bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Bolognaises ... sans les pâtes !!!
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Respect à toi, camarade !!! ...
Tes mots me vont droit au coeur, merci sincèrement !!
Voilà qui me motive pour aborder les dernières phases du sujet !!!
Ph.
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j'ignorais que Fig et Fabien avaient roulé sur des motos de filles, Guido j'suis pas surpris.......
ce qui m'amène à poser une question: comment acheter une 600 monter, j'ai vu aussi des 620, 750 du début des années 2000?
quand je dis comment, c'est pas "chèque de banque, espèces, virement, hein. Je précise parce que je suis sur que ça va tomber.
ce qui m'amène à poser une question: comment acheter une 600 monter, j'ai vu aussi des 620, 750 du début des années 2000?
quand je dis comment, c'est pas "chèque de banque, espèces, virement, hein. Je précise parce que je suis sur que ça va tomber.
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Pour moi le choix s'est fait au niveau des finances, ça faisait quelques mois que je commençais à travailler, je voulais une moto neuve et la Dark avait un prix très intéressant.Croaaa a écrit : ↑17 juin 2020, 12:33j'ignorais que Fig et Fabien avaient roulé sur des motos de filles, Guido j'suis pas surpris.......
ce qui m'amène à poser une question: comment acheter une 600 monter, j'ai vu aussi des 620, 750 du début des années 2000?
quand je dis comment, c'est pas "chèque de banque, espèces, virement, hein. Je précise parce que je suis sur que ça va tomber.
Mais comme fallait trop jouer de l'embrayage pour faire des wheelings je l'ai vite fait partir en reprise pour la 900.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Y'a du monde dans la culasse, il reste plus beaucoup de surface à côté des soupapes !
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ah, autant pour moi, je m'est mal exprimésnpemo a écrit : ↑17 juin 2020, 12:53Pour moi le choix s'est fait au niveau des finances, ça faisait quelques mois que je commençais à travailler, je voulais une moto neuve et la Dark avait un prix très intéressant.Croaaa a écrit : ↑17 juin 2020, 12:33j'ignorais que Fig et Fabien avaient roulé sur des motos de filles, Guido j'suis pas surpris.......
ce qui m'amène à poser une question: comment acheter une 600 monter, j'ai vu aussi des 620, 750 du début des années 2000?
quand je dis comment, c'est pas "chèque de banque, espèces, virement, hein. Je précise parce que je suis sur que ça va tomber.
Mais comme fallait trop jouer de l'embrayage pour faire des wheelings je l'ai vite fait partir en reprise pour la 900.
quels modèles privilégier, quels modèles à proscrire, quels points vérifier, quelles questions à poser etc etc etc
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Effectivement il y a eu des rappels de soupapes avec barre de torsion sur les flat twin panhard
Quel difference entre ce moteur en L et un V à 90 °
merdoum ! les culasses sont portées je suppose quand je vois les canalisations çà parrait quelque peu optimisé
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je suis pour le 80 ! Kms/s
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Pour moi la 600 n'est pas assez puissante, le châssis est génial mais du coup inexploitable avec ce moteur.
Il me semble que la 620 a adopté l'injection pour passer les nouvelles normes d'homologation mais c'est kifkif avec la 600.
La 750 a toujours été un très bon compromis chez Ducat mais perso j'étais tellement resté sur ma faim avec la 600 que j'en voulais vraiment plus et je voulais la 900.
Les évolutions de la 900 Mostro d'origine sont devenues de vraies fusées, adaptant le multi-soupapes, l'injection, le refroidissement liquide, etc...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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A - Je ne connais rien des moteurs Panhard, désolé ...
B - Le positionnement des orifices de cylindres dans le carter moteur posé à l'horizontal !!
Si tu mets ce moteur Ducati en "V", la conception mécanique du bloc inférieur n'est pas conçue pour et c'est déjaugeage assuré !!
C - Culasses optimées, certes !!! "J'irai au bout des mes rêves ..." chantait J.J Goldman de par le passé !!!
B - Le positionnement des orifices de cylindres dans le carter moteur posé à l'horizontal !!
Si tu mets ce moteur Ducati en "V", la conception mécanique du bloc inférieur n'est pas conçue pour et c'est déjaugeage assuré !!
C - Culasses optimées, certes !!! "J'irai au bout des mes rêves ..." chantait J.J Goldman de par le passé !!!
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C'est difficile de répondre rapidement, car les désires de chacun sont différents à moto.snpemo a écrit : ↑17 juin 2020, 16:02Pour moi la 600 n'est pas assez puissante, le châssis est génial mais du coup inexploitable avec ce moteur.
Il me semble que la 620 a adopté l'injection pour passer les nouvelles normes d'homologation mais c'est kifkif avec la 600.
La 750 a toujours été un très bon compromis chez Ducat mais perso j'étais tellement resté sur ma faim avec la 600 que j'en voulais vraiment plus et je voulais la 900.
Les évolutions de la 900 Mostro d'origine sont devenues de vraies fusées, adaptant le multi-soupapes, l'injection, le refroidissement liquide, etc...
Pour les Ducati refroidissement à air à 2 soupapes, le moteur le plus équilibré avec du coffre; celui qui fait que l'on sent vivre la moto tout en restant exploitable est à mes yeux le 750 à carbus !!!
Les modèles injection sont plus modernes, sûrement légèrement plus fiables sur le long terme, à condition de l'entretenir correctement et régulièrement, mais l'injection gomme un peu le ressenti moteur.
La 600 est trop juste, la 900 trop virile !!!
J'ai entretenu celui de la moto de mon épouse l'hiver dernier ...
"Chérie, tu me prêtes ta 750 ??? ... NON !!!"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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1 - la distibution est quelque peu chiadée là aussi
2 - Oui forcément vu comme ça mais bon ça reste un 90° tout de même
3 - On voit uand même que c'est pas "but de fonderie"
4 - ça vieilli plutôt pas mal esthetiquement parlant
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Ah parce que madame roule aussi en Ducati. C'est beau....
Moi depuis mon accident, j'ai même du mal a lui faire enfiler le casque....
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Breton ET raleur
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Barjot comme t'es tu devrais aller voir le topic de Bois33 sur l'Alfa. Tu vas aimer je pense !
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Oui, madame roule en Ducati depuis 13 ans et n'est jamais prompte à me la laisser en profiter !!!
Juste pour valider les réparations et entretiens ... Mais il en est de même avec le Thermomix, chasse gardée !!!
J'aime beaucoup les vieilles Alfa ... aussi !!
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Bon, on s'égare avec ces vieilles Ducati, mais il me faut revenir au sujet initial qui je vous le rappelle concerne la remise en état de ma 888 !!!
On a précédemment abordé la remise à niveau du châssis, la reconstruction et amélioration du bas et haut moteur, mais il reste encore à causer de tous les mécanismes complémentaires permettant de faire fonctionner conjointement le haut et le bas de ce moteur magnifique !!
Eh bien figurez-vous que toute cette ferraille se positionne de manière latérale aux 1/2 carters centraux, ferraille elle-même enfermée dans des carters alu d'habillage !!!
Mais qui dit chez moi masses en mouvement dit aussitôt inertie, donc allègement et équilibrage !!!
Du côté droit, on trouvera la transmission primaire qui "connecte" le vilebrequin à la noix d'embrayage ainsi que la pompe à huile et du côté gauche, toute la pignonnerie de démarrage, le mécanisme de roue-libre, le renvoi de la commande de distribution pour faire tourner les aac situés en haut des culasses par le biais de 2 courroies crantées, le mécanisme de passage des vitesses, le volant moteur, l'alternateur et son rotor et enfin, la pompe à eau !!!
Rien que ça !!!!
Les moteurs Ducati de cette génération et de cette époque disposaient de pièces en mouvement toutes surdimensionnées.
L'excédent de matière a été calculé puis ôté à la fraiseuse, tout en gardant à l'esprit la notion de fiabilité, en faisant équilibrer tous ces éléments après découpe.
Il y a donc des trous partout, sans pour autant parler de dentelle de Brugges !!! ... et en respectant un certain niveau de design cher à nos amis italiens !!
Ce n'est pas parce que tout ce beau monde est hors de vue qu'il faut en négliger l'aspect !!
Vue rapprochée du montage côté gauche ...
Vue de détails du haut de la culasse verticale, avec poulies d'aac en ergal, un galet fixe déterminant le chemin de courroie et un galet tendeur !!!
Une vue de montage du côté droit.
Vous aurez remarqué immédiatement la pose des carters de protection des courroies de distribution sur lesquels j'ai apporté une petite touche personnelle ...
A l'image du kit d'air monté sur les allumeurs de nos 964, j'ai pratiqué avec délicatesse une découpe des chapeaux pour faire évacuer la chaleur et faire respirer ces courroies très sollicitées !!!
Vue générale du côté opposé avant enfermement de toute cette beauté mécanique ...
Ensuite mise en place des carters latéraux et le moteur est prêt à retrouver le châssis !!!
Ne restera plus alors de ce côté qu'à installer un embrayage à sec neuf, en ergal !!!
Voilà, tout cela représente des heures de travail, mais la passion aidant, le labeur se transforme vite en bonheur ...
J'espère que vous aurez apprécié ...
On a précédemment abordé la remise à niveau du châssis, la reconstruction et amélioration du bas et haut moteur, mais il reste encore à causer de tous les mécanismes complémentaires permettant de faire fonctionner conjointement le haut et le bas de ce moteur magnifique !!
Eh bien figurez-vous que toute cette ferraille se positionne de manière latérale aux 1/2 carters centraux, ferraille elle-même enfermée dans des carters alu d'habillage !!!
Mais qui dit chez moi masses en mouvement dit aussitôt inertie, donc allègement et équilibrage !!!
Du côté droit, on trouvera la transmission primaire qui "connecte" le vilebrequin à la noix d'embrayage ainsi que la pompe à huile et du côté gauche, toute la pignonnerie de démarrage, le mécanisme de roue-libre, le renvoi de la commande de distribution pour faire tourner les aac situés en haut des culasses par le biais de 2 courroies crantées, le mécanisme de passage des vitesses, le volant moteur, l'alternateur et son rotor et enfin, la pompe à eau !!!
Rien que ça !!!!
Les moteurs Ducati de cette génération et de cette époque disposaient de pièces en mouvement toutes surdimensionnées.
L'excédent de matière a été calculé puis ôté à la fraiseuse, tout en gardant à l'esprit la notion de fiabilité, en faisant équilibrer tous ces éléments après découpe.
Il y a donc des trous partout, sans pour autant parler de dentelle de Brugges !!! ... et en respectant un certain niveau de design cher à nos amis italiens !!
Ce n'est pas parce que tout ce beau monde est hors de vue qu'il faut en négliger l'aspect !!
Vue rapprochée du montage côté gauche ...
Vue de détails du haut de la culasse verticale, avec poulies d'aac en ergal, un galet fixe déterminant le chemin de courroie et un galet tendeur !!!
Une vue de montage du côté droit.
Vous aurez remarqué immédiatement la pose des carters de protection des courroies de distribution sur lesquels j'ai apporté une petite touche personnelle ...
A l'image du kit d'air monté sur les allumeurs de nos 964, j'ai pratiqué avec délicatesse une découpe des chapeaux pour faire évacuer la chaleur et faire respirer ces courroies très sollicitées !!!
Vue générale du côté opposé avant enfermement de toute cette beauté mécanique ...
Ensuite mise en place des carters latéraux et le moteur est prêt à retrouver le châssis !!!
Ne restera plus alors de ce côté qu'à installer un embrayage à sec neuf, en ergal !!!
Voilà, tout cela représente des heures de travail, mais la passion aidant, le labeur se transforme vite en bonheur ...
J'espère que vous aurez apprécié ...
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génial .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Excellent les découpes des carters des courroies, on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait d'origine.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Pour quasi conclure, on remonte le bouzin dans le châssis ...
Du côté opposé, je mets en place un embrayage complet en ergal (cloche, noix, disques garnis et lisses) ...
Je vous fait grâce du remontage de tout l'accastillage entièrement contrôlé, révisé ou changé suivant l'état.
Je n'omet pas de prendre une dernière photo de la moto déshabillée tellement on dirait une centrale nucléaire !!!
Dans les jours suivants, je lui fait parcourir une cinquantaine de kms pour valider les montages ... (RAS !!!), y retourne le lendemain et le surlendemain avec toujours zéro problème.
Voilà qu'il me prend alors l'idée bizarre de vouloir faire un clin d'oeil au passé de la marque en modifiant un compte-tours mécanique Véglia de la grande époque, pour y ajouter une petite touche perso ...
Je pose les carénages latéraux sur la bête qui, inutile de vous le préciser me le rend bien !!!
Mon objectif d'inertie est atteint, stirctement rien à voir avec le moteur d'origine qui je l'avoue et je pèse mes mots, fait office d'enclume face à cette nouvelle mécanique !!!
Les identités mécaniques et sonores sont bien là et j'ai la vraie banane sous le casque dès que je roule !!!
Après 888 kms de rôdage, je prends une photo souvenir du tableau de bord, pour la postérité et l'autosatisfaction et me voilà un passionné comblé ...
Aujourd'hui la machine n'affiche de 2643 kms depuis sa remise en route, faute de temps.
En effet, le climat actuel m'incite surtout à enfourcher mes vieux vélos pour pleinement respirer en plus de me sentir libre !!
Mamie vous salue bien bas !!
Voilà, la saga est terminée.
J'espère sincèrement vous avoir captivé quelques instants à vous raconter une vraie aventure de Ducati sur un forum Porsche !!
Bien le bonsoir et au plaisir de vous rencontrer en 2 ou 4 roues !!
Phil.
Du côté opposé, je mets en place un embrayage complet en ergal (cloche, noix, disques garnis et lisses) ...
Je vous fait grâce du remontage de tout l'accastillage entièrement contrôlé, révisé ou changé suivant l'état.
Je n'omet pas de prendre une dernière photo de la moto déshabillée tellement on dirait une centrale nucléaire !!!
Dans les jours suivants, je lui fait parcourir une cinquantaine de kms pour valider les montages ... (RAS !!!), y retourne le lendemain et le surlendemain avec toujours zéro problème.
Voilà qu'il me prend alors l'idée bizarre de vouloir faire un clin d'oeil au passé de la marque en modifiant un compte-tours mécanique Véglia de la grande époque, pour y ajouter une petite touche perso ...
Je pose les carénages latéraux sur la bête qui, inutile de vous le préciser me le rend bien !!!
Mon objectif d'inertie est atteint, stirctement rien à voir avec le moteur d'origine qui je l'avoue et je pèse mes mots, fait office d'enclume face à cette nouvelle mécanique !!!
Les identités mécaniques et sonores sont bien là et j'ai la vraie banane sous le casque dès que je roule !!!
Après 888 kms de rôdage, je prends une photo souvenir du tableau de bord, pour la postérité et l'autosatisfaction et me voilà un passionné comblé ...
Aujourd'hui la machine n'affiche de 2643 kms depuis sa remise en route, faute de temps.
En effet, le climat actuel m'incite surtout à enfourcher mes vieux vélos pour pleinement respirer en plus de me sentir libre !!
Mamie vous salue bien bas !!
Voilà, la saga est terminée.
J'espère sincèrement vous avoir captivé quelques instants à vous raconter une vraie aventure de Ducati sur un forum Porsche !!
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Superbe récit Phil !!!
Franchement, le travail est juste incroyable et les évolutions déployées sont toujours bien pensées
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Juste un seul mot : Magnifique !
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Excellent !
Je t'avais que la mécanique nous passionnait
Maintenant tu nous fais la même chose avec la 964
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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