bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
La New Daily de Rom1
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
La New Daily de Rom1
Salut
Bon, c'est un secret de polichinelle, je quitte le monde Porsche.
Changement de situation familiale, coût d'entretien qui devient délirant, fiabilité... aléatoire (ou psychorigidité de celui qui veut que tout fonctionne); j'avoue j'en ai marre.
Rajouté a cela les 2€/L, les enfants qui grandissent et qui n'iront pas éternellement dedans, l'ennui profond d'une auto quotidienne sans sel...
J'ai donc décidé de modifier ma vision des choses. Exit la 911, exit le breakapapa. Place à une voiture unique qui devra résoudre l'équation difficile.
De là, question : quoi ? Je la veux sympa à conduire c'est à dire dynamique pour moi + abordable à l'achat et à l'utilisation + utilisable au quotidien + discrète + équipée + 4 portes
J'ai bien regardé les jouets de type M3/RS4/C63, mais bon... le budget partait en couille
Les coupés étaient exclus de la partie directement à cause de leurs caractéristiques propres, ainsi que les SUV car dynamique avec 2T, faudra m'expliquer.
J'ai donc regardé de plus près tout ce qui est Golf GTI, Megane RS, Subaru WRX etc..
J'ai commencé par essayer une Mégane 3 RS Trophy. Je ne suis pas Renault, la ligne extérieure, passe encore en RS, avec les élargisseurs, l'échappement central, etc. A l'intérieur, si les baquets sont superbes et confortables, le reste... Mon Dieu ... Je comprends pas... Par contre le moteur est sympa et le châssis c'est un putain de régal.
Mais de toutes façons 3 portes uniquement et avec deux enfants c'est vraiment chiant.
Ensuite j'ai viré de la short-list les Focus RS et Civic R. Trop flashy pour moi. Pas ma came d'etre affiché comme ça.
J'ai essayé la sempiternelle Golf GTI. C'est bien construit, limite sobre/ triste, le moteur (qui avait subi une cure d'avoine) était bien plein. Mais le châssis. Quelle tristesse. On se moque souvent des françaises, mais elles peuvent en remontrer aux teutonnes sur bien des points !
J'ai pas été plus loin que les petites annonces concernant la Subaru parce que... la ligne quoi. J'avais envie d'une auto qui me fasse plaisir quand je la regarde !
Il me restait la 308 GTI. J'ai toujours aimé le "touché de route" Peugeot, la ligne de la 308 2ème génération, la position de conduite offerte par le petit volant (j'aime moins le tableau de bord par contre). Mais j'avais des doutes concernant la fiabilité connue aléatoire du 1.6 THP.
J'ai donc trainé sur le forums pour sortir un peu des a-prioris. Et la surprise a été plutôt bonne. La plupart des problèmes ayant affecté ce moteur dans ses versions 150/170/185 et 205ch ont été résolus. Reste quelques babioles qui passent assez facilement via un entretien méticuleux (par exemple anticiper le remplacement de la courroie d'accessoire ou des bobines même si hors schéma d'entretien conseillé).
Du coup, après un essai routier qui a validé le comportement dynamique de la bestiole, je me suis mis en recherche d'une GTI Rouge avec quelques critères bien précis : entretien uniquement dans le réseau, toit panoramique, factures fournies.
Trouvée chez les Ch'tis, le prix était placé, l'état correct, le suivi parfait.
Quelques photos :
Bon, c'est un secret de polichinelle, je quitte le monde Porsche.
Changement de situation familiale, coût d'entretien qui devient délirant, fiabilité... aléatoire (ou psychorigidité de celui qui veut que tout fonctionne); j'avoue j'en ai marre.
Rajouté a cela les 2€/L, les enfants qui grandissent et qui n'iront pas éternellement dedans, l'ennui profond d'une auto quotidienne sans sel...
J'ai donc décidé de modifier ma vision des choses. Exit la 911, exit le breakapapa. Place à une voiture unique qui devra résoudre l'équation difficile.
De là, question : quoi ? Je la veux sympa à conduire c'est à dire dynamique pour moi + abordable à l'achat et à l'utilisation + utilisable au quotidien + discrète + équipée + 4 portes
J'ai bien regardé les jouets de type M3/RS4/C63, mais bon... le budget partait en couille
Les coupés étaient exclus de la partie directement à cause de leurs caractéristiques propres, ainsi que les SUV car dynamique avec 2T, faudra m'expliquer.
J'ai donc regardé de plus près tout ce qui est Golf GTI, Megane RS, Subaru WRX etc..
J'ai commencé par essayer une Mégane 3 RS Trophy. Je ne suis pas Renault, la ligne extérieure, passe encore en RS, avec les élargisseurs, l'échappement central, etc. A l'intérieur, si les baquets sont superbes et confortables, le reste... Mon Dieu ... Je comprends pas... Par contre le moteur est sympa et le châssis c'est un putain de régal.
Mais de toutes façons 3 portes uniquement et avec deux enfants c'est vraiment chiant.
Ensuite j'ai viré de la short-list les Focus RS et Civic R. Trop flashy pour moi. Pas ma came d'etre affiché comme ça.
J'ai essayé la sempiternelle Golf GTI. C'est bien construit, limite sobre/ triste, le moteur (qui avait subi une cure d'avoine) était bien plein. Mais le châssis. Quelle tristesse. On se moque souvent des françaises, mais elles peuvent en remontrer aux teutonnes sur bien des points !
J'ai pas été plus loin que les petites annonces concernant la Subaru parce que... la ligne quoi. J'avais envie d'une auto qui me fasse plaisir quand je la regarde !
Il me restait la 308 GTI. J'ai toujours aimé le "touché de route" Peugeot, la ligne de la 308 2ème génération, la position de conduite offerte par le petit volant (j'aime moins le tableau de bord par contre). Mais j'avais des doutes concernant la fiabilité connue aléatoire du 1.6 THP.
J'ai donc trainé sur le forums pour sortir un peu des a-prioris. Et la surprise a été plutôt bonne. La plupart des problèmes ayant affecté ce moteur dans ses versions 150/170/185 et 205ch ont été résolus. Reste quelques babioles qui passent assez facilement via un entretien méticuleux (par exemple anticiper le remplacement de la courroie d'accessoire ou des bobines même si hors schéma d'entretien conseillé).
Du coup, après un essai routier qui a validé le comportement dynamique de la bestiole, je me suis mis en recherche d'une GTI Rouge avec quelques critères bien précis : entretien uniquement dans le réseau, toit panoramique, factures fournies.
Trouvée chez les Ch'tis, le prix était placé, l'état correct, le suivi parfait.
Quelques photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
une pijot
quelle tristesse
quelle tristesse
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 687
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Et une rs3 ? T en as pas parlé. 5 portes ça le ferait non ?
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Tu fais toujours de très belles photos
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 723
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
et pourquoi pas !! après tout
tes enfants apprécieront toujours tes balades
ton auto est en vente chez Mathieu , ou en dépôt vente ?
tes enfants apprécieront toujours tes balades
ton auto est en vente chez Mathieu , ou en dépôt vente ?
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
C'est dit tout en rondeur , mais on sent bien toute la félonie sous-jacente ...
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 214
- Inscription : 21 nov. 2020, 15:29
- Localisation : Gujan côté Bassin
- Prénom : J-Jacques
- Ma voiture : 964 C4 targa 1990
- Gender :
A coup sûr , il est perdu !
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1272
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
bien belle auto , suis tres fan !
et comme tu dis en terme de fiabilité c'est beaucoup mieux que les versions moins puissantes ,( j'ai eu une 207 rc , une cata ...),
le moteur est assez different dans cette version .
et puis ce sont les dernières berlines sportive "françaises , avec la megane rs , y en aura plus ... ou si mais hybride ou électriques ( la prochaine 208 gti sera electrique ...)
bref je valide , et j'adorerai en avoir une , mais en gardant ma 3.2l , pas possible financièrement ...
mais se separer de ta 964 ne doit pas etre chose simple ...
et comme tu dis en terme de fiabilité c'est beaucoup mieux que les versions moins puissantes ,( j'ai eu une 207 rc , une cata ...),
le moteur est assez different dans cette version .
et puis ce sont les dernières berlines sportive "françaises , avec la megane rs , y en aura plus ... ou si mais hybride ou électriques ( la prochaine 208 gti sera electrique ...)
bref je valide , et j'adorerai en avoir une , mais en gardant ma 3.2l , pas possible financièrement ...
mais se separer de ta 964 ne doit pas etre chose simple ...
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Merci pour vos commentaires.... Sachez que je vous emmerde hein
A la conduite c'est super sympa. J'ai toujours aimé les autos qui ne laissent pas paraître. Ma daily révée serait une M5 e39.
Là je suis servi, extérieurement on est sur un véhicule discret et bien passe partout, que seul un oeil avisé remarquera.
La conduite est ferme mais pas inconfortable du tout. Il n'y a pas de coups de raquettes, pas de réactions désagréables.
La direction est directe, précise et douce. La boite est hyper précise, je craignais un peu cette partie là car Peugeot n'a pas toujours des commandes de boite agréables. Là elle sort de vidange et c'est parfait.
Coté finition, c'est pas le Peugeot des années 80. L'intérieur est propre, bien ajusté, pas de couinements. La qualité est aussi bonne que celle d'une Golf (j'ai eu une Golf7 donc je peux comparer).
Voilà, moi je suis ravi de chaque jour ouvrir mon garage et avoir une voiture sympa pour aller bosser.
Alors rien à voir avec la 911 c'est sûr, mais je suis content de me libérer des emmerdes de la 964. C'est infernal, il y a toujours un truc qui va pas.
A la conduite c'est super sympa. J'ai toujours aimé les autos qui ne laissent pas paraître. Ma daily révée serait une M5 e39.
Là je suis servi, extérieurement on est sur un véhicule discret et bien passe partout, que seul un oeil avisé remarquera.
La conduite est ferme mais pas inconfortable du tout. Il n'y a pas de coups de raquettes, pas de réactions désagréables.
La direction est directe, précise et douce. La boite est hyper précise, je craignais un peu cette partie là car Peugeot n'a pas toujours des commandes de boite agréables. Là elle sort de vidange et c'est parfait.
Coté finition, c'est pas le Peugeot des années 80. L'intérieur est propre, bien ajusté, pas de couinements. La qualité est aussi bonne que celle d'une Golf (j'ai eu une Golf7 donc je peux comparer).
Voilà, moi je suis ravi de chaque jour ouvrir mon garage et avoir une voiture sympa pour aller bosser.
Alors rien à voir avec la 911 c'est sûr, mais je suis content de me libérer des emmerdes de la 964. C'est infernal, il y a toujours un truc qui va pas.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
La décote est (à l'heure actuelle) assez faible, donc je roule pour pas cher.stephane85 a écrit : ↑24 oct. 2022, 19:35bien belle auto , suis tres fan !
et comme tu dis en terme de fiabilité c'est beaucoup mieux que les versions moins puissantes ,( j'ai eu une 207 rc , une cata ...),
le moteur est assez different dans cette version .
et puis ce sont les dernières berlines sportive "françaises , avec la megane rs , y en aura plus ... ou si mais hybride ou électriques ( la prochaine 208 gti sera electrique ...)
bref je valide , et j'adorerai en avoir une , mais en gardant ma 3.2l , pas possible financièrement ...
mais se separer de ta 964 ne doit pas etre chose simple ...
Quant à la 964... bah, je relativise. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve pendant 10 ans. Peu de gens le font en réalité. Voilà, c'était une belle expérience. Désormais je vise du plus raisonnable. J'ai pas que la voiture à payer et je "roule" seul maintenant...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
C’est un choix de raison et ça ne peut pas rimer selon moi avec passion mais l’essentiel est que tu y trouves ton compte mon Romune.
Une passion quelle qu’elle soit coûte toujours très cher malheureusement, surtout quand c’est une voiture d’un constructeur le plus rentable au monde.
Perso je trouve qu’il manque une identité forte à la 308 GTI pour qu’elle déclenche un coup de cœur mais c’est certainement un outil très efficace.
Sur les photos on dirait que les pare-chocs sont plus clairs que la carrosserie, normal ?
Une passion quelle qu’elle soit coûte toujours très cher malheureusement, surtout quand c’est une voiture d’un constructeur le plus rentable au monde.
Perso je trouve qu’il manque une identité forte à la 308 GTI pour qu’elle déclenche un coup de cœur mais c’est certainement un outil très efficace.
Sur les photos on dirait que les pare-chocs sont plus clairs que la carrosserie, normal ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et oui cette identité un peu aseptisée, c'est exactement ce que j'aime. Je ne me verrai pas rouler en Civic Type R par exemple. Trop marquée. Surtout pour du quotidien.
Pour la peinture, non en réalité il n'y a pas de différence. Le plus visible c'est plutôt le capot. La peinture des 308 est fragile et elle est souvent pleine d'éclats de gravillon. Le capot a été repeint. La teinte est bonne mais le vernis est mal posé. Je pense que la voiture aura le droit à un detailing. De plus j'ai découvert lors d'un lavage manuel que par le passé elle a du être stickée en fausse "coupe franche" (une invention Peugeot qui coupait certaines de ses voitures en deux couleurs différentes... j'aime pas).
Sauf que sous le sticker on voit bien qu'il n'y a pas eu les micro-rayures habituelles de vie de l'auto. Donc un bon polissage en règle permettrait de récupérer tout ça.
A part ça, je la laisse d'origine. Je vais juste me faire un petit plaisir, je vais faire recouvrir tous les chromes (baguettes d'entourage de vitres ou de calandre) par un covering noir laqué. Je déteste les chromes.
Pour la peinture, non en réalité il n'y a pas de différence. Le plus visible c'est plutôt le capot. La peinture des 308 est fragile et elle est souvent pleine d'éclats de gravillon. Le capot a été repeint. La teinte est bonne mais le vernis est mal posé. Je pense que la voiture aura le droit à un detailing. De plus j'ai découvert lors d'un lavage manuel que par le passé elle a du être stickée en fausse "coupe franche" (une invention Peugeot qui coupait certaines de ses voitures en deux couleurs différentes... j'aime pas).
Sauf que sous le sticker on voit bien qu'il n'y a pas eu les micro-rayures habituelles de vie de l'auto. Donc un bon polissage en règle permettrait de récupérer tout ça.
A part ça, je la laisse d'origine. Je vais juste me faire un petit plaisir, je vais faire recouvrir tous les chromes (baguettes d'entourage de vitres ou de calandre) par un covering noir laqué. Je déteste les chromes.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1347
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
- Localisation : Cap-Ferret
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
- Gender :
L'objectif c'est de répondre à son besoin du moment...
Belle caisse Rom1.
JP.
Belle caisse Rom1.
JP.
FLCO POWER........
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
tu m'en avais parlé mais j'avais du mal a y croire (je pensais juste a un doute) du moment que ca correspond a ton besoin...
je n'aime pas les chromes non plus
bonne route alors
je n'aime pas les chromes non plus
bonne route alors
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ca faisait longtemps que je me doutais que je ne pourrai pas garder la 911. Avec mon divorce les coûts du quotidien augmentent (sans parler de l'inflation actuelle) mais les revenus sont les mêmes. La 911pesait trop lourd dans mon budget.
Je refuse de ne pas pouvoir vivre (resto, voyages, sorties) pour une bagnole. Et parce que Porsche vend a prix d'or des éléments qui ne le valent pas.
Après j'ai choisi une sorte de juste milieu entre la voiture quotidienne chiante et la voiture plaisir gouffrapognon.
J'aurais été plus large, j'aurais gardé les deux...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Et une belle C4 Picasso? Nan, ça te tentait pas?
Regardes le barbu, il a craqué, lui...
Regardes le barbu, il a craqué, lui...
-
- Stsi78
- Messages : 2494
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
T'aurais dû prendre une mercedes....
Y a encore ta bave dans ma voiture...
Y a encore ta bave dans ma voiture...
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****