bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Mon Tigre Anglais
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Pour ceux qui me connaissent vous savez que je roule en Honda VFR 750. J'adore ma moto. Je l'ai depuis 20 ans. Mais comme je le disais par ailleurs, j'ai un problème de douleurs aux cervicales sur ma VFR depuis quelques années.
J'avais essayé puis acheté une Yamaha FJR 1300 il y a quelques temps. Sur le moment j'avais bien aimé cette moto. Mais après trois mois à jouer avec le régulateur de vitesse et la bulle, j'ai commencé à sérieusement me faire chier. Sans compte que le poids m'a fait faire quelques frayeurs malgré ma taille... Du coup, exit la routière et retour au VFR...
J'avais déjà en tête la Triumph TIger 1050. J'ai donc pris le temps d'en essayer une. J'ai adoré. Du coup je m'en suis offert une en avril.
C'est une Tiger 1050 SE de 2012. 37.000 km, suivi impeccable, grosse révision faite, consommables neufs, achetée.. à Paris ! Un petit garage dans le XIV au contact top.
Place aux photos :
Petit arrêt café en Normandie sur la route du retour
Avec ma VFR
J'avais essayé puis acheté une Yamaha FJR 1300 il y a quelques temps. Sur le moment j'avais bien aimé cette moto. Mais après trois mois à jouer avec le régulateur de vitesse et la bulle, j'ai commencé à sérieusement me faire chier. Sans compte que le poids m'a fait faire quelques frayeurs malgré ma taille... Du coup, exit la routière et retour au VFR...
J'avais déjà en tête la Triumph TIger 1050. J'ai donc pris le temps d'en essayer une. J'ai adoré. Du coup je m'en suis offert une en avril.
C'est une Tiger 1050 SE de 2012. 37.000 km, suivi impeccable, grosse révision faite, consommables neufs, achetée.. à Paris ! Un petit garage dans le XIV au contact top.
Place aux photos :
Petit arrêt café en Normandie sur la route du retour
Avec ma VFR
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
C'est une moto pour grands. Moins de 180/185 cm vous allez en chier. Au delà vous serez bien.
La position est vraiment bien. Naturelle, droite mais pas trop droite.
J'aime bien le look général, un peu moins la face avant, trop ronde, elle manque un poil d'agressivité. Je vais mettre une bulle noire double courbure pour donner un peu plus de vie à tout cela.
Le moteur est plein, joueur, à la sonorité agréable (pot d'origine).
La démultiplication est bien calibrée. Par contre la boite est très moyenne. J'ai déjà eu quelques frayeurs de ce coté.
Le châssis est hyper agréable. C'est sain, c'est joueur, c'est stable, ca se balance...
En duo la place est suffisante, la moto n'est pas déséquilibrée.
J'ai la version SE avec ABS. Je ne l'ai pas encore déclenché. Le frein avant est top, l'arrière un peu mou pour moi qui l'utilise beaucoup.
Voilà pour les qualités. Après 2000km, j'ai vu quelques défauts :
L'éclairage est juste dégueulasse. Ma VFR de 30 ans était incomparablement mieux.
L'équipement est vraiment chiche. Pas de warning, pas de prise 12V, pas de régulateur de vitesse, pas de bulle réglable (même manuellement), un ordi de bord merdissimal...
Bref j'ai un avis pour l'heure très positif de ce tigre. Pour l'heure j'ai prêté ma VFR à un ami, je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai autant envie de la vendre que de m'arracher une couille...
C'est une moto pour grands. Moins de 180/185 cm vous allez en chier. Au delà vous serez bien.
La position est vraiment bien. Naturelle, droite mais pas trop droite.
J'aime bien le look général, un peu moins la face avant, trop ronde, elle manque un poil d'agressivité. Je vais mettre une bulle noire double courbure pour donner un peu plus de vie à tout cela.
Le moteur est plein, joueur, à la sonorité agréable (pot d'origine).
La démultiplication est bien calibrée. Par contre la boite est très moyenne. J'ai déjà eu quelques frayeurs de ce coté.
Le châssis est hyper agréable. C'est sain, c'est joueur, c'est stable, ca se balance...
En duo la place est suffisante, la moto n'est pas déséquilibrée.
J'ai la version SE avec ABS. Je ne l'ai pas encore déclenché. Le frein avant est top, l'arrière un peu mou pour moi qui l'utilise beaucoup.
Voilà pour les qualités. Après 2000km, j'ai vu quelques défauts :
L'éclairage est juste dégueulasse. Ma VFR de 30 ans était incomparablement mieux.
L'équipement est vraiment chiche. Pas de warning, pas de prise 12V, pas de régulateur de vitesse, pas de bulle réglable (même manuellement), un ordi de bord merdissimal...
Bref j'ai un avis pour l'heure très positif de ce tigre. Pour l'heure j'ai prêté ma VFR à un ami, je ne sais pas trop quoi en faire. J'ai autant envie de la vendre que de m'arracher une couille...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
je ne connais pas le chassis de la Tiger , j'ai eu un speed triple , et comme tu dis le moteur est bien sympa
je ne connais pas le chassis de la Tiger , j'ai eu un speed triple , et comme tu dis le moteur est bien sympa
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Elle ne fait pas son age et elle est assurément plus jolie que les récentes style Transformers !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
Là le moteur est calmé par rapport au Speed. Le profil des utilisateurs est moins joueur.stephane85 a écrit : ↑11 juin 2024, 21:01salut Rom1
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
Ah oui je suis bien d'accord. Les gros trails actuels sont bizarres : ils ressemblent tous au GS, ils se veulent off road dans l'âme mais avec 130ch et 220kg faut de la technique (que finalement bien peu ont), du coup ils sont utilisés à 99,99% sur route... Mieux vaut une moto comme la mienne qui assume son coté routier !
J'avoue que j'aime pas les motos actuelles. Bien peu trouvent grâce à mes yeux. Elles sont laides
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
ben c'est pas gagné. J'ai encore croisé un rassemblement ce week end sur Cancale... Tellement pas mon truc ces gros machins. Et le son.. je deteste
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
j ai eu une daytona, et effectivement, c est un tres bon souvenir ce moteur.stephane85 a écrit : ↑11 juin 2024, 21:01salut Rom1
-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
On s'en cogne de tes bécanes
Vends les 2 et rachète toi une 911 trouduc
Vends les 2 et rachète toi une 911 trouduc
je pisse contre Guido
-
- Vip
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Oui ... il fait sa farouche mais au fond il va y venir ... tic tac ... tic tac ...
Tiens j'ia un pote qui s'est acheté une WL ben si j'avais un peu de place ... je crois que je m'en serait pris une également c'est un sacré dépaysement cette moto et à 90 / 100 tu fais pas le malin
pas de CT pas de clignos , pas d'emmerdes ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
Il n'a pas ces emmerdes mais il doit bien en avoir d'autres !
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Meuh non… les tracteurs ça tombe jamais en panne
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
-
- Plus de 1000 msg
- Vip
Ça doit faire drôle car tu voyages à une époque où HD était à la pointe techniquement !
-
- Plus de 1000 msg
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
Bon tu arretes de pourrir mon post avec tes customs de merde.
Patapouf Patapouf... Meme le bruit est un hommage au poids de l'engin...
Patapouf Patapouf... Meme le bruit est un hommage au poids de l'engin...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC