4L TROPHY 2019 avec "SIMONE"

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6543
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#21 Message par jlmartin94 » 13 oct. 2018, 18:44

:bigthump:

ça doit être reposant de bricoler là dessus, plus facile et accessible que sur l'Alpha !!!

beau boulot c'est propre ....
j'aurais ajouté également un ampèremètre/voltmetre .
on trouve plein de mano pas cher ....
la batterie (de nuit) c'est hyper important de savoir qu'elle charge ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#22 Message par Bois33 » 14 oct. 2018, 16:53

Aujourd'hui démontage du capot et modification ventilateurs :
J'ai décalé le ventilateur d'origine pour gagner un peu de place pour mettre le deuxième
4L (10).JPG
Le ventilateur de droite est celui d'origine, il déclenche avec le thermo contact du radiateur.
Le ventilateur additionnel de gauche est déclenché manuellement depuis le TAB. Je l'ai monté tête bêche par rapport au premier sinon ça ne passe pas !
4L (11).JPG
Avant de remonter le capot j'ai mis du filet pvc entre la calandre et le capot pour éviter qu'un caillou vienne perforer le radiateur.
4L (12).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5938
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#23 Message par mathieu30 » 14 oct. 2018, 17:39

Toujours au top ! :ok:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2804
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#24 Message par Loulouni » 14 oct. 2018, 21:45

Bois33 a écrit :
14 oct. 2018, 16:53
Avant de remonter le capot j'ai mis du filet pvc entre la calandre et le capot pour éviter qu'un caillou vienne perforer le radiateur.
4L (12).JPG
Sur mon PU, j'ai fait la même chose :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#25 Message par Bois33 » 15 oct. 2018, 10:56

C'est quoi "un PU" ? :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#26 Message par Guido » 15 oct. 2018, 12:03

un PICK UP :ok:
le fait de rajouter ce filet PVC ne freine pas le refroidissement?


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2804
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#27 Message par Loulouni » 15 oct. 2018, 20:32

sur mon PU (pick up), je n'ai rien remarqué et je l'ai depuis pas mal de temps et il roule souvent dans le sud très chaud :oops: de Narbonne.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#28 Message par Guido » 16 oct. 2018, 08:05

Pas les mêmes contraintes que dans le désert non plus... :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 354
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#29 Message par jp37 » 16 oct. 2018, 17:35

Moteur Cleon le même que sur ma rod :ok:


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#30 Message par Bois33 » 16 oct. 2018, 18:39

Moteur Cleon : 34cv :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
baryl78
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 443
Inscription : 14 mai 2018, 18:32
Prénom : Clément
Ma voiture : 964
Gender :

#31 Message par baryl78 » 16 oct. 2018, 19:25

moteur cleon... comme sur une twingo aussi.

l'autre jour en vacances a l'ile d'yeu, plein de 4L partout...
J'en entends une arrivé derrière moi (je connais bien le son), et bien c'est c'etait une twingo en fait..... même moteur, même bruit en vieillissant... j'etais surpris



Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 354
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#32 Message par jp37 » 17 oct. 2018, 20:52

Le moteur cléon a été monté sur de nombreuses voitures et pendant un paquet d'année. :ok:

il a été monté sur : Floride, Caravelle, Alpine A110, R4, R6, R8, R12, R15, R17, R18, R19, Estafette, Trafic 1 (!!!), Super 5, Fuego, Twingo, Clio 1, etc. :shock:


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#33 Message par Rom1 » 18 oct. 2018, 07:38

D'ailleurs c'était souvent reproché à la twingo 1 ce vieux moulin !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#34 Message par Bois33 » 23 oct. 2018, 18:21

Je continue de bosser sur la 4L

J'ai remplacé le filet fin de la calandre par un grillage un peu plus gros et surtout plus rigide !
4L (12).JPG
Demain je fais une autre modif pour protéger la durite d'essence qui passe dans le passage de roue.
Je fais fabriquer par mon copain chaudronnier un bac profilé en alu pour mettre sur les galeries : il va y avoir les 2 roues de secours à l’intérieur.
photos à venir !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#35 Message par Bois33 » 23 oct. 2018, 18:33

ça fait plus sérieux !
4L (13).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5938
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#36 Message par mathieu30 » 23 oct. 2018, 18:39

Ça rigole plus la :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#37 Message par Rom1 » 23 oct. 2018, 21:08

Elles ont la pression les filles. S'agit pas de se sortir au 1er rond point.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#38 Message par Bois33 » 24 oct. 2018, 10:16

Rom1 a écrit :
23 oct. 2018, 21:08
Elles ont la pression les filles. S'agit pas de se sortir au 1er rond point.
J'ai plus peur d'une mauvaise bosse ou d'un gros nid de poule sur les pistes du Maroc : j'ai vu des 4L épaves après avoir fait un ou deux tonneaux :oops:
Ma fille est du style prudente, j'espère que Marine la co-pilote est de même :thinking:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#39 Message par Rom1 » 24 oct. 2018, 13:01

La voiture 'na pas d'arceau ?
Le rallye va de où à où ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#40 Message par Bois33 » 24 oct. 2018, 17:53

Rom1 a écrit :
24 oct. 2018, 13:01
La voiture 'na pas d'arceau ?
Le rallye va de où à où ?
Elle n'auront le road book que le jour du départ : 6000km en 4L en 15 jours
Elles vont rouler sur route ouverte, sur des pistes de caillou, dans le sable...c'est jouable à condition d'être prudent !
Entre 1500 et 2000 4L le font chaque année : si c'était trop dangereux ça se saurait : ils sont accompagnés et bien drivés pour éviter les problèmes !