Comme je vous l'ai indiqué dans ma présentation, je suis un vieux passionné de VW aircooled, j'en ai eu environ 25 différentes ces 20 dernieres années ( cox, combi, buggy, 181, Karman ghia cabriolet, 1302 cabriolet, 1303 cabriolet)
Aujourd'hui il m'en reste 4 :
- Ma fidèle coccinelle 1500 de 1967, un modèle assez rare et tres recherché des amateurs du genre, restaurée par mes soins il y a 15 ans, je ne m'en lasse pas!
- Un Combi Westfalia (camping car) de 1969
- Une cox 1303 cabriolet de 1973, qui a la particularité d'avoir été amelioré tant niveau chassis que moteur ( 4 freins a disques, grosses barres stab, etc..;) et moteur 2.4l sur base type 4 ( porche 914 ou 912E), en gos des cylindres piston en 103mm ont été posés sur le bloc ( au lieu des 94mm d'origine), culasses préparés, arbre a came plus performant ( Shleisser 324°), Echappement B.A.S., carburateurs weber 48 IDF, turbine 911, l'ensemble sort 160cv dans le plus pur esprit "GT"
- Il y a peu, j'ai fait une "sortie de sous sol" parisien où j'ai acheté cette cox "mexicaine" de 1995, avec son 1600 injection et sa clim d'origine ( elle a recu entre temps un 1776cc préparé), elle est raide de neuf sous la poussière, pour la petite histoire, il y 20 ans, c'est une connaissance du milieu vw qui l'avait importé et avait bataillé avec la Drire pour l'homologuer, et il avait réussit. Le prorio a qui je l'ai acheté l'a bichoné et n'a pas lesigné sur l'entretien/amelioration : une peinture complete revenie ( car le brillant direct d'origine devenait rose) il a afit faire un interieur cuir de bonne qualité par un sellier ( meme si les appuis tete ne sont pas a mon gout), 4 freins a disques, et un moteur préparé 1800cc avec une boite longue. ( j'ai le 1600 injection d'origine et la boite courte qu'il avait précieusement gardé)