Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 4910
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Une histoire de 5 minutes a changer… et des euros… ca vaut combien une lambda ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
si elle est pas soudée sur le catalyseur....
la mienne a 2ans a peine et tres peu de kilomètres (covid)
donc zéro souci
modèle classic line (mais faut avoir envie de la changer tous les ans ) 80€
modèle bosch avec prise à adapter 50€?
modèle bosch chez autodoc : 77€ (mais quid de la véracité du modele bosch original ?)
modele passionauto ou rose passion : 115€
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
et pourquoi ne pas l'avoir carrement debrabchée aussitot et rouler sans !? je pensais qu'elle aurai mieux roulée sans que avec HS branchée avec de mauvaises données au boitier
effectivement parfois ca prends un temps interminable quand elle est soudée par le temps, sinon 5mn
effectivement parfois ca prends un temps interminable quand elle est soudée par le temps, sinon 5mn
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 691
- Inscription : 05 mai 2020, 17:24
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Moi c est débranché et shunté. Et ça marche très bien
A essayer peut être non ?...
A essayer peut être non ?...
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
diagnostic post mortem ..." il aurait fallu"
merci les gars
plus sérieusement sur l'autoroute elle a juste calé une fois .et zero pb en repartant jusqu'à ce qu'il fasse nuit et qu'il pleuve a verse...
et là a ce moment vous auriez ete assis à côté je pense que l'idée de se garer en vrac sur la route pour aller trifouiller dans le moteur sous la.pluie en pleine nuit avec les PL qui déboulent a 2cm vous aurait pas effleuré l'esprit
bon et débrancher la lambda sans démonter le pulseur d'air me semblait également impossible (j'ai pas des mains de bébé)
et le pulseur c'est deux boulons de 10 carrément pas.tres accessible avec les outils de la trousse de bord (clef plate)
bref .
en fait ca passe très très serré mais une fois chez moi le lendemain , j'ai réussi a la débrancher sans démonter le pulseur . pour la rebrancher par contre j'aurai pas le choix.
merci les gars
plus sérieusement sur l'autoroute elle a juste calé une fois .et zero pb en repartant jusqu'à ce qu'il fasse nuit et qu'il pleuve a verse...
et là a ce moment vous auriez ete assis à côté je pense que l'idée de se garer en vrac sur la route pour aller trifouiller dans le moteur sous la.pluie en pleine nuit avec les PL qui déboulent a 2cm vous aurait pas effleuré l'esprit
bon et débrancher la lambda sans démonter le pulseur d'air me semblait également impossible (j'ai pas des mains de bébé)
et le pulseur c'est deux boulons de 10 carrément pas.tres accessible avec les outils de la trousse de bord (clef plate)
bref .
en fait ca passe très très serré mais une fois chez moi le lendemain , j'ai réussi a la débrancher sans démonter le pulseur . pour la rebrancher par contre j'aurai pas le choix.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
bizarre quand meme la mienne je l'ai achetée essayée , passée au CT avec finalement la lambda débranchée ... m'en était rendu compte en passant le KTS justement , après un petit contrôle à l'ohmetre ( qui vaut ce qu'il vaut ... ) je l'ai rebranchée , le défaut n'etait donc plus présent au KTS
coté fonctionnement je n'ai trouvé aucune difference en quoi que se soit
coté fonctionnement je n'ai trouvé aucune difference en quoi que se soit
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- TopGun
- Messages : 3235
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
C'est quand bien un KTS.....ça aurait du être livré de série avec l'auto
Plus sérieusement ça peut arriver à tout le monde et le diagnostic est pas hyper simple......
Plus sérieusement ça peut arriver à tout le monde et le diagnostic est pas hyper simple......
je pisse contre Guido
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
si .. pollution au ralenti .. encore que le catalyseur si il est en bon état peut gommer la carburation trop riche .
pour le plein gaz à mon avis ça change pas grand chose niveau "ressenti à la pédale" , à part la consommation ?
par contre vu que le moteur tourne toujours trop riche à la longue je pense que le cata peut prendre cher ...
bref, pour faire 500km / an ok .. pour 10000 ... je m'y risquerait pas trop.
je me disais justement à ce sujet que sur les bagnoles modernes , vu la taille de l'écran tactile qu'il y a systématiquement dans ces bagnoles , le diagnostique pourrait quand même être affiché en direct .. sans avoir besoin d'une "valise" . c'est pas comme si l'ordinateur central de l'écran était pas assez puissant .
les voitures maintenant c'est quasi "des cockpit" qu'on a devant sois ... à la différence que dans un avion ya des infos "intéressantes" alors que dans les auto , ya rien d'utile
ah .. si la jaquette du CD qui est en cours d'écoute ... ou du MP3 ..
super
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
je me disais justement à ce sujet que sur les bagnoles modernes , vu la taille de l'écran tactile qu'il y a systématiquement dans ces bagnoles , le diagnostique pourrait quand même être affiché en direct .. sans avoir besoin d'une "valise" . c'est pas comme si l'ordinateur central de l'écran était pas assez puissant .
on sait faire maintenant ( c'est mon boulot ) je récupère les données de tous les calculateurs d'une voiture en restant de chez moi , et ce partout en Europe , ces données sont emise via le BTA ( Boitier télématique autonome) , ce boitier permet aussi de vous localiser en cas de gros crash ( activation des airbags) , le bouton SOS rouge...
et donc je diagnostique les pannes de chez moi et j'appelle le garage pour l'aider si besoin
mais on en est pas (encore) comme Tesla , pour interagir sur l'auto , par exemple pour augmenter l'autonomie d'un véhicule électrique en repoussant le soc mini ( state of charge ) de la batterie , mais on pourrait ...
on sait faire maintenant ( c'est mon boulot ) je récupère les données de tous les calculateurs d'une voiture en restant de chez moi , et ce partout en Europe , ces données sont emise via le BTA ( Boitier télématique autonome) , ce boitier permet aussi de vous localiser en cas de gros crash ( activation des airbags) , le bouton SOS rouge...
et donc je diagnostique les pannes de chez moi et j'appelle le garage pour l'aider si besoin
mais on en est pas (encore) comme Tesla , pour interagir sur l'auto , par exemple pour augmenter l'autonomie d'un véhicule électrique en repoussant le soc mini ( state of charge ) de la batterie , mais on pourrait ...
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je me pose pas trop la question du "savoir faire" mais plutôt de la volonté de faire de la part des constructeurs .
ok pour la "télémétrie" . mais du coup une citron ds toute neuve qui arrive au garage pour une panne tu peux "genre te connecter a distance dessus " pour le diag , ou du moins aifer le gars sur site.....
rien de très spectaculaire niveau technique mais vachement pratique.
donc sauf à etre en zone blanche ou en plein désert ou ça capte pas , tu peux même faire un diag a distance au bord de la route ?
ok pour la "télémétrie" . mais du coup une citron ds toute neuve qui arrive au garage pour une panne tu peux "genre te connecter a distance dessus " pour le diag , ou du moins aifer le gars sur site.....
rien de très spectaculaire niveau technique mais vachement pratique.
donc sauf à etre en zone blanche ou en plein désert ou ça capte pas , tu peux même faire un diag a distance au bord de la route ?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
au passage je rigole de tous ces psychopathe du téléphone convaincus que Google les espionne à leur insu ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
me connecter non , mais recupérer les données qui sont stockés en continu dans un "cloud".... imagine la quantité de Data ....et j'ai toutes les infos au moment de l'incident / panne , du régime moteur , à l'appui pédal,la vitesse , la localisation , bref tout ...jlmartin94 a écrit : ↑13 sept. 2021, 13:32je me pose pas trop la question du "savoir faire" mais plutôt de la volonté de faire de la part des constructeurs .
ok pour la "télémétrie" . mais du coup une citron ds toute neuve qui arrive au garage pour une panne tu peux "genre te connecter a distance dessus " pour le diag , ou du moins aifer le gars sur site.....
rien de très spectaculaire niveau technique mais vachement pratique.
donc sauf à etre en zone blanche ou en plein désert ou ça capte pas , tu peux même faire un diag a distance au bord de la route ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
sauf , et ça existe , les clients qui font "deconnecter leur BTA" , pour etre plus libre de leur mouvements
et oui si on voir où est la voiture quel jour à quelle heure , c'est possible ... l'adultère est de plus en plus compliqué
et oui si on voir où est la voiture quel jour à quelle heure , c'est possible ... l'adultère est de plus en plus compliqué
-
- TopGun
- Messages : 3235
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
je me disais justement à ce sujet que sur les bagnoles modernes , vu la taille de l'écran tactile qu'il y a systématiquement dans ces bagnoles , le diagnostique pourrait quand même être affiché en direct .. sans avoir besoin d'une "valise" . c'est pas comme si l'ordinateur central de l'écran était pas assez puissant .
les voitures maintenant c'est quasi "des cockpit" qu'on a devant sois ... à la différence que dans un avion ya des infos "intéressantes" alors que dans les auto , ya rien d'utile
ah .. si la jaquette du CD qui est en cours d'écoute ... ou du MP3 ..
super
[/quote]
J'ai une page maintenance sur certains avions
je pisse contre Guido
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Pour répondre à J Louis : tu n'as peut etre pas tord coté pollution oui , après ces systèmes de 90 ...
la Lambda n'est plus toute fraiche non plus ...
Pour la "télémetrie" ça permet surtout de bien "verrouiller" le client ... Un pote chez Peugeot me disait que l'un de ces clients s'amusait à bricoler sa prise d'attelage à 4H du mat ...
A partir de là ...
la Lambda n'est plus toute fraiche non plus ...
Pour la "télémetrie" ça permet surtout de bien "verrouiller" le client ... Un pote chez Peugeot me disait que l'un de ces clients s'amusait à bricoler sa prise d'attelage à 4H du mat ...
A partir de là ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
rhooooo le pied
laissez moi seul avec cette merveille une nuit que j'examine ses entrailles...
y doit y avoir tellement de menus, de métriques, de capteurs , .
wwwaaaaaaa
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
jou valide, à éviter absolumentjlmartin94 a écrit : ↑11 sept. 2021, 20:29le covid, les vacances ,a titine a pas roulé beaucoup dernièrement
j'ai toujours les pneus avant Michelin avec les valves déchirées ( aventure crevaison de juin 2020 )
hier soir je pars voir ma mère ..avec un léger flip à l'idée de crever a nouveau et cette fois ci sur un pneu avant .
bref je pars quand-même..
grosses vibrations pas rassurantes dans l'auto..bon.... à creuser
et à 100km .. coupure moteur nette en pleine descente puis le moteur repars (en prise en 5eme...)
je m'arrête sur la bau .
je sors le kts : lambda ko (short to ground)
le motronic a du passer fugitivement en mode dégradé et ca a perturbé la carburation...
je redémarre et m'arrête a la prochaine station essence.
compte tenu des valves, de la lambda et des vibrations...je decide de faire demi-tour (tant pis pour la choucroute qui m'attendais samedi midi )
110km a faire , je rentre par Provins et les petites routes..
et là la lambda afait des siennes jevous raconte pas.
il a plu comme vache qui pisse , la nuit tombait , moi avec mon bolide qui se traînait la bite a 80....50 ...ca dépendait nde l'humeur de la sonde lambda.
comme j'ai la loupiote du CEL (check engine light) je savais qua d j'étais en mode dégradé ou pas bref chaque calage ratatouille allumait le témoin CEL.
marrant mais pas marrant...
cette putain de lambda a bagoté joyeusement ....
je l'ai débranchée et demain je teste de rouler sans (je vais pas loin......chez Bruno. )
voilà,
pour résumer la lambda classicline de chez mecatechnic c'est vraiment de la merde (hein guido )
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
stephane85 a écrit : ↑13 sept. 2021, 14:10sauf , et ça existe , les clients qui font "deconnecter leur BTA" , pour etre plus libre de leur mouvements
et oui si on voir où est la voiture quel jour à quelle heure , c'est possible ... l'adultère est de plus en plus compliqué
je vais garder MON AUTO de 1991 alors
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 11753
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
Subscribers
964.C4 • becaze • figoulu • jlmartin94 • Louis croix-vé-bâton • Loulouni • stsi78 • Tidev