En tout cas, le principal est que l'auto soit reçue avec succès

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
Non impossible
Les ceintures ont été rendues obligatoires dans les années 70, d'ailleurs la Méhari sortie en 68 en était dépourvue, imagine la dangerosité de cette caisse en plastoc... qui roule encore aujourd'hui
Je plussoie.Bois33 a écrit : ↑04 juin 2021, 08:06En France, les premières ceintures de sécurité des voitures à partir de 1966 environ étaient facultatives. Depuis 1970, les constructeurs doivent prévoir des ancrages. En juillet 1973, le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire hors agglomération. La mesure est étendue aux agglomérations en 1979. En janvier 1990, le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire à l’arrière...
Ta 404 roulait à la campagne ...![]()
Bois33 a écrit : ↑04 juin 2021, 08:06En France, les premières ceintures de sécurité des voitures à partir de 1966 environ étaient facultatives. Depuis 1970, les constructeurs doivent prévoir des ancrages. En juillet 1973, le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire hors agglomération. La mesure est étendue aux agglomérations en 1979. En janvier 1990, le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire à l’arrière...
Ta 404 roulait à la campagne ...![]()
stephane85 a écrit : ↑04 juin 2021, 20:10tes parents t'attachaient dans les années 80 sans que ce soit obligatoire , mais parceque t'etais casse pieds ( j'suis poli vous remarquerez) au moins tu restais tranquille , et t'etais pas entre les 2 sièges AV a les saouler avec tes questions![]()
Oui, c'est une U XD (pick-up Diesel) effectivement.
Moi je me souviens avoir cherché les ceintures arrières sur la R20 de mon père (elles étaient cachées sous la banquette) lors du passage de la loi.stsi78 a écrit : ↑04 juin 2021, 18:31Z’etes surs pour les dates de port de ceinture ?
Car j’ai de bons souvenirs ou je me rappelle qu’à l’arrière en tout cas, je ne la portait pas.
Au moins jusqu en 1980 si je me rappelle les voitures de mon père ( j’avais 9 ans).
Au début elle n’avait pas de ceintures à l’arrière.
Ensuite il y en avait mais le port (arrière) n’était pas encore obligatoire. Je pense que j’ai commencé à devoir la mettre dans les années 80.
Merci... j’ai payé 25€ pour ca... je pense que ce n’est pas tres cher... une idee ?