bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Mégane 3 RS TROPHY
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Mégane 3 RS TROPHY
Hier essai de la Mégane RS Trophy (n°916, un petit détail qui parlera à tous les fans de moto) de mon pote David. Un vrai essai, il m'a laissé le cerceau une bonne demi heure et il m'a fait confiance. Merci
Bon je vais vous donner mon opinion.
Déjà honnêtement je ne suis pas du tout Renault. Mais pas du tout. Les lignes ne me vont pas, les intérieurs non plus, la fiabilité Renault...
Mais là...
La ligne est métamorphosée : ailes larges, jantes superbes qui remplissent parfaitement les ailes, freins magnifiques, pare chocs sports, échappement central carbone Akra.... Faudrait être bégueule pour pas aimer.
L'intérieur a toujours ce tableau de bord qui ne me va pas mais les baquets sont de toute beauté, ils maintiennent parfaitement et assurent un confort réel.
Volant en cuir retourné avec liseret rouge central...
Et les ceintures rouges, le petit détail que j'ai toujours adoré.
Passons à la conduite :
Clairement ça envoie du steak. 275cv, le moteur ne demande qu'à s'envoler, dans un bruit agréable, présent sans être dérangeant. Avec de petits pets au lâcher des gaz... J'adore. Il s'agit d'un moteur turbo actuel, plein partout, pas énormément d'allonge (ZR a 6500trs) mais toujours demandeur.
L'ensemble boîte embrayage est rapide et précis. Ça tombe parfaitement sans accrocher. Le débattement court est parfait.
La tenue de route est diabolique. On sent que la voiture accroche la route comme une moule à son rocher... même sur revêtement abîmé. Les vitesses de passage en courbe sont bien méchantes (merci les baquets !).
Sur route abîmée par contre faut bien tenir son volant car avec une telle puissance sur les roues avants et des pneus larges, les retours dans la direction sont nombreux. Pas de perte de motricité, Renault sait faire de bons châssis, mais nécessairement la voiture doit être maintenue. Sur route lisse c'est nettement plus facile.
Le freinage est à la hauteur de ce type d'auto.
Au final un jouet extra pour adulte n'ayant pas tout a fait fini de grandir (vieillir ?) !
Totalement différent de mamie 911 car beaucoup beaucoup plus facile. J'ai pris des courbes avec la Mégane que je n'aurais pas osé passer à cette vitesse avec ma 964. Trop piégeuse pour mon niveau de conduite. La comparaison est impossible. Tout est si différent.
Mais ça m'a redonné l'envie de me tourner vers une 308 GTI dans quelques temps ! J'ai pas encore totalement passé l'âge de m'amuser !
PS Mathieu : une de sauvée des Fronts Bombés
Bon je vais vous donner mon opinion.
Déjà honnêtement je ne suis pas du tout Renault. Mais pas du tout. Les lignes ne me vont pas, les intérieurs non plus, la fiabilité Renault...
Mais là...
La ligne est métamorphosée : ailes larges, jantes superbes qui remplissent parfaitement les ailes, freins magnifiques, pare chocs sports, échappement central carbone Akra.... Faudrait être bégueule pour pas aimer.
L'intérieur a toujours ce tableau de bord qui ne me va pas mais les baquets sont de toute beauté, ils maintiennent parfaitement et assurent un confort réel.
Volant en cuir retourné avec liseret rouge central...
Et les ceintures rouges, le petit détail que j'ai toujours adoré.
Passons à la conduite :
Clairement ça envoie du steak. 275cv, le moteur ne demande qu'à s'envoler, dans un bruit agréable, présent sans être dérangeant. Avec de petits pets au lâcher des gaz... J'adore. Il s'agit d'un moteur turbo actuel, plein partout, pas énormément d'allonge (ZR a 6500trs) mais toujours demandeur.
L'ensemble boîte embrayage est rapide et précis. Ça tombe parfaitement sans accrocher. Le débattement court est parfait.
La tenue de route est diabolique. On sent que la voiture accroche la route comme une moule à son rocher... même sur revêtement abîmé. Les vitesses de passage en courbe sont bien méchantes (merci les baquets !).
Sur route abîmée par contre faut bien tenir son volant car avec une telle puissance sur les roues avants et des pneus larges, les retours dans la direction sont nombreux. Pas de perte de motricité, Renault sait faire de bons châssis, mais nécessairement la voiture doit être maintenue. Sur route lisse c'est nettement plus facile.
Le freinage est à la hauteur de ce type d'auto.
Au final un jouet extra pour adulte n'ayant pas tout a fait fini de grandir (vieillir ?) !
Totalement différent de mamie 911 car beaucoup beaucoup plus facile. J'ai pris des courbes avec la Mégane que je n'aurais pas osé passer à cette vitesse avec ma 964. Trop piégeuse pour mon niveau de conduite. La comparaison est impossible. Tout est si différent.
Mais ça m'a redonné l'envie de me tourner vers une 308 GTI dans quelques temps ! J'ai pas encore totalement passé l'âge de m'amuser !
PS Mathieu : une de sauvée des Fronts Bombés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
bravo pour ta magnanimité envers cette belle dieppoise malgré tes préjugés !
j' ai testé une fois aussi : rien à dire , la quasi perfection , une efficacité froide à laquelle il manque peu pour être attachante !
un je-ne-sais-quoi qu' a une 911 , qui maintient la passion et fait perdre toute notion d' objectivité : quelque chose comme une âme , une histoire , une personnalité , du caractère , un mythe ...
j' ai testé une fois aussi : rien à dire , la quasi perfection , une efficacité froide à laquelle il manque peu pour être attachante !
un je-ne-sais-quoi qu' a une 911 , qui maintient la passion et fait perdre toute notion d' objectivité : quelque chose comme une âme , une histoire , une personnalité , du caractère , un mythe ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1347
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:18
- Localisation : Cap-Ferret
- Prénom : JP
- Ma voiture : 964 C2 puis 987 Black Edition
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ce ne sont pas des préjugés. La ligne et l'intérieur c'est une histoire de goût. La fiabilité c'est une histoire de statistique.
Mais oui un jouet extra. Et comme JP je crois que la gamme RS est vraiment différente de la gamme Renault...
Mais oui un jouet extra. Et comme JP je crois que la gamme RS est vraiment différente de la gamme Renault...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 723
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Que j'ai hate de virer la mienne ! meme si c'est une mazout de taf
du même avis que stéphane ...
Ton topic est bien tourné la 308 est pas moche mais déjà 2 unités de trop ou une manquante
du même avis que stéphane ...
Ton topic est bien tourné la 308 est pas moche mais déjà 2 unités de trop ou une manquante
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 54
- Inscription : 02 mai 2020, 17:58
- Prénom : Sylvain
- Ma voiture : Porsche 997 2s
Pour en avoir eu une rs cup pendant 5 ans , le châssis c est quelque chose !!!
Il y a de quoi se faire plaisir sur piste sans se ruiner
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Renault Sport, c'est d'la balle
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Oui la 306 S16 167 ou la 309 GTI16 sont mythiques.
Mais la 308 GTI 267ch semble avoir fièrement repris le flambeau. Et les équipements modernes qui vont avec me sont indispensables. J'aime mon confort.
Et pour avoir fait 200 000km en 308 HDi, j'ai trouvé le châssis vraiment sympa. Alors avec les réglages Peugeot Sport de la GTI ça doit être top !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Vraiment, vraiment, vraiment pas fan...
C’est juste efficace mais au final ce n’est pas ce qu’on recherche.
C’est juste efficace mais au final ce n’est pas ce qu’on recherche.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Et voilà qu'ils annoncent la fin de cette auto pour 2020 ... j'ai un voisin qui vient s'est acheté une 306 acavJ4RS c'est quelquechose cette bagnole à ce qu'il parrait , j'ai pas eu l'occas d'en conduire une , la 309 GTI 16 c'est moche que ça en devient beau et pour en conduite quelques unes à l'époque je peux te dire que c'est vraiment sympa mais délicat en courbes humides mais je pense que je la prefererait à la 306 , juste pour le fun , avec la 308 l'ésprit est déjà different( plus là ? ) à mon avis ( de vieux ) je prends toujours autant de plaisir en 205 même diesel !Rom1 a écrit : ↑06 juil. 2020, 21:07Oui la 306 S16 167 ou la 309 GTI16 sont mythiques.
Mais la 308 GTI 267ch semble avoir fièrement repris le flambeau. Et les équipements modernes qui vont avec me sont indispensables. J'aime mon confort.
Et pour avoir fait 200 000km en 308 HDi, j'ai trouvé le châssis vraiment sympa. Alors avec les réglages Peugeot Sport de la GTI ça doit être top !
et leur putain de compte tour à l'envers ! merde les cons !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
et bien tu vois c'etait pas difficile à dire you 're ready to ride a harley
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Écoute, moi j'ai pas trouvé ça sans âme. C'était ma première GTI moderne. Je sais pas si les autres ont un supplément d'âme.
