bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Celle qui dort à côté de ma 964...l'Alfa 2600 sprint
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bois33 Posté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:44 Sujet du message:
________________________________________
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux...
Démontage complet des compteurs pour un nettoyage des verres, des chromes etc...
Voilà le résultat !
Réfection complète du mécanisme d’essuie glace.
Le weekend dernier avec mon copain carrossier on a accroché l'Alfa à un pin...
Elle a prit un cm
A l'époque suite à un choc le c.l de la voiture était rentré d'un cm, après 50 ans elle a retrouvé sa longueur initiale !
Ensuite fabrication d'un chariot avec des roues de tracteur tondeuse pour poser la caisse dessus et pouvoir la monter sur mon porte voiture pour le sablage du compartiment moteur et plus tard pour l'emmener chez le peintre mais on en n'est pas encore là...
Je suis en vacances vendredi pour une semaine, j'espère que la caisse sera posée sur la remorque et que le train avant et le pont seront démontés !
A suivre......
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Quelques nouvelles de l'avancée des travaux...
Démontage complet des compteurs pour un nettoyage des verres, des chromes etc...
Voilà le résultat !
Réfection complète du mécanisme d’essuie glace.
Le weekend dernier avec mon copain carrossier on a accroché l'Alfa à un pin...
Elle a prit un cm
A l'époque suite à un choc le c.l de la voiture était rentré d'un cm, après 50 ans elle a retrouvé sa longueur initiale !
Ensuite fabrication d'un chariot avec des roues de tracteur tondeuse pour poser la caisse dessus et pouvoir la monter sur mon porte voiture pour le sablage du compartiment moteur et plus tard pour l'emmener chez le peintre mais on en n'est pas encore là...
Je suis en vacances vendredi pour une semaine, j'espère que la caisse sera posée sur la remorque et que le train avant et le pont seront démontés !
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Mathieu30 Posté le: Mer 12 Oct 2016 - 20:58
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Beau boulot Christophe
Phil S Posté le: Mer 12 Oct 2016 - 22:15
________________________________________
Et beau Metrix
snpemo Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 06:01
________________________________________
Tu as encore beaucoup de pain sur la planche mais c'est un beau projet, bravo à toi.
carrerovitch Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:01
________________________________________
Super boulot !
J'aime bien la technique pour redresser le cm manquant !
GUIDO Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 11:26
________________________________________
je reste bouche bée...
Gros gros travail de passionné, si la chaîne pète, tu retrouves ton ALFA au fond de la piscine
Le chariot avec les roues de tondeuse, je suis fan, du grand MENDES
jlmartin94 Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 12:52
________________________________________
Clairement un sacré taf ..
faire ça sur une 964 ca doit être rigolo .. dépouiller toute la bagnole jusqu'à la tôle .
mais quel budget .......
je reste épaté de voir qu'on fabrique toujours des pistons /chemises neufs pour ce moteur ...
bois33 Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:26
________________________________________
Merci à tous ! effectivement beaucoup de boulot, ça me prend tout mon temps libre !
L'oscillo ne sert plus beaucoup, il a beaucoup servi à une époque mais depuis quelques années très peu !
l'Alfa dans la piscine je te reconnais bien là Christophe ! En moins d'une demi heure le cm manquant est revenu !
C'était la première étape de carrosserie : il fallait qu'elle soit sur ces roues, maintenant je vais pouvoir démonter le train avant et le pont et mettre la caisse sur la remorque aux roues de tracteur tondeuse !
Jean Louis on re-fabrique depuis peu des chemises et des pistons pour les 2600 ! Les 2600 sortent de l'ombre, il y a quelques années ces autos étaient encore boudées mais aujourd'hui elles prennent leur revanche et leur cote grimpent de plus en plus donc l'investissement en temps et argent vaut le coup ! En ce qui me concerne c'est pour la garder, elle appartenait au cousin de mon père en 1967 et je vais la restaurer pour qu'elle continue de rouler au sein de notre famille !
