Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1221 Message par jlmartin94 » 22 juin 2020, 17:04

bon, ni une ni deux j'aime pas que ça traîne alors... vidange de la boîte ce soir:.

je ressort les crics.
15928451682870.jpg
je vide , résultat l'huile qui a à peine 50000 km je crois (?)

pas de GROSSE limaille sur le bouchon.(.donc mes synchro sont ok et je brutalise pas la boite) .
15928451683483.jpg
est fluide , transparente...pas brûlée.
15928451683181.jpg
mais....pleine de métal.
15928451683292.jpg


j'ai un roullement de boîte dans le sac. :hanged:

j'aurais préféré un roullement de roue....c'est BEAUCOUP moins chiant a changer.... :hanged:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11757
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#1222 Message par Rom1 » 22 juin 2020, 17:10

Je vois rien. Comment vas tu identifier LE roulement ? Tu vas tout changer par précaution ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#1223 Message par jp37 » 22 juin 2020, 17:46

J'ai un problème de bruit de roulement arrière depuis que j'ai récupéré la voiture chez le peintre, il va falloir que je l'emmène chez le mécano pour qu'il contrôle. :mouais:


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11757
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#1224 Message par Rom1 » 22 juin 2020, 19:15

jp37 a écrit :
22 juin 2020, 17:46
J'ai un problème de bruit de roulement arrière depuis que j'ai récupéré la voiture chez le peintre, il va falloir que je l'emmène chez le mécano pour qu'il contrôle. :mouais:
Tu as quoi comme pneu ? Dans quel état ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1225 Message par jlmartin94 » 22 juin 2020, 20:14

Rom1 a écrit :
22 juin 2020, 17:10
Je vois rien. Comment vas tu identifier LE roulement ? Tu vas tout changer par précaution ?
vu ce que représente l'ouverture d'une G64...je crois que oui....
:argent:

yen a quatres en gros.....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1226 Message par jlmartin94 » 22 juin 2020, 20:16

jp37 a écrit :
22 juin 2020, 17:46
J'ai un problème de bruit de roulement arrière depuis que j'ai récupéré la voiture chez le peintre, il va falloir que je l'emmène chez le mécano pour qu'il contrôle. :mouais:
elle est restée immobilisée longtemps ?
ya prêt un plat sur les pneus ....tout simplement. :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#1227 Message par Phil S » 22 juin 2020, 20:25

et beh la chianlit du pneu ! :triste:
Pour ta boit du devrais pas plutôt éssayer une analyse de l'huile avant de la mettre en 1000 morceaux :mouais:
Pour la barbe tu es mûr pour la Harley mon petit lapin :lol: c'est tout c'est comme ça : inéluctable :agadou:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1228 Message par jlmartin94 » 22 juin 2020, 20:29

Phil S a écrit :
22 juin 2020, 20:25
et beh la chianlit du pneu ! :triste:
Pour ta boit du devrais pas plutôt éssayer une analyse de l'huile avant de la mettre en 1000 morceaux :mouais:
Pour la barbe tu es mûr pour la Harley mon petit lapin :lol: c'est tout c'est comme ça : inéluctable :agadou:
pas la peine de faire une analyse d'huile pour comprendre que la limaille qui n'attire pas l'aimant....c'est soit du bronze laiton bref les bagues qui tiennent les billes ou de l'alu du carter parcequ'une bague tourne dans le carter..bref.....
c'est ni des morceaux de pignon , ni des synchro .

et j'ai un tuto en cours sur ce sujet :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#1229 Message par Phil S » 22 juin 2020, 20:40

hum ... elle est si chargée que ça ton huile :mouais: :thinking:
mais bon ... je fais aussi partie de ceux qui psychotent sur les bruits ... :roll:

vache oui il date ce box topic :ok: je suppose que tu vas passer sur la boite "spare" ?


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1230 Message par jlmartin94 » 22 juin 2020, 20:53

en fait la boîte "spare" qui est dans le garage c'est la boite d'origine.... son défaut c'est d'avoir les synchro 1 et 2 fatiguées et les disques gylon explosés.
donc je vais repasser sur celle là pour me donner le temps de refaire l'autre ...qui a beaucoup moins de kilomètres


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#1231 Message par Phil S » 22 juin 2020, 20:57

pitaing ! ça va etre un budget ça ... :triste:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1512
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#1232 Message par LxE » 23 juin 2020, 05:40

Jean Louis : tu avais vu le topic de rom-911 sur le 911.net dans lequel il reconditionne sa boite G64 ? J'avais trouvé les photos sympas et je me demandais combien il avait du mettre d'euros en disques valeo...
https://www.club911.net/showthread.php?tid=185898

Pour ma part je pense aussi qu'un de ces jours je vais me prendre une boite en spare...
Quand tu penses qu'en Allemagne une boite tiptronic d'occasion en très bon état c'est 500€ alors qu'une boite manuelle G50 c'est 8000€...
C'est devenu fou les tarifs ... Et que dire d'une boite 6 vitesse de 993... Plus de 10k€ maintenant...



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8327
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#1233 Message par snpemo » 23 juin 2020, 06:59

Dix mille balles une boite 6 !

Mais on est à combien une boîte neuve ?

On doit plus en être loin, non ???


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1234 Message par jlmartin94 » 23 juin 2020, 07:10

LxE a écrit :
23 juin 2020, 05:40
Jean Louis : tu avais vu le topic de rom-911 sur le 911.net dans lequel il reconditionne sa boite G64 ? J'avais trouvé les photos sympas et je me demandais combien il avait du mettre d'euros en disques valeo...
https://www.club911.net/showthread.php?tid=185898
je sais il m'avais contacté a l'époque pour savoir quoi et comment faire :innocent: .
il avait commandé les disques ya un sacré bout de temps quand j'ai refait les.miens et n'a jamais eu le temps de s'en occuper je crois ....

ma boîte est refaite a 50% les diffentiels avant et arrière .les disques Valeo arrière c'est 1000€ .
les avant un peu moins 800€ je crois .
les roulements coniques un bon 200€.
et encore je parle de ça ya quelques années ...les prix ont du suivre l'inflation "Porsche" :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1235 Message par jlmartin94 » 23 juin 2020, 07:19

merde mon tuto commencé était dur le 964 passion :mouais:
je vais reprendre tout depuis le début dans un tuto neuf ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1236 Message par jlmartin94 » 23 juin 2020, 19:51

bon....
j'ai ressorti ma vieille boîte du garage
15929416512182.jpg
15929416512021.jpg
15929416511540.jpg
reste a choisir une option.


cette boîte a 300000km, les synchro 1-2 fatiguées .
l'autre boîte a env 160000 km, beaucoup moins fatiguée , les diffèrentiels sont refaits avec des disques neufs Valeo , mais..........ya un roulement HS quelque part sur l'arbre primaire ou secondaire .

je m'oriente vers remonter la vielle boîte tel quel , et la remonter sur l'auto fin août.
et l'autre boîte , je l'ouvre pour chercher le roulement HS.....avec toutes les difficultés que ça comporte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1512
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#1237 Message par LxE » 23 juin 2020, 20:28

En gros soit :
- tu immobilises l'auto est tu prends le temps de faire une boite fonctionnelle avec les meilleures pièces des deux boites
- soit tu remontes au plus vite ton ancienne boite avec synchros fatigués dans le but de pouvoir rouler pendant que tu changes les roulements de l'autre...

J'imagine mal que tu immobilises l'auto pendant des plombes à confectionner une boite avec deux...



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8327
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#1238 Message par snpemo » 23 juin 2020, 20:56

D’expérience il n’est jamais judicieux de mélanger des pièces de boites, soit on monte des pièces neuves, soit on s’abstient. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3112
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#1239 Message par Phil S » 23 juin 2020, 20:59

c'est pas faux ...


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6541
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#1240 Message par jlmartin94 » 23 juin 2020, 21:10

LxE a écrit :
23 juin 2020, 20:28
En gros soit :
- tu immobilises l'auto est tu prends le temps de faire une boite fonctionnelle avec les meilleures pièces des deux boites
- soit tu remontes au plus vite ton ancienne boite avec synchros fatigués dans le but de pouvoir rouler pendant que tu changes les roulements de l'autre...

J'imagine mal que tu immobilises l'auto pendant des plombes à confectionner une boite avec deux...
snpemo a écrit :
23 juin 2020, 20:56
D’expérience il n’est jamais judicieux de mélanger des pièces de boites, soit on monte des pièces neuves, soit on s’abstient. :oops:
---> option 2 donc..... tu remontes au plus vite ton ancienne boite avec synchros fatigués dans le but de pouvoir rouler pendant que tu changes les roulements de l'autre...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Subscribers

Avatar de l’utilisateur
964.C4
Avatar de l’utilisateur
becaze
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Louis croix-vé-bâton
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
stsi78
Avatar de l’utilisateur
Tidev