4L TROPHY 2019 avec "SIMONE"

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#41 Message par Bois33 » 24 oct. 2018, 18:00

Petit bricolage de la journée,
J'ai fais la protection de la durite d'essence qui passe derrière la roue avant droite : ce n'est pas très esthétique mais efficace !
4L (14).JPG
4L (15).JPG
4L (16).JPG
Il faut tourner la tête :mrgreen:
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#42 Message par JP964C2 » 24 oct. 2018, 18:06

Bien :ok:

mais j'espère que tu as changer la durite car elle me semble un peu coupée...... :thinking:


FLCO POWER........ :drive:

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#43 Message par Bois33 » 24 oct. 2018, 18:17

JP964C2 a écrit :
24 oct. 2018, 18:06
Bien :ok:

mais j'espère que tu as changer la durite car elle me semble un peu coupée...... :thinking:
A droite c'est une protection en caoutchouc sur la durite métallique d'origine et à gauche c'est un morceau de durite souple pour faire la jonction avec l'autre morceau de durite métallique qui part vers le réservoir.
C'est cette durite métallique qui fuyait, elle était oxydée dans le coude donc je l'ai coupé et manchonné d'ou l'ajout de la protection :bigthump:



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#44 Message par Rom1 » 24 oct. 2018, 18:43

1500 a 2000 😳

Il n'y aura bientôt plus de 4L pour continuer !!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#45 Message par Bois33 » 24 oct. 2018, 19:04

Les nouveaux CT en ont fait disparaître plus que le 4L Trophy :roll:



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#46 Message par snpemo » 24 oct. 2018, 20:38

Ouaip mon frangin en a fait partir une à la casse avec les conneries de prime à la casse, c’était une des dernières elle était nickel, pas un pet de rouille, j’en étais malade, tout ça pour acheter une Twingo neuve...
Ils ont tué le patrimoine automobile français avec leurs conneries !


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#47 Message par Bois33 » 27 oct. 2018, 17:52

Hier j'ai reçu ça : Un filtre à air à bain d'huile ....de 4cv
il me fallait un truc pas trop gros pour pouvoir le monter sans problème :
4L (17).JPG
4L (18).JPG
Je l'ai fixé très simplement contre le tablier côté passager avec vis et entretoise pour rattraper l'inclinaison et une sangle en caoutchouc prise sur le support du bidon d'huile !
4L (21).JPG
Demain je vais m'occuper de trouver les raccords et faire le montage...
Ensuite j'ai viré les panneaux de porte et viré les vieux joints
4L (19).JPG
Collage des nouveaux à la néoprène
4L (20).JPG
Demain je refais les panneaux de porte en contreplaqué et je fixe des vides poches récupéré à la casse ce matin :fumeur:
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#48 Message par pacou » 27 oct. 2018, 18:14

:ok: Obligatoire le filtre à air :bigthump:



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#49 Message par Bois33 » 27 oct. 2018, 18:24

J'ai écouté ton conseil :ok:



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#50 Message par Rom1 » 27 oct. 2018, 20:44

Putain de colle néorprene... je galere à chaque fois à utiliser cette merde !!! :fache:


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#51 Message par Bois33 » 28 oct. 2018, 12:24

Petit bricolage de la matinée :
4L (23).JPG
Panneau de porte avec vide poche
4L (24).JPG
Panneau de la porte arrière tant que j'y suis !

J'ai raccordé le filtre à air à bain d'huile sur le filtre à air d'origine donc 2 filtres en série, je suis allé faire un tour : ça marche mais il faut que je le teste plus longtemps pour savoir si le mélange air/essence est homogène quelques soient les conditions de roulage/régime moteur etc...
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#52 Message par Rom1 » 29 oct. 2018, 10:03

Ça sert a quoi un filtre a air a bain d'huile ? Ça apporte quoi de plus qu'un filtre a air classique ?


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#53 Message par Loulouni » 29 oct. 2018, 10:47

quelques idées qui me viennent en tête :
- protection plexi pour les phares
- bavette type rallye (attachée avec une sangle) pour proteger les dessous de caisse
- protection / ski sous voiture pour les elements fragiles
- galerie avec longues portées
Attention, si tu mets tes roues de secours dessus, il faut pouvoir les sortir facilement ... et ce sont des femmes qui le font donc mieux vaut ne pas mettre trop lourd sur le toit
- sieges confort car elles vont passer du temps dans l'auto et la route marocaine n'est pas la même que la notre
- autoradio mais pas cd (car sur les pistes ondulees tu vas ruiner le lecteur et les cd)
- plaques de dessablage
- pelle (us ou neige)
- un vrai extincteur à fixer au pied du passager
- sangles de remorquage
- 2 voir 4 anneaux de remorquage (2 à l'AV et 2 à l'AR)
- compresseur à brancher sur l'allume cigare (mais un performant qui pourra servir pour les pneus et pour nettoyer la poussiere/ sable qui passe partout et qui peut bloquer l'ouverture à glissière des fenêtres ...)
- un kit anti-crevaison de type moto (avec des mêches) et une bombe anti-crevaison

Sur ce que tu as fait le coffre, renforce bien l'armature car en cas de tonneau il ne faut pas que la planche casse et que tout se balade dans l'habitacle.
La sécurité 1ière est de ne rien avoir dans l'habitacle et tout doit être très bien fixé / attaché.

Si elles utilisent un GPS, prévois une fixation en dur (pas de ventouse car avec la chaleur et la poussière, cela ne va pas tenir).


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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#54 Message par Bois33 » 29 oct. 2018, 11:59

Rom1 a écrit :
29 oct. 2018, 10:03
Ça sert a quoi un filtre a air a bain d'huile ? Ça apporte quoi de plus qu'un filtre a air classique ?
L'huile contenue dans le filtre sert à coller les particules de poussière, de sable !
En fait au fond de la gamelle tu mets de l'huile moteur et comme l'orifice d'entrée est sur le côté mais dirigée vers le haut, à l'aspiration les particules lourdes tombent dans l'huile et restent collées alors que l'air continue son chemin à travers un filtre métallique et part vers le carburateur. Dans mon cas je passe par le filtre à air d'origine en plus, j'ai copié ce système sur le net : à valider en mode réelle !



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#55 Message par Rom1 » 29 oct. 2018, 12:03

Je ne connaissais pas. Merci pour les explications !


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#56 Message par Bois33 » 29 oct. 2018, 12:07

Loulouni a écrit :
29 oct. 2018, 10:47
quelques idées qui me viennent en tête :
- protection plexi pour les phares
- bavette type rallye (attachée avec une sangle) pour proteger les dessous de caisse
- protection / ski sous voiture pour les elements fragiles
- galerie avec longues portées
Attention, si tu mets tes roues de secours dessus, il faut pouvoir les sortir facilement ... et ce sont des femmes qui le font donc mieux vaut ne pas mettre trop lourd sur le toit
- sieges confort car elles vont passer du temps dans l'auto et la route marocaine n'est pas la même que la notre
- autoradio mais pas cd (car sur les pistes ondulees tu vas ruiner le lecteur et les cd)
- plaques de dessablage
- pelle (us ou neige)
- un vrai extincteur à fixer au pied du passager
- sangles de remorquage
- 2 voir 4 anneaux de remorquage (2 à l'AV et 2 à l'AR)
- compresseur à brancher sur l'allume cigare (mais un performant qui pourra servir pour les pneus et pour nettoyer la poussiere/ sable qui passe partout et qui peut bloquer l'ouverture à glissière des fenêtres ...)
- un kit anti-crevaison de type moto (avec des mêches) et une bombe anti-crevaison

Sur ce que tu as fait le coffre, renforce bien l'armature car en cas de tonneau il ne faut pas que la planche casse et que tout se balade dans l'habitacle.
La sécurité 1ière est de ne rien avoir dans l'habitacle et tout doit être très bien fixé / attaché.

Si elles utilisent un GPS, prévois une fixation en dur (pas de ventouse car avec la chaleur et la poussière, cela ne va pas tenir).
Merci Laurent pour toutes ces infos : c'est déjà prévue :bigthump:
J'ai une liste complète des équipements à prévoir, aussi bien pour la préparation de la voiture, des pièces de secours à prévoir en cas de panne et tout un tas de trucs pour la sécurité de ces demoiselles...la liste est longue ! je ne peux pas tout détailler ici !



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#57 Message par Loulouni » 29 oct. 2018, 12:37

n'hésites pas à m'appeler si besoin :bigthump:


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#58 Message par Bois33 » 02 nov. 2018, 17:25

Une petite photo du moteur pour vous montrer le montage du filtre à air à bain d'huile en série avec le filtre à air d'origine.
4L (25).JPG
Aujourd'hui j'ai monté une antenne sur le toit car l'auto radio en était dépourvu !
J'ai remplacé les gâches de portes qui étaient peinte en bleue :shock: trop moche !
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#59 Message par JP964C2 » 04 nov. 2018, 07:47

Super :ok: elle est presque prête pour gagner cette aventure.


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#60 Message par jp37 » 04 nov. 2018, 16:02

Normalement l'entrée d'air se fait plus vers l'avant, donc plus près de la grille d'entrée d'air frais qui est sur l'avant de la voiture.En couplant ton système de filtre à huile avec le filtre à air, et en éloignant de de la grille d'entrée d'air neuf, ne crains tu pas un manque d'air pour le bon fonctionnement, surtout en cas de forte température malgré tes deux ventilos. :mouais:


@+jp37 :ok: