bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
combi 75 et 2cv 75
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
combi 75 et 2cv 75
bonjour, je viens présenter celles qui occupent mon garage en plus de la 964.
après quelques années en rallye ou j'ai couru sur 205 GTI, saxo VTS, Clio RS, je me suis décidé à arrêter, le sport mécanique étant tel un puit sans fond. Au début on y va pour s'amuser, avec une auto légèrement préparée, mais on accroche le gars de devant qui a une auto plus évoluée, alors on investit pour aller chercher celui qui est encore devant... et quand on se bagarre en tête de la catégorie on investit pour y rester. Au lendemain d'une victoire de classe d'un rallye , un acheteur se présente, j'avais 16 pneus à changer car trop vieux mais pas usés à 350€ pièces. Je lui ai vendu la voiture car c'est plus facile après une victoire qu'un abandon.
la 1ere
qui a laissé rapidement la place, une touchette, et pas assez de soupapes etant dans la catégorie des 106 et saxo 16v.
la même suite à un changement de caisse après une sortie de route
autre changement de caisse mais pour monter un arceau plus sérieux
grosse gaufre 3 tonneaux voiture détruite et je rachète enfin une voiture au top maxi grN
puis la dernière
pour ne pas m'ennuyer je suis allé acheter une clio rs limited (série spéciale limitée à 800ex dans le monde) que j'ai restauré complètement, ma femme s'en est servi durant 5 ans.
mais l'envie de tater aux anciennes me taraudait depuis un petit moment, alors que je me penchais sur les triumph, ma femme me montre une annonce pour un combi et me dit:" ça au moins on pourrait en profiter tous ensembles".
alors c'est parti achat au fond du tarn d'un combi completement démonté, le moteur etait dans une brouette à coté, le proprio avait pris peur devant l'ampleur du travail, moi pas parce que je n'avais pas conscience de tout ce qu'il m'a fallu y faire!!
et d'un gros coup de baguette magique il s'est transformé en ça:
et les manouches sont là
de supers souvenirs, je n'imaginais pas ma femme vivre la dedans pendant 15 jours, le 1er road trip fut à minorque, que du sauvage, alors que nous n'avions aucune expérience dans le camping. l'année suivante nous avons fait la cote atlantique de la dune du pila jusqu'a hendaye et le retour par les Pyrénées. il est toujours dans le garage mais ne sert plus trop depuis 1 an.
depuis je viens de finir une 2cv que je vais revendre, un cadeau de mon oncle pour lui avoir restauré une méhari, mais finalement simple, c'est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre. l'ayant recupéré en pieces détachées, j'ai découvert plusieurs soucis une fois le remontage effectué.
elle aussi est toujours dans le garage, mais je ne la garderai pas, besoin de place.
après quelques années en rallye ou j'ai couru sur 205 GTI, saxo VTS, Clio RS, je me suis décidé à arrêter, le sport mécanique étant tel un puit sans fond. Au début on y va pour s'amuser, avec une auto légèrement préparée, mais on accroche le gars de devant qui a une auto plus évoluée, alors on investit pour aller chercher celui qui est encore devant... et quand on se bagarre en tête de la catégorie on investit pour y rester. Au lendemain d'une victoire de classe d'un rallye , un acheteur se présente, j'avais 16 pneus à changer car trop vieux mais pas usés à 350€ pièces. Je lui ai vendu la voiture car c'est plus facile après une victoire qu'un abandon.
la 1ere
qui a laissé rapidement la place, une touchette, et pas assez de soupapes etant dans la catégorie des 106 et saxo 16v.
la même suite à un changement de caisse après une sortie de route
autre changement de caisse mais pour monter un arceau plus sérieux
grosse gaufre 3 tonneaux voiture détruite et je rachète enfin une voiture au top maxi grN
puis la dernière
pour ne pas m'ennuyer je suis allé acheter une clio rs limited (série spéciale limitée à 800ex dans le monde) que j'ai restauré complètement, ma femme s'en est servi durant 5 ans.
mais l'envie de tater aux anciennes me taraudait depuis un petit moment, alors que je me penchais sur les triumph, ma femme me montre une annonce pour un combi et me dit:" ça au moins on pourrait en profiter tous ensembles".
alors c'est parti achat au fond du tarn d'un combi completement démonté, le moteur etait dans une brouette à coté, le proprio avait pris peur devant l'ampleur du travail, moi pas parce que je n'avais pas conscience de tout ce qu'il m'a fallu y faire!!
et d'un gros coup de baguette magique il s'est transformé en ça:
et les manouches sont là
de supers souvenirs, je n'imaginais pas ma femme vivre la dedans pendant 15 jours, le 1er road trip fut à minorque, que du sauvage, alors que nous n'avions aucune expérience dans le camping. l'année suivante nous avons fait la cote atlantique de la dune du pila jusqu'a hendaye et le retour par les Pyrénées. il est toujours dans le garage mais ne sert plus trop depuis 1 an.
depuis je viens de finir une 2cv que je vais revendre, un cadeau de mon oncle pour lui avoir restauré une méhari, mais finalement simple, c'est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre. l'ayant recupéré en pieces détachées, j'ai découvert plusieurs soucis une fois le remontage effectué.
elle aussi est toujours dans le garage, mais je ne la garderai pas, besoin de place.
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
J'ai un pote qui roule aussi en 964 et combi !!
Le rallye... J'adore mais ça doit être un gouffre financier. L'auto, la prépa, le matos, les déplacements, les inscriptions, les consommables... Je me demande comment font les mecs qui roulent en monstre pour financer cela...
Le rallye... J'adore mais ça doit être un gouffre financier. L'auto, la prépa, le matos, les déplacements, les inscriptions, les consommables... Je me demande comment font les mecs qui roulent en monstre pour financer cela...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Très sympa cette présentation de tous tes véhicules.
C’est assez hétéroclite et j’aime beaucoup, pour preuve ma 993 est garée à côté de ma 2cv de 1962 et mon ZRX de 1999.
C’est certainement très amusant de sortir de la Clio RS et de monter dans le Combi !
Le rallye ne te manque pas trop ? Ça doit être une vraie drogue !
C’est assez hétéroclite et j’aime beaucoup, pour preuve ma 993 est garée à côté de ma 2cv de 1962 et mon ZRX de 1999.
C’est certainement très amusant de sortir de la Clio RS et de monter dans le Combi !
Le rallye ne te manque pas trop ? Ça doit être une vraie drogue !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Super ton aventure, en plus de moyens financiers qu'il faut pour faire du rallye, c'est aussi d'énormes moyens humains, des soirées et des we à bosser sur la voiture, je sais pas comment vous faîtes, vous les passionnés mais en tout cas
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Super tous ces véhicules, j'aperçois aussi une Megane III RS ph2 au fond
Pour avoir fait quelque assistance en rallye ( pour une Clio 2 RS1 aussi), je confirme sa pue l'argent, surtout quand tu vois une GT3 full préparée passer
Merci pour la présentation !
Pour avoir fait quelque assistance en rallye ( pour une Clio 2 RS1 aussi), je confirme sa pue l'argent, surtout quand tu vois une GT3 full préparée passer
Merci pour la présentation !
-
- Plus de 1000 msg
le rallye ça coute une blinde, je m'y suis éclaté et j'aurais surement pu rouler en porsche depuis longtemps si je n'en avais pas fait (ou j'aurais claqué l'argent ailleurs ) ça ne me manque pas car dans mon cas avec un budget serré je faisais tout sur la voiture avec mon père, et 2/3 copains fidèles, on y passait tout notre temps libre des fois des morceaux de nuits à réparer, entretenir. depuis que j'ai retapé des anciennes je vois avec la cote que je ne perds pas d'argent.
la clio a été vendue il y a 6 mois, c'est madame qui l'utilisait, je m'amusait bien avec, c'est joueur et le châssis est super, pour une voiture de 2000.
la mégane RS je l'ai acheté juste après avoir arrêté le rallye, je ne l'ai gardé qu'un an et demi, car je ne m'amusais pas avec, elle est trop performante, tellement scotchée, que pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses déraisonnables. ca pousse mais ça ne vit pas contrairement à une mamie clio RS.
j'ai eu la chance de pouvoir en faire quelques années, d'y prendre du plaisir, mais je n'ai pas de regrets.
la clio a été vendue il y a 6 mois, c'est madame qui l'utilisait, je m'amusait bien avec, c'est joueur et le châssis est super, pour une voiture de 2000.
la mégane RS je l'ai acheté juste après avoir arrêté le rallye, je ne l'ai gardé qu'un an et demi, car je ne m'amusais pas avec, elle est trop performante, tellement scotchée, que pour avoir des sensations, il faut rouler à des vitesses déraisonnables. ca pousse mais ça ne vit pas contrairement à une mamie clio RS.
deja quand tu sais que pour la moindre clio 3 RS (les très fameuses R3) il faut aligner 50000€ d'occasion et 10000E lors de la grosse révision, qui n'est pas à 20000km... et que ce sont de vieilles voitures, je ne sais pas comment font la majorité des gars qui roulent maintenant. Mais tant mieux si ils y arrivent.
j'ai eu la chance de pouvoir en faire quelques années, d'y prendre du plaisir, mais je n'ai pas de regrets.
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
j' adore les passionnés pas sectaires : la vraie preuve d' une passion !
j' aime les rallyes , les deuches et les flat 6 alors merci pour le partage des photos !!
tu serais le meilleur si tu faisais de la moto mais apparemment non...
j' aime les rallyes , les deuches et les flat 6 alors merci pour le partage des photos !!
tu serais le meilleur si tu faisais de la moto mais apparemment non...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
-
- Vip
Ouiiiii et comparé à une Harley c'est même très rapide
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
alors c'est un magnifique solex 330 remis en état par mon père durant le 1er confinement, il a une très longue histoire familiale, et surtout ce doit etre le solex le moins rapide de toutes les générations construites. vu que le village ou je réside est sur une colline, meme aller chercher le pain est compliqué, je pédale plus qu'avec mon vtt... clairement, je ne vais pas pouvoir le garder car il est inutilisable chez moi.
je pense qu'avec la Harlley pas besoin de pédaler pour aller chercher la baguette...
je pense qu'avec la Harlley pas besoin de pédaler pour aller chercher la baguette...
-
- Plus de 1000 msg
-
- Vip
Oui et non. En réalité tu es obligé de faire deux fois le trajet. Une fois à "moto" pour aller chercher le pain ;
Une seconde fois a pied avec un cabas pour ramasser tous les boulons que tu as semé on ze road because ze good vibrations
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
le solex c'est bien aussi
La Harley ils ont du mal à comprendre sauf les meilleurs
les reno ça ne sera jamais possible ...
le solex c'est bien aussi
La Harley ils ont du mal à comprendre sauf les meilleurs
les reno ça ne sera jamais possible ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 100 msg
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
Très belle histoire, j'adore le rallye mais c'est un rêve inaccessible pour la plupart d'entre nous
Chapeau la renov du combi
Chapeau la renov du combi
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 1000 msg
Pour goûter aux plaisirs du rallye, il y a la solution "régularité "
En régularité historique sur routes ouvertes, c'est moyennement marrant
Par contre en VHRS, sur routes fermées, c'est....
Suivant les organisateurs, les moyennes imposées sont relativement hautes et on arrive tout en régulant à faire les mêmes temps que le peloton des dernières modernes ou dernières VHC et tout ça pour celui qui veut avec une caisse entièrement d'origine comme moi avec la GTI , moi j'aime bien, mais je ne cache pas que si un jour je pouvais en faire un en VHC ce serait le super
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
j' adore la 205 gti et je roule encore en saxo 1.1 de ma grand mère , ça marche vraiment ces petites voitures toutes légères
le combi est sublime, ce type de vacances on aime beaucoup alors avec un combi comme ça, ça serait vraiment top
manque plus qu' un vrai 2 roues dans le garage
genre un 500cr
j' adore la 205 gti et je roule encore en saxo 1.1 de ma grand mère , ça marche vraiment ces petites voitures toutes légères
le combi est sublime, ce type de vacances on aime beaucoup alors avec un combi comme ça, ça serait vraiment top
manque plus qu' un vrai 2 roues dans le garage
genre un 500cr
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
- Prénom : Franco
- Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
Moi aussi j'avais vendu, il y a 20 ans, ma Mitsu juste après une victoire: