bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Mon bébé remplacé par ma grenouille

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#21 Message par Phil911 » 06 sept. 2021, 17:07

Qui était ce sorcier Alpine dans le 51 et où est-il exactement ??
Vers Châlons en Champagne ou plus vers Epernay ??



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#22 Message par Emaura964 » 06 sept. 2021, 17:20

Phil911 a écrit :
06 sept. 2021, 17:07
Qui était ce sorcier Alpine dans le 51 et où est-il exactement ??
Vers Châlons en Champagne ou plus vers Epernay ??
Ni l'un ni l'autre, à la fère champenoise ...
Tu es de la région ?


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#23 Message par Phil911 » 06 sept. 2021, 17:26

Fère Champenoise, en direction de Sézanne ...
Dans un premier temps, si tu relis mon dernier message sur la page précédente, tu constateras que je sais de quelle voiture tu parles exactement ...
Mon ex-Alpine est restée dans la Marne !!!
Je suis originaire des Ardennes et mon épouse est de Châlons ...
J'ai vécu 57 ans entre ces deux départements, avant de m'expatrier vers le Sud Ouest pour profiter de la retraite !!
Donc, tu peux en conclure que je connais bien les 2 sujets !! :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#24 Message par Emaura964 » 06 sept. 2021, 19:44

Donc tu connais sûrement le spécialiste Alpine dont je parle.... :bigthump:


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#25 Message par Phil911 » 06 sept. 2021, 20:13

Eh bien non ...
Lorsque je vivais dans la Marne (jusqu'en 1996 ...), il y en avait quelques garages indépendants sur Reims et Châlons, puis un spécialiste de la Berlinette à Oiry (51), proche d'Epernay ...
Dans ces années, le fief ultime des Alpine dans le 51 se situait entre Châlons et Vitry le François.
J' ai encore en ces lieux de vrais amis qui possèdent toujours leurs Alpine après 40 ans !!! :ok:



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#26 Message par Emaura964 » 06 sept. 2021, 20:22

C'est étonnant que tu connaisse pas, il est très connu dans monde alpine. C'est lui entre autre qui à préparé la v6 GT supertourisme d'Alain serpaggi à l'époque. Il est spécialiste Alpine depuis plus de 30 ans me semble t il.
C'est Frédéric Benon de BVO sport. Il a fait pas mal de couverture sur mile miles.


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#27 Message par Phil911 » 06 sept. 2021, 21:10

Pas sûr qu'il était présent en ces lieux durant ma période Alpine qui s'est terminée en ... 1988 / 1989 !!!
Mon ex-A.310 V6 est toujours dans un état neuf, près d'Epernay ... :wink:
L'article détaille le modèle 81, mais la mienne en photo était bien une 1984 !!!
20210906_230200.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#28 Message par Emaura964 » 07 sept. 2021, 05:20

:ok:


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#29 Message par SL964 » 07 sept. 2021, 08:29

Emaura964 a écrit :
06 sept. 2021, 12:35
SL964 a écrit :
06 sept. 2021, 09:51
effectivement sacrées histoires qui ont bien finies quand meme...
moi je perds un peu les vitesses et la pédale d'embrayage a chaud (pas du tout a froid) ca t'es deja arrivé ? je pense a un recepteur qui fatigue et qui prends cher en chaleur (malgré changement emmetteur/recepteur il y a 18ans mais seulement 11000kms !!)
Je pencherai aussi pour cela, ce qui compte est le temps et non les km, les joints durites etc se fatiguent plus par le temps que les km sur nos titines.
Je serais toi, pour être tranquille, kit récepteur et durite avia (entre pédale et récepteur ). Purge du circuit complet frein + embrayage.
merci pour ton avis ! purge frein/embrayage ok avec liquide neuf et tout nettoyé !!
je ne savais meme pas qu'il y avait une durite coté recepteur !? car quand on le regarde on ne voit qu'un conduit rigide !! :wink:



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#30 Message par Emaura964 » 07 sept. 2021, 08:52

De souvenirs, regarde chez Simon, il font le kit récepteur + durite avia.
En fait le tuyau que tu vois est un tuyau semi rigide en plastique il me semble. Les gars qui restaure leur a310, en général passé ce tuyau en durite avia. Galère à passer je crois dans le tunnel pour rejoindre la pédale car d'origine il est entré la caisse et la poutre.

Tu peux dans un premier temps changer le récepteur et purge comme il se doit de tout le circuit frein+embrayage. Ce que j'avais fait, et jamais embêté.

Regarde dans mes post, Fussio à l'époque m'avait trouvé un site anglais ou irlandais (Je ne sais plus) à un prix défiant toute concurrence (récepteur au alentour de 20€)


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#31 Message par SL964 » 07 sept. 2021, 09:39

ah oui ok c'est la partie longue sous la voiture !!! galère sans pont alors, je vais voir ca merci a toi :ok:



Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#32 Message par Emaura964 » 30 janv. 2022, 22:38

Heu désolé les gars :oops: je croyais avoir poster les photos. J'ai zappé.
20180311_093351.jpg
20180506_103650.jpg
Resized_MC_ca-ca6b0fa2-252a-11eb-bb52-bd24f57ef458001_7618.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4877
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#33 Message par figoulu » 31 janv. 2022, 08:43

J'ai toujours aimé cette ligne et j'ai un faible pour la nouvelle...

J'ai un pote qui en a acheté une lorsque j'avais ma 1ère C4
La tenue de route et la vivacité sont étonnantes. Avec ma 964 j'avais l'impression d'être un pachyderme... Même avec 100ch de plus il me semait assez fréquemment sur route sinueuse et défoncée, avec a mon sens un rapport poids puissance meilleur, je le rattrapais en ligne droite et au freinage uniquement

Par contre fabrication artisanale dans la cuisine de chez Alpine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est mal fini, et le V6 PRV a du mal a respirer et a vite chaud. La purge du LDR est très compliquée a faire correctement au point qu'il est préférable de soulever l'AR pour bien faire remonter les bulles d'air vers l'AR

Maïs très jolie :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Ptitfred83
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 687
Inscription : 05 mai 2020, 17:24
Prénom : Fred
Ma voiture : 964 carrera 4

#34 Message par Ptitfred83 » 31 janv. 2022, 09:15

J aime beaucoup aussi 👏👏


Ce qui ne te tue pas te rend + fort

Avatar de l’utilisateur
Emaura964
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 163
Inscription : 29 juin 2021, 17:19
Localisation : Nantes
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 c4 1992
Gender :

#35 Message par Emaura964 » 31 janv. 2022, 16:16

figoulu a écrit :
31 janv. 2022, 08:43
J'ai toujours aimé cette ligne et j'ai un faible pour la nouvelle...

J'ai un pote qui en a acheté une lorsque j'avais ma 1ère C4
La tenue de route et la vivacité sont étonnantes. Avec ma 964 j'avais l'impression d'être un pachyderme... Même avec 100ch de plus il me semait assez fréquemment sur route sinueuse et défoncée, avec a mon sens un rapport poids puissance meilleur, je le rattrapait en ligne droite et au freinage uniquement

Par contre fabrication artisanale dans la cuisine de chez Alpine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est mal fini, et le V6 PRV a du mal a respirer et a vite chaud. La purge du LDR est très compliquée a faire correctement au point qu'il est préférable de soulever l'AR pour bien faire remonter les bulles d'air vers l'AR

Maïs très jolie :ok:
Tout à fait d'accord avec toi, sur le papier 150cv, bof :roll: mais un avec rapport poid / puissance intéressant (l'ADN alpine :wink: ) tu t'amuses bien dans les virolos car c'est un gros karting. J'aimerais essayer une Boulogne ça doit être le pied (Bon par contre on oubli la conso).

J'ai 2 copains qui ont une sc 204cv et une 3.2 type G, la sc ne me suivait pas er la 3.2 du mal sur 300m, après elle me mangait facilement.


Ex Alpiniste :cry: et Heureux Porschiste :wink:

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni