Montrez-nous ici vos meules, vos tréteaux, vos brêles ... vos BÉCANES
tout ce qui N'A PAS 4 roues est accepté, trottinettes incluses mais les Harley sont interdites :)
Ce qui est sur c'est que le look full black comme le chrome a tout crin, c'est une tendance, une mode... et partant de la, une mode ca se démode justement...
J'ai trouvé intéressant de prendre une moto "moche" ou plutôt démodée, et la remettre au gout du jour.
Je vous dirai si le pari est gagné et si j'arrive a faire de la gratte en ayant investit ce que je détaillé dans la dernière vidéo mais il me semble que le risque de perdre du pognon est limité, mon but étant d'investir la différence dans la pagode...
Je pense que ton idée est très bonne et j'espère que cela va s'avérer payant.
L'esthétique est en effet une histoire d'appréciation personnelle mais ce que je n'aime pas par dessus tout sur les HD c'est le manque d'optimisation qui pour moi est un manque de rigueur au niveau sécurité.
La moto, comme chacun le sait c'est dangereux et j'aime mettre toutes les chances de mon coté quand je roule, je veux une moto maniable, pas lourde, qui freine bien, qui accélère bien.
Ca me permet de prendre mon pied et je me sens plus en sécurité que sur un paquebot qui ne freine pas.
Après il y a des bons côtés aux HD c'est indéniable, déjà ça garde une cote certaine, c'est costaud, la qualité des matériaux est au-dessus des jap mais ça ne suffit pas pour moi.
C'est sûr que les HD ne sont pas optimisées mais... elles ne roulent pas vite et puis c'est lourd, donc ca freine très moyennement... mais contrairement à ce que tu penses les matériaux ne sont pas de bonne qualité... les soudures sont grossières, les métaux rouillent, les finitions sont inacceptables, le câblage ne vaut pas la comparaison avec BMW... Seules les peintures sont exemplaires et de bonne qualité...
Seulement voila... un peu comme les anglaises qui ne sont pas exemptes de défauts, les HD sont attachantes, mythiques, uniques, incopiables...
Elles sont faites pour être modifiées, optimisées justement, personnalisées... C'est une philosophie
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Ce qui est sur c'est que le look full black comme le chrome a tout crin, c'est une tendance, une mode... et partant de la, une mode ca se démode justement...
J'ai trouvé intéressant de prendre une moto "moche" ou plutôt démodée, et la remettre au gout du jour.
Je vous dirai si le pari est gagné et si j'arrive a faire de la gratte en ayant investit ce que je détaillé dans la dernière vidéo mais il me semble que le risque de perdre du pognon est limité, mon but étant d'investir la différence dans la pagode...
Je pense que ton idée est très bonne et j'espère que cela va s'avérer payant.
L'esthétique est en effet une histoire d'appréciation personnelle mais ce que je n'aime pas par dessus tout sur les HD c'est le manque d'optimisation qui pour moi est un manque de rigueur au niveau sécurité.
La moto, comme chacun le sait c'est dangereux et j'aime mettre toutes les chances de mon coté quand je roule, je veux une moto maniable, pas lourde, qui freine bien, qui accélère bien.
Ca me permet de prendre mon pied et je me sens plus en sécurité que sur un paquebot qui ne freine pas.
Après il y a des bons côtés aux HD c'est indéniable, déjà ça garde une cote certaine, c'est costaud, la qualité des matériaux est au-dessus des jap mais ça ne suffit pas pour moi.
C'est sûr que les HD ne sont pas optimisées mais... elles ne roulent pas vite et puis c'est lourd, donc ca freine très moyennement... mais contrairement à ce que tu penses les matériaux ne sont pas de bonne qualité... les soudures sont grossières, les métaux rouillent, les finitions sont inacceptables, le câblage ne vaut pas la comparaison avec BMW... Seules les peintures sont exemplaires et de bonne qualité...
Seulement voila... un peu comme les anglaises qui ne sont pas exemptes de défauts, les HD sont attachantes, mythiques, uniques, incopiables...
Elles sont faites pour être modifiées, optimisées justement, personnalisées... C'est une philosophie
copiées 1000 fois les HD
on en parle de la lenteur "légendaire" des boites HD
par contre je veux vraiment en essayer une
ouais .. moi aussi ...
on risque pas de se faire trop mal ..
encore que la K1600GTL de mon pote j'ai pas osé la sortir de sa cour . une TONNE ... un char ...
avec ce genre d'engin , tu mets gaz et tu relâche les gaz que à l'arrêt .. le moindre relâchement en courbe et bim .. par terre .
400Kg
bon .. à la prochaine nationale on se fait une session HD au lieu de Karting ???
ça doit se louer ces trucs ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
ouais .. moi aussi ...
on risque pas de se faire trop mal ..
encore que la K1600GTL de mon pote j'ai pas osé la sortir de sa cour . une TONNE ... un char ...
avec ce genre d'engin , tu mets gaz et tu relâche les gaz que à l'arrêt .. le moindre relâchement en courbe et bim .. par terre .
400Kg
bon .. à la prochaine nationale on se fait une session HD au lieu de Karting ???
ça doit se louer ces trucs ?
ce sera dans le SUD, on taxe celles de mon figoufi
ouais .. moi aussi ...
on risque pas de se faire trop mal ..
encore que la K1600GTL de mon pote j'ai pas osé la sortir de sa cour . une TONNE ... un char ...
avec ce genre d'engin , tu mets gaz et tu relâche les gaz que à l'arrêt .. le moindre relâchement en courbe et bim .. par terre .
400Kg
bon .. à la prochaine nationale on se fait une session HD au lieu de Karting ???
ça doit se louer ces trucs ?
ce sera dans le SUD, on taxe celles de mon figoufi
elle sera vendue ( j'espère pour lui ) -> viewtopic.php?f=36&t=1151
du coup faudra chourer celle de papat ... c'est vachement plus risqué ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
ouais .. moi aussi ...
on risque pas de se faire trop mal ..
encore que la K1600GTL de mon pote j'ai pas osé la sortir de sa cour . une TONNE ... un char ...
avec ce genre d'engin , tu mets gaz et tu relâche les gaz que à l'arrêt .. le moindre relâchement en courbe et bim .. par terre .
400Kg
bon .. à la prochaine nationale on se fait une session HD au lieu de Karting ???
ça doit se louer ces trucs ?
ce sera dans le SUD, on taxe celles de mon figoufi
elle sera vendue ( j'espère pour lui ) -> viewtopic.php?f=36&t=1151
du coup faudra chourer celle de papat ... c'est vachement plus risqué ...
C'est madame qui a fait le meilleur choix
c'est la palme du qualité, pef / prix
avec une bonne carto elle t'enfumera "sevèrement"
curieux d'être passé du 103 au 96 , ça manque quand même un peu de watts
de bien belles montures
Alors…
J’aime pas cette moto. Elle n’a pas les commandes avancées et du coup je suis trop ramassé sur moi même…
Elle a un stage 1 et en effet elle enfume tout le monde… mais justement je sais pas comment a été fait la carto mais c’est hyper désagréable. Une sorte d’effet de turbo que je n’aime pas du tout. Certes un couple bien présent à bas régime mais après une envolée genre coup de pied au cul, qui rend la conduite à mon sens un poil dangereuse…
Passer du 103 au 96 n’était pas un critère. Mon but : essayer un fatboy qui est d’ailleurs un excellent compromis et assez polyvalent contrairement aux sports et aux touring.
Ensuite acheter, modifier et revendre. Donc l’objectif était de trouver une moto « ancienne » avec peu de kms pour la toucher à un prix raisonnable et essayer de rentabiliser l’opération pour en refaire une autre. Voilà. Si j’y arrive ça me payera une partie des frais de la pagode…
D’ailleurs je cherche la prochaine. Le slim m’a beaucoup plu donc je pense que je vais me mettre à la recherche d’un modèle selon les mêmes critères pour essayer de voir si je ne peux pas la looker en slim S
sur le M8 tu peux faire pratiquement ce que tu veux tant les tables ( torque entres autres... ) sont bridées ... après tu as du bon et du très mauvais sur ce point : les cartos faites à l'arrache sont légion , mais si tu as un DPV là c'est possible de transfigurer la meule et cruiser avec une conso de moins de 4 L / 100 ,le TC pourrait y passer aussi
j'ai fait une carto pour un RG 107 il y a 2 mois , il sort un peu plus de 100 ch à la roue , Le Slim est pas mal en S il a un bon potentiel , en 103 il lui faut des aac qui vont bien , après ça dépend aussi de l'effet recherché , j'ai fait 5 jours de cols des alpes , résultat mon 240 est mort , 6000 kms ...
Fabien tu es resté sur les HD des années 70 c'est normal que tu pense ça
C'est madame qui a fait le meilleur choix
c'est la palme du qualité, pef / prix
avec une bonne carto elle t'enfumera "sevèrement"
curieux d'être passé du 103 au 96 , ça manque quand même un peu de watts
de bien belles montures
Alors…
J’aime pas cette moto. Elle n’a pas les commandes avancées et du coup je suis trop ramassé sur moi même…
Elle a un stage 1 et en effet elle enfume tout le monde… mais justement je sais pas comment a été fait la carto mais c’est hyper désagréable. Une sorte d’effet de turbo que je n’aime pas du tout. Certes un couple bien présent à bas régime mais après une envolée genre coup de pied au cul, qui rend la conduite à mon sens un poil dangereuse…
Passer du 103 au 96 n’était pas un critère. Mon but : essayer un fatboy qui est d’ailleurs un excellent compromis et assez polyvalent contrairement aux sports et aux touring.
Ensuite acheter, modifier et revendre. Donc l’objectif était de trouver une moto « ancienne » avec peu de kms pour la toucher à un prix raisonnable et essayer de rentabiliser l’opération pour en refaire une autre. Voilà. Si j’y arrive ça me payera une partie des frais de la pagode…
D’ailleurs je cherche la prochaine. Le slim m’a beaucoup plu donc je pense que je vais me mettre à la recherche d’un modèle selon les mêmes critères pour essayer de voir si je ne peux pas la looker en slim S
sur le M8 tu peux faire pratiquement ce que tu veux tant les tables ( torque entres autres... ) sont bridées ... après tu as du bon et du très mauvais sur ce point : les cartos faites à l'arrache sont légion , mais si tu as un DPV là c'est possible de transfigurer la meule et cruiser avec une conso de moins de 4 L / 100 ,le TC pourrait y passer aussi
j'ai fait une carto pour un RG 107 il y a 2 mois , il sort un peu plus de 100 ch à la roue , Le Slim est pas mal en S il a un bon potentiel , en 103 il lui faut des aac qui vont bien , après ça dépend aussi de l'effet recherché , j'ai fait 5 jours de cols des alpes , résultat mon 240 est mort , 6000 kms ...
Fabien tu es resté sur les HD des années 70 c'est normal que tu pense ça
en français ça donne quoi?
jamais fait 6000kms avec un pneu arrière alors en montagne je dois faire 2 ou 3000 kms maxi
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
Ce qui est sur c'est que le look full black comme le chrome a tout crin, c'est une tendance, une mode... et partant de la, une mode ca se démode justement...
J'ai trouvé intéressant de prendre une moto "moche" ou plutôt démodée, et la remettre au gout du jour.
Je vous dirai si le pari est gagné et si j'arrive a faire de la gratte en ayant investit ce que je détaillé dans la dernière vidéo mais il me semble que le risque de perdre du pognon est limité, mon but étant d'investir la différence dans la pagode...
Je pense que ton idée est très bonne et j'espère que cela va s'avérer payant.
L'esthétique est en effet une histoire d'appréciation personnelle mais ce que je n'aime pas par dessus tout sur les HD c'est le manque d'optimisation qui pour moi est un manque de rigueur au niveau sécurité.
La moto, comme chacun le sait c'est dangereux et j'aime mettre toutes les chances de mon coté quand je roule, je veux une moto maniable, pas lourde, qui freine bien, qui accélère bien.
Ca me permet de prendre mon pied et je me sens plus en sécurité que sur un paquebot qui ne freine pas.
Après il y a des bons côtés aux HD c'est indéniable, déjà ça garde une cote certaine, c'est costaud, la qualité des matériaux est au-dessus des jap mais ça ne suffit pas pour moi.
Je mets a jour…
Pour ce deal, le pari était gagnant. Payé 10K, investit un peu plus de 2,2 et revendu 15,5k…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Aujourd’hui sort sur ma chaine la dernière venue, que j’ai appelée la motomoch’ car elle l’est vraiment
Il s’agit d’un street bob 2018 gréé d’une maniere etrange mais avec le gros avantage de n’avoir que 8.000 km et d’etre une 1ere main (pas chère)
Encore un pari qui s’avere plus complexe car les prix de HD a cru sensiblement au point que ce que j’avais acheté 10k l’an dernier s’affiche a 14… mais j’ai réussi à payer celle ci moins cher car je pense qu’au niveau esthétique… ca a pas aidé…
La video est publique ce soir a 18.00 #teasingdepute
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain