Mon tank

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#21 Message par 964.C4 » 03 mai 2018, 16:47

moi, c est le V8 :love2: quel son....après , vu la conso de l engin, les consommables, tarif des pièces PORSCHE......Faut pouvoir assumer un tel engin au quotidien......mais vous avez bien raison de vous faire plaisir :ok:
et comme tu l as dit, une voiture très haut de gamme,en occase récente, en bel état.... pour le prix d une petite auto neuve , banale et sans charme.....
vous avez eu raison de craquer :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 354
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#22 Message par jp37 » 03 mai 2018, 17:06

IMG_20180422_102242[1].jpg
La 911 à coté du tanck, elle est à quelle échelle :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4924
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#23 Message par figoulu » 03 mai 2018, 19:34

Je me demande ce que ca donnerait un truc comme ca, depouillé. Ca doit te satelliser :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#24 Message par Rom1 » 03 mai 2018, 19:48

Même dépouillé ça doit peser lourd !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6543
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#25 Message par jlmartin94 » 03 mai 2018, 19:50

dépouillé de quoi ???? :mouais:
la plus grosse partie du poids sur ces tank sherman c'est pas la moquette ...
c'est la tôle, le châssis, le moteur, la transmission, les freins, les roues.
tout est à l'avenant pour déplacer et arrêter la "bête" .

plus tu fait gros plus ça pèse .. rien à faire .. l'adage du "light is righ" ne vaut pas que pour la moquette RS et les vitres en macrolon .

sur une 911 , tu enlève les poignées de portes la clim , les strapontin arrière , deux ou trois bricoles , pour gagner au final 200kg ... sur 1400 !!
sur un cayenne ou range ou autre X6 , gagner même 300kg changera rien au fait que la caisse nue fait déjà 2tonnes . :triste:

d'ailleurs ... on voit pas de course de cayenne .. ou de X6 ou de ML ..
au mieux .. ya des courses de tracteurs .. Avec des moteur Caterpilard ou volvo diesel suralimentés de plus de 10 litres :thinking:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6543
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#26 Message par jlmartin94 » 03 mai 2018, 19:51

Rom1 a écrit :
03 mai 2018, 19:48
Même dépouillé ça doit peser lourd !
:mrgreen: on s'est croisé :mrgreen:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5938
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#27 Message par mathieu30 » 03 mai 2018, 19:58

Et mettre le moteur dans une fiat panda :fumeur: ?


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6543
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#28 Message par jlmartin94 » 03 mai 2018, 20:24

mathieu30 a écrit :
03 mai 2018, 19:58
Et mettre le moteur dans une fiat panda :fumeur: ?
Ok ...mais tu t'assoies ou après dans la panda ???
:mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5938
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#29 Message par mathieu30 » 03 mai 2018, 20:25

Bah sur le moteur :innocent:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4924
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :

#30 Message par figoulu » 04 mai 2018, 05:28

jlmartin94 a écrit :
03 mai 2018, 19:50
dépouillé de quoi ???? :mouais:
la plus grosse partie du poids sur ces tank sherman c'est pas la moquette ...
c'est la tôle, le châssis, le moteur, la transmission, les freins, les roues.
tout est à l'avenant pour déplacer et arrêter la "bête" .

plus tu fait gros plus ça pèse .. rien à faire .. l'adage du "light is righ" ne vaut pas que pour la moquette RS et les vitres en macrolon .

sur une 911 , tu enlève les poignées de portes la clim , les strapontin arrière , deux ou trois bricoles , pour gagner au final 200kg ... sur 1400 !!
sur un cayenne ou range ou autre X6 , gagner même 300kg changera rien au fait que la caisse nue fait déjà 2tonnes . :triste:

d'ailleurs ... on voit pas de course de cayenne .. ou de X6 ou de ML ..
au mieux .. ya des courses de tracteurs .. Avec des moteur Caterpilard ou volvo diesel suralimentés de plus de 10 litres :thinking:
Bah, quitte a aller au bout, tu peux remplacer des éléments de carraosserie en carbone pour aller plus loin: pavillon, capots, ailes, hayon... puis y'a pas que ca. Les sieges doivent vraiment peser lourd, tous les gadgets, accastillage, console etc etc... rien que nos caisses, un siège c'est de memoire 25kg... bref un truc con mais qui au final meme si ca rapporte la voiture a 1T9 ou moins, devrait quand même demenager non ? Bref, un delire qui coutecheretquisertarien :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6543
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#31 Message par jlmartin94 » 04 mai 2018, 08:25

figoulu a écrit :
04 mai 2018, 05:28
Bah, quitte a aller au bout, tu peux remplacer des éléments de carraosserie en carbone pour aller plus loin: pavillon, capots, ailes, hayon... puis y'a pas que ca. Les sieges doivent vraiment peser lourd, tous les gadgets, accastillage, console etc etc... rien que nos caisses, un siège c'est de memoire 25kg... bref un truc con mais qui au final meme si ca rapporte la voiture a 1T9 ou moins, devrait quand même demenager non ? Bref, un delire qui coutecheretquisertarien :bigthump:
pavillon ? capot ? ailes ? hayon ??? tu trouves ça ou en carbone ?? :mrgreen: faut tout faire sur mesure :fache2:
Et pour une caisse très ( BEAUCOUP TROP ) haute sur patte qui va chalouper comme une damnée dans chaque demi virage .
un centre de gravité très très ( TROP ) haut
un poids suspendu gigantesque ( 275 en 20" et c'est pas du magnésium :shock: )
bref .. enlèves la banquette arr , mets des sièges "sports" bricolés , au mieux tu gagne 200Kg .
tout les gadgets en plastique, les machins chauffants .. tout ça ne pèse pas 500Kg à mon avis ..
comme je te dis .. c'est la bagnole entière qui est trop lourde , trop pataude pour faire un vrai truc "sport".
ca a pas été conçu pour ça , le côté SportGTS Turbo c'est juste pour satisfaire la clientèle de truc "extrèmes" ... pas pour rouler vite comme sur une audi break RS2

si j'allais au bout de ma réflexion c'est exactement l'inverse de nos 911 ... une voiture de sport super basse avec deux fausse place à l'arrière qui servent à rien du tout et tout un tas de conneries de confort genre
cuir , sièges chauffants , stéréo , trucs électriques partout , clim , assistance de pilotage , gps , PSM PCM, Pxx, Pxx.... bref ...

dans un sens tu as du confort roulant qui veux se faire passer pour un truc sport
dans l'autre tu as un truc sport qui veut se faire passer pour du confort roulant
:lol: :lol: :lol: :lol:

Totaly useless but Fun :fumeur: :bigthump:

Finalement on est tous un peu cinglés hein ?. :hanged: :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#32 Message par Rom1 » 04 mai 2018, 08:48

J'avais vu un crash test latéral entre un 4x4 et une berline. Genre un stop grillé, ce type d'accident. Je ne me souviens plus où.
Il montrait que le 4x4 était une vraie saloperie.
Pour la berline car il tapait au dessus des renforts latéraux. En plein au niveau de la tête des occupants de la berline.
Pour le 4x4 en lui même car avec son centre de gravité haut, s'il encaissait bien le choc, il partait très facilement en tonneaux après le choc...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8363
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#33 Message par snpemo » 04 mai 2018, 09:47

Sauf qu'un SUV ce n'est pas un vrai 4x4 avec des pare-chocs costauds pour attacher un treuil dessus, tout l'accastillage est identique à une voiture normale.

Les longerons ne sont pas spécialement renforcés ou plus rigides que sur une voiture routière.

Moi ce que j'avais vu c'était en effet sa faculté à partie en tonneau mais aussi un crash test à grande vitesse contre un mur.

L'inertie est telle qu'ils ont du mal à passer le crash test, il sont obligés d'installer des tôles déflecteurs pour que la boite de vitesse ne rentre pas dans l'habitacle par exemple.

Encore une fois, le poids et la hauteur ne sont pas favorables pour la sécurité. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#34 Message par Guido » 04 mai 2018, 09:57

vous vous rappelez de ça... Très laid... encore que... mais j' adorais l' idée des watts dispo dans un monospace :love2:

Image


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#35 Message par Guido » 04 mai 2018, 10:00

snpemo a écrit :
03 mai 2018, 15:05
On est bien d'accord mais c'est le cas de toutes les grosses voitures essence allemandes.

J'avais payé mon A6 15000 euros alors qu'elle avait 6 ans et 60000km, bardée d'options et de cuir.

Pour moi un SUV c'est une hérésie à la performance routière et à la sécurité (centre de gravité haut, poids de camion, mouvements de caisse).

Pour remédier à ça il faut un moteur gourmand, des trains roulants très lourds, tu bouffes du pneu à gogo, etc...

Un break aussi spacieux lui rend près de 400kg quand même, tu te rends compte ?

Il a été prouvé que les SUV étaient plus dangereux qu'une berline malgré le sentiment de robustesse du véhicule.

Le poids c'est clairement l'ennemi premier de la sécurité.

Après il faut un juste milieu, un kart ça n'est pas très sécure sur la route non plus hein ! :mrgreen:
malgré le peu d' expérience de conduite au volant du CAYENNE, je ressens exactement ce que tu dis là... Malgré le surdimensionnement des freins, ceux-ci ne sont toujours pas adaptés au mode RACING sur le CAYENNE, le roulis est énorme (sauf en position SPORT avec les suspensions rabaissées au maxi) mais l' utilisation de cette voiture n' est pas en mode sportif mais plus en cruising, un peu comme une HD :ok:
je souhaitais une RS4 ou une AMG63 mais pas LN :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#36 Message par Rom1 » 04 mai 2018, 12:13

L'espace F1 ce délire. .. yena pas assez souvent des comme ça !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#37 Message par Guido » 04 mai 2018, 12:38

Piloté par ALAIN PROST himself :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8363
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#38 Message par snpemo » 04 mai 2018, 12:40

Oui c'était un gros gros délire très très coûteux et qui n'a roulé que quelques fois seulement mais ça a marqué l'histoire de l'automobile. :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8363
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#39 Message par snpemo » 04 mai 2018, 12:42

Guido a écrit :
04 mai 2018, 12:38
Piloté par ALAIN PROST himself :ok:
Il avait déclaré qu'il se réjouissait de pouvoir enfin emmener avec lui les gens qu'il aimait et ceux qu'il n'aimait pas également ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#40 Message par Guido » 04 mai 2018, 12:44

:capello: c' est toi FABIEN :worthy:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon: