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#181 Message par snpemo » 30 oct. 2019, 10:14

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:01
Pigé :ok: ...et du coup on gagne en efficacité ce que l'on perd en confort....(si j'ai bien retenu la leçon sur la hauteur des flancs) ceci dit moi l'efficacité je m'en tape un peu car je vais utiliser la voiture à 30/40% de ses possibilité :oops: Par contre je veux un look de tueur :demon:


Oui le premier truc que tu ressens c'est clairement la perte de confort mais la voiture est plus vive dans le sinueux.

Après pour 99% des possesseurs de 964 c'est surtout le look qu'ils aiment dans les grandes jantes. :bigthump:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#182 Message par Guido » 30 oct. 2019, 10:16

snpemo a écrit :
30 oct. 2019, 10:14
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:01
Pigé :ok: ...et du coup on gagne en efficacité ce que l'on perd en confort....(si j'ai bien retenu la leçon sur la hauteur des flancs) ceci dit moi l'efficacité je m'en tape un peu car je vais utiliser la voiture à 30/40% de ses possibilité :oops: Par contre je veux un look de tueur :demon:


Oui le premier truc que tu ressens c'est clairement la perte de confort mais la voiture est plus vive dans le sinueux.

Après pour 99% des possesseurs de 964 c'est surtout le look qu'ils aiment dans les grande jantes. :bigthump:


Quand tu as une 964 tu aimes forcément le look, les belles choses quoi... pas comme ceux qui roulent en 99... :demon:


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#183 Message par snpemo » 30 oct. 2019, 10:19

Guido a écrit :
30 oct. 2019, 10:16
Quand tu as une 964 tu aimes forcément le look, les belles choses quoi... pas comme ceux qui roulent en 99... :demon:


1.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#184 Message par Guido » 30 oct. 2019, 10:23

snpemo a écrit :
30 oct. 2019, 10:19
Guido a écrit :
30 oct. 2019, 10:16
Quand tu as une 964 tu aimes forcément le look, les belles choses quoi... pas comme ceux qui roulent en 99... :demon:


GROS CACA


:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
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#185 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 10:27

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:13
J'ai conscience que mes questions sont d'un basique affligeant, mais vous êtes assez cool de me répondre en gardant votre calme, donc j'en profite :wink:

Sur le bandeau de la page d'accueil du site on peut voir :
Jantes.PNG

Qq'un pourrait il me décrire les différences apparentes de ces deux montes (il semble que le carrossage soit différent, je ne sais pas si c'est le bon terme)

Je reposte ici mon message de la page précédente car j'ai bien peur qu'il soit passé inaperçu ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gillight2 le 30 oct. 2019, 11:21, modifié 1 fois.


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#186 Message par Guido » 30 oct. 2019, 10:30

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:27
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:13
J'ai conscience que mes questions sont d'un basique affligeant, mais vous êtes assez cool de me répondre en gardant votre calme, donc j'en profite :wink:

Sur le bandeau de la page d'accueil du site on peut voir :
Jantes.PNG

Qq'un pourrait il me décrire les différences apparentes de ces deux montes (il semble que le carrossage soit différent, je ne sais pas si c'est le bon terme)


la seule question con sera celle que tu ne poseras pas :ok:


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#187 Message par Guido » 30 oct. 2019, 10:32

MANU avec les jantes BBS RS ou LM (je ne sais plus bien...) OR est en 18' avec caisse rabaissée un maximum et JP devant est en CUP 17' avec son auto bien rabaissée également :ok:
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire ne parlant de carrossage :thinking:


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#188 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 10:35

Guido a écrit :
30 oct. 2019, 10:32
MANU avec les jantes BBS RS ou LM (je ne sais plus bien...) OR est en 18' avec caisse rabaissée un maximum et JP devant est en CUP 17' avec son auto bien rabaissée également :ok:
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire ne parlant de carrossage :thinking:



Les roues de Manu semblent avoir un angle plus important au contact de la route...effet d'optique ? :thinking:


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#189 Message par Guido » 30 oct. 2019, 10:38

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 10:35
Guido a écrit :
30 oct. 2019, 10:32
MANU avec les jantes BBS RS ou LM (je ne sais plus bien...) OR est en 18' avec caisse rabaissée un maximum et JP devant est en CUP 17' avec son auto bien rabaissée également :ok:
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire ne parlant de carrossage :thinking:



Les roues de Manu semblent avoir un angle plus important au contact de la route...effet d'optique ? :thinking:


non non effectivement son carrossage est différent de celui de JP pour que ça rentre dans les ailes, même si ça frotte un peu de partout :bigthump:
il pourra te dire ça plus en détails quand il passera mais ce n' est pas tous les jours... :lol: :lol: :lol: :lol:


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#190 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 15:08

Le revendeur vient de me tel.
D'après lui, le bruit venait du fait que l'on avait actionner le réglage de répartition, mais qu'il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
Le truc c'est que l'on avait roulé bien 5' après le pb avec le switch remis en place...et que ca le faisait tjrs.

Dès que la voiture et opérationnelle on reprogramme un RDV. (personne n'avait remarqué que le bandeau AR était cassé ! Il y a également une légère éraflure sur le parechoc ar à droite et ces deux petits pbs sont en train d'être traités) Je n'ai pas penser à le relancer sur l'aileron...je vais le faire de suite.

Pour le prochain RDV je fais venir un "pro" de la maintenance sur vieilles Porsche...je vais m'en remettre à ses conclusions.

Wait and see. :roll:


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#191 Message par Guido » 30 oct. 2019, 15:13

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
Le revendeur vient de me tel.
D'après lui, le bruit venait du fait que l'on avait actionner le réglage de répartition, mais qu'il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
Le truc c'est que l'on avait roulé bien 5' après le pb avec le switch remis en place...et que ca le faisait tjrs.

Dès que la voiture et opérationnelle on reprogramme un RDV. (personne n'avait remarqué que le bandeau AR était cassé ! Il y a également une légère éraflure sur le parechoc ar à droite et ces deux petits pbs sont en train d'être traités) Je n'ai pas penser à le relancer sur l'aileron...je vais le faire de suite.

Pour le prochain RDV je fais venir un "pro" de la maintenance sur vieilles Porsche...je vais m'en remettre à ses conclusions.

Wait and see. :roll:


Très pro :ok:
loin de comment c' est passé mon achat... mais le prix n' était pas le même non plus :wink:


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#192 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 15:24

Guido a écrit :
30 oct. 2019, 15:13
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
Le revendeur vient de me tel.
D'après lui, le bruit venait du fait que l'on avait actionner le réglage de répartition, mais qu'il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
Le truc c'est que l'on avait roulé bien 5' après le pb avec le switch remis en place...et que ca le faisait tjrs.

Dès que la voiture et opérationnelle on reprogramme un RDV. (personne n'avait remarqué que le bandeau AR était cassé ! Il y a également une légère éraflure sur le parechoc ar à droite et ces deux petits pbs sont en train d'être traités) Je n'ai pas penser à le relancer sur l'aileron...je vais le faire de suite.

Pour le prochain RDV je fais venir un "pro" de la maintenance sur vieilles Porsche...je vais m'en remettre à ses conclusions.

Wait and see. :roll:


Très pro :ok:
loin de comment c' est passé mon achat... mais le prix n' était pas le même non plus :wink:


C'est moi qui ai signalé le feu et le parchoc après l'essai !!


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#193 Message par Rom1 » 30 oct. 2019, 15:27

Reagrde le bandeau complet. Fissures et aussi décoloration. C'est courant. Compter 1000€. Remplacement obligatoire

Comme je disais au début garde quand même une poire pour la soif. Ça reste une bagnole de 30 ans bientôt, il y aura toujours des trucs à faire...


Pour le temps avant réinitialisation... Je suis dubitatif... C'est un système mécanique sans temporisation.


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#194 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 15:32

Rom1 a écrit :
30 oct. 2019, 15:27
Reagrde le bandeau complet. Fissures et aussi décoloration. C'est courant. Compter 1000€. Remplacement obligatoire

Comme je disais au début garde quand même une poire pour la soif. Ça reste une bagnole de 30 ans bientôt, il y aura toujours des trucs à faire...


Pour le temps avant réinitialisation... Je suis dubitatif... C'est un système mécanique sans temporisation.


Je suis quasi certain que ce système n'a jamais, ou tout du mois ces 3/4 dernières années, été enclenché...Ceci peut il expliquer cela ? :thinking:


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#195 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 15:37

Rom1 a écrit :
30 oct. 2019, 15:27
Reagrde le bandeau complet. Fissures et aussi décoloration. C'est courant. Compter 1000€. Remplacement obligatoire

Comme je disais au début garde quand même une poire pour la soif. Ça reste une bagnole de 30 ans bientôt, il y aura toujours des trucs à faire...


Pour le temps avant réinitialisation... Je suis dubitatif... C'est un système mécanique sans temporisation.



En même temps je n'aurai jamais besoin d'utiliser ce système...ici dans le sud il pleut rarement, et la neige ...heuuuu c'est quoi déjà ?


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#196 Message par jlmartin94 » 30 oct. 2019, 16:32

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.

que dalle .. les disques sont en précontrainte par une sorte de disque ressort .. tu désactive le verrouillage , ça débloque tout immédiatement .
encore heureux je dirais .. parce-que en situation d'urgence si il faut patienter 10bornes que le système se décide à refonctionner .... :roll:
le verrouillage/déverrouillage des deux ponts est indépendant (avant/arrière ) et progressif ( y a une vingtaine de valeurs je crois .. ) et l'action de "relâcher" la pression est "immédiate" comme pour l'ABS .
j'ai longtemps joué avec et testé sur la mienne .. ( KTS + outil de diag d'ABS ) :ok:
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Je suis quasi certain que ce système n'a jamais, ou tout du mois ces 3/4 dernières années, été enclenché...

ça c'est sûr ... je parie que 90% des proprios de C4
- ne savent pas à quoi sert le bouton de verrouillage .. :roll:
- ont des disques gylon explosés :roll:
- n'osent pas tourner ce bouton ( bouton inconnu ... touche à ton cul :lol: ) :roll:
- en ont rien à foutre de ce système :mrgreen: .

par contre... le système PDAS s'enclenche "facilement" tout seul si on roule un peu sur des revêtement cabossé ou un peu vite sur des ralentisseur.
- vite sur des ralentisseur -> déjà on peut éliminer tous ceux qui ont rabaissé les autos :roll: ... reste combien de cas ?
- revêtement cabossé : faut rouler avec sa voiture pour en avoir l'occasion ... et pas que sur un tour de pâté de maison le dimanche. :wink:
- conduite "vraiment sport/perte d'adhérence" : pour faire riper l'arrière en virage et déclencher le PDAS faut vraiment y aller fort ... ou bien sur un revêtement glissant donc , on va dire que 99% des conducteurs font pas trop les con lorsque les conditions sont glissantes ... donc sans objet pour 90% des utilisateurs de C4 .
bref .. ce système c'est comme l'ABS ou les airbag ... on a l'option mais pas certains que ça fonctionne le jour J .

le seul "témoin " de ce fonctionnement c'est le petit point blanc à côté du bnouton justemetn .. qui s'allume ( s'il est pas grillé ) lorsque le système entre en fonction.
autant dire que tu regardes la route .. pas cle bouton avec le petit point .. :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
on peut - selon l'année - sans modification rajouter une ampoule dans le compteur ou ya les témoins d'alerte et le "!" pour allumer un témoin "vert" lorsque le système entre en action .

bon sinon les différentiels baignent dans l'huile de boite ... comme sur une embrayage de moto ( exactement le même principe ) donc ... pas de rouille .

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Ceci peut il expliquer cela ? :thinking:


non :innocent:



oublie pas la photo des témoins lors de la mise sous contact pdt ta visite ..

ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )

la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#197 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 16:44

jlmartin94 a écrit :
30 oct. 2019, 16:32
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.

que dalle .. les disques sont en précontrainte par une sorte de disque ressort .. tu désactive le verrouillage , ça débloque tout immédiatement .
encore heureux je dirais .. parce-que en situation d'urgence si il faut patienter 10bornes que le système se décide à refonctionner .... :roll:
le verrouillage/déverrouillage des deux ponts est indépendant (avant/arrière ) et progressif ( y a une vingtaine de valeurs je crois .. ) et l'action de "relâcher" la pression est "immédiate" comme pour l'ABS .
j'ai longtemps joué avec et testé sur la mienne .. ( KTS + outil de diag d'ABS ) :ok:
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Je suis quasi certain que ce système n'a jamais, ou tout du mois ces 3/4 dernières années, été enclenché...

ça c'est sûr ... je parie que 90% des proprios de C4
- ne savent pas à quoi sert le bouton de verrouillage .. :roll:
- ont des disques gylon explosés :roll:
- n'osent pas tourner ce bouton ( bouton inconnu ... touche à ton cul :lol: ) :roll:
- en ont rien à foutre de ce système :mrgreen: .

par contre... le système PDAS s'enclenche "facilement" tout seul si on roule un peu sur des revêtement cabossé ou un peu vite sur des ralentisseur.
- vite sur des ralentisseur -> déjà on peut éliminer tous ceux qui ont rabaissé les autos :roll: ... reste combien de cas ?
- revêtement cabossé : faut rouler avec sa voiture pour en avoir l'occasion ... et pas que sur un tour de pâté de maison le dimanche. :wink:
- conduite "vraiment sport/perte d'adhérence" : pour faire riper l'arrière en virage et déclencher le PDAS faut vraiment y aller fort ... ou bien sur un revêtement glissant donc , on va dire que 99% des conducteurs font pas trop les con lorsque les conditions sont glissantes ... donc sans objet pour 90% des utilisateurs de C4 .
bref .. ce système c'est comme l'ABS ou les airbag ... on a l'option mais pas certains que ça fonctionne le jour J .

le seul "témoin " de ce fonctionnement c'est le petit point blanc à côté du bnouton justemetn .. qui s'allume ( s'il est pas grillé ) lorsque le système entre en fonction.
autant dire que tu regardes la route .. pas cle bouton avec le petit point .. :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
on peut - selon l'année - sans modification rajouter une ampoule dans le compteur ou ya les témoins d'alerte et le "!" pour allumer un témoin "vert" lorsque le système entre en action .

bon sinon les différentiels baignent dans l'huile de boite ... comme sur une embrayage de moto ( exactement le même principe ) donc ... pas de rouille .

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Ceci peut il expliquer cela ? :thinking:


non :innocent:



oublie pas la photo des témoins lors de la mise sous contact pdt ta visite ..

ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )

la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .


Merci pour cette reponse,
Donc pourquoi il a fallu rouler longtemps pour que cela revienne en place ? Le commande serait défectueuse ?
Quels sont les risques si le système est usé mais que je ne m'en serve jamais ?
Thanks


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#198 Message par Rom1 » 30 oct. 2019, 17:45

jlmartin94 a écrit :
30 oct. 2019, 16:32
ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )

la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .



Grosse révision
DA
Clim complete
Embrayage
Volant moteur
Et j'en oublie. C'est clair que ça fait beaucoup

Les feux et la peinture ça représente une goutte d'eau sachant que tu auras toujours des trucs à faire. Ça peut attendre sans problème....


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#199 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 18:10

Rom1 a écrit :
30 oct. 2019, 17:45
jlmartin94 a écrit :
30 oct. 2019, 16:32
ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )

la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .



Grosse révision
DA
Clim complete
Embrayage
Volant moteur
Et j'en oublie. C'est clair que ça fait beaucoup

Les feux et la peinture ça représente une goutte d'eau sachant que tu auras toujours des trucs à faire. Ça peut attendre sans problème....


Le feu et la peinture du par choc seront refaits avant le prochain essai (semaine prochaine) et pris en charge par le revendeur bien sûr.


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#200 Message par jp37 » 30 oct. 2019, 18:18

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 16:44
jlmartin94 a écrit :
30 oct. 2019, 16:32
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.

que dalle .. les disques sont en précontrainte par une sorte de disque ressort .. tu désactive le verrouillage , ça débloque tout immédiatement .
encore heureux je dirais .. parce-que en situation d'urgence si il faut patienter 10bornes que le système se décide à refonctionner .... :roll:
le verrouillage/déverrouillage des deux ponts est indépendant (avant/arrière ) et progressif ( y a une vingtaine de valeurs je crois .. ) et l'action de "relâcher" la pression est "immédiate" comme pour l'ABS .
j'ai longtemps joué avec et testé sur la mienne .. ( KTS + outil de diag d'ABS ) :ok:
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Je suis quasi certain que ce système n'a jamais, ou tout du mois ces 3/4 dernières années, été enclenché...

ça c'est sûr ... je parie que 90% des proprios de C4
- ne savent pas à quoi sert le bouton de verrouillage .. :roll:
- ont des disques gylon explosés :roll:
- n'osent pas tourner ce bouton ( bouton inconnu ... touche à ton cul :lol: ) :roll:
- en ont rien à foutre de ce système :mrgreen: .

par contre... le système PDAS s'enclenche "facilement" tout seul si on roule un peu sur des revêtement cabossé ou un peu vite sur des ralentisseur.
- vite sur des ralentisseur -> déjà on peut éliminer tous ceux qui ont rabaissé les autos :roll: ... reste combien de cas ?
- revêtement cabossé : faut rouler avec sa voiture pour en avoir l'occasion ... et pas que sur un tour de pâté de maison le dimanche. :wink:
- conduite "vraiment sport/perte d'adhérence" : pour faire riper l'arrière en virage et déclencher le PDAS faut vraiment y aller fort ... ou bien sur un revêtement glissant donc , on va dire que 99% des conducteurs font pas trop les con lorsque les conditions sont glissantes ... donc sans objet pour 90% des utilisateurs de C4 .
bref .. ce système c'est comme l'ABS ou les airbag ... on a l'option mais pas certains que ça fonctionne le jour J .

le seul "témoin " de ce fonctionnement c'est le petit point blanc à côté du bnouton justemetn .. qui s'allume ( s'il est pas grillé ) lorsque le système entre en fonction.
autant dire que tu regardes la route .. pas cle bouton avec le petit point .. :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
on peut - selon l'année - sans modification rajouter une ampoule dans le compteur ou ya les témoins d'alerte et le "!" pour allumer un témoin "vert" lorsque le système entre en action .

bon sinon les différentiels baignent dans l'huile de boite ... comme sur une embrayage de moto ( exactement le même principe ) donc ... pas de rouille .

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:32
Ceci peut il expliquer cela ? :thinking:


non :innocent:



oublie pas la photo des témoins lors de la mise sous contact pdt ta visite ..

ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )

la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .


Merci pour cette reponse,
Donc pourquoi il a fallu rouler longtemps pour que cela revienne en place ? Le commande serait défectueuse ?
Quels sont les risques si le système est usé mais que je ne m'en serve jamais ?
Thanks

Question très pertinente, et j'en rajouterais une suplémentaire pour JL, est ce que ce système est directement lié au système 4 roues motrice permanent de nos C4, et dans le cas ou la commande serait défectueuse comme le demande Gilles cela signifirait il qu'il n'y aurait plus de 4 roues motrice. :mouais:


@+jp37 :ok:

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