Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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je me lance ...
démontage en règle des roullements arrières
démontage en règle des roullements arrières
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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marrant les deux bagues intérieur ( droite gauche ) sont pas usée identique .. l'un d'elle a rouillé
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bricolo
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donc ... retrier les nagues intérieurs du roulement qui sont restées sur les moyeux ..
j'avais prévu le chamlumeau , l'extracteur ..
pfff.F..
un coup de dremel , un coup de ciseau à bois emoussé et hop .
bien maintenant faut sortir le roulement ..
on dévisse les petites plaques de rettenue
Tralok m'avais dit .. avec les bon outils c'est frisou moustache... ---> je confirme bigthumup bigthumup
j'avais prévu le chamlumeau , l'extracteur ..
pfff.F..
un coup de dremel , un coup de ciseau à bois emoussé et hop .
bien maintenant faut sortir le roulement ..
on dévisse les petites plaques de rettenue
Tralok m'avais dit .. avec les bon outils c'est frisou moustache... ---> je confirme bigthumup bigthumup
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bricolo
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bon .. et là en fait .. euh ..comment dire ....
je commence à être fatigué , énervé ... ya un truc au boulot qui s'est mal passé ce WeekEnd .. je me suis levé à 08h00 pour rien ...
bref ..
j'ai fait la connerie débile du mec qui rentre son roulement en étant pas très très réveillé ..
je l'ai mis de travers . :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
alors j'ai pas insisté bien sûr ...
justque là c'est pas un drame .. suffit de le ressortir et de recommencer..
mais bon ... faut pas pousser sur la bague intérieure sinon ça marque les billes ..( et la durée de vie du roulement bon .... )
donc je réfléchi à une solution "par derrirère" ...
avec un ciseau à bois pour pas riper .......
.. bon ben j'ai ripé ..
enfin .. j'ai pas ripé mais j'ai mis un petit coup de marteau alors que mon ciseau était pas là ou je croyais qu'il était ..
ca a fait un "poc" mou .... différent ..
et
est le drame Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
bon le roulmement est sorti san pb mais je peux pas le remonter comme ça hein ... il va fuir tôt ou tard et se vider de sa graisse ...
ca me servira de presse papier au bureau ( 49€ le presse papier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
j'ai monté l'autre du coup .. sans aucun problème ..
et la voiture attend la jambe gauche en l'air ... mardi .. ( livraison chronopost )
je commence à être fatigué , énervé ... ya un truc au boulot qui s'est mal passé ce WeekEnd .. je me suis levé à 08h00 pour rien ...
bref ..
j'ai fait la connerie débile du mec qui rentre son roulement en étant pas très très réveillé ..
je l'ai mis de travers . :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
alors j'ai pas insisté bien sûr ...
justque là c'est pas un drame .. suffit de le ressortir et de recommencer..
mais bon ... faut pas pousser sur la bague intérieure sinon ça marque les billes ..( et la durée de vie du roulement bon .... )
donc je réfléchi à une solution "par derrirère" ...
avec un ciseau à bois pour pas riper .......
.. bon ben j'ai ripé ..
enfin .. j'ai pas ripé mais j'ai mis un petit coup de marteau alors que mon ciseau était pas là ou je croyais qu'il était ..
ca a fait un "poc" mou .... différent ..
et
est le drame Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
bon le roulmement est sorti san pb mais je peux pas le remonter comme ça hein ... il va fuir tôt ou tard et se vider de sa graisse ...
ca me servira de presse papier au bureau ( 49€ le presse papier Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
j'ai monté l'autre du coup .. sans aucun problème ..
et la voiture attend la jambe gauche en l'air ... mardi .. ( livraison chronopost )
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bon ..
pour conclure ma journée .. je range tout mon bordel ( et y en a un tas Embarassed Embarassed ) , mes clef , mes douilles toussa ..
et j'avise mes essuies glaces neufs dans le carton ..
...
....
bah ....
tien je vais mettre l'essuie glace arrière ..
pourquoi une envie subite d'essuie glace ? à 18h30 ?? chai pô ... je dois être enceinte ..
bon ...
...
et hop un bras d'essuie glace ... UN ... ( 238€ neuf le bout .. Sad Sad )
pour conclure ma journée .. je range tout mon bordel ( et y en a un tas Embarassed Embarassed ) , mes clef , mes douilles toussa ..
et j'avise mes essuies glaces neufs dans le carton ..
...
....
bah ....
tien je vais mettre l'essuie glace arrière ..
pourquoi une envie subite d'essuie glace ? à 18h30 ?? chai pô ... je dois être enceinte ..
bon ...
...
et hop un bras d'essuie glace ... UN ... ( 238€ neuf le bout .. Sad Sad )
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LxE a écrit:
Pas mal ton jouet sur la photo ou tu arraches le roulement, pas le marteau à inertie, l'autre photo, tu as un lien pour ce matos ?
l'extracteur de roullement ??
vidalx .
https://www.vidaxl.fr/catalogsearch/res ... 8475816195
Pas mal ton jouet sur la photo ou tu arraches le roulement, pas le marteau à inertie, l'autre photo, tu as un lien pour ce matos ?
l'extracteur de roullement ??
vidalx .
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Lun 23 Oct - 17:51 (2017)
sinon , ce soir comme je reçois mon roulement que demain , j'ai changé mon accumulateur :
( faut pomper avec le frein avant plusieurs fois pour s'assurer qu'il n'est plus sous charge ..
j'ai pompé .. et failli sortir les pistons de l'étrier arrière .... Shocked Shocked Shocked
vu que le disque n'est pas encor remonté Shocked Shocked
boulet
c'était moins une bouletrepere
ensuite on ouvre les 3 durites ..
dévissage des 3 écrous .qui maintiennent le cadre et hop :
j'ai changé la valve de sécurité d'un accu à l'autre .. et remontage
référence du "vieux" :
je me demande de quand il date ... j'ai pas trouvé de repère "daté" dessus ..
durée de l'opération : 1 heure ... sans forcer .
sinon , ce soir comme je reçois mon roulement que demain , j'ai changé mon accumulateur :
( faut pomper avec le frein avant plusieurs fois pour s'assurer qu'il n'est plus sous charge ..
j'ai pompé .. et failli sortir les pistons de l'étrier arrière .... Shocked Shocked Shocked
vu que le disque n'est pas encor remonté Shocked Shocked
boulet
c'était moins une bouletrepere
ensuite on ouvre les 3 durites ..
dévissage des 3 écrous .qui maintiennent le cadre et hop :
j'ai changé la valve de sécurité d'un accu à l'autre .. et remontage
référence du "vieux" :
je me demande de quand il date ... j'ai pas trouvé de repère "daté" dessus ..
durée de l'opération : 1 heure ... sans forcer .
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Gueno78 : JL , et , çà sert à quoi de le changer ce bazar ? Embarassed il avait des symptômes ? mauvais fonctionnement !
ben tu sais la pompe HS que tu m'as filé .
elle "charge" cet accumulateur à env 180 bars .
cette pression sert à deux choses :
actionner les deux commandes de pont ( PDAS carrera4 )
assister le freinage ( à la place du systeme à dépression qu'il y a sur les C2 et sur la grande majorité des autos )
ce systeme de freinage théoriquement plus endurant équipe également les RS .
bref , quand tu mets le contact , la pompe pressurise le circuit hydraulique à 180bar , puis s'arrête .
et quand la pression du circuit redescend sous les 130 je crois , elle remonte la pression .
si il faut plus de 60sec pour pressuriser le circuit à la mise du contact , ca gueule avec l'alerte WARNING .
cety accumulateur c'est comme les sphere des Citroen .. ca vieilli et ca se "dégonfle" ..
d'origine c'est chargé à 200 bar .. mais au bout d'un moment .. y reste plus grand chose et du coup la pompe passe son temps à recharger à chaque coup de frein .
et tu sais combien coute la pompe ..............
c'est plus ou moins le même principe que les circuits de chauffage central avec le vase d'expansion ..
donc "théoriquement" avec un accu neuf ,
- la pompe tourne moins souvent , donc s'use moins vite ..
- on n'a plus l'alerte si ça met plus de 60 sec pour charger .
ben tu sais la pompe HS que tu m'as filé .
elle "charge" cet accumulateur à env 180 bars .
cette pression sert à deux choses :
actionner les deux commandes de pont ( PDAS carrera4 )
assister le freinage ( à la place du systeme à dépression qu'il y a sur les C2 et sur la grande majorité des autos )
ce systeme de freinage théoriquement plus endurant équipe également les RS .
bref , quand tu mets le contact , la pompe pressurise le circuit hydraulique à 180bar , puis s'arrête .
et quand la pression du circuit redescend sous les 130 je crois , elle remonte la pression .
si il faut plus de 60sec pour pressuriser le circuit à la mise du contact , ca gueule avec l'alerte WARNING .
cety accumulateur c'est comme les sphere des Citroen .. ca vieilli et ca se "dégonfle" ..
d'origine c'est chargé à 200 bar .. mais au bout d'un moment .. y reste plus grand chose et du coup la pompe passe son temps à recharger à chaque coup de frein .
et tu sais combien coute la pompe ..............
c'est plus ou moins le même principe que les circuits de chauffage central avec le vase d'expansion ..
donc "théoriquement" avec un accu neuf ,
- la pompe tourne moins souvent , donc s'use moins vite ..
- on n'a plus l'alerte si ça met plus de 60 sec pour charger .
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Sinon j'ai dans le "pipe" :
Mettre les platines neuves de servo reçue de Christophe .
Réparer mes pulseurs avant d'occase avec des roulements étanches
Et ...
Trouver un moyen de réparer ça
Mettre les platines neuves de servo reçue de Christophe .
Réparer mes pulseurs avant d'occase avec des roulements étanches
Et ...
Trouver un moyen de réparer ça
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snpemo a écrit:
Ce n'est pas juste un réservoir comme une cuve de compresseur ?
Si y'a pas de fuite pourquoi cette sphère serait-elle moins performante ? Idea
Non. A l'intérieur c'est gonflé d'air (peut d'azote plutôt je pense ) à 200bar et ça repousse comme un piston qui "appuie" sur le dot4 créant de ce fait une pression PERMANENTE dans le circuit hydraulique.
Ça que que la pompe ne peut pas faire car il faudrait qu elle tourne en permanence ....
Le gaz comprimé fini toujours par fuiter un peu dans le dot4
200 bars ....
Rolling Eyes
Donc au bout d'un moment (27 ans ) la pression disponible ñ'est plus de 200bar et la pompe commence à recharger très souvent et accessoirement met plus longtemps à atteindre les 180bars dans le circuit .....
Accélérant son usure évidement ....
Petit bricolage du soir ...
C'est pas soudable du tout ...
Et tellement fragile .
Le L est en alu et le bars en acier est serti dedans.
Autant dire que l'épaisseur d'alu à la jonction fait à peine 1mm
Encore un truc designé par un stagiaire Mort de Rire
Voilà...
J'ai immobilisé les deux bouts dans de la loctite genre soudure métal à froid pour faire deux saignées à la dremel .
Puis je vais noyer deux petits clous ajustés dedans avec cette même loctite .
J'ai refait les fixations des feux arrieres du previa avec et ça tient pour l'instant pas mal ...(dors dehors, chocs lié fermeture du coffre toussa....).
Je renforcerait ensuite avec une bague ...
A suivre ..on Vera bien si ça tient
Figoulu a écrit:
J'aurais tenté de faire une sorte de foureau pour enchâsser les 2 pièces, mais ce n'est certainement pas si évident que ça et il doit y avoir quelques efforts lorsque l'essuie glace glisse sur la vitre...
Un fourreau !!
C'est exactement ce que je vais faire ... un FOUREAU .
Mais avant je devais rapprocher et assembler les deux pièces sinon le fourreau suffirait pas , Elles se deboiteraient je suppose comme on sort une épée de son fourreau ...
pour compléter , il faut voir que ya un autre bras sous le bras principal de l'essuie glace .. en terme d'épaisseur entre les deux bras on a pas bézef ..
du coup j'ai préféré d'abord "recoller" les deux bouts pour pouvoir former le fourreau ( merci François pour le mot Okay ) en le serrant autour à la pince en le noyant dans la cole bicomposant.
ce matin , j'ai checké ça tient du tonnerre sans le fourreau ( que j'ai pas encore fait )
mais j'ai pas encore poncé le surplus de cole alors forcément comme ça fait un gros pâté .. --> ca tient bigthumup bigthumup bigthumup
Ce n'est pas juste un réservoir comme une cuve de compresseur ?
Si y'a pas de fuite pourquoi cette sphère serait-elle moins performante ? Idea
Non. A l'intérieur c'est gonflé d'air (peut d'azote plutôt je pense ) à 200bar et ça repousse comme un piston qui "appuie" sur le dot4 créant de ce fait une pression PERMANENTE dans le circuit hydraulique.
Ça que que la pompe ne peut pas faire car il faudrait qu elle tourne en permanence ....
Le gaz comprimé fini toujours par fuiter un peu dans le dot4
200 bars ....
Rolling Eyes
Donc au bout d'un moment (27 ans ) la pression disponible ñ'est plus de 200bar et la pompe commence à recharger très souvent et accessoirement met plus longtemps à atteindre les 180bars dans le circuit .....
Accélérant son usure évidement ....
Petit bricolage du soir ...
C'est pas soudable du tout ...
Et tellement fragile .
Le L est en alu et le bars en acier est serti dedans.
Autant dire que l'épaisseur d'alu à la jonction fait à peine 1mm
Encore un truc designé par un stagiaire Mort de Rire
Voilà...
J'ai immobilisé les deux bouts dans de la loctite genre soudure métal à froid pour faire deux saignées à la dremel .
Puis je vais noyer deux petits clous ajustés dedans avec cette même loctite .
J'ai refait les fixations des feux arrieres du previa avec et ça tient pour l'instant pas mal ...(dors dehors, chocs lié fermeture du coffre toussa....).
Je renforcerait ensuite avec une bague ...
A suivre ..on Vera bien si ça tient
Figoulu a écrit:
J'aurais tenté de faire une sorte de foureau pour enchâsser les 2 pièces, mais ce n'est certainement pas si évident que ça et il doit y avoir quelques efforts lorsque l'essuie glace glisse sur la vitre...
Un fourreau !!
C'est exactement ce que je vais faire ... un FOUREAU .
Mais avant je devais rapprocher et assembler les deux pièces sinon le fourreau suffirait pas , Elles se deboiteraient je suppose comme on sort une épée de son fourreau ...
pour compléter , il faut voir que ya un autre bras sous le bras principal de l'essuie glace .. en terme d'épaisseur entre les deux bras on a pas bézef ..
du coup j'ai préféré d'abord "recoller" les deux bouts pour pouvoir former le fourreau ( merci François pour le mot Okay ) en le serrant autour à la pince en le noyant dans la cole bicomposant.
ce matin , j'ai checké ça tient du tonnerre sans le fourreau ( que j'ai pas encore fait )
mais j'ai pas encore poncé le surplus de cole alors forcément comme ça fait un gros pâté .. --> ca tient bigthumup bigthumup bigthumup
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Pascal est spécialiste du levage et de la mise sur chandelle ... bigthumup
bon sinon j'ai rentré le deuxième roullement hier soir .
le plus dur étant de commencer droit .....ahem .... Rolling Eyes
mon moteur ratatouillait comme un âne ... avec le témoin de CEL allumé .
un coup de KTS rapide : mon contacteur de ralenti était ouvert ...
un petit réglage de la tension dui câble du régulateur de vitesse et tout est rentré dans l'ordre .
au début j'ai bien cru que j'avasi un truc qui bra,nlait vers la boite mais en fait c'était les gargouilli de la bache à huile ... ( j'avais pas fait encore le niveau )
à priori j'ai mis 10,5 litre d'huile pour avoir une jauge "mouillée" à froid
j'ai fait 1mètre dans ma court entre portail et porte de garage .. pas pu aller plus loin , mes freins sont pas purgés et j'ai de l'air plein le circuit suite au remplacement de l'accumulateur ( ma pompe est débranchée bien sûr en attendant la purge . ).
je suis impatient ce soir de tout purger et aller faire un petit tour .. Shocked Shocked Shocked
ce soirt
tout est remonté .. ( sauf le fond plat du moteur ... une exception pour compenser mon impatience .. il sera remonté plus tard )
le moteur tourne .. mais au ralenti j'ai un bruit ...
débrayé pas débrayé .. pareil ..
il prend les tours ..
ca bloblote vers la bache à huile ... ( moteur froid ?? le glouglou est différent .. bizarre ..)
le bimasse neuf ....???? qui doit se roder un peu ???
chai pô .
tout est purgé ( sur une C4 ca prend tout son sens de dire ça ... )
je mange ...
puis ....
je SORS ..
sinon je dormirai pas cette nuit ..
bon sinon j'ai rentré le deuxième roullement hier soir .
le plus dur étant de commencer droit .....ahem .... Rolling Eyes
mon moteur ratatouillait comme un âne ... avec le témoin de CEL allumé .
un coup de KTS rapide : mon contacteur de ralenti était ouvert ...
un petit réglage de la tension dui câble du régulateur de vitesse et tout est rentré dans l'ordre .
au début j'ai bien cru que j'avasi un truc qui bra,nlait vers la boite mais en fait c'était les gargouilli de la bache à huile ... ( j'avais pas fait encore le niveau )
à priori j'ai mis 10,5 litre d'huile pour avoir une jauge "mouillée" à froid
j'ai fait 1mètre dans ma court entre portail et porte de garage .. pas pu aller plus loin , mes freins sont pas purgés et j'ai de l'air plein le circuit suite au remplacement de l'accumulateur ( ma pompe est débranchée bien sûr en attendant la purge . ).
je suis impatient ce soir de tout purger et aller faire un petit tour .. Shocked Shocked Shocked
ce soirt
tout est remonté .. ( sauf le fond plat du moteur ... une exception pour compenser mon impatience .. il sera remonté plus tard )
le moteur tourne .. mais au ralenti j'ai un bruit ...
débrayé pas débrayé .. pareil ..
il prend les tours ..
ca bloblote vers la bache à huile ... ( moteur froid ?? le glouglou est différent .. bizarre ..)
le bimasse neuf ....???? qui doit se roder un peu ???
chai pô .
tout est purgé ( sur une C4 ca prend tout son sens de dire ça ... )
je mange ...
puis ....
je SORS ..
sinon je dormirai pas cette nuit ..
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Mer 25 Oct - 20:43 (2017)
ça roule ...
j'ai l'impression que la 2 accroche un poil mais c'est suremetn mon côté perfectioniste et la boite demande à être re-rodée.
sinon le bruit de glouglou avec l'huile neuve est super impressionant au ralenti à FROID .
j'ai pourtant le niveau correct ...
bon .. ptête que je m'habitue à chercher des bruits suspects ... là ou y en a pas ..
j'ai tiré un coup à 110 sur une petit ligne droite sans croisement ni rien .. ( chemin d'accès au castorama de fresne .. bigthumup )
le moteur monte bien à 6000 ( c'est rapport au VM vrillé de fig que je me demandais .. avec le bimasse neuf ... genre .. bref .. )
tout marche impec .
me reste plus qu'à remettre l'essuie glace ( enfin .. finir de le réparer )
changer mes roulements avant ...
un jour peut-être refaire le pont avant ( différentiel etc .. )
les (4 Sad ) cardans ..
et ..
ENFIN JE PEUX ROULER A NOUVEAU
ça roule ...
j'ai l'impression que la 2 accroche un poil mais c'est suremetn mon côté perfectioniste et la boite demande à être re-rodée.
sinon le bruit de glouglou avec l'huile neuve est super impressionant au ralenti à FROID .
j'ai pourtant le niveau correct ...
bon .. ptête que je m'habitue à chercher des bruits suspects ... là ou y en a pas ..
j'ai tiré un coup à 110 sur une petit ligne droite sans croisement ni rien .. ( chemin d'accès au castorama de fresne .. bigthumup )
le moteur monte bien à 6000 ( c'est rapport au VM vrillé de fig que je me demandais .. avec le bimasse neuf ... genre .. bref .. )
tout marche impec .
me reste plus qu'à remettre l'essuie glace ( enfin .. finir de le réparer )
changer mes roulements avant ...
un jour peut-être refaire le pont avant ( différentiel etc .. )
les (4 Sad ) cardans ..
et ..
ENFIN JE PEUX ROULER A NOUVEAU
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snpemo a écrit:
Tu ne peux pas tenter de faire deux plats bien découpés de part et d'autre du bras, contre-percer l'ensemble et mettre deux beaux rivets en alu à frapper ? Idea
bah c'est une très bonne idée mais comme je disais ya pas beaucoup de palce entre lebras et l'autre bras qui est juste dessous ..
ca va dépasser ...
alors qu'un fourreau en tôle ca fait moins d'un millimetre ..
quand au bicomposant c'est pas lui qui fera la solidité ni le côté "cole" ... mais juste aglomérer le fourreau et le bras ensemble .
Tu ne peux pas tenter de faire deux plats bien découpés de part et d'autre du bras, contre-percer l'ensemble et mettre deux beaux rivets en alu à frapper ? Idea
bah c'est une très bonne idée mais comme je disais ya pas beaucoup de palce entre lebras et l'autre bras qui est juste dessous ..
ca va dépasser ...
alors qu'un fourreau en tôle ca fait moins d'un millimetre ..
quand au bicomposant c'est pas lui qui fera la solidité ni le côté "cole" ... mais juste aglomérer le fourreau et le bras ensemble .
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bon , pour l'essuie glace arrière , on va voir si ca tient ...
A priori , ça tient du feu de dieux .... je vous dirai si ça casse un jour
ya un petit truc de réglage ... j'avais jamais fait gaffe bigthumup
le cauther sur la jambe de bois bigthumup
un p'tit coup de peinturlute
aprêt
A priori , ça tient du feu de dieux .... je vous dirai si ça casse un jour
ya un petit truc de réglage ... j'avais jamais fait gaffe bigthumup
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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bon allez .. je viens de finir de ranger mon garage ( ranger ?? )
le fond plat est remis en place ... petit nettoyage vite fait à l'essence ...
j'avais oublié de vous mettre l a phot du joint torique qui est sur le couvercle de bout d'arbre de la pompe à huile .
comment on peut louper le montage d'un joint torique comme ça quand on est "pro" ?????
...
autre détail : le changemetn des joints de ma pompe de DA ...
clairement j'ai une DA vachement plus puissante ... ca fait pas un pli . Okay Okay Okay
en plus c'est tellement facile à faire ... faisable moteur en place . minus l'accès de la courroie à l'arrière mais c'es totalement faisable sans grosse difficulté Okay
bon .. demain je prends la 64 pour aller au taf puis chez ma mère ...
premier grand trajet .... ( avec la nouvelle boite et les roullement arrière neufs )
...
fille
stress ....
le fond plat est remis en place ... petit nettoyage vite fait à l'essence ...
j'avais oublié de vous mettre l a phot du joint torique qui est sur le couvercle de bout d'arbre de la pompe à huile .
comment on peut louper le montage d'un joint torique comme ça quand on est "pro" ?????
...
autre détail : le changemetn des joints de ma pompe de DA ...
clairement j'ai une DA vachement plus puissante ... ca fait pas un pli . Okay Okay Okay
en plus c'est tellement facile à faire ... faisable moteur en place . minus l'accès de la courroie à l'arrière mais c'es totalement faisable sans grosse difficulté Okay
bon .. demain je prends la 64 pour aller au taf puis chez ma mère ...
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...
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SFE a écrit:
Il est où exactement celui là .......la pompe à huile étant dans le bloc ???
C’est celui derrière la pompe de DA Question
Non , Il est sur le petit couvercle cache sous la poulie de clim ..
allez , trêve de feignanterie de ma part : photo Mr. Green
Il est où exactement celui là .......la pompe à huile étant dans le bloc ???
C’est celui derrière la pompe de DA Question
Non , Il est sur le petit couvercle cache sous la poulie de clim ..
allez , trêve de feignanterie de ma part : photo Mr. Green
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bricolo
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Jeu 2 Nov - 23:21 (2017)
Bon,
Je suis arrivé sans encombre
(Environ 350 km).
Alors j'ai toujours une vibration ...vers 97km/h cette fois ci
Presque rien avant et après .
J'ai changé les roullements arrière mais pas encore
les avants .
Je sais donc ce qu'Il me reste à faire Rolling Eyes
C'est emmerdant car avec les cardans ç'est à priori chiant à démonter à l'avant .
J'ai poussé un petit 200 pour voir si ça tournait bien...ras .
Les vibrations à 97km/h se sentent dans le plancher vers les pédales et meme un peu dans le volant .
Je conclue donc roulement de roue avant .
Y'a toujours un doute sur la boite que j'ai remplacée et partiellement refaite.
Un truc trop ou pas assez serré.
Ou le tube de transfert ...
Chai Pô ...
C'est chiant du coup je "cherche" les bruit ....
Dim 5 Nov - 18:08 (2017)
bon alors voilà , j'ai fait 700 km environ ce WE avec la 64 .
j'ai changé la boite de vitesse , les roulements arrière , mais j'ai quand même une ( pas good ) vibration à précisément 97/98 km/h ..
quelle que soit la vitesse enclenchée , débrayé ou pas , point mort ou pas .
avant de sortir le moteur j'avais déjà l'impression de vibration persistante à quasi toute les vitesse supérieur à 80 .
là maintenant y a plus qu'à 98 ... au-dessus c'est délicat de savoir si ca vrrrr ou pas vu que les suspenssion sont raides et neuves, le pneus , l'état de la route bref .. on sens le moindre gravier qui traîne .
et en dessous c'est quasi du beurre .
donc ..
par contre truc marrant/bizarre ... la dernière fois , j'ai fait ré-équilibrer mes 4 roues pour me (théoriquement ) débarrasser d'une vibration du volant à 130 .
alors les 4 roues équilibrées au poil ( j'étais à côté de l'équilibreuse ) j'avais depuis une jolie oscilation du volant à 110 km/h ..
j'en perdait mon latin mais bon .. je me suis dit que de toute façon quelques semaine plus tard je sortais le moteur donc démontage en règle , changement de boite, je verais bien ensuite.
et bin là , boite différente , + roulements arrières neufs + cardons inversés au cas ou ..
et bin mon volant ne bouge plus d'un micromètre .. . Shocked ( alors que j'ai pas touché à la géométrie ni aux roues/train avant ... je n'ai démonté que l'arrière .... )
j'en REPERD mon latin ...
j'ai toujours une légère vibration au freinage si j'appuie pas fort , ça je mets sur le compte des disque zimmerman .. ils choppent la rouille c'est une misère .. .. :vomi:
du coup , j'ai défait les roues pour jeter un oeil ... comment je peux changer ces foutus roulements avant ... ou plutôt comment je peux sortir ces foutus cardans .
je le sens bien le RTT pour changer mes roulements tient... bigthumup
parce-que franchement si c'est la boite qui résonne c'est dingue car ya pas un poil de jeu .. elle est d'ailleurs bien moins usée que mon autre boite .. ( bon Ok , ca n'empêche pas qu'elle aie un roullement HS )
la vibration se ressent dans le volant sur le plancher des pédales .. mais pas sur le tunel arrière ..
et là , roues démontées j'ai quand même bien l'impresison que les roullements - même si ils tournent sans acros - ocrochent un peu sur le mm de rotation possible avant que le cardan embarque le différentiel .
je psychote ... je paranoise ... faut que je me fasse soigner .. je SAIS .
Bon,
Je suis arrivé sans encombre
(Environ 350 km).
Alors j'ai toujours une vibration ...vers 97km/h cette fois ci
Presque rien avant et après .
J'ai changé les roullements arrière mais pas encore
les avants .
Je sais donc ce qu'Il me reste à faire Rolling Eyes
C'est emmerdant car avec les cardans ç'est à priori chiant à démonter à l'avant .
J'ai poussé un petit 200 pour voir si ça tournait bien...ras .
Les vibrations à 97km/h se sentent dans le plancher vers les pédales et meme un peu dans le volant .
Je conclue donc roulement de roue avant .
Y'a toujours un doute sur la boite que j'ai remplacée et partiellement refaite.
Un truc trop ou pas assez serré.
Ou le tube de transfert ...
Chai Pô ...
C'est chiant du coup je "cherche" les bruit ....
Dim 5 Nov - 18:08 (2017)
bon alors voilà , j'ai fait 700 km environ ce WE avec la 64 .
j'ai changé la boite de vitesse , les roulements arrière , mais j'ai quand même une ( pas good ) vibration à précisément 97/98 km/h ..
quelle que soit la vitesse enclenchée , débrayé ou pas , point mort ou pas .
avant de sortir le moteur j'avais déjà l'impression de vibration persistante à quasi toute les vitesse supérieur à 80 .
là maintenant y a plus qu'à 98 ... au-dessus c'est délicat de savoir si ca vrrrr ou pas vu que les suspenssion sont raides et neuves, le pneus , l'état de la route bref .. on sens le moindre gravier qui traîne .
et en dessous c'est quasi du beurre .
donc ..
par contre truc marrant/bizarre ... la dernière fois , j'ai fait ré-équilibrer mes 4 roues pour me (théoriquement ) débarrasser d'une vibration du volant à 130 .
alors les 4 roues équilibrées au poil ( j'étais à côté de l'équilibreuse ) j'avais depuis une jolie oscilation du volant à 110 km/h ..
j'en perdait mon latin mais bon .. je me suis dit que de toute façon quelques semaine plus tard je sortais le moteur donc démontage en règle , changement de boite, je verais bien ensuite.
et bin là , boite différente , + roulements arrières neufs + cardons inversés au cas ou ..
et bin mon volant ne bouge plus d'un micromètre .. . Shocked ( alors que j'ai pas touché à la géométrie ni aux roues/train avant ... je n'ai démonté que l'arrière .... )
j'en REPERD mon latin ...
j'ai toujours une légère vibration au freinage si j'appuie pas fort , ça je mets sur le compte des disque zimmerman .. ils choppent la rouille c'est une misère .. .. :vomi:
du coup , j'ai défait les roues pour jeter un oeil ... comment je peux changer ces foutus roulements avant ... ou plutôt comment je peux sortir ces foutus cardans .
je le sens bien le RTT pour changer mes roulements tient... bigthumup
parce-que franchement si c'est la boite qui résonne c'est dingue car ya pas un poil de jeu .. elle est d'ailleurs bien moins usée que mon autre boite .. ( bon Ok , ca n'empêche pas qu'elle aie un roullement HS )
la vibration se ressent dans le volant sur le plancher des pédales .. mais pas sur le tunel arrière ..
et là , roues démontées j'ai quand même bien l'impresison que les roullements - même si ils tournent sans acros - ocrochent un peu sur le mm de rotation possible avant que le cardan embarque le différentiel .
je psychote ... je paranoise ... faut que je me fasse soigner .. je SAIS .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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hop ,
Pierre a fait une mini tuto :
http://www.forum964passion.com/t4411-Ch ... -roue-avan…
m'en faut pas plus pour sortir les outils ...
pi bon .. j'ai pas acheté les roulements avants pour rien merde
donc démontage en règle de la fusée ... j'ai pas pu défaire la rotule de direction ... doit être un peu colée
donc j'ai dévissé la biellette ... c'est con parce-que du coup ma géo est un peu de travers maintenant.
quelques coup de marteau à inertie ont eu raison du moyeu ...
l' outil magique extracteur de roulmement faisant le reste .
bon alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce liquide bleu/violet qui est autour du moyeux .. franchement moi je voudrais bien savoir .
la graisse dans les roulement est sèche . ok ils ont 25 ans .
mais ce liquide bleu ??
Pierre a fait une mini tuto :
http://www.forum964passion.com/t4411-Ch ... -roue-avan…
m'en faut pas plus pour sortir les outils ...
pi bon .. j'ai pas acheté les roulements avants pour rien merde
donc démontage en règle de la fusée ... j'ai pas pu défaire la rotule de direction ... doit être un peu colée
donc j'ai dévissé la biellette ... c'est con parce-que du coup ma géo est un peu de travers maintenant.
quelques coup de marteau à inertie ont eu raison du moyeu ...
l' outil magique extracteur de roulmement faisant le reste .
bon alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce liquide bleu/violet qui est autour du moyeux .. franchement moi je voudrais bien savoir .
la graisse dans les roulement est sèche . ok ils ont 25 ans .
mais ce liquide bleu ??
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la graisse du roulement se serait séparée ?? en deux composants ???
délirant non ???
en tout cas mes chemins de billes ne sont pas marqués ( je ferai des photos une fois nettoyés )
mais .....
après un petit tour vers versaille ( pour chopper la voie rapide à 110 .. )
ben ...
j'ai plus du tout ma vibration à 97/98 Km/h bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup
driver driver driver
bon .. mon volant n'est plus droit du coup ... et j'ai du un peu forcer sur le pincement et le carossage ( au taquet )
la voiture est très vive ( trop à mon gout .. conduite pépère )
...
géométrie si je peux avant vendreid sinon je redresserai le volant moi même ... ( un 1/8eme de tour de bielette devrait suffire des deux côtés )
délirant non ???
en tout cas mes chemins de billes ne sont pas marqués ( je ferai des photos une fois nettoyés )
mais .....
après un petit tour vers versaille ( pour chopper la voie rapide à 110 .. )
ben ...
j'ai plus du tout ma vibration à 97/98 Km/h bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup
driver driver driver
bon .. mon volant n'est plus droit du coup ... et j'ai du un peu forcer sur le pincement et le carossage ( au taquet )
la voiture est très vive ( trop à mon gout .. conduite pépère )
...
géométrie si je peux avant vendreid sinon je redresserai le volant moi même ... ( un 1/8eme de tour de bielette devrait suffire des deux côtés )
bricolo
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j'avais aucun jeu ... mais un bruit global de vibrations .
-> pneus ?? roullement ? autre chose ??
quand j'ai sorti le moteur , les cardans étaient super accessible donc j'en ai profité pour changer les roulement arrière
du coup sur les 700km du WE dernier , j'ai senti que mes vibrations au dela de 90 avaient disparues .
l'oscilation du volant à 110 avait disparu également
MAIS j'ai découvert (ou bien avant c'était noyé dans la vibration générale ) une vibration/tremblement vers le pédalier et le volant ( Vrrrr... ) à 97/98 km/h précisément ..
bref .. vibration qui apparait puis disparait dès qu'on sort de ce range de vitesse .
vibration présente boite au point mort
vibration présente boite en 5
vibration présente boite en 4
vibration présente boite en 3 ( en dessous j'ai pas vérifié .. moteur au rupteur )
vibration débrayé, embrayé.
comme la boite d'occase était "censée" vibrer lorsqu'elle a été démontée ( ya surement quelques années .. ) , j'ai toujours un doute ..
je sentais aucun jeu dans les pignons quand je l'avais sous la pogne , et que j'ai refait le diff arrière et avant .
bref ma "nouvelle" vibration sonne bien comme un roulement et comme les arrières étaient désormais changés il me restait qu'à faire l'avant ( j'avais commandé les 4 en même temps )
il faut que je trouve le temps de nettoyer /dégraisser mes 4 roulement pour vous faire des photos mais en gros j'ai juste constaté :
- graisse quasi parafinée .
- cet écoulement bleu/violine du join du roullements sur les roulement avants uniquement
- les chemins de billes sans usure excessive sans cratères , les bille sont chromée lisses ..
bref .. rien d'évident ... à part 292000 km .
voilà toute l'histoire .
et maintenant ça vibre "plus du tout"... bigthumup ( du moins pour l'instant )
et du moins pas plus qu'un pneu sur une chaussé en bitume avec des amortisseurs neufs ou on sens le moindre gravier qui dépasse .
mais j'ai mon volant de travers et un pincement de ouf vu que j'ai bloqué le carrossage à fond... Evil or Very Mad bouletrepere
Ce matin le patron de Speedy a carrément pris peur en me voyant arriver pour une géo de 964 Shocked .
le centre est à côté de chez moi et ils sont assez sérieux donc .... le plus près, le plus facile quoi .. j'y vais et reviens à pied, je pouvais leur laisser la caisse pendant la journée.
j'ai juste appelé la veuille pour savoir si ils avaient 1h à me consacrer .. Rolling Eyes -> ok
j'arrive et là le gars me dit non .. je préfère pas faire sur une 964 , faut un "outil spécial" pour régler le carrosage ( sans blague .. un gros tournevis fait l'affaire . je suis pas à 1millième près ) et gnagnagna ..
et faut faire le train arrière ( qui n'a pas bougé )
et gnagnagna ..
bref ..
il a eu peur .. Mr. Green
en même temps c'est très professionnel d'avouer ses limites... mais bon .. ça m'arrange pas .
sans blague le carrossage se règle avec un niveau à bulle .. quelle affaire ..
je ferai ça ce soir mais ça m'emmerde de redémonter les deux roues -> ouais ouais .. j'ai pas de pont , pas de fosse , juste mon systèmeD ... ( D comme démerde ).
quand au pincement , vu que je suis pas en train de chercher à gratter 1/2 sec au tour , un pincement très légèrement positif suffit amplement .
ça se contrôle à la ficelle ..
M3 a écrit:
Putain mais tu bosses plus ou quoi ? Mr. Green
je solde tous mes RTT ... Cool Cool
je dors plus depuis que j'ai changé de boite et que ça vibre
je tiens pas en place dès que j'ai un truc à (dé)monter dans le garage , c'est pas à toi que je vais l'expliquer bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup ?
et même quand je suis au bulot ... je traîne sur internet sur les site qui parlent de NVH ...
-> pneus ?? roullement ? autre chose ??
quand j'ai sorti le moteur , les cardans étaient super accessible donc j'en ai profité pour changer les roulement arrière
du coup sur les 700km du WE dernier , j'ai senti que mes vibrations au dela de 90 avaient disparues .
l'oscilation du volant à 110 avait disparu également
MAIS j'ai découvert (ou bien avant c'était noyé dans la vibration générale ) une vibration/tremblement vers le pédalier et le volant ( Vrrrr... ) à 97/98 km/h précisément ..
bref .. vibration qui apparait puis disparait dès qu'on sort de ce range de vitesse .
vibration présente boite au point mort
vibration présente boite en 5
vibration présente boite en 4
vibration présente boite en 3 ( en dessous j'ai pas vérifié .. moteur au rupteur )
vibration débrayé, embrayé.
comme la boite d'occase était "censée" vibrer lorsqu'elle a été démontée ( ya surement quelques années .. ) , j'ai toujours un doute ..
je sentais aucun jeu dans les pignons quand je l'avais sous la pogne , et que j'ai refait le diff arrière et avant .
bref ma "nouvelle" vibration sonne bien comme un roulement et comme les arrières étaient désormais changés il me restait qu'à faire l'avant ( j'avais commandé les 4 en même temps )
il faut que je trouve le temps de nettoyer /dégraisser mes 4 roulement pour vous faire des photos mais en gros j'ai juste constaté :
- graisse quasi parafinée .
- cet écoulement bleu/violine du join du roullements sur les roulement avants uniquement
- les chemins de billes sans usure excessive sans cratères , les bille sont chromée lisses ..
bref .. rien d'évident ... à part 292000 km .
voilà toute l'histoire .
et maintenant ça vibre "plus du tout"... bigthumup ( du moins pour l'instant )
et du moins pas plus qu'un pneu sur une chaussé en bitume avec des amortisseurs neufs ou on sens le moindre gravier qui dépasse .
mais j'ai mon volant de travers et un pincement de ouf vu que j'ai bloqué le carrossage à fond... Evil or Very Mad bouletrepere
Ce matin le patron de Speedy a carrément pris peur en me voyant arriver pour une géo de 964 Shocked .
le centre est à côté de chez moi et ils sont assez sérieux donc .... le plus près, le plus facile quoi .. j'y vais et reviens à pied, je pouvais leur laisser la caisse pendant la journée.
j'ai juste appelé la veuille pour savoir si ils avaient 1h à me consacrer .. Rolling Eyes -> ok
j'arrive et là le gars me dit non .. je préfère pas faire sur une 964 , faut un "outil spécial" pour régler le carrosage ( sans blague .. un gros tournevis fait l'affaire . je suis pas à 1millième près ) et gnagnagna ..
et faut faire le train arrière ( qui n'a pas bougé )
et gnagnagna ..
bref ..
il a eu peur .. Mr. Green
en même temps c'est très professionnel d'avouer ses limites... mais bon .. ça m'arrange pas .
sans blague le carrossage se règle avec un niveau à bulle .. quelle affaire ..
je ferai ça ce soir mais ça m'emmerde de redémonter les deux roues -> ouais ouais .. j'ai pas de pont , pas de fosse , juste mon systèmeD ... ( D comme démerde ).
quand au pincement , vu que je suis pas en train de chercher à gratter 1/2 sec au tour , un pincement très légèrement positif suffit amplement .
ça se contrôle à la ficelle ..
M3 a écrit:
Putain mais tu bosses plus ou quoi ? Mr. Green
je solde tous mes RTT ... Cool Cool
je dors plus depuis que j'ai changé de boite et que ça vibre
je tiens pas en place dès que j'ai un truc à (dé)monter dans le garage , c'est pas à toi que je vais l'expliquer bigthumup bigthumup bigthumup bigthumup ?
et même quand je suis au bulot ... je traîne sur internet sur les site qui parlent de NVH ...
bricolo
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