après quelques années en rallye ou j'ai couru sur 205 GTI, saxo VTS, Clio RS, je me suis décidé à arrêter, le sport mécanique étant tel un puit sans fond. Au début on y va pour s'amuser, avec une auto légèrement préparée, mais on accroche le gars de devant qui a une auto plus évoluée, alors on investit pour aller chercher celui qui est encore devant... et quand on se bagarre en tête de la catégorie on investit pour y rester. Au lendemain d'une victoire de classe d'un rallye , un acheteur se présente, j'avais 16 pneus à changer car trop vieux mais pas usés à 350€ pièces. Je lui ai vendu la voiture car c'est plus facile après une victoire qu'un abandon.
la 1ere
qui a laissé rapidement la place, une touchette, et pas assez de soupapes etant dans la catégorie des 106 et saxo 16v.
la même suite à un changement de caisse après une sortie de route
autre changement de caisse mais pour monter un arceau plus sérieux
grosse gaufre 3 tonneaux voiture détruite et je rachète enfin une voiture au top maxi grN
puis la dernière
pour ne pas m'ennuyer je suis allé acheter une clio rs limited (série spéciale limitée à 800ex dans le monde) que j'ai restauré complètement, ma femme s'en est servi durant 5 ans.
mais l'envie de tater aux anciennes me taraudait depuis un petit moment, alors que je me penchais sur les triumph, ma femme me montre une annonce pour un combi et me dit:" ça au moins on pourrait en profiter tous ensembles".
alors c'est parti achat au fond du tarn d'un combi completement démonté, le moteur etait dans une brouette à coté, le proprio avait pris peur devant l'ampleur du travail, moi pas parce que je n'avais pas conscience de tout ce qu'il m'a fallu y faire!!

et d'un gros coup de baguette magique il s'est transformé en ça:
et les manouches sont là
de supers souvenirs, je n'imaginais pas ma femme vivre la dedans pendant 15 jours, le 1er road trip fut à minorque, que du sauvage, alors que nous n'avions aucune expérience dans le camping. l'année suivante nous avons fait la cote atlantique de la dune du pila jusqu'a hendaye et le retour par les Pyrénées. il est toujours dans le garage mais ne sert plus trop depuis 1 an.
depuis je viens de finir une 2cv que je vais revendre, un cadeau de mon oncle pour lui avoir restauré une méhari, mais finalement simple, c'est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre. l'ayant recupéré en pieces détachées, j'ai découvert plusieurs soucis une fois le remontage effectué.
elle aussi est toujours dans le garage, mais je ne la garderai pas, besoin de place.