J'avais jamais conduit d'Alfa. J'aime bien leurs lignes depuis quelques années. 159, Giulia, Giulietta, Brera... Elles sont belles mais bon...
Alors pour la petite histoire, j'ai laissé ma 964 en detailing pour un petit polissage suivi de la pose d'un traitement céramique de protection. En même temps le traitement que mes cuirs blancs avaient reçu en 2013 n'a pas tenu donc ils vont être repris.
Le gars qui fait le detailing est un dingue d'Alfa. Et oui on a tous nos passions. La sienne ce sont les italiennes.
Alors il me prête gentiment son jouet pendant qu'il travaille sur le mien ! Il en prend soin comme nous de nos grenouilles donc je sais à quel point elle compte pour lui.
Son Alfa GTV est en bel état. Noir cuir rouge. Le 3.0 V6 est en état ...

De prime abord la voiture n'est pas dans le style qui me plait. Un peu tape à l’œil. Mais au moins elle a du style.
L'intérieur fait vraiment petite qualité. Les plastiques. Les boutons. Les accessoires.
La position de conduite n'est pas idéale car le siège ne se règle pas en hauteur.
La tenue de route est saine même si ce n'est pas royal comme pourrait l'être un Coupé 406 de la même époque.
Mais c'est quand on tourne la clé de contact qu'on comprend pourquoi des gens achètent ces autos.
Quel pied. Quel panard.
Le moteur est vif, coupleux, rageur. Il te colle un coup de pied au cul sur les 4 premiers rapports même s'il ne fait "que" 220 ch...
Et surtout il ne ronronne pas. Il ne grogne pas. Il chante. Mais alors une diva.
Quelques photos et videos.