bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Celle qui dort à coté de ma 964, ma pagode "pagood"
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Armé de mon poste a souder à fil fourré j'ai fait ce que j'ai pu, oscillant entre bouchage de trous et ouverture de nouveaux...
J'ai conscience que c'est une réparation de fortune... Bien sur je me suis interrogé pour découper et remplacer la tole bouffée mais après hesitation j'ai pensé que ca risquait d'être pire que mieux et hors de ma portée...
Donc j'ai mis du temps à boucher quasiment point par point
Au final j'ai tout bouché...J'ai conscience que c'est une réparation de fortune... Bien sur je me suis interrogé pour découper et remplacer la tole bouffée mais après hesitation j'ai pensé que ca risquait d'être pire que mieux et hors de ma portée...
Donc j'ai mis du temps à boucher quasiment point par point
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Voila...
Puis dans la foulée traitement au dérouillant (merci JL) et passage d'une couche de peinture epoxy au pinceau (compresseur en rade...)
Puis dans la foulée traitement au dérouillant (merci JL) et passage d'une couche de peinture epoxy au pinceau (compresseur en rade...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Puis passage des moquettes au karcher après avoir appliqué en spray un produit nettoyant industriel...
Avant / après
Notez la couleur de la coulure...
Avant / après
Notez la couleur de la coulure...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Au final après remise en place provisoire des moquettes... (pas réussi ni vraiment tenté de ravoir le revêtement en plastique... en dessous des pédales)
J'ai d'ailleurs déjà remonté le régulateur de pression d'essence avec une membrane neuve...
avant après D'ailleurs ce n''est pas vraiment un régulateur de pression mais si j'ai bien compris ca amène un supplément d'essence pour éviter les trous à l'accélération si on demande du gaz...
Notez la nuance de la moquette qui est restée dans l'auto et que je n'ai pas retiré...
Prochaine étape... la baie moteurJ'ai d'ailleurs déjà remonté le régulateur de pression d'essence avec une membrane neuve...
avant après D'ailleurs ce n''est pas vraiment un régulateur de pression mais si j'ai bien compris ca amène un supplément d'essence pour éviter les trous à l'accélération si on demande du gaz...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Ça m a l air du bon boulot
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Merci...
En fait j'ai un but et je trouve sans cesse des trucs qui n'étaient pas prévus au programme... mais je ne peux pas décemment les ignorer, donc je m'y attarde pour résoudre ce qui reste dans mes moyens.
J'ai hâte d'aborder la suite...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Remarquable. Il faut avoir de sacrées connaissances à la base quand même
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
non non... juste de la curiosité et suffisament d'inconscience pour se lancer... (lis les 2 citations dans ma signature, ca resume bien l'affaire...)Ptitfred83 a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:37Remarquable. Il faut avoir de sacrées connaissances à la base quand même
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Oui tu as bien fait de ne faire que du rebouchage sur ton plancher, il ne mérite pas d'être changé !
Le tôlier a procéder de la même façon sur le plancher de la 2600 et il était plus abimé que le tient.
Tu avances c'est l'essentiel et tu te régales à faire toutes ces réparations, tu seras fiers du résultat final et tu auras plaisir à raconter tout ce que tu as fait sans être professionnel !
Le tôlier a procéder de la même façon sur le plancher de la 2600 et il était plus abimé que le tient.
Tu avances c'est l'essentiel et tu te régales à faire toutes ces réparations, tu seras fiers du résultat final et tu auras plaisir à raconter tout ce que tu as fait sans être professionnel !
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifiesaxogrn a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:42l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
C'est exactement ca... et sans aucune prétention la soudure ne me stoppe plus. Au fur et a mesure j'y passe des heures mais au final j'y arrive bon gré mal gré...Bois33 a écrit : ↑24 oct. 2022, 09:45Oui tu as bien fait de ne faire que du rebouchage sur ton plancher, il ne mérite pas d'être changé !
Le tôlier a procéder de la même façon sur le plancher de la 2600 et il était plus abimé que le tient.
Tu avances c'est l'essentiel et tu te régales à faire toutes ces réparations, tu seras fiers du résultat final et tu auras plaisir à raconter tout ce que tu as fait sans être professionnel !
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ca doit etre du boulot ingrat, mal positionné et inconfortable. Bravo le "chatamathieu"
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Cépafo...
Mais cette fois ci j'ai positionné mon pont un peu plus haut donc j'ai pu travailler moins cassé en 2
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1041
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
tu n'auras pas de manque de matière et tu pourras faire des soudures plus précises et la tôle chauffe moins donc tu fais des trous moins vite, mais si tu chauffes trop longtemps ça fait pareil pour la greffe je suggérais juste de changer le coin qui avait l'air touché des fois une greffe d'un carré de 5cm est beaucoup plus facile à faire car tu ressoudes sur des parties saines, que reboucher. perso je m'adapte à chaque coin de rouille selon ce qui me parait le plus simple, des fois passer la meuleuse pour couper n'est pas simple.figoulu a écrit : ↑24 oct. 2022, 09:48Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifiesaxogrn a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:42l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
C'est exactement ca, plus le fait que les tôles se chevauchent donc il y a 2 épaisseurssaxogrn a écrit : ↑24 oct. 2022, 15:21des fois passer la meuleuse pour couper n'est pas simple.figoulu a écrit : ↑24 oct. 2022, 09:48Alors le galet permet 2 épaisseurs et je crois que j'avais acheté du fil en 0.8 ou 0.6 il faut que je vérifiesaxogrn a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:42l’inconvénient du fil fourré c'est qu'il est d'un diamètre important (souvent 0.9) et c'est difficile de faire de la soudure plus fine. avec gaz tu peux descendre à 0.6 et c'est plus simple. et pour bouchonner aussi, même si ça reste compliqué.
des fois une petite greffe est plus simple.
bon courage tu as du taf mais quel bonheur quand tu seras cheveux au vent
Le galet tolère quelques dixièmes, donc un galet avec 2 épaisseurs doit pouvoir accepter 4 tailles différentes
La question que je me posais justement est de savoir si je change l'épaisseur pour du moins gros est ce que l'apport de matière sera suffisant et est ce que justement ce sera mieux ou pire...
Un carrossier / formeur rigolerait sans doute face a un tel chantier... mais je ne suis pas un carrossier formeur...
Il y a une limite à tout... même à ma connerie
A partir sur un tel chantier je me suis dit que cela prendrai encore des plombes et j'ai régulièrement des week ends qui sautent ces derniers temps donc je ne bosse pas une seule seconde sur la pagode pendant des semaines...
Je ne suis pas pressé dans l'absolu mais prend conscience qu'un chantier qui dure peut être une source de démotivation Ce n'est pas mon cas car je reste satisfait du travail accompli et c'est tellement enrichissant d'apprendre des trucs, mais je reste vigilant...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
range pas ton poste à souder
les soudures au TIG , ça fait réver
les soudures au TIG , ça fait réver
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Merci beaucoup pour ce lien...stephane85 a écrit : ↑25 oct. 2022, 06:13range pas ton poste à souder
les soudures au TIG , ça fait réver
Je passe du temps a chercher des videos sur YT sur des pagodes mais c'est vraiment pas fréquent
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
salut Figoulu ,
j'ai découvert ça au hazard de mes errances sur le net : https://parts.theslshop.com/sl-w113-pagoda/
même si j'imagine que t'en as tout une liste , bon c'est en UK , moins simple depuis le brexit
j'ai découvert ça au hazard de mes errances sur le net : https://parts.theslshop.com/sl-w113-pagoda/
même si j'imagine que t'en as tout une liste , bon c'est en UK , moins simple depuis le brexit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Merci…stephane85 a écrit : ↑01 nov. 2022, 13:17salut Figoulu ,
j'ai découvert ça au hazard de mes errances sur le net : https://parts.theslshop.com/sl-w113-pagoda/
même si j'imagine que t'en as tout une liste , bon c'est en UK , moins simple depuis le brexit
Ils sont connus et… chers
Personnellement je passe par sls ou niemöeller en Allemagne
J’ai commandé une chaîne de distribution et un tendeur hydraulique. C’est arrivé en 48h
Je suis en train de monter une vidéo sur le sujet… j’ai quasi 2h de vidéo
J’ai changé la chaîne, le tendeur, et re synchronisé la distribution qui était passablement décalée
Entre l’ancienne et la nouvelle chaîne il y avait 1cm de plus pour l’ancienne chaîne
J’ai aussi réglé les culbuteurs… no comment sur l’état des réglages… ça fera aussi l’objet d’une vidéo
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain