Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
jlmartin94
- Site Admin

- Messages : 6543
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
#21
Message
par jlmartin94 » 13 oct. 2018, 18:44
ça doit être reposant de bricoler là dessus, plus facile et accessible que sur l'Alpha !!!
beau boulot c'est propre ....
j'aurais ajouté également un ampèremètre/voltmetre .
on trouve plein de mano pas cher ....
la batterie (de nuit) c'est hyper important de savoir qu'elle charge ....
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#22
Message
par Bois33 » 14 oct. 2018, 16:53
Aujourd'hui démontage du capot et modification ventilateurs :
J'ai décalé le ventilateur d'origine pour gagner un peu de place pour mettre le deuxième
4L (10).JPG
Le ventilateur de droite est celui d'origine, il déclenche avec le thermo contact du radiateur.
Le ventilateur additionnel de gauche est déclenché manuellement depuis le TAB. Je l'ai monté tête bêche par rapport au premier sinon ça ne passe pas !
4L (11).JPG
Avant de remonter le capot j'ai mis du filet pvc entre la calandre et le capot pour éviter qu'un caillou vienne perforer le radiateur.
4L (12).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
mathieu30
- Moderator

- Messages : 5938
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
#23
Message
par mathieu30 » 14 oct. 2018, 17:39
Toujours au top !

-
Loulouni
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2804
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
#24
Message
par Loulouni » 14 oct. 2018, 21:45
Bois33 a écrit : ↑14 oct. 2018, 16:53
Avant de remonter le capot j'ai mis du filet pvc entre la calandre et le capot pour éviter qu'un caillou vienne perforer le radiateur.
4L (12).JPG
Sur mon PU, j'ai fait la même chose

"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#25
Message
par Bois33 » 15 oct. 2018, 10:56
C'est quoi "un PU" ?

-
Guido
- Moderator

- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#26
Message
par Guido » 15 oct. 2018, 12:03
un PICK UP
le fait de rajouter ce filet PVC ne freine pas le refroidissement?
-
Loulouni
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2804
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
#27
Message
par Loulouni » 15 oct. 2018, 20:32
sur mon PU (pick up), je n'ai rien remarqué et je l'ai depuis pas mal de temps et il roule souvent dans le sud très chaud

de Narbonne.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
Guido
- Moderator

- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
#28
Message
par Guido » 16 oct. 2018, 08:05
Pas les mêmes contraintes que dans le désert non plus...

-
jp37
- Plus de 200 msg

- Messages : 354
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
#29
Message
par jp37 » 16 oct. 2018, 17:35
Moteur Cleon le même que sur ma rod

@+jp37

-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#30
Message
par Bois33 » 16 oct. 2018, 18:39
Moteur Cleon : 34cv

-
baryl78
- Plus de 200 msg

- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
#31
Message
par baryl78 » 16 oct. 2018, 19:25
moteur cleon... comme sur une twingo aussi.
l'autre jour en vacances a l'ile d'yeu, plein de 4L partout...
J'en entends une arrivé derrière moi (je connais bien le son), et bien c'est c'etait une twingo en fait..... même moteur, même bruit en vieillissant... j'etais surpris
-
jp37
- Plus de 200 msg

- Messages : 354
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
#32
Message
par jp37 » 17 oct. 2018, 20:52
Le moteur cléon a été monté sur de nombreuses voitures et pendant un paquet d'année.
il a été monté sur : Floride, Caravelle, Alpine A110, R4, R6, R8, R12, R15, R17, R18, R19, Estafette, Trafic 1 (!!!), Super 5, Fuego, Twingo, Clio 1, etc.

@+jp37

-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#34
Message
par Bois33 » 23 oct. 2018, 18:21
Je continue de bosser sur la 4L
J'ai remplacé le filet fin de la calandre par un grillage un peu plus gros et surtout plus rigide !
4L (12).JPG
Demain je fais une autre modif pour protéger la durite d'essence qui passe dans le passage de roue.
Je fais fabriquer par mon copain chaudronnier un bac profilé en alu pour mettre sur les galeries : il va y avoir les 2 roues de secours à l’intérieur.
photos à venir !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#35
Message
par Bois33 » 23 oct. 2018, 18:33
ça fait plus sérieux !
4L (13).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
mathieu30
- Moderator

- Messages : 5938
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
#36
Message
par mathieu30 » 23 oct. 2018, 18:39
Ça rigole plus la

-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#38
Message
par Bois33 » 24 oct. 2018, 10:16
Rom1 a écrit : ↑23 oct. 2018, 21:08
Elles ont la pression les filles. S'agit pas de se sortir au 1er rond point.
J'ai plus peur d'une mauvaise bosse ou d'un gros nid de poule sur les pistes du Maroc : j'ai vu des 4L épaves après avoir fait un ou deux tonneaux
Ma fille est du style prudente, j'espère que Marine la co-pilote est de même

-
Rom1
- Vip

- Messages : 11779
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
Bois33
- Plus de 1000 msg

- Messages : 2059
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
#40
Message
par Bois33 » 24 oct. 2018, 17:53
Rom1 a écrit : ↑24 oct. 2018, 13:01
La voiture 'na pas d'arceau ?
Le rallye va de où à où ?
Elle n'auront le road book que le jour du départ : 6000km en 4L en 15 jours
Elles vont rouler sur route ouverte, sur des pistes de caillou, dans le sable...c'est jouable à condition d'être prudent !
Entre 1500 et 2000 4L le font chaque année : si c'était trop dangereux ça se saurait : ils sont accompagnés et bien drivés pour éviter les problèmes !