bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Mon bébé remplacé par ma grenouille
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Qui était ce sorcier Alpine dans le 51 et où est-il exactement ??
Vers Châlons en Champagne ou plus vers Epernay ??
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Ni l'un ni l'autre, à la fère champenoise ...
Tu es de la région ?
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Fère Champenoise, en direction de Sézanne ...
Dans un premier temps, si tu relis mon dernier message sur la page précédente, tu constateras que je sais de quelle voiture tu parles exactement ...
Mon ex-Alpine est restée dans la Marne !!!
Je suis originaire des Ardennes et mon épouse est de Châlons ...
J'ai vécu 57 ans entre ces deux départements, avant de m'expatrier vers le Sud Ouest pour profiter de la retraite !!
Donc, tu peux en conclure que je connais bien les 2 sujets !!
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Mon ex-Alpine est restée dans la Marne !!!
Je suis originaire des Ardennes et mon épouse est de Châlons ...
J'ai vécu 57 ans entre ces deux départements, avant de m'expatrier vers le Sud Ouest pour profiter de la retraite !!
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Donc tu connais sûrement le spécialiste Alpine dont je parle....
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Eh bien non ...
Lorsque je vivais dans la Marne (jusqu'en 1996 ...), il y en avait quelques garages indépendants sur Reims et Châlons, puis un spécialiste de la Berlinette à Oiry (51), proche d'Epernay ...
Dans ces années, le fief ultime des Alpine dans le 51 se situait entre Châlons et Vitry le François.
J' ai encore en ces lieux de vrais amis qui possèdent toujours leurs Alpine après 40 ans !!!
Lorsque je vivais dans la Marne (jusqu'en 1996 ...), il y en avait quelques garages indépendants sur Reims et Châlons, puis un spécialiste de la Berlinette à Oiry (51), proche d'Epernay ...
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C'est étonnant que tu connaisse pas, il est très connu dans monde alpine. C'est lui entre autre qui à préparé la v6 GT supertourisme d'Alain serpaggi à l'époque. Il est spécialiste Alpine depuis plus de 30 ans me semble t il.
C'est Frédéric Benon de BVO sport. Il a fait pas mal de couverture sur mile miles.
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Pas sûr qu'il était présent en ces lieux durant ma période Alpine qui s'est terminée en ... 1988 / 1989 !!!
Mon ex-A.310 V6 est toujours dans un état neuf, près d'Epernay ...
L'article détaille le modèle 81, mais la mienne en photo était bien une 1984 !!!
Mon ex-A.310 V6 est toujours dans un état neuf, près d'Epernay ...
L'article détaille le modèle 81, mais la mienne en photo était bien une 1984 !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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merci pour ton avis ! purge frein/embrayage ok avec liquide neuf et tout nettoyé !!Emaura964 a écrit : ↑06 sept. 2021, 12:35Je pencherai aussi pour cela, ce qui compte est le temps et non les km, les joints durites etc se fatiguent plus par le temps que les km sur nos titines.SL964 a écrit : ↑06 sept. 2021, 09:51effectivement sacrées histoires qui ont bien finies quand meme...
moi je perds un peu les vitesses et la pédale d'embrayage a chaud (pas du tout a froid) ca t'es deja arrivé ? je pense a un recepteur qui fatigue et qui prends cher en chaleur (malgré changement emmetteur/recepteur il y a 18ans mais seulement 11000kms !!)
Je serais toi, pour être tranquille, kit récepteur et durite avia (entre pédale et récepteur ). Purge du circuit complet frein + embrayage.
je ne savais meme pas qu'il y avait une durite coté recepteur !? car quand on le regarde on ne voit qu'un conduit rigide !!
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De souvenirs, regarde chez Simon, il font le kit récepteur + durite avia.
En fait le tuyau que tu vois est un tuyau semi rigide en plastique il me semble. Les gars qui restaure leur a310, en général passé ce tuyau en durite avia. Galère à passer je crois dans le tunnel pour rejoindre la pédale car d'origine il est entré la caisse et la poutre.
Tu peux dans un premier temps changer le récepteur et purge comme il se doit de tout le circuit frein+embrayage. Ce que j'avais fait, et jamais embêté.
Regarde dans mes post, Fussio à l'époque m'avait trouvé un site anglais ou irlandais (Je ne sais plus) à un prix défiant toute concurrence (récepteur au alentour de 20€)
En fait le tuyau que tu vois est un tuyau semi rigide en plastique il me semble. Les gars qui restaure leur a310, en général passé ce tuyau en durite avia. Galère à passer je crois dans le tunnel pour rejoindre la pédale car d'origine il est entré la caisse et la poutre.
Tu peux dans un premier temps changer le récepteur et purge comme il se doit de tout le circuit frein+embrayage. Ce que j'avais fait, et jamais embêté.
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ah oui ok c'est la partie longue sous la voiture !!! galère sans pont alors, je vais voir ca merci a toi
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Heu désolé les gars je croyais avoir poster les photos. J'ai zappé.
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Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
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J'ai toujours aimé cette ligne et j'ai un faible pour la nouvelle...
J'ai un pote qui en a acheté une lorsque j'avais ma 1ère C4
La tenue de route et la vivacité sont étonnantes. Avec ma 964 j'avais l'impression d'être un pachyderme... Même avec 100ch de plus il me semait assez fréquemment sur route sinueuse et défoncée, avec a mon sens un rapport poids puissance meilleur, je le rattrapais en ligne droite et au freinage uniquement
Par contre fabrication artisanale dans la cuisine de chez Alpine... C'est mal fini, et le V6 PRV a du mal a respirer et a vite chaud. La purge du LDR est très compliquée a faire correctement au point qu'il est préférable de soulever l'AR pour bien faire remonter les bulles d'air vers l'AR
Maïs très jolie
J'ai un pote qui en a acheté une lorsque j'avais ma 1ère C4
La tenue de route et la vivacité sont étonnantes. Avec ma 964 j'avais l'impression d'être un pachyderme... Même avec 100ch de plus il me semait assez fréquemment sur route sinueuse et défoncée, avec a mon sens un rapport poids puissance meilleur, je le rattrapais en ligne droite et au freinage uniquement
Par contre fabrication artisanale dans la cuisine de chez Alpine... C'est mal fini, et le V6 PRV a du mal a respirer et a vite chaud. La purge du LDR est très compliquée a faire correctement au point qu'il est préférable de soulever l'AR pour bien faire remonter les bulles d'air vers l'AR
Maïs très jolie
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tout à fait d'accord avec toi, sur le papier 150cv, bof mais un avec rapport poid / puissance intéressant (l'ADN alpine ) tu t'amuses bien dans les virolos car c'est un gros karting. J'aimerais essayer une Boulogne ça doit être le pied (Bon par contre on oubli la conso).figoulu a écrit : ↑31 janv. 2022, 08:43J'ai toujours aimé cette ligne et j'ai un faible pour la nouvelle...
J'ai un pote qui en a acheté une lorsque j'avais ma 1ère C4
La tenue de route et la vivacité sont étonnantes. Avec ma 964 j'avais l'impression d'être un pachyderme... Même avec 100ch de plus il me semait assez fréquemment sur route sinueuse et défoncée, avec a mon sens un rapport poids puissance meilleur, je le rattrapait en ligne droite et au freinage uniquement
Par contre fabrication artisanale dans la cuisine de chez Alpine... C'est mal fini, et le V6 PRV a du mal a respirer et a vite chaud. La purge du LDR est très compliquée a faire correctement au point qu'il est préférable de soulever l'AR pour bien faire remonter les bulles d'air vers l'AR
Maïs très jolie
J'ai 2 copains qui ont une sc 204cv et une 3.2 type G, la sc ne me suivait pas er la 3.2 du mal sur 300m, après elle me mangait facilement.
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