Nous étions encadrés par des motocyclistes de la gendarmerie nationale et un jour il propose de faire faire un tour à 2 enfants.
Pourquoi ? je ne sais pas mais je lève la main le premier !! et il me dit OK. Puis un autre lève la main et nous voilà heureux.
Je me suis retrouvé installé sur le réservoir de la BMW à tenir les rétros par les mains et ... sans casque ... mais c'était une autre époque.
Je ne me souviens plus du modèle mais ce devait être un R80 par rapport à l'époque Puis je grandis et me retrouve 2-3 fois sur la selle passagère de mon oncle qui était moniteur école.
Ensuite c'est le néant en dehors de la lecture de moto-flash, moto1, le journal des motards, freeway et le fameux moto&motards
Et je rêve de BMW GS, Harley, VFR et V-Max ... et pourquoi pas de devenir motard de la garde républicaine ... faut dire que j'habitais à côté de la compagnie CRS 01.
Puis je passe mon permis moto avec mes économies vers 20 ans.
J'achète vers 1997 un Honda CB 500 quasi neuve à l'auto-école où j'ai passé mon permis à un super tarif ... ils ont coulé l'affaire avec en autre de belles histoires de cul

Une belle machine, dommage que la concession Honda de Versailles n'était pas la hauteur de la marque ... Vers 2002, un pote souhaite changer la sienne, je l'accompagne ... et une semaine après on ressort chacun avec une nouvelle bécane. Lui un TL1000 qu'il plante quelques mois plus tard et moi un Kawasaki ZZR 600 (pas de VFR à cause de la concession de Versailles qu a toujours le même patron ... dommage)
Photo avec ma fille car la seule que j'ai retrouvé avec moi ... je suis en tenue trop légère

Il me fallait un engin adapté (gros réservoir, poignées chauffantes pour l'hiber, ABS ... et plus de kit chaine).
Le choix est donc très restreint et j'opte enfin pour le R1200 GS Adventure juste après la naissance du fiston en 2007

Je les ai toutes aimées, aucun regret sur les achats ... juste sur les reventes

Et comme vous pouvez le voir, j'essaie de partager cette passion avec mes enfants

Bonne route et prudence !!