Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
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Bon decidemment, on ne trouve que le boitier femelle :
Pour info, rosetruc : 10 euro (celui que j'ai posté hier)
le meme chez Conrad electronic : 2.29 euros
https://www.conrad.fr/p/boitier-femelle ... cs-1428089
je continue a fouiller la liste pour essayer de trouver le connecteur male
Pour info, rosetruc : 10 euro (celui que j'ai posté hier)
le meme chez Conrad electronic : 2.29 euros
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Merde, il n'y a que le boitier mâle 2 poles... c est incroyable :
https://www.conrad.fr/p/boitier-pour-co ... cs-1428087
Par contre, on sait maintenant que c'est du boitier et connecteur serie J-P-T,
principal fournisseur TE connectivity
Au passage, si vous cherchez les grosses prises et connecteurs tels que sur le boitier ABS ou le DME, c'est dispo chez COnrad. En 22, 35 et 55 poles, etc
https://www.conrad.fr/p/boitier-pour-co ... cs-1428087
Par contre, on sait maintenant que c'est du boitier et connecteur serie J-P-T,
principal fournisseur TE connectivity
Au passage, si vous cherchez les grosses prises et connecteurs tels que sur le boitier ABS ou le DME, c'est dispo chez COnrad. En 22, 35 et 55 poles, etc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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j'ai fini ... tout est remonté.
je vous passe le petit moment de solitude au moment où je retrouvais pas les vis du fond plat....
et le code d'erreur qui s'est allumé quand j'ai tout redémarrer la sonde lambda : court cuit à la masse
bordel il y avait pas de problème avant que je démonte , et juste le fait de démonter le catalyseur ça suffit pour finir la sonde lambda.
C'est vraiment de la merde les pièces maintenant
reste a tester le tout sur route mais là je suis emmerdé avec le forum des sports devant chez moi pas moyen de sortir ..
bon ben....encore 150€ de sonde lambda
en espérant que le demi litre de graisse cuivré que j'ai mis au montage ya ....(6ans?) me permette de la devisser sans perdre mon sang froid.....
je vous passe le petit moment de solitude au moment où je retrouvais pas les vis du fond plat....
et le code d'erreur qui s'est allumé quand j'ai tout redémarrer la sonde lambda : court cuit à la masse
bordel il y avait pas de problème avant que je démonte , et juste le fait de démonter le catalyseur ça suffit pour finir la sonde lambda.
C'est vraiment de la merde les pièces maintenant
reste a tester le tout sur route mais là je suis emmerdé avec le forum des sports devant chez moi pas moyen de sortir ..
bon ben....encore 150€ de sonde lambda
en espérant que le demi litre de graisse cuivré que j'ai mis au montage ya ....(6ans?) me permette de la devisser sans perdre mon sang froid.....
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Les vis du fond plat... celles que tu m'as montré hier dans le capuchon de bombe de graisse ??? Qu'est ce que tu peux être bordélique
Bienvenue au club des capteurs et relais en panne
Allez, tu tiens le bon bout.
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https://forum.911-aircooled.fr/download ... p?id=16161
Je savais pas qu’il fallait aussi démonter les centres de roues pour sortir le moteur !..!
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non...elles étaient rangées bien au propre dans un carton ..
mais tu as vu le nombre de cartons dans mon garage
quand à cette putain de lambda (sensée durer au moins 150000km) je viens de la tester au multimètre ... un peu moins de 5ohm a froid (tiède) et plus elle chauffe plus le signal s'effondre...pour finalement passer a zero...et bim....erreur.
bon elle est commandée ...bataille demain pour l'enlever ..
(je commence a en avoir rad le bol du cric et de démonter les roues. )
bricolo
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Guéno78 a écrit : ↑06 sept. 2020, 16:03https://forum.911-aircooled.fr/download ... p?id=16161
Je savais pas qu’il fallait aussi démonter les centres de roues pour sortir le moteur !..!
c'est rapport a ma crevaison
..j'ai pas encore changé les pneus et donc pas remonté les centres de roues.
bricolo
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C'était pour alléger un peu l'arrière, et économiser l'effort sur les cricsGuéno78 a écrit : ↑06 sept. 2020, 16:03https://forum.911-aircooled.fr/download ... p?id=16161
Je savais pas qu’il fallait aussi démonter les centres de roues pour sortir le moteur !..!
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tient au passage ya un truc marrant ... ma lambda est morte ..
à froid elle donne 0,46 volts stables ( pas normal )
sa résistance internet est un peu en dessous de 5ohm .. ( limite )
et c'ets marrant car le moteur froid carbure très très riche .. ( normal ) puis lorsque la lambda commence à chauffer ( c'est une trois fils avec résistance de chauffage ) la tension émise par cette sonde descend tout doucement pour finirà 0,1volt ..
ça dure bien 5 à 10 minutes .. et pendant tout ce temps on entend le bruit du moteur qui change , piloté par le motronic qui essaie de compenser la valeur de la lambda erronée .
Faut que je fasse une vidéo .. c'est marrant ..
lorsque la lambda est près des 0,1 volts, le motronic est au bout de ce qu'il peut faire et le moteur est pas loin de caler ... et puis comme la lambda est cramée elle finit par tirer à la masse ou du moins le motronic "croit que" et bim il passe en mode dégradé et le moteur repart sur un régime normal ( poluant car très riche mais un régime normal et "rond" )
une lambda qui donne 0,1volt , pour le motronic , c'est comme si le moteur tournait trop pauvre .
à froid elle donne 0,46 volts stables ( pas normal )
sa résistance internet est un peu en dessous de 5ohm .. ( limite )
et c'ets marrant car le moteur froid carbure très très riche .. ( normal ) puis lorsque la lambda commence à chauffer ( c'est une trois fils avec résistance de chauffage ) la tension émise par cette sonde descend tout doucement pour finirà 0,1volt ..
ça dure bien 5 à 10 minutes .. et pendant tout ce temps on entend le bruit du moteur qui change , piloté par le motronic qui essaie de compenser la valeur de la lambda erronée .
Faut que je fasse une vidéo .. c'est marrant ..
lorsque la lambda est près des 0,1 volts, le motronic est au bout de ce qu'il peut faire et le moteur est pas loin de caler ... et puis comme la lambda est cramée elle finit par tirer à la masse ou du moins le motronic "croit que" et bim il passe en mode dégradé et le moteur repart sur un régime normal ( poluant car très riche mais un régime normal et "rond" )
une lambda qui donne 0,1volt , pour le motronic , c'est comme si le moteur tournait trop pauvre .
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Mouais au delà de 100 000 les lambda ... pour ta prise tu trouve ça dans les casses sur les peugeot AM 2000 et plus
Bravo pour les outils specifiques !
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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une galère et surtout une pièces de très mauvaise qualité les lambda en adaptable
j' ai cramé la mienne très vite... d' ailleurs tu m' avais laissé la tienne mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII, une d' occasion mais qui m' avait permis d' attendre la nouvelle
pourquoi ne la remontes tu pas?
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c'est chiant a démonter ...je remet une neuve ...Guido a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10une galère et surtout une pièces de très mauvaise qualité les lambda en adaptable
j' ai cramé la mienne très vite... d' ailleurs tu m' avais laissé la tienne mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII, une d' occasion mais qui m' avait permis d' attendre la nouvelle
pourquoi ne la remontes tu pas?
(et puis l'autre je sais plus ou elle est dans min bordel )
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jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2020, 10:25c'est chiant a démonter ...je remet une neuve ...Guido a écrit : ↑08 sept. 2020, 09:10une galère et surtout une pièces de très mauvaise qualité les lambda en adaptable
j' ai cramé la mienne très vite... d' ailleurs tu m' avais laissé la tienne mon JEAN OUIIIIIIIIIIIIII, une d' occasion mais qui m' avait permis d' attendre la nouvelle
pourquoi ne la remontes tu pas?
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je viens de regarder mes archives ....lambda changée en 2017 . à 293000 km
je viens de recevoir la lambd aneuve de chez mecatechnic 83€
modele de chez "classic line" .
avec le joint passe cloison...tout bien ...
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la même que moi qui a laché en moins 2jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2020, 10:53je viens de regarder mes archives ....lambda changée en 2017 . à 293000 km
je viens de recevoir la lambd aneuve de chez mecatechnic 83€
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T'as raison, dis lui bien qu'il a acheté une merde... ca va le ravir
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Pour les lambdas le bon plan c'est d'acheter la bonne en générique BOSCH tout en ayant gardé le câble avec la broche spécifique de nos auto sur la précédente...
Fait encore récemment sur 996 et 986, en changeant à chaque fois 4 lambdas... Ça permet d'acheter des lambdas de qualité mais sans la bonne broche à prendre sur l'ancienne et à souder sur la neuve.
Sur une 996 ou une 986 ça fait 4 lambdas BOSCH à 4x30 € au lieu de 4x150 €...
EDIT : gardez vos anciennes, ne serait-ce que pour la broche....
RE-EDIT : et pour ceux qui veulent pas souder la broche sur une lambda générique à 20€ il y a la bosch, la bonne avec la bonne broche, à 74 euros sur autodoc :
https://www.auto-doc.fr/bosch/1148839
Fait encore récemment sur 996 et 986, en changeant à chaque fois 4 lambdas... Ça permet d'acheter des lambdas de qualité mais sans la bonne broche à prendre sur l'ancienne et à souder sur la neuve.
Sur une 996 ou une 986 ça fait 4 lambdas BOSCH à 4x30 € au lieu de 4x150 €...
EDIT : gardez vos anciennes, ne serait-ce que pour la broche....
RE-EDIT : et pour ceux qui veulent pas souder la broche sur une lambda générique à 20€ il y a la bosch, la bonne avec la bonne broche, à 74 euros sur autodoc :
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avec les pièces comme ca je sais pas vraiment si on peut se fier a tel ou tel fournisseur...
il suffit de pas grand chose pour que ces putain de sonde partenten vrille...
quand on voit l'etat du catalyseur et comment ca chauffe....
ya une micro noisette de graisse grise haute température dessus mais c'est vraiment le minimum syndical.
alea jacta est ...elle est remontée on verra bien .
il suffit de pas grand chose pour que ces putain de sonde partenten vrille...
quand on voit l'etat du catalyseur et comment ca chauffe....
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