

et comme tu l as dit, une voiture très haut de gamme,en occase récente, en bel état.... pour le prix d une petite auto neuve , banale et sans charme.....
vous avez eu raison de craquer

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
Ok ...mais tu t'assoies ou après dans la panda ???
Bah, quitte a aller au bout, tu peux remplacer des éléments de carraosserie en carbone pour aller plus loin: pavillon, capots, ailes, hayon... puis y'a pas que ca. Les sieges doivent vraiment peser lourd, tous les gadgets, accastillage, console etc etc... rien que nos caisses, un siège c'est de memoire 25kg... bref un truc con mais qui au final meme si ca rapporte la voiture a 1T9 ou moins, devrait quand même demenager non ? Bref, un delire qui coutecheretquisertarienjlmartin94 a écrit : ↑03 mai 2018, 19:50dépouillé de quoi ????![]()
la plus grosse partie du poids sur ces tank sherman c'est pas la moquette ...
c'est la tôle, le châssis, le moteur, la transmission, les freins, les roues.
tout est à l'avenant pour déplacer et arrêter la "bête" .
plus tu fait gros plus ça pèse .. rien à faire .. l'adage du "light is righ" ne vaut pas que pour la moquette RS et les vitres en macrolon .
sur une 911 , tu enlève les poignées de portes la clim , les strapontin arrière , deux ou trois bricoles , pour gagner au final 200kg ... sur 1400 !!
sur un cayenne ou range ou autre X6 , gagner même 300kg changera rien au fait que la caisse nue fait déjà 2tonnes .![]()
d'ailleurs ... on voit pas de course de cayenne .. ou de X6 ou de ML ..
au mieux .. ya des courses de tracteurs .. Avec des moteur Caterpilard ou volvo diesel suralimentés de plus de 10 litres![]()
pavillon ? capot ? ailes ? hayon ??? tu trouves ça ou en carbone ??figoulu a écrit : ↑04 mai 2018, 05:28Bah, quitte a aller au bout, tu peux remplacer des éléments de carraosserie en carbone pour aller plus loin: pavillon, capots, ailes, hayon... puis y'a pas que ca. Les sieges doivent vraiment peser lourd, tous les gadgets, accastillage, console etc etc... rien que nos caisses, un siège c'est de memoire 25kg... bref un truc con mais qui au final meme si ca rapporte la voiture a 1T9 ou moins, devrait quand même demenager non ? Bref, un delire qui coutecheretquisertarien![]()
malgré le peu d' expérience de conduite au volant du CAYENNE, je ressens exactement ce que tu dis là... Malgré le surdimensionnement des freins, ceux-ci ne sont toujours pas adaptés au mode RACING sur le CAYENNE, le roulis est énorme (sauf en position SPORT avec les suspensions rabaissées au maxi) mais l' utilisation de cette voiture n' est pas en mode sportif mais plus en cruising, un peu comme une HDsnpemo a écrit : ↑03 mai 2018, 15:05On est bien d'accord mais c'est le cas de toutes les grosses voitures essence allemandes.
J'avais payé mon A6 15000 euros alors qu'elle avait 6 ans et 60000km, bardée d'options et de cuir.
Pour moi un SUV c'est une hérésie à la performance routière et à la sécurité (centre de gravité haut, poids de camion, mouvements de caisse).
Pour remédier à ça il faut un moteur gourmand, des trains roulants très lourds, tu bouffes du pneu à gogo, etc...
Un break aussi spacieux lui rend près de 400kg quand même, tu te rends compte ?
Il a été prouvé que les SUV étaient plus dangereux qu'une berline malgré le sentiment de robustesse du véhicule.
Le poids c'est clairement l'ennemi premier de la sécurité.
Après il faut un juste milieu, un kart ça n'est pas très sécure sur la route non plus hein !![]()
Il avait déclaré qu'il se réjouissait de pouvoir enfin emmener avec lui les gens qu'il aimait et ceux qu'il n'aimait pas également !