bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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Celle qui dort à côté de ma 964...l'Alfa 2600 sprint
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bois33 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:29
________________________________________
Hier je suis allé voir le carrossier
Il a fait le tour de la caisse, il y a une bonne centaine d'heures de boulot pour la tôlerie mais pour alléger la note je fais le décapage complet de toute la caisse.
Je pense investir dans un poste à induction qui permet de tout décaper y compris le blaxon : il m'a fait une démo c'est bluffant en terme de rapidité.
Un Telwin 5000
Au bout du cordon tu as comme un petit fer à repasser qui chauffe la tôle et qui décolle tout ce qui s'y trouve, il faut faire petit à petit et changer de place très souvent pour ne pas trop chauffer et déformer la tôle.
Rom1 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:57
________________________________________
100h ! !! Adieu PEL, Livret A, et autre CSL... enfin vu ce que ça rapporte...
Mathieu30 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:06
________________________________________
Ah ouais quand même
GUIDO Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:20
________________________________________
tôlerie et peinture j' espère car 100h c' est énorme
bois33 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:31
________________________________________
C'est pas énorme 100h pour une auto et ce n'est que pour la tôlerie ....
Dans son atelier il y a une Porsche 356 qui compte pratiquement 500h de travail pour tout refaire...
Un tôlier formeur découpe les morceaux hs et les refait, si c'est une tôle plate de renfort : c'est facile, si c'est un contour d'aile avec un bourrelet qui change d'épaisseur en fonction de la courbe c'est beaucoup plus compliqué
Phil S Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:55
________________________________________
Après ça dépend du prix de l'heure mais si on peut le faire c'est bien de le faire
Bon courage pour la suite
964.C4 Posté le: Dim 30 Juil 2017 - 13:20
________________________________________
du coup mon MIG ne vas pas te servir si tu fais tout faire......
Mais bon, vu les bouts à remplacer et leurs formes......c est un vrai boulot de tôlier .....
ca doit être hyper intéressant de voir comment il s y prends......
bois33 Posté le: Dim 30 Juil 2017 - 17:23
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Oui je pense que je pourrai te le rendre car effectivement le tôlier va faire le job.....pour former les contours d'ailes il faut entre 3 et 4 ans de pratique pour arriver à faire du bon boulot !
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Hier je suis allé voir le carrossier
Il a fait le tour de la caisse, il y a une bonne centaine d'heures de boulot pour la tôlerie mais pour alléger la note je fais le décapage complet de toute la caisse.
Je pense investir dans un poste à induction qui permet de tout décaper y compris le blaxon : il m'a fait une démo c'est bluffant en terme de rapidité.
Un Telwin 5000
Au bout du cordon tu as comme un petit fer à repasser qui chauffe la tôle et qui décolle tout ce qui s'y trouve, il faut faire petit à petit et changer de place très souvent pour ne pas trop chauffer et déformer la tôle.
Rom1 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:57
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100h ! !! Adieu PEL, Livret A, et autre CSL... enfin vu ce que ça rapporte...
Mathieu30 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:06
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Ah ouais quand même
GUIDO Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 13:20
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tôlerie et peinture j' espère car 100h c' est énorme
bois33 Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 19:31
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C'est pas énorme 100h pour une auto et ce n'est que pour la tôlerie ....
Dans son atelier il y a une Porsche 356 qui compte pratiquement 500h de travail pour tout refaire...
Un tôlier formeur découpe les morceaux hs et les refait, si c'est une tôle plate de renfort : c'est facile, si c'est un contour d'aile avec un bourrelet qui change d'épaisseur en fonction de la courbe c'est beaucoup plus compliqué
Phil S Posté le: Ven 28 Juil 2017 - 22:55
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Après ça dépend du prix de l'heure mais si on peut le faire c'est bien de le faire
Bon courage pour la suite
964.C4 Posté le: Dim 30 Juil 2017 - 13:20
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du coup mon MIG ne vas pas te servir si tu fais tout faire......
Mais bon, vu les bouts à remplacer et leurs formes......c est un vrai boulot de tôlier .....
ca doit être hyper intéressant de voir comment il s y prends......
bois33 Posté le: Dim 30 Juil 2017 - 17:23
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Oui je pense que je pourrai te le rendre car effectivement le tôlier va faire le job.....pour former les contours d'ailes il faut entre 3 et 4 ans de pratique pour arriver à faire du bon boulot !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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bois33 Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 18:33 Sujet du message:
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Après une journée au décapeur thermique en prenant mon temps pour ne pas trop chauffer pour ne pas déformer la tôle....
Demain je fais le côté droit
Mathieu30 Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 20:02
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Tu as bien bossé
snpemo Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:23
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Oui c'est un jeu de patience ça !
Phil S Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:43
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J'aime bien le garage ... bon les voitures aussi evidemment
Rom1 Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 04:58
________________________________________
Donc finalement pas besoin de décapeur à induction ?
bois33 Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 10:03
________________________________________
J'ai essayé et ça marche très bien avec un couteau à enduire bien affuté pour racler la peinture ....et le mastic
Entre un décapeur thermique à 50 euros que mon beau frère m'a donné et le poste à induction à 1200 euros ça valait le coup d'essayer : le décapeur est suffisamment efficace pour le prix ! Certes le SMART INDUCTOR 5000 de TELWIN c'est un tuerie pour l'avoir essayé.
snpemo Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 11:18
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Y'a un type près de chez moi qui fait du décapage, il a une cabine de décapage par pyrolyse, il arrive à rentrer un caisse nue à l'intérieur.
Il m'a dit que c'était mieux que le ponçage, sablage et autre car aucune abrasion mais j'aurais peur des déformations.
Apparemment même les étamages n'y résistent pas alors ça doit chauffer quand même un peu...
Le gros avantage aussi vu qu'il n'y a plus un millimètre carré de peinture c'est qu'il a une adresse pour faire galvaniser entièrement la caisse.
Selon lui c'est le top (bon après c'est normal, il vend son truc) et le pire c'est que ça ne coûte pas une fortune.
Loulouni Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 12:03
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Super boulot Christophe !!
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Après une journée au décapeur thermique en prenant mon temps pour ne pas trop chauffer pour ne pas déformer la tôle....
Demain je fais le côté droit
Mathieu30 Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 20:02
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Tu as bien bossé
snpemo Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 21:23
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Oui c'est un jeu de patience ça !
Phil S Posté le: Lun 31 Juil 2017 - 22:43
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J'aime bien le garage ... bon les voitures aussi evidemment
Rom1 Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 04:58
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Donc finalement pas besoin de décapeur à induction ?
bois33 Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 10:03
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J'ai essayé et ça marche très bien avec un couteau à enduire bien affuté pour racler la peinture ....et le mastic
Entre un décapeur thermique à 50 euros que mon beau frère m'a donné et le poste à induction à 1200 euros ça valait le coup d'essayer : le décapeur est suffisamment efficace pour le prix ! Certes le SMART INDUCTOR 5000 de TELWIN c'est un tuerie pour l'avoir essayé.
snpemo Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 11:18
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Y'a un type près de chez moi qui fait du décapage, il a une cabine de décapage par pyrolyse, il arrive à rentrer un caisse nue à l'intérieur.
Il m'a dit que c'était mieux que le ponçage, sablage et autre car aucune abrasion mais j'aurais peur des déformations.
Apparemment même les étamages n'y résistent pas alors ça doit chauffer quand même un peu...
Le gros avantage aussi vu qu'il n'y a plus un millimètre carré de peinture c'est qu'il a une adresse pour faire galvaniser entièrement la caisse.
Selon lui c'est le top (bon après c'est normal, il vend son truc) et le pire c'est que ça ne coûte pas une fortune.
Loulouni Posté le: Mar 1 Aoû 2017 - 12:03
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Super boulot Christophe !!
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bois33 Posté le: Mer 2 Aoû 2017 - 09:36
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Ce matin j'ai terminé le côté droit commencé hier
Suite demain...
Mathieu30 Posté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:21
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Tu es un chef
snpemo Posté le: Mer 2 Aoû 2017 - 13:24
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Elle est jolie comme ça !
964.C4 Posté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 06:44
________________________________________
Au moins un qui bosse!
gros boulot en tous cas......
JP964C2 Posté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 08:04
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C'est aussi les vacances alors cool prends ton temps.....
