Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Sam 7 Oct - 20:13 (2017)
ouais ...
c'est quand même une sacré chianlit .. en plus il s'est mis à pleuvoir .. Evil or Very Mad
je crois que je vais casser la tirelire et changer tout le bordel de l'embrayage ..
pas envie d'y revenir avant un moment .. Evil or Very Mad
SL964 : effectivement drole d'aspect ton huile pour 1 an et 13000 kms !!! Shocked
je ne sais pas ce que tu mets mais tu devrais monter en gamme Okay
bon courage :coucou:
C'est déjà de la motul 4100
Pas de la "Carrefour" bigthumup
Mettre de la 300v changera pasgrand chose .
Je pense que c'est lié aux 13000km faits par tout temps et le fait que l'auto dors dehors .
Je pourais faire une vidange intermédiaire mais merde,
Chui pas crésus et ça ferait faire une vidange en plein hivers .
Bof.
Et l'huile était froide ...
Personne ne vidange un moteur froid (Sauf moi bigthumup bouletrepere ).
A chaud l'huile est bien plus homogène .
J'ai déjà constaté ça avec de la 8100 motul pour le diesel common rail .
L'huile prend encore plus cher que dan un essence ..et une fois je l'avais laissé refroidir quelque jours avant de la
Remettre en bidon ....
Elle faisait bien la gueulle :vomi:
SL964 a écrit:
la 4100 est une semi synthese, alors que la 300v une 100% synthese ca change forcement en qualité
moi je peu te dire que j'ai jamais vu de vidange comme ca avec 300v sur des vidanges plus longues que la tienne et avec utilisations pistes
au lieu d'essayer 2 vidanges en 1an, essai la 300v ca te coutera pas plus cher Okay
Y'a des pistards qui fond plus de 13000 par an avec leur 964 Shocked
La différence entre synthèse et semisymthese c'est sur l'homogénéité et la "résistance" au cisaillement ...ce genre de chose .
Pas sur l'oxydation non ??
En tout cas , Mes 5 autres vidanges avec la même huile ont toutes un aspect différent .
La différence ce coup ci c'est que le moteur était à 15℃ .
L'huile est moins noire que celle de mon diesel .
La photo est assez impressionnante j'en conviens mais ça me stress pas du tout bigthumup
Je vous en ferai une autre demain sur une feuille A4 .
Figoulu : Au fait... j'ai loupé un épisode... pourquoi tu sors le moteur ?
euh ... changement de boite de vitesse ( celle que j'ai récup , tu te souviens , 160000km , des synchro en meilleur état à priori et j'ai refait le diff . )
changement du démarreur .
et quelques bricoles alentours pendant que le moteur est dehors ( soupapes , vidange , pompe DA etc ... )
ouais ...
c'est quand même une sacré chianlit .. en plus il s'est mis à pleuvoir .. Evil or Very Mad
je crois que je vais casser la tirelire et changer tout le bordel de l'embrayage ..
pas envie d'y revenir avant un moment .. Evil or Very Mad
SL964 : effectivement drole d'aspect ton huile pour 1 an et 13000 kms !!! Shocked
je ne sais pas ce que tu mets mais tu devrais monter en gamme Okay
bon courage :coucou:
C'est déjà de la motul 4100
Pas de la "Carrefour" bigthumup
Mettre de la 300v changera pasgrand chose .
Je pense que c'est lié aux 13000km faits par tout temps et le fait que l'auto dors dehors .
Je pourais faire une vidange intermédiaire mais merde,
Chui pas crésus et ça ferait faire une vidange en plein hivers .
Bof.
Et l'huile était froide ...
Personne ne vidange un moteur froid (Sauf moi bigthumup bouletrepere ).
A chaud l'huile est bien plus homogène .
J'ai déjà constaté ça avec de la 8100 motul pour le diesel common rail .
L'huile prend encore plus cher que dan un essence ..et une fois je l'avais laissé refroidir quelque jours avant de la
Remettre en bidon ....
Elle faisait bien la gueulle :vomi:
SL964 a écrit:
la 4100 est une semi synthese, alors que la 300v une 100% synthese ca change forcement en qualité
moi je peu te dire que j'ai jamais vu de vidange comme ca avec 300v sur des vidanges plus longues que la tienne et avec utilisations pistes
au lieu d'essayer 2 vidanges en 1an, essai la 300v ca te coutera pas plus cher Okay
Y'a des pistards qui fond plus de 13000 par an avec leur 964 Shocked
La différence entre synthèse et semisymthese c'est sur l'homogénéité et la "résistance" au cisaillement ...ce genre de chose .
Pas sur l'oxydation non ??
En tout cas , Mes 5 autres vidanges avec la même huile ont toutes un aspect différent .
La différence ce coup ci c'est que le moteur était à 15℃ .
L'huile est moins noire que celle de mon diesel .
La photo est assez impressionnante j'en conviens mais ça me stress pas du tout bigthumup
Je vous en ferai une autre demain sur une feuille A4 .
Figoulu : Au fait... j'ai loupé un épisode... pourquoi tu sors le moteur ?
euh ... changement de boite de vitesse ( celle que j'ai récup , tu te souviens , 160000km , des synchro en meilleur état à priori et j'ai refait le diff . )
changement du démarreur .
et quelques bricoles alentours pendant que le moteur est dehors ( soupapes , vidange , pompe DA etc ... )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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bon ...
j'ai pu finir de sortir le berlingot aujourd'hui .
bruno vérifie ses lombaires ..
et moi je teste le plus gros chopper du monde
allez , hop la traditionnelle photo :
et redevenons sérieux :
levé du cul 91 cm .. ( crics au taquets . )
juste besoin de déboiter le coude d'admission .. sinon ca passe sans pb .
les motos couchent dehors pour quelques jours .
et ma tôle arrière est morte ....
vraiment morte ...
j'ai pu finir de sortir le berlingot aujourd'hui .
bruno vérifie ses lombaires ..
et moi je teste le plus gros chopper du monde
allez , hop la traditionnelle photo :
et redevenons sérieux :
levé du cul 91 cm .. ( crics au taquets . )
juste besoin de déboiter le coude d'admission .. sinon ca passe sans pb .
les motos couchent dehors pour quelques jours .
et ma tôle arrière est morte ....
vraiment morte ...
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franchement la vidange simple c'est une rigolade .
ya pas une goute à côté ( sauf si je shoot dans la bassine après .. Embarassed )
ca prend 5mn .. et me déplacer chez norauto ou feu vert et prier le guignol avec son CAP avec l'encre du diplôme à peine sèche de rentrer dans l'atelie r.;
c'est la misère .
un coup de cric, deux coup de clef de 15 .
et la messe est dite .
ca prend 1h ...
moins de temps que allez chez feurouge , attendre l'accueil de l'atelier que mme michu aie compris pourquoi on lui facturait un litre d'huile ou pourquoi les michelin sont plus cher que les hancook .
voir le mécano fait craquer la 1er , faire un mini surrégime et laisser la moitié de l'embrayage pour monter l'auto sur la rampe de 10cm .
ya déja le contrôleur technique hein .. faut pas pousser Mr. Green
Désolé François , mais ... je suis en RP ... ( région parisienne ) et hormis pour faire un truc que je ne PEUX VRAIMENT pas faire , personne touche a mes autos . merci
àlors : pour prouver leru professionalisme il leur reste :
la clim ( pas sûr qu'ils écoutent toujours quand je leur demande de rajouter un cc d'huile ou de me changer les obus et il faut à chaque fois répéter 840gr de gaz .. pas 1500 .
la géométrie : encore faut-t-il que le volant soit droit quand je récupère la voiture ...
...
et c'est tout bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup ( pour l'instnat )
ya pas une goute à côté ( sauf si je shoot dans la bassine après .. Embarassed )
ca prend 5mn .. et me déplacer chez norauto ou feu vert et prier le guignol avec son CAP avec l'encre du diplôme à peine sèche de rentrer dans l'atelie r.;
c'est la misère .
un coup de cric, deux coup de clef de 15 .
et la messe est dite .
ca prend 1h ...
moins de temps que allez chez feurouge , attendre l'accueil de l'atelier que mme michu aie compris pourquoi on lui facturait un litre d'huile ou pourquoi les michelin sont plus cher que les hancook .
voir le mécano fait craquer la 1er , faire un mini surrégime et laisser la moitié de l'embrayage pour monter l'auto sur la rampe de 10cm .
ya déja le contrôleur technique hein .. faut pas pousser Mr. Green
Désolé François , mais ... je suis en RP ... ( région parisienne ) et hormis pour faire un truc que je ne PEUX VRAIMENT pas faire , personne touche a mes autos . merci
àlors : pour prouver leru professionalisme il leur reste :
la clim ( pas sûr qu'ils écoutent toujours quand je leur demande de rajouter un cc d'huile ou de me changer les obus et il faut à chaque fois répéter 840gr de gaz .. pas 1500 .
la géométrie : encore faut-t-il que le volant soit droit quand je récupère la voiture ...
...
et c'est tout bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup ( pour l'instnat )
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nan mais les gars ..... mes pieds sont JAMAIS sous un truc lourd .. Shocked Shocked
j'ai déjà reçu une palette sur le pied... je sais ce que ca fait... Embarassed Embarassed
pareil pour l'auto .. je check mille fois et ya toujours une chandelle + lune roue pour sécuriser .
bon ok faudrait que je change mes sandales ... mais j'ai pô le temps de m'en occuper ... Crying or Very sad
nan .. je reste en sandale ..
j'aime mon confort .. .
si je mets des grosses godasses coquées je serai pas à mon aise .
na bigthumup
ou alors il me faut un pont Rolling Eyes
jepourais bosser en groles ... mais bof ...
dans tous les atelier on voit des pancartes "réfléchir avant d'agir" .
même une pompe de sécu , si le moteur tombe sur le pied j'ai 5 phalanges cassées .. la coque dépasse rarement le bout du pied . comme pour les chaussure de moto ( dont je ne me sépare quasi jamais ) .
bref ... faut que je m'achète des groles .. ok . bigthumup .. j'y penserais en passant à casto la prochaine fois ( enfin .. j'essaierai d'y penser Rolling Eyes ) .
au programme :
démonter les tôles d'encapsulage -> direction le caméléon alforville pour un sablage / peinture epoxy . ( celle côté cata sera neuve )
ensuite désacoupler la boite ( ok je ferai gaffe à mes pieds, mais c'est pas la première fois hein :coucou: .. )
défaire l'embrayage , voir l'état du VM bimasse ... ( le reste je change .. diaphragme , butée, disque .. )
récuperer les disque valeo du diff longitudinal de boite et les mettre dans la boite "plus neuve" .
démonter la pompe de DA , changer les joints
nettoyer globalement le moteur ( gras etc .. )
réglage des soupapes , remplacement bougies .. bref la révision des 20k
démonter et modifier le berceau du compresseur de clim ( et jeter un oeil sur les patins des distribution .. tant qu'à faire )
euh .. si j'ai le temps la motivation samedi prochain je m'énerve sur les roulement arrière .
le démarreur c'est jsute plug & play .
euh .. je crois que je m'arrêterai là ....
les durites de pont ont pas l'air très vieilles finalement ... je vais peut-être les laisser ..
j'ai déjà reçu une palette sur le pied... je sais ce que ca fait... Embarassed Embarassed
pareil pour l'auto .. je check mille fois et ya toujours une chandelle + lune roue pour sécuriser .
bon ok faudrait que je change mes sandales ... mais j'ai pô le temps de m'en occuper ... Crying or Very sad
nan .. je reste en sandale ..
j'aime mon confort .. .
si je mets des grosses godasses coquées je serai pas à mon aise .
na bigthumup
ou alors il me faut un pont Rolling Eyes
jepourais bosser en groles ... mais bof ...
dans tous les atelier on voit des pancartes "réfléchir avant d'agir" .
même une pompe de sécu , si le moteur tombe sur le pied j'ai 5 phalanges cassées .. la coque dépasse rarement le bout du pied . comme pour les chaussure de moto ( dont je ne me sépare quasi jamais ) .
bref ... faut que je m'achète des groles .. ok . bigthumup .. j'y penserais en passant à casto la prochaine fois ( enfin .. j'essaierai d'y penser Rolling Eyes ) .
au programme :
démonter les tôles d'encapsulage -> direction le caméléon alforville pour un sablage / peinture epoxy . ( celle côté cata sera neuve )
ensuite désacoupler la boite ( ok je ferai gaffe à mes pieds, mais c'est pas la première fois hein :coucou: .. )
défaire l'embrayage , voir l'état du VM bimasse ... ( le reste je change .. diaphragme , butée, disque .. )
récuperer les disque valeo du diff longitudinal de boite et les mettre dans la boite "plus neuve" .
démonter la pompe de DA , changer les joints
nettoyer globalement le moteur ( gras etc .. )
réglage des soupapes , remplacement bougies .. bref la révision des 20k
démonter et modifier le berceau du compresseur de clim ( et jeter un oeil sur les patins des distribution .. tant qu'à faire )
euh .. si j'ai le temps la motivation samedi prochain je m'énerve sur les roulement arrière .
le démarreur c'est jsute plug & play .
euh .. je crois que je m'arrêterai là ....
les durites de pont ont pas l'air très vieilles finalement ... je vais peut-être les laisser ..
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Mer 11 Oct - 18:40 (2017)
bon ... j'avance à deux à l'heure .. pas le choix de finir avant l’hiver .
les tôles d'encapsulage - sauf celle qui est morte :
sont à peu près "propre" ... au moins pas laisser au sableur/epoxy un truc dégoulinant de gras ...
il est trop tard ce soir pour désacoupler la boite ..
GUENO78 a écrit:
ah oui !!! désaccoupler là boite...... de nuit !!! Cool c'est forcément pas bon ..... bigthumup
vala bigthumup
c'est rapport à ça Mr. Green
bon ... j'avance à deux à l'heure .. pas le choix de finir avant l’hiver .
les tôles d'encapsulage - sauf celle qui est morte :
sont à peu près "propre" ... au moins pas laisser au sableur/epoxy un truc dégoulinant de gras ...
il est trop tard ce soir pour désacoupler la boite ..
GUENO78 a écrit:
ah oui !!! désaccoupler là boite...... de nuit !!! Cool c'est forcément pas bon ..... bigthumup
vala bigthumup
c'est rapport à ça Mr. Green
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elle est jolie remarque cette godasse bigthumup
trop peut-être .. vu qu'elle risque de prendre des litres de graisse sur la gueule bigthumup bigthumup
ce WE je vasi essayer de trouve rle temps de faire un saut à casto .. je vas bien trouver quelque chose ..
comme ça vous pourrez plus rien dire Mort de Rire et toc Mort de Rire Mort de Rire
genre je bricole en charentaise ... Mort de Rire Mort de Rire
( j'ai pris la photo après avoir enlevé mes sandale de sécurité à scotch ... Rolling Eyes )
bon ..
la surface de l'embrayage me plait pas .. je vais tout changer .
il est loin d'être mort ... je le garderai pour au cas ou ( et hop encore un truc à stocker dans mon garage Embarassed .. )
l'état de surface ( ouais ouais .. je roule pas que dans mon salon ) .... et ya du jeu sur la butée .. donc hop .. neuf ...
le disque ... loin d'être mort ..
le plateau de pression ..
et le bimasse ... ( faudra que je regarde s'il a du jeu mais apparement non .. )
vous remarquez la différnece d'usure de bleuissement etc ??? je pense qu'il mériterai un petit surfacage ..
ma boite ... avec des spy des tulipes neufs ... ( mais les tulipes sont très usée sur la surface en contact avec le join ... ya une sorte de légère gorge qui s'est creusée .. )
quand je pense que je l'avais toute nettoyée ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
souvenez vous 21/09/2013 :
trop peut-être .. vu qu'elle risque de prendre des litres de graisse sur la gueule bigthumup bigthumup
ce WE je vasi essayer de trouve rle temps de faire un saut à casto .. je vas bien trouver quelque chose ..
comme ça vous pourrez plus rien dire Mort de Rire et toc Mort de Rire Mort de Rire
genre je bricole en charentaise ... Mort de Rire Mort de Rire
( j'ai pris la photo après avoir enlevé mes sandale de sécurité à scotch ... Rolling Eyes )
bon ..
la surface de l'embrayage me plait pas .. je vais tout changer .
il est loin d'être mort ... je le garderai pour au cas ou ( et hop encore un truc à stocker dans mon garage Embarassed .. )
l'état de surface ( ouais ouais .. je roule pas que dans mon salon ) .... et ya du jeu sur la butée .. donc hop .. neuf ...
le disque ... loin d'être mort ..
le plateau de pression ..
et le bimasse ... ( faudra que je regarde s'il a du jeu mais apparement non .. )
vous remarquez la différnece d'usure de bleuissement etc ??? je pense qu'il mériterai un petit surfacage ..
ma boite ... avec des spy des tulipes neufs ... ( mais les tulipes sont très usée sur la surface en contact avec le join ... ya une sorte de légère gorge qui s'est creusée .. )
quand je pense que je l'avais toute nettoyée ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
souvenez vous 21/09/2013 :
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Figoulu a écrit:
Les pompes a scotch !!!! bigthumup
Avec renfort talonesques et à memoire de forme du gros orteil :amour: :amour:
bigthumup bigthumup
c'est vintage/collector .... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
et confortable bigthumup bigthumup
je sais je sais ... chui vraiment un cas social , mais mes sandales je les A-DO-RE ...
J'arrive pas à "perdre du temps" pour aller chercher un paire de godasse , et quand je commence à bricoler , je pourrais dormir dans le garage .
Phil S a écrit:
Mais ta boite elle fuie alors ? Shocked
ben au niveau du spy des tulipes oui ..
pi du coup l'huile se centrifuge et adhère de plus en plus loin autour des sorties
faudrait changer les tulipes ... coute cher .. donc ... ---> j'ai changé de boite Mr. Green Mr. Green Mr. Green
les tulipes c'est ça :
on voit en rouge la ligne de frottement entre le join spy et l'axe de la tulipe .
sur ma boite "actuelle" ca fait un creux assez prononcé ( 290000km )
sur ma boite de remplacement ( la photo ) ya pas ce problème ...
nouveauté chez rosebidule Mr. Green --> "je suis pressé" bigthumup bigthumup
Ven 13 Oct - 19:05 (2017)
Sinon les deux boîtes sont prêtes pour la transplantation ...
Une vidange avant et hop ...
Et mon spy de vilo a pas bougé d'un poil...
Tant mieux , j'ai pas k'cakafoutre ...
J'ai rien nettoyé c'est tel que ...
Ouf..... Okay
964.C4 : Okay , tu as sorti les pipes d admission pour sortir ton moteur?
nan .. j'ai juste déboité le coude en caoutchouc entre le débimètre et le papillon de gaz .
et c'est tout .. Okay
la hauteur de mes planche à roulette + cale en bois était plus faible que quand j'ai sorti le moteur en 2013 .
le c.ul de l'auto descend un POIL plus bas que l'horizontale pour amener le bas du moteur/boite au contact avec la planche à roulette+ cale
.
Les pompes a scotch !!!! bigthumup
Avec renfort talonesques et à memoire de forme du gros orteil :amour: :amour:
bigthumup bigthumup
c'est vintage/collector .... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
et confortable bigthumup bigthumup
je sais je sais ... chui vraiment un cas social , mais mes sandales je les A-DO-RE ...
J'arrive pas à "perdre du temps" pour aller chercher un paire de godasse , et quand je commence à bricoler , je pourrais dormir dans le garage .
Phil S a écrit:
Mais ta boite elle fuie alors ? Shocked
ben au niveau du spy des tulipes oui ..
pi du coup l'huile se centrifuge et adhère de plus en plus loin autour des sorties
faudrait changer les tulipes ... coute cher .. donc ... ---> j'ai changé de boite Mr. Green Mr. Green Mr. Green
les tulipes c'est ça :
on voit en rouge la ligne de frottement entre le join spy et l'axe de la tulipe .
sur ma boite "actuelle" ca fait un creux assez prononcé ( 290000km )
sur ma boite de remplacement ( la photo ) ya pas ce problème ...
nouveauté chez rosebidule Mr. Green --> "je suis pressé" bigthumup bigthumup
Ven 13 Oct - 19:05 (2017)
Sinon les deux boîtes sont prêtes pour la transplantation ...
Une vidange avant et hop ...
Et mon spy de vilo a pas bougé d'un poil...
Tant mieux , j'ai pas k'cakafoutre ...
J'ai rien nettoyé c'est tel que ...
Ouf..... Okay
964.C4 : Okay , tu as sorti les pipes d admission pour sortir ton moteur?
nan .. j'ai juste déboité le coude en caoutchouc entre le débimètre et le papillon de gaz .
et c'est tout .. Okay
la hauteur de mes planche à roulette + cale en bois était plus faible que quand j'ai sorti le moteur en 2013 .
le c.ul de l'auto descend un POIL plus bas que l'horizontale pour amener le bas du moteur/boite au contact avec la planche à roulette+ cale
.
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Sam 14 Oct - 20:26 (2017)
bien bossé aujourd'hui ..
transfert des meilleurs éléments d'une boite à l'autre ..
les deux boites sont proches et de même génération ( M )
G64 00 3M 04142
G64 00 3M 01900 ( pour la boite que j'ai partiellement refaite )
bien bossé aujourd'hui ..
transfert des meilleurs éléments d'une boite à l'autre ..
les deux boites sont proches et de même génération ( M )
G64 00 3M 04142
G64 00 3M 01900 ( pour la boite que j'ai partiellement refaite )
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ya quand même des différence ( moulage du couvercle de diffétrentiel , queue de boite .. )
marrant/bizarre ..
et oui la commande express est arrivé à 11h aujourd'hui . Okay
du coup j'ai pu remonter l'embrayage bigthumup
marrant/bizarre ..
et oui la commande express est arrivé à 11h aujourd'hui . Okay
du coup j'ai pu remonter l'embrayage bigthumup
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avec un bon coup de main de Bruno , hop c'est remonté bigthumup bigthumup
c'est quand même vachement plus facile à deux merci
j'ai remonté quelques bricoles ( la tôle d'encapsulage neuve , deu ou trois vis diverses , le démarreur neuf .. )
demain je bosse à 06h00 ... j'epsère que je pourai profiter de la météo l'après midi ( au moins Crying or Very sad ) pour faire le réglage des soupapes, la pompe de DA .. ce genre de choses quoi .
c'est quand même vachement plus facile à deux merci
j'ai remonté quelques bricoles ( la tôle d'encapsulage neuve , deu ou trois vis diverses , le démarreur neuf .. )
demain je bosse à 06h00 ... j'epsère que je pourai profiter de la météo l'après midi ( au moins Crying or Very sad ) pour faire le réglage des soupapes, la pompe de DA .. ce genre de choses quoi .
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allez hop ..
à paris aussi il a fait beau ce WE ... chui rentré du taf vers 13h ... alors .... ----> go .
je m'installe tranquille dans al cour pour ... faire les jeux aux soupape et deux ou trois bricoles .
j'ai rempli la boite ... tant que c'est super accessible et par le trou de remplissage on voit la synchro de 3 ou 4eme ( sauf erreur )
petite vérif de toutes les cames , ressorts de soupape , goujons .. ca prend un temps fou ... mais bon .. tant que j'ai le nez dessus ..
à paris aussi il a fait beau ce WE ... chui rentré du taf vers 13h ... alors .... ----> go .
je m'installe tranquille dans al cour pour ... faire les jeux aux soupape et deux ou trois bricoles .
j'ai rempli la boite ... tant que c'est super accessible et par le trou de remplissage on voit la synchro de 3 ou 4eme ( sauf erreur )
petite vérif de toutes les cames , ressorts de soupape , goujons .. ca prend un temps fou ... mais bon .. tant que j'ai le nez dessus ..
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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une fois tout réglés / contrôlé , on referme .. plus un coup de nettoyage vite fait ..
la nouvelle tôle .. ( les autres seront repeinte mercredi )
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bricolo
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et un petit coup de neuf sur la pompe de DA ...
le liquide de DA étant vidé .. autant en profiter .. ( et les joints attendent depuis 2 ans dans mon garage alors hein .. )
voilà .. c'était pour les gourmands de photos
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pour ce qui est de la pompe de DA :
tuto de Fig : viewtopic.php?f=42&t=48
mon kit viens de rennbay . ( pelican parts )
http://rennbay.com/power-steering-pump-seal-kit.html
c'est la même pompe entre porsche 944 , 024S , 928 , 964 , diverse BMW , Audi
les trucs à faire attention :
Quand on dévisse les 4 grosses vis en laiton : yen a une différente qui va pas dans n'importe quel coin ( permet la fixation sur l'équerre de renfort )
pas besoin de défaire la poulie pour changer le spy .. l'axe sort par l'extérieur en elevent le petit circlip ...
ce petit ciclip a tendance à sauter joyeusement .. prévoir en conséquence . ( il s'enleve très facilement avec deux petits tournevis et en faisant levier avec ) .
ce circlip se réinstalle à la main .. pas besoin d'outils
une fois les 4 vis en laiton défaites complètement on ouvre la pompe en deux, tnat que le circlip 'nest pas enlevé ca risque rien mais une fois que le circlip est retiré , la cage des palettes est libre et les paletes peuvent tomber ..
si on en paume une ... bon .. hein ..
elles ont un sens .. ( rodage sur une de leur face )
bien lubrifier avec du dexronIII au remontage .
dernier point : le joint en forme de I bizarre est équipé d'un truc en plastique .. il a un sens .. ( mettre le joint au fond de la gorge PUIS ensuite poser autour le truc en plastique ).
à part ça .. rien de particulier .
tuto de Fig : viewtopic.php?f=42&t=48
mon kit viens de rennbay . ( pelican parts )
http://rennbay.com/power-steering-pump-seal-kit.html
c'est la même pompe entre porsche 944 , 024S , 928 , 964 , diverse BMW , Audi
les trucs à faire attention :
Quand on dévisse les 4 grosses vis en laiton : yen a une différente qui va pas dans n'importe quel coin ( permet la fixation sur l'équerre de renfort )
pas besoin de défaire la poulie pour changer le spy .. l'axe sort par l'extérieur en elevent le petit circlip ...
ce petit ciclip a tendance à sauter joyeusement .. prévoir en conséquence . ( il s'enleve très facilement avec deux petits tournevis et en faisant levier avec ) .
ce circlip se réinstalle à la main .. pas besoin d'outils
une fois les 4 vis en laiton défaites complètement on ouvre la pompe en deux, tnat que le circlip 'nest pas enlevé ca risque rien mais une fois que le circlip est retiré , la cage des palettes est libre et les paletes peuvent tomber ..
si on en paume une ... bon .. hein ..
elles ont un sens .. ( rodage sur une de leur face )
bien lubrifier avec du dexronIII au remontage .
dernier point : le joint en forme de I bizarre est équipé d'un truc en plastique .. il a un sens .. ( mettre le joint au fond de la gorge PUIS ensuite poser autour le truc en plastique ).
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Mar 17 Oct - 10:53 (2017)
bon .. ce matin petit RTT pour aller se promener cet aprèsm ...
je profite de 30mn de temps libre :
mauvaise nouvelle :
dam!per de la poulie HS ...
snpemo a écrit:
Outch, damper mort ? Ca coute une blinde non ? Confused
ouaip ...
1500€ chez passion auto
mais j'en ai trouvé une d'occase .. je la récupère jeudi . Okay
bon .. ce matin petit RTT pour aller se promener cet aprèsm ...
je profite de 30mn de temps libre :
mauvaise nouvelle :
dam!per de la poulie HS ...
snpemo a écrit:
Outch, damper mort ? Ca coute une blinde non ? Confused
ouaip ...
1500€ chez passion auto
mais j'en ai trouvé une d'occase .. je la récupère jeudi . Okay
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bon sinon , j'ai eu l apeau de ce putain de petit bouchon sur le catalyseur ... et de la sonde lambda par la même occasion
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tant que je suis là ,
changement du spy , du torique du bas .. et des joints des couvercles de distrib .
c'était pas prévu mais c'est un peu gras ... et bon ... la poulie damper étant retirée ...
mes patins sont "d'origine" ... ( réf 11 90 dans le moulage du patin )
mais comme j'ai pas une fortune illimitée et qu'ils sont pas usés ... je les laisse
et au passage également .. la petit modif kivabien .
changement du spy , du torique du bas .. et des joints des couvercles de distrib .
c'était pas prévu mais c'est un peu gras ... et bon ... la poulie damper étant retirée ...
mes patins sont "d'origine" ... ( réf 11 90 dans le moulage du patin )
mais comme j'ai pas une fortune illimitée et qu'ils sont pas usés ... je les laisse
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opération restaure tôle ..
95€... c'est toujours mieux que les 580€ + 375€ + 169€ + 152€ + 132€ = 1408 € en neuf ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
yapluka tout remonter .
95€... c'est toujours mieux que les 580€ + 375€ + 169€ + 152€ + 132€ = 1408 € en neuf ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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tout augmente Sad Sad
même la peinture ... ceci dit le boulot est parfait ..
la tôle neuve ( arr côté cata ) que j'ai reçu est carrément bien moins chargée en peinture .. on voit quasiment la tôle à un endroit Evil or Very Mad
si j'avais eu le temps elle serait partie avec les autres .. même neuve .
du cou pj'ai un peu tratiné de la graisse cuivrée à l'endroit mal peint ... pour protéger "un peu"
bon ....
un petit "roman photo " de mon week End (chahuté par mon boulot au passage Evil or Very Mad ..chui jamais tranquille Evil or Very Mad ) .
changement du joint du compartiment moteur :
pose de la sonde lambda ( neuve .. .tant qu'à faire ... c'est jamais que la deuxième ... Confused )
même la peinture ... ceci dit le boulot est parfait ..
la tôle neuve ( arr côté cata ) que j'ai reçu est carrément bien moins chargée en peinture .. on voit quasiment la tôle à un endroit Evil or Very Mad
si j'avais eu le temps elle serait partie avec les autres .. même neuve .
du cou pj'ai un peu tratiné de la graisse cuivrée à l'endroit mal peint ... pour protéger "un peu"
bon ....
un petit "roman photo " de mon week End (chahuté par mon boulot au passage Evil or Very Mad ..chui jamais tranquille Evil or Very Mad ) .
changement du joint du compartiment moteur :
pose de la sonde lambda ( neuve .. .tant qu'à faire ... c'est jamais que la deuxième ... Confused )
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Dim 22 Oct - 20:26 (2017)
j'ai remonté mes couvre carter de distri avec le grand joint neuf ... mais
...
il me semblait que j'avais aussi commandé les petits joints ronds ...
....que je retrouvait plus ..
bon ...
je suis retombé dessus plus tard ..alors allez hop , je redémonte tout le bazar une deuxème fois ..... :vomi:
samedi midi : retour du berlingot dans sont coufin
après le remontage de tout le bordel périphérique ( pare choc , cables de masse , boite , ecrous et connectiques diverse etc .. )
le grand moment de solitude ou tu te demandes si tu as bien tout bien remonté ...
contact .. -> démareur neuf .. ca envoie du lourd .. bigthumup bigthumup bigthumup
ratatouillage en règle le temps de reremplir les rampes d'essence et ca tourne rond .. OK .
donc... je me lance ??
j'ai remonté mes couvre carter de distri avec le grand joint neuf ... mais
...
il me semblait que j'avais aussi commandé les petits joints ronds ...
....que je retrouvait plus ..
bon ...
je suis retombé dessus plus tard ..alors allez hop , je redémonte tout le bazar une deuxème fois ..... :vomi:
samedi midi : retour du berlingot dans sont coufin
après le remontage de tout le bordel périphérique ( pare choc , cables de masse , boite , ecrous et connectiques diverse etc .. )
le grand moment de solitude ou tu te demandes si tu as bien tout bien remonté ...
contact .. -> démareur neuf .. ca envoie du lourd .. bigthumup bigthumup bigthumup
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