Projet sur ma 964 C2 (Mathieu42)

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

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#21 Message par Matthieu42 » 28 avr. 2023, 19:52

figoulu a écrit :
28 avr. 2023, 19:25
Très dommage de ne pas vous retrouver cette année

Je vais sur Lyon toute les semaines faudrait quand même que je passe te voir…
Pour le reste on s’est tout dit au tel…
Donc la réfection ce sera pour plus tard, fais déjà ce qu’on a dit et tu as le temps :ok:
Comme tu dis c’est bien dommage …d’autant plus que l’on comptait sur la seule blonde intelligente d’après Guido😂😂😂
Un grand merci pour tes conseils🙏
J’ai transmis ce que tu m’as listé, affaire à suivre

Évidemment tu es le bienvenu si tu passes par la !
En sachant que je passe sur avignon très souvent aussi …😉



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#22 Message par Rom1 » 19 mai 2023, 09:38

J'arrive un peu tard puisque le moteur est descendu. Mais je suis assez d'accord avec Yoann. Aller ouvrir et refaire le moteur pour ces fuites.. bof...

Tu vas avoir constamment des frais sur cette auto. Surtout si tu veux la garder nickel. Du coup, peut etre serait il suffisant de refaire les zones fuyardes, sans ouvrir complètement le bloc.


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#23 Message par Matthieu42 » 19 mai 2023, 13:02

Rom1 a écrit :
19 mai 2023, 09:38
J'arrive un peu tard puisque le moteur est descendu. Mais je suis assez d'accord avec Yoann. Aller ouvrir et refaire le moteur pour ces fuites.. bof...

Tu vas avoir constamment des frais sur cette auto. Surtout si tu veux la garder nickel. Du coup, peut etre serait il suffisant de refaire les zones fuyardes, sans ouvrir complètement le bloc.
Oui tu as raison mais il y avait déjà pas mal de boulot pour reprendre toutes les fuites, notamment celles du carter de distrib, on n’était plus très loin dans la main d’œuvre de refaire tout le haut moteur, bon bah voila on y est 😔
Ça m’a valu de louper la nationale…🥲🥲



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#24 Message par RWD » 21 mai 2023, 19:23

Hello,
Ton moteur est à Boulieu les Annonay non ?
Je crois reconnaître l'atelier.
Je cherche un garage pour l'entretien de mon auto et, apres en avoir vu plein, c'est chez eux qu'elle ira.



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#25 Message par Matthieu42 » 21 mai 2023, 19:49

Oui c’est bien ça !
Tu es d’où?



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#26 Message par Rom1 » 21 mai 2023, 20:09

Matthieu42 a écrit :
19 mai 2023, 13:02
Rom1 a écrit :
19 mai 2023, 09:38
J'arrive un peu tard puisque le moteur est descendu. Mais je suis assez d'accord avec Yoann. Aller ouvrir et refaire le moteur pour ces fuites.. bof...

Tu vas avoir constamment des frais sur cette auto. Surtout si tu veux la garder nickel. Du coup, peut etre serait il suffisant de refaire les zones fuyardes, sans ouvrir complètement le bloc.
Oui tu as raison mais il y avait déjà pas mal de boulot pour reprendre toutes les fuites, notamment celles du carter de distrib, on n’était plus très loin dans la main d’œuvre de refaire tout le haut moteur, bon bah voila on y est 😔
Ça m’a valu de louper la nationale…🥲🥲
Du coup, ils refont tout ? Bas moteur et compagnie ? Changement des goujons pour du dilavar ? Changement des ressorts de soupapes et compagnie ?


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#27 Message par RWD » 22 mai 2023, 04:37

Matthieu42 a écrit :
21 mai 2023, 19:49
Oui c’est bien ça !
Tu es d’où?
Saint-Etienne, juste en bas du col de la République.
Ils m'ont paru super sérieux dans cet atelier.
Les prochaines interventions seront faites chez eux. C'est pas si simple de retrouver un garage de confiance.



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#28 Message par Matthieu42 » 22 mai 2023, 07:06

RWD a écrit :
22 mai 2023, 04:37
Matthieu42 a écrit :
21 mai 2023, 19:49
Oui c’est bien ça !
Tu es d’où?
Saint-Etienne, juste en bas du col de la République.
Ils m'ont paru super sérieux dans cet atelier.
Les prochaines interventions seront faites chez eux. C'est pas si simple de retrouver un garage de confiance.
👌



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#29 Message par Matthieu42 » 22 mai 2023, 19:41

Rom1 a écrit :
21 mai 2023, 20:09
Matthieu42 a écrit :
19 mai 2023, 13:02
Rom1 a écrit :
19 mai 2023, 09:38
J'arrive un peu tard puisque le moteur est descendu. Mais je suis assez d'accord avec Yoann. Aller ouvrir et refaire le moteur pour ces fuites.. bof...

Tu vas avoir constamment des frais sur cette auto. Surtout si tu veux la garder nickel. Du coup, peut etre serait il suffisant de refaire les zones fuyardes, sans ouvrir complètement le bloc.
Oui tu as raison mais il y avait déjà pas mal de boulot pour reprendre toutes les fuites, notamment celles du carter de distrib, on n’était plus très loin dans la main d’œuvre de refaire tout le haut moteur, bon bah voila on y est 😔
Ça m’a valu de louper la nationale…🥲🥲
Du coup, ils refont tout ? Bas moteur et compagnie ? Changement des goujons pour du dilavar ? Changement des ressorts de soupapes et compagnie ?
Tout le haut moteur et l’embrayage



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#30 Message par RWD » 26 mai 2023, 05:11

Tu pourras nous faire un retour sur ce garage quand tu auras récupéré ta belle? Histoire de me confirmer (ou pas) la bonne impression que j'ai eu lors de ma visite.

Tu emmenais ta 964 chez qui avant BF?



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#31 Message par Matthieu42 » 27 mai 2023, 18:35

RWD a écrit :
26 mai 2023, 05:11
Tu pourras nous faire un retour sur ce garage quand tu auras récupéré ta belle? Histoire de me confirmer (ou pas) la bonne impression que j'ai eu lors de ma visite.

Tu emmenais ta 964 chez qui avant BF?
Moi principalement, mais c’est lui qui s’est occupé en 2021 des amortos +courroies



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#32 Message par Matthieu42 » 10 sept. 2023, 07:03

Hello tout le monde !

Après 4 mois et demi d’immobilisation, j’ai récupéré ma 964 !
En plus de l’embrayage, j’avais pris la décision vu que le moteur était dehors, de refaire entièrement le moteur (178000bornes) il suintait évidemment un peu partout mais ce n’était pas une catastrophe …
Le mécano m’a envoyé une vidéo ou le jeu au soupapes d’admission était vraiment important donc au final ça devenait nécessaire… bref
Après une semaine et 350 bornes de rodage, j’ai 2 points que j’aimerais éclaircir :
Le 1 er est un sifflement qui apparaît pile à 2000trs/ min
Avant 2000 trs, rien et idem apres 🤔 je précise qu’il n’y a pas de turbo😂

Le 2 eme qui m’emmerde bien c’est qu’elle fuit bien côté droit…

Qu’en pensez vous?!
Merci!



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#33 Message par Rom1 » 10 sept. 2023, 11:09

J'en pense que vouloir une 964 non fuyarde c'est compliqué, il y aura toujours un endroit qui va merder.

Par contre pour le sifflement, tu n'as pas réussi à repérer la zone de provenance ? En demandant à Pascale de se caler à 2000 et toi la tête dans le moteur ? Courroie mal tendue ?


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#34 Message par daniel 33 » 10 sept. 2023, 12:10

Le sifflement, je sais pas ...
Si le moteur a été refait, il ne devrait pas y avoir de fuites, donc retour chez le mécano sous garantie.



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#35 Message par Matthieu42 » 10 sept. 2023, 12:50

daniel 33 a écrit :
10 sept. 2023, 12:10
Le sifflement, je sais pas ...
Si le moteur a été refait, il ne devrait pas y avoir de fuites, donc retour chez le mécano sous garantie.
Ok
Merci…



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#36 Message par Matthieu42 » 10 sept. 2023, 12:52

Rom1 a écrit :
10 sept. 2023, 11:09
J'en pense que vouloir une 964 non fuyarde c'est compliqué, il y aura toujours un endroit qui va merder.

Par contre pour le sifflement, tu n'as pas réussi à repérer la zone de provenance ? En demandant à Pascale de se caler à 2000 et toi la tête dans le moteur ? Courroie mal tendue ?
Y avait déjà un problème avec la courroie de DA qui avait un tout petit peu de jeu et du coup remplacee
J’ai plus l’impression que c’est un bruit de roulement ou peut être de courroie, c’est côté droit



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#37 Message par snpemo » 11 sept. 2023, 12:53

Peut-être le roulement de la turbine ?
L'alignement des poulies a forcément bougé après le démontage du moteur et les tensions de courroies différentes sont peut-être à l'origine.

Un moteur complètement refait ne fuit pas, je dirais pareil que Daniel, retour chez le mécano. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#38 Message par figoulu » 11 sept. 2023, 15:17

Idem pour la fuite… retour illico à l’envoyeur 😡😡😡😡
Tout dépend d’où ça provient mais c’est à ne pas laisser passer… surtout juste après 350kms…

Le sifflement peut provenir de pleins d’endroits… en effet, roulement de la turbine, couinage de courroie… durite de dépression fuyarde…
Une vidéo pourrait peut être permettre de t’indiquer mieux… mais de toutes façons, ce n’est pas à toi de trouver la cause… cf ce qui est écrit plus haut


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#39 Message par Matthieu42 » 11 sept. 2023, 16:08

Merci pour vos retours…
Je eu le mécano et effectivement on va analyser l’histoire du bruit. Il pense éventuellement au roulement de la pompe de DA, à voir effectivement avec lui
Pour la fuite je pense au joint spi de l’acompte qui a pourtant étant changé
Il me conseille de finir mes 1000 bornes de rodage et de lui la déposer pour résoudre ce problème de fuite



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#40 Message par Matthieu42 » 11 sept. 2023, 16:09

Matthieu42 a écrit :
11 sept. 2023, 16:08
Merci pour vos retours…
Je eu le mécano et effectivement on va analyser l’histoire du bruit. Il pense éventuellement au roulement de la pompe de DA, à voir effectivement avec lui
Pour la fuite je pense au joint spi de l’acompte qui a pourtant étant changé
Il me conseille de finir mes 1000 bornes de rodage et de lui la déposer pour résoudre ce problème de fuite
* joint spi de l’AAC 😅



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