J'aime beaucoup ces autos totalement utilisables au quotidien (spacieuse, confortable, un vrai coffre, clim, régul, etc..) mais qui peuvent être autre chose qu'un déplaçoir quand on leur demande
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 352
- Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
- Localisation : Indre et Loire
- Prénom : JEAN-PHILIPPE
- Ma voiture : 964 C4 1991
- Gender :
Finalement y a pas à dire Renault et Peugeot c'est vraiment de la super bagnole. Moi j'aime bien aussi Citroën et Dacia.
@+jp37
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Réflexion ironique ou pas.... je sais pas....
Je vais bientôt essayer une Golf GTI 35eme anniversaire. Elle aussi bien posée mais pas d'origine (freins de RS3, moteur gonflé a 320ch) mais ça me donnera un autre point de vue...
J'aimerai essayer une 308 GTI... Mais rien a vendre autour de chez moi. Et puis le commercial risque de râler si je joue un peu trop avec son bolide...
Je vais bientôt essayer une Golf GTI 35eme anniversaire. Elle aussi bien posée mais pas d'origine (freins de RS3, moteur gonflé a 320ch) mais ça me donnera un autre point de vue...
J'aimerai essayer une 308 GTI... Mais rien a vendre autour de chez moi. Et puis le commercial risque de râler si je joue un peu trop avec son bolide...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
NON !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Perso un truc qui pousse et utilisable au quotidien, je fonce direct sur un break sportif (RS4, C63 AMG, M5, etc...) parce que la Mégane spacieuse, hummm, tu mets pas longtemps derrière des gaillards de plus d'1m90 comme on a !Rom1 a écrit : ↑07 juil. 2020, 07:37Écoute, moi j'ai pas trouvé ça sans âme. C'était ma première GTI moderne. Je sais pas si les autres ont un supplément d'âme.
J'aime beaucoup ces autos totalement utilisables au quotidien (spacieuse, confortable, un vrai coffre, clim, régul, etc..) mais qui peuvent être autre chose qu'un déplaçoir quand on leur demande
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
RS4 j'adorais les versions V8 biturbo restylees. Mais ça a vieilli... Et je suis pas sûr que ça soit plus spacieux qu'une Mégane... Je me souviens avoir fait l'assistance d'une femme en A6 Allroad. Tout ce qu'elle avait dans son coffre + ses sièges arrières est rentré uniquement dans le coffre de la 308Sw...
C63. Le son . Je vais saloper les fauteuils. Mais l'intérieur est d'un merdique. Rien qui n'indique le moindre sport là dedans. Des sièges tristes. Des couleurs tellement sobres.
M5. Comme tu le sais mon daily de rêve. Mais franchement... Le coût d'utilisation n'est absolument pas raisonnable pour un mec comme moi.
Autre point non négligeable, le dynamisme.
Ma 508 fait une puissance similaire mon ex Skoda Octavia RS. 14cv d'écart, moins de 10%.
Et pourtant rien a voir. Ma 508 est un bateau confortable, suffisamment puissant pour doubler en sécurité, de la place devant / au milieu / derrière. Mais rien de marrant. Un gros bateau. Pas du tout excitant à placer en courbe ou pour s'amuser. Alors que l'octavia était un gros joujou (je la regrette cette caisse..).
J'espère retrouver ce côté marrant avec une gamme plus petite type 308GTI. Vraiment dommage que Peugeot ne l'ait pas sortie en break. Va falloir sortir le coffre de toit !
C63. Le son . Je vais saloper les fauteuils. Mais l'intérieur est d'un merdique. Rien qui n'indique le moindre sport là dedans. Des sièges tristes. Des couleurs tellement sobres.
M5. Comme tu le sais mon daily de rêve. Mais franchement... Le coût d'utilisation n'est absolument pas raisonnable pour un mec comme moi.
Autre point non négligeable, le dynamisme.
Ma 508 fait une puissance similaire mon ex Skoda Octavia RS. 14cv d'écart, moins de 10%.
Et pourtant rien a voir. Ma 508 est un bateau confortable, suffisamment puissant pour doubler en sécurité, de la place devant / au milieu / derrière. Mais rien de marrant. Un gros bateau. Pas du tout excitant à placer en courbe ou pour s'amuser. Alors que l'octavia était un gros joujou (je la regrette cette caisse..).
J'espère retrouver ce côté marrant avec une gamme plus petite type 308GTI. Vraiment dommage que Peugeot ne l'ait pas sortie en break. Va falloir sortir le coffre de toit !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC