La 964 de Kevin-911
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Cest la première fois que je m'attaque à un tel chantier mais étant mécanicien de formation j'ai quelque "facilités" et la chance d'avoir accès a un atelier (ça change tout...).
Je fait que démonter les éléments pour faciliter le boulot et franchement c'est plutôt bien foutu, c'est ce que j'aime dans les vielles bagnoles tout est fait simplement ! Et ça marche très bien! Comparé aux voitures récentes ou tout est compressé dans des espaces inaccessibles...
Mais le plus gros reste a venir et c'est mon carrossier qui va en baver
Je fait que démonter les éléments pour faciliter le boulot et franchement c'est plutôt bien foutu, c'est ce que j'aime dans les vielles bagnoles tout est fait simplement ! Et ça marche très bien! Comparé aux voitures récentes ou tout est compressé dans des espaces inaccessibles...
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Joli chantier, bon courage pour la suite !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Vu qu'on est dimanche et que je peux pas aller bricoler sur la voiture je me suis attaqué aux vides poches de porte bricolé par l'ancien proprio. Histoire de faire un truc un peu plus propre (bon OK c'était pas difficile )...
Du coup j'ai enlevé ce vilain pâté et découpé un petit carré, j'ai découpé le même petit carré dans un morceau de plastique faisant environ la même épaisseur.
Collage du nouveau morceau a l'endroit prevu.
Pour rigidifier le tout, création d'une nouvelle pièce en plastique qui servira de contre plaque, collée elle aussi.
Voici le résultat
Du coup j'ai enlevé ce vilain pâté et découpé un petit carré, j'ai découpé le même petit carré dans un morceau de plastique faisant environ la même épaisseur.
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Allez encore du demontage aujourd'hui, coffre, lunette arrière et la vilaine antenne de téléphone (qui va être rebouché)
Pas de grosse surprise sous le joint de lunette mais fallait pas tarder !
Voilà pour aujourd'hui
Pas de grosse surprise sous le joint de lunette mais fallait pas tarder !
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Tout le monde enlève cette antenne alors qu'au debut des années 90 c'était tellement la classe !
Breton ET raleur
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Allez commande en cours :
-Lèche vitre
-capuchon d'essuis glace
-axe / goupille de vérin
-Arret de porte
-Joint toit ouvrant
-joint embase rétro
-Joint poignée de porte
-Joint de phare
-Joint d'aile arrière
-Joint embase lave phare
-Joint bas de caisse
-Clip male / femelle bas de caisse
-grille de parechoc avant
-soupape de lave phare ( J'ai tirer sur les tuyaux aussi fort que je suis con, du coup je l'ai brisé )
-écope de parechoc avant
-quelque connerie diverse...
Je pense avoir fait le tour, c'est déjà pas mal je trouve.
Coté mécanique j'ai remarqué un bon suintement sur le branchement du radiateur d'huile, je vais commander 2 joints dans un premier temps + gros nettoyage de la zone.
Kévin
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-axe / goupille de vérin
-Arret de porte
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-joint embase rétro
-Joint poignée de porte
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-soupape de lave phare ( J'ai tirer sur les tuyaux aussi fort que je suis con, du coup je l'ai brisé )
-écope de parechoc avant
-quelque connerie diverse...
Je pense avoir fait le tour, c'est déjà pas mal je trouve.
Coté mécanique j'ai remarqué un bon suintement sur le branchement du radiateur d'huile, je vais commander 2 joints dans un premier temps + gros nettoyage de la zone.
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Je ne sais plus si je t'ai dit. Tant que tout est démonté, vérifie tes rails de maintien de vitre. On est quelques uns a avoir dû les changer.
S'ils sont ok, remplace préventivement les joints au pied des vitres. Ceux en espèce de feutrine.
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Breton ET raleur
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Ok je vais regarder ça, les joints de pied de vitre c'est un de ceux la ? :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1-91-16628
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 3725-16539
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c' est celui ciKevin-911 a écrit : ↑11 mars 2021, 11:28Ok je vais regarder ça, les joints de pied de vitre c'est un de ceux la ? :
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https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 3600-13598
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Merci les mecs !
Akoiquisert celui la ? Empêcher les corps étranger de rentrer entre vitre et porte peut être ?
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il essuye la vitre pour éviter de descendre poussières et humidité, c' est pour ça qu'il part en poussières avec le temps
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c' est la partie la plus délicate à faire quand tu veux remettre les pressions... j' ai bien lutté...
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Alors effectivement la feutrine est éclatée.
J'ai essayé de l'enlever mais il se fou en morceau j pense même que les pressions sont toutes oxydées
Pour le rail de la vitre il semble propre :
Avant le remontage final je graisserai tout les axes ;)
J'ai essayé de l'enlever mais il se fou en morceau j pense même que les pressions sont toutes oxydées
Pour le rail de la vitre il semble propre :
Avant le remontage final je graisserai tout les axes ;)
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Oui c'est pénible a remonter.
Avec le temps il durcit et sèche. Du coup il reste humide après chaque pluie ou chaque lavage. Et comme la barre de support y est adjointe elle reste dans l'humidité et se corrode. Enfin c'est comme ça que je vois la chose...
Avec le temps il durcit et sèche. Du coup il reste humide après chaque pluie ou chaque lavage. Et comme la barre de support y est adjointe elle reste dans l'humidité et se corrode. Enfin c'est comme ça que je vois la chose...
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J'ai déjà reçu les repetiteurs de clignotant, 10 balles la paire livré... ça change des prix observés sur note site habituel...
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