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Beau boulot Christophe
Phil S Posté le: Mer 12 Oct 2016 - 22:15
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Et beau Metrix
snpemo Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 06:01
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Tu as encore beaucoup de pain sur la planche mais c'est un beau projet, bravo à toi.
carrerovitch Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 08:01
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Super boulot !
J'aime bien la technique pour redresser le cm manquant !
GUIDO Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 11:26
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je reste bouche bée...
Gros gros travail de passionné, si la chaîne pète, tu retrouves ton ALFA au fond de la piscine
Le chariot avec les roues de tondeuse, je suis fan, du grand MENDES
jlmartin94 Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 12:52
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Clairement un sacré taf ..
faire ça sur une 964 ca doit être rigolo .. dépouiller toute la bagnole jusqu'à la tôle .
mais quel budget .......
je reste épaté de voir qu'on fabrique toujours des pistons /chemises neufs pour ce moteur ...
bois33 Posté le: Jeu 13 Oct 2016 - 19:26
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Merci à tous ! effectivement beaucoup de boulot, ça me prend tout mon temps libre !
L'oscillo ne sert plus beaucoup, il a beaucoup servi à une époque mais depuis quelques années très peu !
l'Alfa dans la piscine je te reconnais bien là Christophe ! En moins d'une demi heure le cm manquant est revenu !
C'était la première étape de carrosserie : il fallait qu'elle soit sur ces roues, maintenant je vais pouvoir démonter le train avant et le pont et mettre la caisse sur la remorque aux roues de tracteur tondeuse !
Jean Louis on re-fabrique depuis peu des chemises et des pistons pour les 2600 ! Les 2600 sortent de l'ombre, il y a quelques années ces autos étaient encore boudées mais aujourd'hui elles prennent leur revanche et leur cote grimpent de plus en plus donc l'investissement en temps et argent vaut le coup ! En ce qui me concerne c'est pour la garder, elle appartenait au cousin de mon père en 1967 et je vais la restaurer pour qu'elle continue de rouler au sein de notre famille !
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bois33 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 17:38
________________________________________
Aujourd'hui 1er jour de vacances...
La remorque finie : graissé les quatre axes de roues, fais la pression est démonté les deux supports verticaux qui semblent être haut, c'est normal ils vont remplacer les amortisseurs qui sont fixés au niveau de la plage arrière.
Ce matin j'ai préparé le système de levage, un IP en travers des poutres avec un palan qui supporte un palonnier pour tenir les sangles bien parallèles à la carrosserie pour éviter de déformer les panneaux d'aile arrière ! J'ai déboulonné le pont, les tirants et les amortisseurs et ensuite on lève !
Une fois bien levè j'ai sorti le pont vers l'arrière en le faisant rouler.
Ensuite j'ai fixé à la place des amortisseurs les deux grands supports démontés du chariot.
Demain je démonte le train avant complet : direction, amortisseurs et ressorts, barre stab et colonne de direction avec le volant !
Si tout va bien, j'espère qu'elle sera posée sur le chariot demain !
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Aujourd'hui 1er jour de vacances...
La remorque finie : graissé les quatre axes de roues, fais la pression est démonté les deux supports verticaux qui semblent être haut, c'est normal ils vont remplacer les amortisseurs qui sont fixés au niveau de la plage arrière.
Ce matin j'ai préparé le système de levage, un IP en travers des poutres avec un palan qui supporte un palonnier pour tenir les sangles bien parallèles à la carrosserie pour éviter de déformer les panneaux d'aile arrière ! J'ai déboulonné le pont, les tirants et les amortisseurs et ensuite on lève !
Une fois bien levè j'ai sorti le pont vers l'arrière en le faisant rouler.
Ensuite j'ai fixé à la place des amortisseurs les deux grands supports démontés du chariot.
Demain je démonte le train avant complet : direction, amortisseurs et ressorts, barre stab et colonne de direction avec le volant !