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Ce matin j'ai terminé le côté droit commencé hier
Suite demain...
Mathieu30 Posté le: Mer 2 Aoû 2017 - 10:21
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Tu es un chef
snpemo Posté le: Mer 2 Aoû 2017 - 13:24
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Elle est jolie comme ça !
964.C4 Posté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 06:44
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Au moins un qui bosse!
gros boulot en tous cas......
JP964C2 Posté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 08:04
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C'est aussi les vacances alors cool prends ton temps.....
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bois33 Posté le: Lun 14 Aoû 2017 - 19:23
________________________________________
J'ai repris le boulot depuis 1 semaine mais le soir je continue de gratter à la fraiche...
Ce weekend à l'ombre des chênes...
Et ce soir j'ai terminé la malle arrière, reste la porte droite et le capot et ensuite le blaxon un peu partout à l’intérieur des ailes, des portes, des passages de roues et le dessous.
Je continue demain....
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J'ai repris le boulot depuis 1 semaine mais le soir je continue de gratter à la fraiche...
Ce weekend à l'ombre des chênes...
Et ce soir j'ai terminé la malle arrière, reste la porte droite et le capot et ensuite le blaxon un peu partout à l’intérieur des ailes, des portes, des passages de roues et le dessous.
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bois33 Posté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 21:03
________________________________________
Suite des travaux : après la peinture je me suis attaqué à virer le blaxon...
A l'intérieur des ouvrants :
Le décapeur thermique ne chaume pas !
A l’intérieur des ailes avants, ailes arrières, le coffre etc etc il y en a partout !
J'ai viré aussi toutes les réparations faites avec de la résine pour boucher les trous....maintenant il y a des trous partout !
Me reste à finir l’intérieur du coffre, les passage de roues et le dessous...
Il y a quelques années ...une bonne dizaine d'années maintenant j'avais trouvé ça sur LBC : une porte neuve d'époque pour 100 euros ! cadeau !
Il va falloir l'ajuster mais ça le carrossier il sait faire !
Actuellement le soir quand je rentre du boulot je gratte 1 à 2 heures pour me changer les idées !
Rom1 Posté le: Ven 1 Sep 2017 - 08:12
________________________________________
Le boulot chiant !!!
Mais pourquoi y a t il du blaxon partout comme ça ? Normalement ca ne se met que là où les gravillons peuvent abimer la peinture et la tole ?
bois33 Posté le: Ven 1 Sep 2017 - 20:13
________________________________________
ça permet d'avoir un ressenti de solidité quand tu fermes une porte par exemple, c'est plus lourd !
ça isole aussi du bruit et ça protège les tôles de la corrosion car l'humidité ne passe pas à travers.
c'était facile à appliquer car c'était projeté, maintenant on colle des plaques de goudron à l'intérieur des portes pour simuler cette lourdeur : ça évite ce bruit de tôle merdique !
________________________________________
Suite des travaux : après la peinture je me suis attaqué à virer le blaxon...
A l'intérieur des ouvrants :
Le décapeur thermique ne chaume pas !
A l’intérieur des ailes avants, ailes arrières, le coffre etc etc il y en a partout !
J'ai viré aussi toutes les réparations faites avec de la résine pour boucher les trous....maintenant il y a des trous partout !
Me reste à finir l’intérieur du coffre, les passage de roues et le dessous...
Il y a quelques années ...une bonne dizaine d'années maintenant j'avais trouvé ça sur LBC : une porte neuve d'époque pour 100 euros ! cadeau !
Il va falloir l'ajuster mais ça le carrossier il sait faire !
Actuellement le soir quand je rentre du boulot je gratte 1 à 2 heures pour me changer les idées !
Rom1 Posté le: Ven 1 Sep 2017 - 08:12
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Le boulot chiant !!!
Mais pourquoi y a t il du blaxon partout comme ça ? Normalement ca ne se met que là où les gravillons peuvent abimer la peinture et la tole ?
bois33 Posté le: Ven 1 Sep 2017 - 20:13
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ça permet d'avoir un ressenti de solidité quand tu fermes une porte par exemple, c'est plus lourd !
ça isole aussi du bruit et ça protège les tôles de la corrosion car l'humidité ne passe pas à travers.
c'était facile à appliquer car c'était projeté, maintenant on colle des plaques de goudron à l'intérieur des portes pour simuler cette lourdeur : ça évite ce bruit de tôle merdique !
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bois33 Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:48
________________________________________
Pratiquement fini de faire le dessous de la caisse...tant mieux car c'est pas marrant allongé sous la caisse avec plein de saloperies qui te tombent dans les yeux, le blaxon collé dans les cheveux je ne vous parle pas de l'état de mes fringues après le chantier : je me dessape dans le garage et je fais tourner une machine !
Le mois dernier je suis allé à Niort acheter quelques pièces sur une épave de 2600 : j'ai enfin trouvé une assistance de freinage Girling en 7"
Photo monté sur la voiture
Démonté sur l'établi
Rénové et remonté avec une pochette de joints commandé en Angleterre
Mathieu30 Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:58
________________________________________
Quel boulot
Loulouni Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:59
________________________________________
Que c'est propre, cela fait plaisir à voir
jlmartin94 Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 20:31
________________________________________
c'est marrant comme bestiole
on a quand même du bol hein que tous ces joints soient encore refabriqués ...
quand je pense que les lobby écolo (j'en suis .. mais pas à tout crin) veulent enterrer nos épaves roulantes ...
snpemo Posté le: Mer 18 Oct 2017 - 08:27
________________________________________
Et ben on peut dire que tu l'a ressuscité cette assistance de freinage !
bois33 Posté le: Mer 18 Oct 2017 - 12:06
________________________________________
J'ai pris le risque de l'acheter en sachant qu'elle pouvait être morte !
Je m'en sors bien car le corps en alu n'était pas bouffé par l'oxydation !
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Pratiquement fini de faire le dessous de la caisse...tant mieux car c'est pas marrant allongé sous la caisse avec plein de saloperies qui te tombent dans les yeux, le blaxon collé dans les cheveux je ne vous parle pas de l'état de mes fringues après le chantier : je me dessape dans le garage et je fais tourner une machine !
Le mois dernier je suis allé à Niort acheter quelques pièces sur une épave de 2600 : j'ai enfin trouvé une assistance de freinage Girling en 7"
Photo monté sur la voiture
Démonté sur l'établi
Rénové et remonté avec une pochette de joints commandé en Angleterre
Mathieu30 Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:58
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Quel boulot
Loulouni Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 19:59
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Que c'est propre, cela fait plaisir à voir
jlmartin94 Posté le: Mar 17 Oct 2017 - 20:31
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c'est marrant comme bestiole
on a quand même du bol hein que tous ces joints soient encore refabriqués ...
quand je pense que les lobby écolo (j'en suis .. mais pas à tout crin) veulent enterrer nos épaves roulantes ...
snpemo Posté le: Mer 18 Oct 2017 - 08:27
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Et ben on peut dire que tu l'a ressuscité cette assistance de freinage !
bois33 Posté le: Mer 18 Oct 2017 - 12:06
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J'ai pris le risque de l'acheter en sachant qu'elle pouvait être morte !
Je m'en sors bien car le corps en alu n'était pas bouffé par l'oxydation !
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bois33 Posté le: Sam 18 Nov 2017 - 18:54
________________________________________
Suite des travaux :
Fabrication d'un tourne broche sauf que le poulet c'est mon Alfa !
Support arrière :
Fixation supérieure à la place des coquilles de supports d'amortisseurs
Fixations inférieure sur les 4 points du pont
Support avant :
Cet après6midi...
Fixation par pince derrière le tableau de bord et sur la traverse avant en utilisant les trous de fixation des triangles inférieurs avant.
Le carrossier possède le support mobile, il ne lui restera plus qu'a souder les traverses et l'auto tournera comme un poulet
Désolé pour les images de travers mais avec W10 ça m.... je ne sais pas pourquoi, même en les mettant de travers avant de les télécharger je me dis qu'elles vont se remettre droites et bien NON ! GRRRRR!
jlmartin94 Posté le: Lun 20 Nov 2017 - 09:02
________________________________________
elle va être sablée la caisse ??? parce qu'on voit les traces de spatules dans les kilos de blaxon que tu as retiré.
repeinturlute en apret epoxy toussa ??
bois33 Posté le: Lun 20 Nov 2017 - 12:59
________________________________________
Elle part chez le tôlier normalement début 2018 pour un premier sablage puis un découpage des ailes, bas de caisse, jupe avant etc ensuite on sable l’intérieur des bas de caisse.
Apprêt sur toute la caisse, formage des tôles et on ressoude les morceaux, dé cabossage, planage etc etc
Ensuite elle passe en peinture et retour à la maison.....en mai/juin...ce serait bien !
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Suite des travaux :
Fabrication d'un tourne broche sauf que le poulet c'est mon Alfa !
Support arrière :
Fixation supérieure à la place des coquilles de supports d'amortisseurs
Fixations inférieure sur les 4 points du pont
Support avant :
Cet après6midi...
Fixation par pince derrière le tableau de bord et sur la traverse avant en utilisant les trous de fixation des triangles inférieurs avant.
Le carrossier possède le support mobile, il ne lui restera plus qu'a souder les traverses et l'auto tournera comme un poulet
Désolé pour les images de travers mais avec W10 ça m.... je ne sais pas pourquoi, même en les mettant de travers avant de les télécharger je me dis qu'elles vont se remettre droites et bien NON ! GRRRRR!
jlmartin94 Posté le: Lun 20 Nov 2017 - 09:02
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elle va être sablée la caisse ??? parce qu'on voit les traces de spatules dans les kilos de blaxon que tu as retiré.
repeinturlute en apret epoxy toussa ??
bois33 Posté le: Lun 20 Nov 2017 - 12:59
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Elle part chez le tôlier normalement début 2018 pour un premier sablage puis un découpage des ailes, bas de caisse, jupe avant etc ensuite on sable l’intérieur des bas de caisse.
Apprêt sur toute la caisse, formage des tôles et on ressoude les morceaux, dé cabossage, planage etc etc
Ensuite elle passe en peinture et retour à la maison.....en mai/juin...ce serait bien !
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Loulouni Posté le: Lun 20 Nov 2017 - 20:02
________________________________________
C'est impressionnant ce que tu as fait.
Certains diront qu ce n'est pas complexe mais il faut savoir le faire. Faire les plans / prendre les mesures, couper les tubes et les souder, .... chapeau m'sieur
Rom1 Posté le: Mar 21 Nov 2017 - 20:53
________________________________________
Du gros gros boulot..
bois33 Posté le: Mer 22 Nov 2017 - 17:55
________________________________________
Merci pour tous vos commentaires, je ne le dis pas assez souvent mais c'est avec plaisir que je les lis et c'est motivant pour continuer de savoir que quelques uns suivent cette resto !
A fin décembre ça fera 2 ans que j'ai commencé le démontage !
GUIDO Posté le: Jeu 23 Nov 2017 - 11:30
________________________________________
Déjà 2 ans que l' on suit tes aventures...
Comme ça passe vite quand c' est intéressant...
Tu as du mérite de tenir un chantier sur une telle durée... Chapeau CHRISTOPHE
Rom1 Posté le: Ven 24 Nov 2017 - 21:37
________________________________________
C'est clair que c'est un sacré mérite. Il faut avoir de la suite dans les idées !
rom-911 Posté le: Sam 25 Nov 2017 - 10:27
________________________________________
je ne me lasse pas de suivre ton post, aussi intéressant qu'instructif, bravo, continue
carrerovitch Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:37
________________________________________
Moi je suis aussi ton post et je suis admiratif de :
- ton soucis du détail
- ta fabrication d'outils personnalisés
- Le 5S de ton garage
LxE Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:38
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Merci de partager des trucs aussi fun, c'est génial !
964.C4 Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:49
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Et oui....IL EST BALAISE ET COURAGEUX notre Christophe
c est un boulot énorme ce genre de restauration, et la on parle bien de restauration.....
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C'est impressionnant ce que tu as fait.
Certains diront qu ce n'est pas complexe mais il faut savoir le faire. Faire les plans / prendre les mesures, couper les tubes et les souder, .... chapeau m'sieur
Rom1 Posté le: Mar 21 Nov 2017 - 20:53
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Du gros gros boulot..
bois33 Posté le: Mer 22 Nov 2017 - 17:55
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Merci pour tous vos commentaires, je ne le dis pas assez souvent mais c'est avec plaisir que je les lis et c'est motivant pour continuer de savoir que quelques uns suivent cette resto !
A fin décembre ça fera 2 ans que j'ai commencé le démontage !
GUIDO Posté le: Jeu 23 Nov 2017 - 11:30
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Déjà 2 ans que l' on suit tes aventures...
Comme ça passe vite quand c' est intéressant...
Tu as du mérite de tenir un chantier sur une telle durée... Chapeau CHRISTOPHE
Rom1 Posté le: Ven 24 Nov 2017 - 21:37
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C'est clair que c'est un sacré mérite. Il faut avoir de la suite dans les idées !
rom-911 Posté le: Sam 25 Nov 2017 - 10:27
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je ne me lasse pas de suivre ton post, aussi intéressant qu'instructif, bravo, continue
carrerovitch Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 11:37
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Moi je suis aussi ton post et je suis admiratif de :
- ton soucis du détail
- ta fabrication d'outils personnalisés
- Le 5S de ton garage
LxE Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:38
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Merci de partager des trucs aussi fun, c'est génial !
964.C4 Posté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:49
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Et oui....IL EST BALAISE ET COURAGEUX notre Christophe
c est un boulot énorme ce genre de restauration, et la on parle bien de restauration.....
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Et voilà Christophe. Ton sujet est remis en forme et prêt à être relancé pour nous montrer le bouquet final !
Encore un grand bravo pour ton travail et l'abnégation dont tu fais preuve.
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Breton ET raleur
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Bois33 - 26 févr. 2018 21:00
Rien fait depuis 3 mois : trêve hivernale
J'ai eu pas mal de boulot avec mes Twingo et mes C1, m'en reste 3 à finaliser mais le plus gros est fait : me reste une aile avant gauche à trouver et à changer sur une C1, sur l'autre C1 vidange et biellettes de barre stab + un voyant air bag et sur la Twingo un radiateur à changer, un capteur de vitesse et rotules de direction + biellettes de barre stab et ensuite les vendre mais ça c'est facile !
Concernant la 2600 je dois aller voir le carrossier cette semaine pour caler le jour ou je lui amène, on avait prévu début mars donc on y arrive !
Il faut que je finalise la réfection des charnières de capot et de coffre pour qu'il puisse régler les ouvrants le moment voulu, pour les portes les charnières sont prêtent.
Rien fait depuis 3 mois : trêve hivernale
J'ai eu pas mal de boulot avec mes Twingo et mes C1, m'en reste 3 à finaliser mais le plus gros est fait : me reste une aile avant gauche à trouver et à changer sur une C1, sur l'autre C1 vidange et biellettes de barre stab + un voyant air bag et sur la Twingo un radiateur à changer, un capteur de vitesse et rotules de direction + biellettes de barre stab et ensuite les vendre mais ça c'est facile !
Concernant la 2600 je dois aller voir le carrossier cette semaine pour caler le jour ou je lui amène, on avait prévu début mars donc on y arrive !
Il faut que je finalise la réfection des charnières de capot et de coffre pour qu'il puisse régler les ouvrants le moment voulu, pour les portes les charnières sont prêtent.
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Merci Romain pour ton aide qui va permettre à tout les copains de suivre la suite de cette restauration...
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"just in time"....devinez quoi ?
J'emmène la 2600 chez le tôlier demain en début d'aprem...il vient de me téléphoner
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Ca y est. J'espere qu'il te fera des photos pour suivre le taf !
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On a fait le tour des trous : ça a prit plus d'une heure :
On a cherché le code peinture le plus approchant de la teinte d'origine avec un nuancier : résultat AR 727 = gris Alfa 1970.
Il va me faire des photos de tout le travail, je passerai de temps en temps pour voir l'avancé des travaux et faire quelques photos pour le fofo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Hâte de voir l'avancée de la peinture.
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Super Christophe ca avance
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tu l'a mis chez le carrossier en bord de la grande route dans la zone de la Landotte ou le tout petit au fond de la route après le récupérateur toujours dans la même zone ?
ou alors un autre ...
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Le deuxième au fond : en fait ils sont deux : le tôlier/carrossier à droite et à gauche le peintre dans le même bâtiment !