l’huile sert à empêcher ces poussières de passer mais du coup comme elles peuvent colmater ce filtre huilé il faut le nettoyer tous les 3 à 4000 km.

Trop contraignant pour moi pour gain quasi nul (je n’ai constaté aucune perte de puissance en mettant le filtre Porsche), certes le son est légèrement moins rauque mais avec mon pot de kéké ça le fait bien assez :innocent:


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#178 Message par snpemo » 03 avr. 2019, 03:04

Un débimètre qui n’aime pas l’huile ?!?
Et les remontées de vapeur d’huile dans la boîte à air ?
C’est le principe de fonctionnement de tous les moteurs !
C’est du pipeau, il préfère te vendre un filtre ou ne pas s’emmerder à le nettoyer.
Ces filtres sont plus performants et protègent mieux les moteurs mais demandent de l’entretien c’est vrai. :oops:


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#179 Message par SFE » 03 avr. 2019, 04:51

snpemo a écrit :
03 avr. 2019, 03:04
Un débimètre qui n’aime pas l’huile ?!?
Et les remontées de vapeur d’huile dans la boîte à air ?
C’est le principe de fonctionnement de tous les moteurs !
C’est du pipeau, il préfère te vendre un filtre ou ne pas s’emmerder à le nettoyer.
Ces filtres sont plus performants et protègent mieux les moteurs mais demandent de l’entretien c’est vrai. :oops:
Non Fabien c'est moi qui ai préféré mettre un stock pour pas m'emmerder à nettoyer le BMC et il est vrai, par crainte de faire une connerie en mettant trop d'huile.
Apparement en huilant trop ton filtre tu risque de flinguer ton débitmètre si celui ci en ingère trop :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

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#180 Message par snpemo » 03 avr. 2019, 09:11

SFE a écrit :
03 avr. 2019, 04:51
Non Fabien c'est moi qui ai préféré mettre un stock pour pas m'emmerder à nettoyer le BMC et il est vrai, par crainte de faire une connerie en mettant trop d'huile.
Apparement en huilant trop ton filtre tu risque de flinguer ton débitmètre si celui ci en ingère trop :mouais:
Faut pas mettre trop d'huile, juste une petite pulvérisation uniquement du coté extérieur pour qu'il ne soit pas sec et basta.
Tu peux le faire reposer à l'envers sur un chiffon si tu as un doute avant de le remonter.
Mais franchement aucun risque pour ton débitmètre et ton moteur est mieux protégé avec un filtre coton qu'avec un filtre papier car il filtre plus finement.
Il faut le nettoyer plus souvent que la périodicité du changement du filtre papier mais tu peux faire quand même 10000 bornes, à moins de rouler dans la Sahara.
L'avantage aussi c'est qu'il est quasiment inusable et réutilisable à volonté.

Pour en revenir aux débitmètres qui claquent, ça c'était sur les première golf 4, depuis ça a été résolu, le fil chauffe à rouge cycliquement pour s'auto-nettoyer.
Ca m'étonnerait que ça ne soit pas prévu sont ton auto. :ok:


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