Si tout va bien, j'espère qu'elle sera posée sur le chariot demain !
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SFE Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 17:46
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jlmartin94 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 18:01
________________________________________
pu..in .. mais un garge comme ça mais ..
bordel de ..
..
il est BEUAUUUUU ( le garage en bois )
désolé ..j'ai encore craqué
bois33 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 19:10
________________________________________
Le jour ou tu vas construire le tiens tu y dormiras dedans
Mathieu30 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 19:52
________________________________________
Canon ton garage effectivement Et good job
GUENO78 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:22
________________________________________
mais comment vous faites pour vous lancer dans des défis pareils !!!!!!!!
j'aime bien les bagnoles mais quand même !!!!!!
jamais je n'aurais le courage /volonté de faire ce bazar et surtout le temps ......
chapeau bas les gars
GUENO78 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:24
________________________________________
quand je dis le temps ...!!......
je vous parles même pas de là patience
964.C4 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 12:46
________________________________________
Super Christophe..........!!!!!
Rom1 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 13:55
________________________________________
Zetes des malades !!!
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jlmartin94 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 18:01
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pu..in .. mais un garge comme ça mais ..
bordel de ..
..
il est BEUAUUUUU ( le garage en bois )
désolé ..j'ai encore craqué
bois33 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 19:10
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Le jour ou tu vas construire le tiens tu y dormiras dedans
Mathieu30 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 19:52
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Canon ton garage effectivement Et good job
GUENO78 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:22
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mais comment vous faites pour vous lancer dans des défis pareils !!!!!!!!
j'aime bien les bagnoles mais quand même !!!!!!
jamais je n'aurais le courage /volonté de faire ce bazar et surtout le temps ......
chapeau bas les gars
GUENO78 Posté le: Sam 15 Oct 2016 - 20:24
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quand je dis le temps ...!!......
je vous parles même pas de là patience
964.C4 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 12:46
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Super Christophe..........!!!!!
Rom1 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 13:55
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Zetes des malades !!!
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bois33 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 18:13
________________________________________
2eme jour de vacances :
La voiture est sur son chariot :
Pas eu le temps de m'attaquer au démontage du train avant, ce sera pour plus tard c'est la prochaine étape !
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2eme jour de vacances :
La voiture est sur son chariot :
Pas eu le temps de m'attaquer au démontage du train avant, ce sera pour plus tard c'est la prochaine étape !
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Figoulu Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 19:15
________________________________________
Génial !!!!
Bravo c'est vraiment super, et ton garage est au top !! C'est quoi les coups de marqueur sur la carrosserie ???
bois33 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 20:00
________________________________________
C'est tout les endroits qu'ils va falloir, poncer, décaper, couper, ressouder etc etc
Ils représentent tout les défauts de carrosserie, certains endroits sont mastiqués suite au voile de peinture effectué il y a une vingtaine d'années avant que je ne rachète la voiture ! le travail fait à l'époque a été salopé donc je vais tout vérifier : je devrais avoir une ou deux surprises
Au niveau des ouvrants de portières les jeux ne sont pas équivalents donc beaucoup de réglage, de ponçage : le travail le plus ingrat en ce qui me concerne
GUIDO Posté le: Lun 17 Oct 2016 - 13:19
________________________________________
ton travail m' impressionne à chaque fois que tu publies de nouvelles photos... de savoir que tu vas bosser quelques longs mois sur ton auto et que tu ne te décourages pas...
j' ai exactement les mêmes portes de garage que toi... on s' en fout? OK...
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Génial !!!!
Bravo c'est vraiment super, et ton garage est au top !! C'est quoi les coups de marqueur sur la carrosserie ???
bois33 Posté le: Dim 16 Oct 2016 - 20:00
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C'est tout les endroits qu'ils va falloir, poncer, décaper, couper, ressouder etc etc
Ils représentent tout les défauts de carrosserie, certains endroits sont mastiqués suite au voile de peinture effectué il y a une vingtaine d'années avant que je ne rachète la voiture ! le travail fait à l'époque a été salopé donc je vais tout vérifier : je devrais avoir une ou deux surprises
Au niveau des ouvrants de portières les jeux ne sont pas équivalents donc beaucoup de réglage, de ponçage : le travail le plus ingrat en ce qui me concerne
GUIDO Posté le: Lun 17 Oct 2016 - 13:19
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ton travail m' impressionne à chaque fois que tu publies de nouvelles photos... de savoir que tu vas bosser quelques longs mois sur ton auto et que tu ne te décourages pas...
j' ai exactement les mêmes portes de garage que toi... on s' en fout? OK...
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bois33 Posté le: Dim 30 Oct 2016 - 18:51
________________________________________
Suite du démontage de l'Alfa...
Pour commencer j'ai modifié les deux supports arrières qui étaient trop grands de 8 cm, l'Alfa était trop haute du l'arrière donc pas de niveau : ça ne me plaisait pas alors modif...
Ensuite démontage des demi trains avants non sans mal car la barre antiroulis était grippée sur les triangles inférieurs...
J'ai donc démonté la biellette et son axe qui sert à maintenir le triangle en un seul morceau...
La barre antiroulis est debout avec du dégrippant dans les axes en espérant que ça fasse son effet...
toute la direction est là avec le boitier de direction, le boitier de renvoi en alu à gauche et le reste...
Il me reste à sortir le volant et son arbre qui va jusqu'au boitier.
Ensuite les deux sangles qui tiennent le pont, j'ai vu que Fred s'est bien fait c...r car les vis étaient rouillées : je vais y avoir droit aussi
Et pour finir les portes et leur intérieurs : mécanisme vitres électriques, serrures, charnières etc etc
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Suite du démontage de l'Alfa...
Pour commencer j'ai modifié les deux supports arrières qui étaient trop grands de 8 cm, l'Alfa était trop haute du l'arrière donc pas de niveau : ça ne me plaisait pas alors modif...
Ensuite démontage des demi trains avants non sans mal car la barre antiroulis était grippée sur les triangles inférieurs...
J'ai donc démonté la biellette et son axe qui sert à maintenir le triangle en un seul morceau...
La barre antiroulis est debout avec du dégrippant dans les axes en espérant que ça fasse son effet...
toute la direction est là avec le boitier de direction, le boitier de renvoi en alu à gauche et le reste...
Il me reste à sortir le volant et son arbre qui va jusqu'au boitier.
Ensuite les deux sangles qui tiennent le pont, j'ai vu que Fred s'est bien fait c...r car les vis étaient rouillées : je vais y avoir droit aussi
Et pour finir les portes et leur intérieurs : mécanisme vitres électriques, serrures, charnières etc etc
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bois33 Posté le: Jeu 17 Nov 2016 - 20:55
________________________________________
Suite...
Pesée des pistons...
Rectif des pistons pour le passage des têtes de bielles : ça ce n'était pas prévu au programme tu achèteS 6 pistons ( presque un billet de mille roros ) et tu rajoutes 180 euros de rectif parce que tu ne peux pas monter les bielles grrrrr !
ça y est c'est monté
J'ai refais les blocages des vis pour le volant moteur car les anciens sont fatigués !
On comprend mieux comme ça !
Là je suis sur la révision de la pompe à huile....
La suite pour bientôt...
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Suite...
Pesée des pistons...
Rectif des pistons pour le passage des têtes de bielles : ça ce n'était pas prévu au programme tu achèteS 6 pistons ( presque un billet de mille roros ) et tu rajoutes 180 euros de rectif parce que tu ne peux pas monter les bielles grrrrr !
ça y est c'est monté
J'ai refais les blocages des vis pour le volant moteur car les anciens sont fatigués !
On comprend mieux comme ça !
Là je suis sur la révision de la pompe à huile....
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bois33 Posté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:12
________________________________________
Aujourd'hui, j'ai reçu ça : des bouchons en alu pour remplacer celui de l'admission qui est percé ! je pense que je vais faire l'autre aussi pour assurer le coup !
En fait ces bouchons sont vendus pour une Alfa 33 (bloc moteur ou pompe à eau, je ne sais plus) mais le diamètre est le même 28 x 1.5
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Aujourd'hui, j'ai reçu ça : des bouchons en alu pour remplacer celui de l'admission qui est percé ! je pense que je vais faire l'autre aussi pour assurer le coup !
En fait ces bouchons sont vendus pour une Alfa 33 (bloc moteur ou pompe à eau, je ne sais plus) mais le diamètre est le même 28 x 1.5
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bois33 Posté le: Sam 18 Mar 2017 - 18:52
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Aujourd'hui je me suis occupé un peu de l'ALFA qui n'avait pas vu son mécano depuis 4 mois c'était la trêve hivernal
Je suis prêt pour KOH LANTA enfin au moins pour allumer le feu
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Aujourd'hui je me suis occupé un peu de l'ALFA qui n'avait pas vu son mécano depuis 4 mois c'était la trêve hivernal
Je suis prêt pour KOH LANTA enfin au moins pour allumer le feu
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bois33 Posté le: Ven 28 Avr 2017 - 18:30
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Après le rodage des soupapes : le montage avec un outils spécifique pour comprimer les ressorts.
Petit problème pour la mise en pression (à cause du bord de la culasse) l’outil est trop court donc modif ....
J'ai fabriqué cette rallonge :
Une rondelle en bas pour venir appuyer sur les ressorts, un tube métallique évasé des deux côtés pour pouvoir mettre les deux blocages et en haut un gros écrou soudé sur le tube avec une vis pour le faire tenir sur le lève soupape.
Maintenant c'est bon on peut comprimer les ressorts.
Le rétroviseur en dessous bien pratique pour centrer l'outil sur la tête de soupape
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Après le rodage des soupapes : le montage avec un outils spécifique pour comprimer les ressorts.
Petit problème pour la mise en pression (à cause du bord de la culasse) l’outil est trop court donc modif ....
J'ai fabriqué cette rallonge :
Une rondelle en bas pour venir appuyer sur les ressorts, un tube métallique évasé des deux côtés pour pouvoir mettre les deux blocages et en haut un gros écrou soudé sur le tube avec une vis pour le faire tenir sur le lève soupape.
Maintenant c'est bon on peut comprimer les ressorts.
Le rétroviseur en dessous bien pratique pour centrer l'outil sur la tête de soupape
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bois33 Posté le: Mer 10 Mai 2017 - 12:14
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La suite avec quelques photos : montage des soupapes et réglages des jeux pour l'ouverture de celles ci.....
Montage de l'arbre à cames sans pastille de réglage : on mesure l'espace avec des cales (ici 210) sachant qu'il faut 0.42 à 0.45 pour l'admission et 0.52 à 0.55 pour l’échappement
on rabote la queue de soupape : j'ai percé une cale en bois pour bloquer la soupape perpendiculairement au marbre...
....pour que l'affutage soit le plus plat possible
On remonte la soupape...
On choisi la pastille qui va réduire l'écart entre la came et le godet (210 - 45 = 165 : on choisi la pastille la plus approchante)
On monte la pastille sur la queue de soupape
On met le godet sur la pastille dans le logement
On remet tous les godets et l'arbre à cames
Et on mesure à nouveau l'écart entre la came et le godet....il faut plusieurs montage avant d'arriver à un résultat correcte : reprise de la mesure et affinage du rabotage des queues de soupape.....
Pour ma part j'ai réglé l'admission entre 0.40 et 0.42 et l’échappement entre 0.50 et 0.52.
________________________________________
La suite avec quelques photos : montage des soupapes et réglages des jeux pour l'ouverture de celles ci.....
Montage de l'arbre à cames sans pastille de réglage : on mesure l'espace avec des cales (ici 210) sachant qu'il faut 0.42 à 0.45 pour l'admission et 0.52 à 0.55 pour l’échappement
on rabote la queue de soupape : j'ai percé une cale en bois pour bloquer la soupape perpendiculairement au marbre...
....pour que l'affutage soit le plus plat possible
On remonte la soupape...
On choisi la pastille qui va réduire l'écart entre la came et le godet (210 - 45 = 165 : on choisi la pastille la plus approchante)
On monte la pastille sur la queue de soupape
On met le godet sur la pastille dans le logement
On remet tous les godets et l'arbre à cames
Et on mesure à nouveau l'écart entre la came et le godet....il faut plusieurs montage avant d'arriver à un résultat correcte : reprise de la mesure et affinage du rabotage des queues de soupape.....
Pour ma part j'ai réglé l'admission entre 0.40 et 0.42 et l’échappement entre 0.50 et 0.52.
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Allez j'ai plus de batterie. donc la suite demain !
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Toujours aussi sympa ce post!
Le brocanteur
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Bois33 Posté le: Dim 9 Juil 2017 - 18:43
________________________________________
Quelques photos de la suite des travaux :
Remontage du carter de distribution, de la pompe à eau, des joints spi, de la poulie damper et de la pompe à huile.
Disque d'embrayage neuf acheté il y a quelques années avec un lot de pièces Alfa.
Remontage du disque et du mécanisme d'embrayage.
Ici le moteur est à l'envers pour le remontage du carter et de la crépine de pompe à huile.
Démontage complet de l'allumeur pour nettoyage et remplacement des vis platinées, du rotor et de la tête de delco.
C'est tout beau....
Je suis prêt à poser la culasse, le piston 1 est au PMH et la pompe à huile qui commande l'allumeur sont synchronisé....
Mon copain Henry doit passer la semaine prochaine pour m'aider à reposer la culasse...les photos suivront !
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Quelques photos de la suite des travaux :
Remontage du carter de distribution, de la pompe à eau, des joints spi, de la poulie damper et de la pompe à huile.
Disque d'embrayage neuf acheté il y a quelques années avec un lot de pièces Alfa.
Remontage du disque et du mécanisme d'embrayage.
Ici le moteur est à l'envers pour le remontage du carter et de la crépine de pompe à huile.
Démontage complet de l'allumeur pour nettoyage et remplacement des vis platinées, du rotor et de la tête de delco.
C'est tout beau....
Je suis prêt à poser la culasse, le piston 1 est au PMH et la pompe à huile qui commande l'allumeur sont synchronisé....
Mon copain Henry doit passer la semaine prochaine pour m'aider à reposer la culasse...les photos suivront !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Rom1 Posté le: Lun 10 Juil 2017 - 05:44
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Elle va être mieux que neuve !
Ça donne quoi la fiabilité de ces modèles ?
bois33 Posté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:36
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C'est relativement fiable si tu prends le temps de bien faire chauffer le moteur (bloc en alu) et si tu refais tout comme je suis en train de faire les petits soucis que j'ai eu devraient disparaitre ! J'ai rouler une quinzaine d'année et mis à part la pompe à essence électrique qui s'est mise à déconner je suis toujours rentré à la maison ! Ensuite c'est une ancienne donc il faut être rigoureux sur l'entretient.
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Elle va être mieux que neuve !
Ça donne quoi la fiabilité de ces modèles ?
bois33 Posté le: Lun 10 Juil 2017 - 11:36
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C'est relativement fiable si tu prends le temps de bien faire chauffer le moteur (bloc en alu) et si tu refais tout comme je suis en train de faire les petits soucis que j'ai eu devraient disparaitre ! J'ai rouler une quinzaine d'année et mis à part la pompe à essence électrique qui s'est mise à déconner je suis toujours rentré à la maison ! Ensuite c'est une ancienne donc il faut être rigoureux sur l'entretient.
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bois33 Posté le: Sam 15 Juil 2017 - 20:21
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Aujourd'hui : on a reposé la culasse...
Mise en place du joint de culasse avec les joints toriques de remontée d'huile, ensuite on vient poser la culasse sur les 2 cales en bois pour pouvoir passer la chaine de distribution de chaque côté.
Ensuite on vire les 2 cales en bois et descend la culasse sur le bloc. On sert les 14 boulons en respectant l'ordre de serrage à 9.5 m kg.
On vérifie le calage des arbres à cames avec le PMH et on pose le cache culbuteur.
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Aujourd'hui : on a reposé la culasse...
Mise en place du joint de culasse avec les joints toriques de remontée d'huile, ensuite on vient poser la culasse sur les 2 cales en bois pour pouvoir passer la chaine de distribution de chaque côté.
Ensuite on vire les 2 cales en bois et descend la culasse sur le bloc. On sert les 14 boulons en respectant l'ordre de serrage à 9.5 m kg.
On vérifie le calage des arbres à cames avec le PMH et on pose le cache culbuteur.
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bois33 Posté le: Mar 25 Juil 2017 - 18:09
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Après la mécanique : la carrosserie
Avec mon copain Laurent on a " défoncé " la 2600 pour découvrir la misère cachée par la précédente restauration effectuée il y a une bonne vingtaine d'années
Les 4 contours d'ailes sont morts
Les 2 bas de caisse aussi sont HS : bourrés à la choucroute et au mastic
Ailes avant D et G à refaire aussi ainsi que la jupe avant
Mais je garde le moral.....bien qu'il en ai pris un coup quand même
Je ne pensais pas que la corrosion était aussi importante...
Je vais aller voir un tôlier formeur demain ou après demain avec la voiture pour que l'on fasse un devis de réparation comprenant le sablage, la réparation de la carrosserie et la peinture que son collègue fait....
J'ai un peu peur de la praline qu'il va m'annoncer
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Après la mécanique : la carrosserie
Avec mon copain Laurent on a " défoncé " la 2600 pour découvrir la misère cachée par la précédente restauration effectuée il y a une bonne vingtaine d'années
Les 4 contours d'ailes sont morts
Les 2 bas de caisse aussi sont HS : bourrés à la choucroute et au mastic
Ailes avant D et G à refaire aussi ainsi que la jupe avant
Mais je garde le moral.....bien qu'il en ai pris un coup quand même
Je ne pensais pas que la corrosion était aussi importante...
Je vais aller voir un tôlier formeur demain ou après demain avec la voiture pour que l'on fasse un devis de réparation comprenant le sablage, la réparation de la carrosserie et la peinture que son collègue fait....
J'ai un peu peur de la praline qu'il va m'annoncer
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Mathieu30 Posté le: Mer 26 Juil 2017 - 05:54
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Effectivement elle est bien croquée mais tu ne peux pas t’arrêter en court de route Courage Christophe
snpemo Posté le: Mer 26 Juil 2017 - 11:38
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Oui là ça va chiffrer un peu mais ça vaut la peine de mener ce projet jusqu'au bout.
GUIDO Posté le: Mer 26 Juil 2017 - 12:41
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Chapeau mon bon Christophe, superbe travail et puis tu ne peux pas t' arrêter maintenant sinon tu fais quoi de ton moteur tout neuf
le moral va vite revenir
j' attends la suite avec impatience
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Effectivement elle est bien croquée mais tu ne peux pas t’arrêter en court de route Courage Christophe
snpemo Posté le: Mer 26 Juil 2017 - 11:38
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Oui là ça va chiffrer un peu mais ça vaut la peine de mener ce projet jusqu'au bout.
GUIDO Posté le: Mer 26 Juil 2017 - 12:41
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Chapeau mon bon Christophe, superbe travail et puis tu ne peux pas t' arrêter maintenant sinon tu fais quoi de ton moteur tout neuf
le moral va vite revenir
j' attends la suite avec impatience
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