Les gars, je dois devenir philosophe...
On est tous autant qu'on est, le connard de l'autre.
On se croit juste individuellement mieux que l'autres (avec nos yeux), mais en vérité on est globalement dans 2 catégories: les chauffards et les non chauffards.
Les chauffards j'explique pas: ils ne respectent rien
Les non chauffards: ils respectent ce qu'il pensent respecter, et parfois sont irréprochables, parfois irresponsables.
Au final y'a juste les dangereux et les moins dangereux. Y'a surtout des gens qui ne se regardent pas toujours dans une glace et qui pensent qu'ils sont exemplaires mais c'est à peu près faux.
Moi je peste contre les gars qui ne mettent pas les clignos parce que c'est trop fatigant. Ça m’horripile au plus haut point, mais pour d'autres ce sera le SMS en conduisant. Et moi... je mets mon cligno, mais je lis et j'envoie des SMS...
Ce qui me déglingue c'est de voir les gars au portable, alors que vu la récence de leur auto ils ont le blue tooth. Mais comme c'est fatigant de configurer le truc, bah ils prennent leur tel... Ca c'est vraiment con...
Bref, là où je deviens philosophe c'est à propos de la reaction des gens: je m'interdis de faire tout geste, de répondre à quoi que ce soit qui pourrait mettre ma vie en danger pour un gars qui fait une connerie en conduisant. Oui... mettre ma vie en danger, car les gars derrière leur volant sont complètement tarés au point de faire des gestes ou commettre des actions dont les conséquences sont bien plus graves qu'un téléphone à la main ou un cligno oublié.
Y'en a qui ont des batte de base ball, des opinel et des flingues sous leur siège. Alors risquer le pire pour une connerie sur la route, bah j'ai choisi. Alors je me manifeste de manière totalement lâche: je klaxonne si je vois que le gars bifurque sans faire signe (mais change clairement de direction pour que nous nous séparions), ou si le conducteur ne présente a priori qu'un faible potentiel de danger: femme, vieux...
Et il se trouve en plus qu'il s'agit souvent de la population la moins alerte sur la route et donc ceux qui font ce type d'erreur, surtout lorsqu'ils sont en Citroen ou en Dacia....