bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Parcours d'un motard par influence
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Parcours d'un motard par influence
Le super post de JL sur son histoire de motard et son désir d'une 1200 VMax me donne envie de regarder dans le rétroviseur...
Au milieu des années 90 j'ai une quinzaine d'années et je suis franchement caisseux et peu motard. Mais première approche du monde moto, ma grande soeur sort avec un mec qui roule en 750 GSXR avec un gun devil alu. Il hurle le machin... J'entends parler d'histoire de motard.. 270kmh, wheeling, bourre entre potes. Je les regarde avec des yeux ronds comme des billes.
Mon avenir est déjà clair ; 18 ans permis : 205 GTI, 25 ans : Porsche 964... Et finalement mon cap va vite changer.
1996, mon meilleur ami, Camille, lui tombe dans la marmite. Le Joe Bar Team, les roadsters, il m'ouvre les yeux... et m'entraîne avec lui. Une des rares influences que j'ai accepté !
Le 600 Bandit vient de sortir, suivi quelques temps après d'une palanquée de concurrentes efficaces et bien plus modernes que leurs ancêtres.
Lui rêve d'une B6N rouge, moi d'un 600 Hornet bleu... Mais on se traine en scooters.. Lui en Typhoon rouge, et moi en Speedake bleu... Enfin se trainer... Vous voyez les premières pages du tome 2 du JBT ? C'est notre quotidien. Freinage extra limite, course entre les bagnoles, coups pourri pour se doubler, prise de risque d'autant plus élevée qu'on manque de puissance.
1998, j'ai le bac, j'intègre une école de l'autre coté de Paris. 1h30 à 2h de métro matin et soir. Pétage de plomb.
Je me renseigne rapidement. Pour 1500€ on trouve des 500 GSE, GPZ, mais... à Paris en jeune conducteur de 18 ans on me demande le double en assurance !
Et puis la contrainte du 34ch à l'époque.
Du coup je passe le permis et me cherche une 125. Mais pas question d'acheter un 4T foireux. On me pousse pourtant à choisir une merde genre 125 SR, CM. De la becane de chauffeur livreur. Impossible pour moi.
Alors je fouine. Et je finis par trouver l'arme fatale : Une Yamaha 125 TDR (même couleur)
Coup de chance c'est une 1993. Pas encore la correspondance avec le permis B, donc les 125 n'étaient pas bridés. Ma petite brêle faisait ses 33ch, prenait 160 kmh, le tout dans un bruit de mobylette énervée !
Moto très sympa. Chassis, freinage, équipement, vraiment on est loin d'une des merdes qu'ils voulaient me vendre. Que du bon cette bécane.
Je l'achète donc en Bretagne et la ramène à Paris quelques temps. Puis je vais poursuivre mes études à Brest, donc retour en Bretagne avec. Vu sa vitesse de pointe, elle tient sans problème un 110 sur la route.
N'ayant que le permis moto, elle sert tous les jours, je lui met 12000km en 10 mois et ne me fait aucune misère.
Après 1 an, je rêve d'une moto qui soit plus cylindrée. Mon problème d'assurance s'est résolu, alors je cherche une GSE. Vu mon budget aucun autre 500 ne m'est accessible, sauf les trails comme le KLE. Mais à l'époque je refuse ce type de moto. Je veux un roadster ou une sportive.
En choisissant une GSE carénée, je n'aurai ni l'un ni l'autre MDRRR
Cette moto est une erreur. Erreur de choix, de look, de taille, de sélection.
Je m'offre une GSE comme celle ci mais... verte poubelle (vraiment)
Elle me fera toutes les misères. Conso d'huile (il me restait 0,75L à la première vidange). Problèmes électriques (les phares qui s'éteignent la nuit sur l'autoroute c'est ... bizarre). Et même le sélecteur de vitesse qui disparait sur la route. Ca ça fait bizarre quand tu veux rétrograder et qu'il n'y plus rien sous ton pied. Obligé de traverser Brest en 6eme. Avec un bi qui cogne sous les 2000trs... et une ville qui grimpe pas mal..
Après un an de vie commune et 23000km ensemble je lui cherche une remplaçante.
Là je trouve le 600 Hornet de mes rêves. Bleue, un pot Arrow carbone, lèche roue, et tout et tout. Je signe, sans savoir comment je vais la payer.
Et effectivement, le prix de l'assurance me rattrape, le coût global de la machine, me fait abandonner. J'annule.
Je suis obligé de me retourner vers un 600 Bandit. J'en vois plusieurs, toutes pourries. Toutes malmenées.
Et puis je trouve la mienne à Paris lors d'un week-end pour voir mes parents. B6S, verte foncée, un carénage abimé, selle creusée (logique vu mon mètre 90), et surtout un putain de gun Yoshimura qui réveille les morts !
La même que celle là :
J'ai gardé cette moto 2 ans et 25000km. Une bonne chariotte, mais un châssis vite dépassé. Cette moto continuera à faire le taf de la GSE. Quotidien, voyage à deux, traversée de la France, etc...
Et un jour lors d'un entretien, on me prête un 600 Fazer. Une bandit... en mieux. Chassis, moteur, freinage, confort, equipement, finition. La même en mieux. Et là je me dis... bon... je fais quoi. Le ver était dans le fruit, le changement était imminent.
Je commence à regarder, j'avais encore jamais eu de sportive, mais je fais quasi que du duo. Ma compagne de l'époque à de la famille dans le sud (Tarbes, Perpignan), moi à Paris... Je crains les sportives. Mon budget est limité. Alors je regarde les vieilles sportives. 600 FZR, 600 CBR F... Mais non.
Ensuite je zyeute sérieusement du coté des 600 Thundercat. J'ai toujours aimé le 750 VFR. Le monobras, la peinture monochrome élégante, les clignos intégrés, le sifflement du moteur, sa réputation de fille de la RC30...
J'en essaye une. Tout me plait. La facilité, la possibilité d'enquiller les kil', le look, la fiabilité. Et puis en parallèle je tombe sur un forum de fous furieux, ouverts, drôles, accueillants... Ca change des concours de longueur de bite des forums moto...
La décision est prise. Reste à trouver LA bonne.
Recherche rapide, je m'offre MA VFR
Avec elle en 4 ans j'ai fait toutes les régions de France. J'ai visité plusieurs pays. J'ai rencontré quelques debiles profonds qui sont eux aussi passés à la 911, j'ai kiffé. Découvert le voyage à moto.
Puis le boulot à changé, les enfants sont arrivés, et je l'ai franchement abandonnée. Quasiment 10 ans sans rouler. Quelques centaines de km par an.
Mais 2021 est l'année de son renouveau. Gros entretien et de nouveau utilisation plus intensive.
J'adore ! Je kiffe. J'aime.
Reste à lui trouver un jour... une petite soeur (elle ne sera jamais remplacée). J'aimerai retrouver la position de ma première moto... Mais avec un moulin commak !
Au milieu des années 90 j'ai une quinzaine d'années et je suis franchement caisseux et peu motard. Mais première approche du monde moto, ma grande soeur sort avec un mec qui roule en 750 GSXR avec un gun devil alu. Il hurle le machin... J'entends parler d'histoire de motard.. 270kmh, wheeling, bourre entre potes. Je les regarde avec des yeux ronds comme des billes.
Mon avenir est déjà clair ; 18 ans permis : 205 GTI, 25 ans : Porsche 964... Et finalement mon cap va vite changer.
1996, mon meilleur ami, Camille, lui tombe dans la marmite. Le Joe Bar Team, les roadsters, il m'ouvre les yeux... et m'entraîne avec lui. Une des rares influences que j'ai accepté !
Le 600 Bandit vient de sortir, suivi quelques temps après d'une palanquée de concurrentes efficaces et bien plus modernes que leurs ancêtres.
Lui rêve d'une B6N rouge, moi d'un 600 Hornet bleu... Mais on se traine en scooters.. Lui en Typhoon rouge, et moi en Speedake bleu... Enfin se trainer... Vous voyez les premières pages du tome 2 du JBT ? C'est notre quotidien. Freinage extra limite, course entre les bagnoles, coups pourri pour se doubler, prise de risque d'autant plus élevée qu'on manque de puissance.
1998, j'ai le bac, j'intègre une école de l'autre coté de Paris. 1h30 à 2h de métro matin et soir. Pétage de plomb.
Je me renseigne rapidement. Pour 1500€ on trouve des 500 GSE, GPZ, mais... à Paris en jeune conducteur de 18 ans on me demande le double en assurance !
Et puis la contrainte du 34ch à l'époque.
Du coup je passe le permis et me cherche une 125. Mais pas question d'acheter un 4T foireux. On me pousse pourtant à choisir une merde genre 125 SR, CM. De la becane de chauffeur livreur. Impossible pour moi.
Alors je fouine. Et je finis par trouver l'arme fatale : Une Yamaha 125 TDR (même couleur)
Coup de chance c'est une 1993. Pas encore la correspondance avec le permis B, donc les 125 n'étaient pas bridés. Ma petite brêle faisait ses 33ch, prenait 160 kmh, le tout dans un bruit de mobylette énervée !
Moto très sympa. Chassis, freinage, équipement, vraiment on est loin d'une des merdes qu'ils voulaient me vendre. Que du bon cette bécane.
Je l'achète donc en Bretagne et la ramène à Paris quelques temps. Puis je vais poursuivre mes études à Brest, donc retour en Bretagne avec. Vu sa vitesse de pointe, elle tient sans problème un 110 sur la route.
N'ayant que le permis moto, elle sert tous les jours, je lui met 12000km en 10 mois et ne me fait aucune misère.
Après 1 an, je rêve d'une moto qui soit plus cylindrée. Mon problème d'assurance s'est résolu, alors je cherche une GSE. Vu mon budget aucun autre 500 ne m'est accessible, sauf les trails comme le KLE. Mais à l'époque je refuse ce type de moto. Je veux un roadster ou une sportive.
En choisissant une GSE carénée, je n'aurai ni l'un ni l'autre MDRRR
Cette moto est une erreur. Erreur de choix, de look, de taille, de sélection.
Je m'offre une GSE comme celle ci mais... verte poubelle (vraiment)
Elle me fera toutes les misères. Conso d'huile (il me restait 0,75L à la première vidange). Problèmes électriques (les phares qui s'éteignent la nuit sur l'autoroute c'est ... bizarre). Et même le sélecteur de vitesse qui disparait sur la route. Ca ça fait bizarre quand tu veux rétrograder et qu'il n'y plus rien sous ton pied. Obligé de traverser Brest en 6eme. Avec un bi qui cogne sous les 2000trs... et une ville qui grimpe pas mal..
Après un an de vie commune et 23000km ensemble je lui cherche une remplaçante.
Là je trouve le 600 Hornet de mes rêves. Bleue, un pot Arrow carbone, lèche roue, et tout et tout. Je signe, sans savoir comment je vais la payer.
Et effectivement, le prix de l'assurance me rattrape, le coût global de la machine, me fait abandonner. J'annule.
Je suis obligé de me retourner vers un 600 Bandit. J'en vois plusieurs, toutes pourries. Toutes malmenées.
Et puis je trouve la mienne à Paris lors d'un week-end pour voir mes parents. B6S, verte foncée, un carénage abimé, selle creusée (logique vu mon mètre 90), et surtout un putain de gun Yoshimura qui réveille les morts !
La même que celle là :
J'ai gardé cette moto 2 ans et 25000km. Une bonne chariotte, mais un châssis vite dépassé. Cette moto continuera à faire le taf de la GSE. Quotidien, voyage à deux, traversée de la France, etc...
Et un jour lors d'un entretien, on me prête un 600 Fazer. Une bandit... en mieux. Chassis, moteur, freinage, confort, equipement, finition. La même en mieux. Et là je me dis... bon... je fais quoi. Le ver était dans le fruit, le changement était imminent.
Je commence à regarder, j'avais encore jamais eu de sportive, mais je fais quasi que du duo. Ma compagne de l'époque à de la famille dans le sud (Tarbes, Perpignan), moi à Paris... Je crains les sportives. Mon budget est limité. Alors je regarde les vieilles sportives. 600 FZR, 600 CBR F... Mais non.
Ensuite je zyeute sérieusement du coté des 600 Thundercat. J'ai toujours aimé le 750 VFR. Le monobras, la peinture monochrome élégante, les clignos intégrés, le sifflement du moteur, sa réputation de fille de la RC30...
J'en essaye une. Tout me plait. La facilité, la possibilité d'enquiller les kil', le look, la fiabilité. Et puis en parallèle je tombe sur un forum de fous furieux, ouverts, drôles, accueillants... Ca change des concours de longueur de bite des forums moto...
La décision est prise. Reste à trouver LA bonne.
Recherche rapide, je m'offre MA VFR
Avec elle en 4 ans j'ai fait toutes les régions de France. J'ai visité plusieurs pays. J'ai rencontré quelques debiles profonds qui sont eux aussi passés à la 911, j'ai kiffé. Découvert le voyage à moto.
Puis le boulot à changé, les enfants sont arrivés, et je l'ai franchement abandonnée. Quasiment 10 ans sans rouler. Quelques centaines de km par an.
Mais 2021 est l'année de son renouveau. Gros entretien et de nouveau utilisation plus intensive.
J'adore ! Je kiffe. J'aime.
Reste à lui trouver un jour... une petite soeur (elle ne sera jamais remplacée). J'aimerai retrouver la position de ma première moto... Mais avec un moulin commak !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Stsi78
- Messages : 2494
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
On s'en balek... c'est un forum de 6 à plat ici.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
23 000 en un an en moto : respect !!!
sinon quelle nationalité ton prochain trail ??
( certains te rappeleront qu' Harley en sort une en ce moment ... )
sinon quelle nationalité ton prochain trail ??
( certains te rappeleront qu' Harley en sort une en ce moment ... )
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Christophe, on parle motocyclette là. Pas mo to cul ture.
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Oh toi.. oh toi... oh oui toi... MAIS TA GUEULE
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et en GSE pourri !
Une daube ce truc. Je suis sur qu'elle avait tapé, mal réparé à coups de bidouillage, moteur rincé, electricité pourrie.
Mais j'ai fait 25 avec le VFR en 2006 ou 2007. Et sans utilisation quotidienne car j'avais un véhicule de service. Juste les weekend avec ce râleur de STSI et ce gnôme de GFBT
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
ah oui ! quand même !! avec les 2 !! tu es vraiment courageux !!
25 000 km !!
25 000 km !!
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Pour le prohain trail... Ca ne sera pas demain la veille. Alors je ne me prononce pas. J'aime ces nouveaux faux trails routiers surpuissants. Triumph Tiger 1050, BMW S1000XR, Ducati 1200 Multistrada, des descendantes surpuissantes du TDM. Le premier trail routier...
Quant à la Pan america, sans façon. C'est laid, c'est moche et c'est dégueu
Quant à la Pan america, sans façon. C'est laid, c'est moche et c'est dégueu
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
elle déplait aux fans de Harley ... et aux autres !!!
un exploit !!!
un exploit !!!
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Un pote à signé. On est tous à lui dire d'annuler sa commande, il va bouffer ses couilles à la revente ! Quelle horreur cette moto. Mais il a été marabouté par le concessionnaire HD du secteur. Ils s'imaginent avoir l'arme ultime contre la GS... Ils vont déchanter.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
qui vivra verra ...
j' avoue ne pas en être aussi certain que toi du crach commercial et je suis curieux de l' essayer ( ils m' ont invité ... )
je suis un adepte du concept trail ( j' ai eu une Varadero et maintenant une GS ) mais j' ai beaucoup aimé le V2 Harley ( la troisième moto que j' ai eue était un Sporster ) ...
on annonce un poids contenu et des tarifs corrects ...
j' avoue ne pas en être aussi certain que toi du crach commercial et je suis curieux de l' essayer ( ils m' ont invité ... )
je suis un adepte du concept trail ( j' ai eu une Varadero et maintenant une GS ) mais j' ai beaucoup aimé le V2 Harley ( la troisième moto que j' ai eue était un Sporster ) ...
on annonce un poids contenu et des tarifs corrects ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Stsi78
- Messages : 2494
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
C'est vrai qu'on en a arpenté des routes avec nos V4
On s'en ai tapé des fous rires,
On en a fait des vertes et des pas mûres dans les différents gites,
De belles tranches de rigolades, des supers souvenirs !
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Moins de 16K€ hors option ... bien moins que la concurrence ...
Si elle est fiable et bien finie, elle pourrait faire mal !!
Elle a une face avant un peu futuriste, pourquoi pas
Le reste du look, c'est standard à la concurrence sur le maxi-trail.
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/index.html
Je serais curieux de lire un vrai essai ou comparo sur elle en attendant de l'essayer même si je ne franchirais pas le pas car trop attaché à ma BM.
Par contre ils ont un modèle qui me plait beaucoup en ce moment, c'est la Fat-Bob
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/m ... t-bob.html
François, si tu passes par là, faut qu'on discute
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Merci pour ta tranche de vie motarde mon Romune, un plaisir à lire.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Top ton histoire mon poto
tu es un gros rouleur (par le nombre de kms, pas de mauvaise interprétation s' il vous plait...)
tu es un gros rouleur (par le nombre de kms, pas de mauvaise interprétation s' il vous plait...)
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE