gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 15:08
il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
que dalle .. les disques sont en précontrainte par une sorte de disque ressort .. tu désactive le verrouillage , ça débloque tout immédiatement .
encore heureux je dirais .. parce-que en situation d'urgence si il faut patienter 10bornes que le système se décide à refonctionner ....
le verrouillage/déverrouillage des deux ponts est indépendant (avant/arrière ) et progressif ( y a une vingtaine de valeurs je crois .. ) et l'action de "relâcher" la pression est "immédiate" comme pour l'ABS .
j'ai longtemps joué avec et testé sur la mienne .. ( KTS + outil de diag d'ABS )
gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 15:32
Je suis quasi certain que ce système n'a jamais, ou tout du mois ces 3/4 dernières années, été enclenché...
ça c'est sûr ... je parie que 90% des proprios de C4
- ne savent pas à quoi sert le bouton de verrouillage ..
- ont des disques gylon explosés
- n'osent pas tourner ce bouton ( bouton inconnu ... touche à ton cul
)
- en ont rien à foutre de ce système
.
par contre... le système PDAS s'enclenche "facilement" tout seul si on roule un peu sur des revêtement cabossé ou un peu vite sur des ralentisseur.
- vite sur des ralentisseur -> déjà on peut éliminer tous ceux qui ont rabaissé les autos
... reste combien de cas ?
- revêtement cabossé : faut rouler avec sa voiture pour en avoir l'occasion ... et pas que sur un tour de pâté de maison le dimanche.
- conduite "vraiment sport/perte d'adhérence" : pour faire riper l'arrière en virage et déclencher le PDAS faut vraiment y aller fort ... ou bien sur un revêtement glissant donc , on va dire que 99% des conducteurs font pas trop les con lorsque les conditions sont glissantes ... donc sans objet pour 90% des utilisateurs de C4 .
bref .. ce système c'est comme l'ABS ou les airbag ... on a l'option mais pas certains que ça fonctionne le jour J .
le seul "témoin " de ce fonctionnement c'est le petit point blanc à côté du bnouton justemetn .. qui s'allume ( s'il est pas grillé ) lorsque le système entre en fonction.
autant dire que tu regardes la route .. pas cle bouton avec le petit point ..
on peut - selon l'année - sans modification rajouter une ampoule dans le compteur ou ya les témoins d'alerte et le "!" pour allumer un témoin "vert" lorsque le système entre en action .
bon sinon les différentiels baignent dans l'huile de boite ... comme sur une embrayage de moto ( exactement le même principe ) donc ... pas de rouille .
gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 15:32
Ceci peut il expliquer cela ?
non
oublie pas la photo des témoins lors de la mise sous contact pdt ta visite ..
ça reste une auto avec vraiment beaucoup ( énormément ) de frais effectués dessus ... donc une affaire à mon sens .( avis qui n'engage que moi .... )
la rayure du PC ou les feux ... ca peut attendre .