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daniel 33
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par daniel 33 » 08 févr. 2018, 05:13
Bois33 a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:40
en sortant de la station avec un casse croûte à la main
IMG_1755.JPG
dans les stations sur autoroutes, je me gare toujours loin, j'ai toujours peur de prendre une réflexion d'un prolo qui roule en voiture pourrie mais qui bouffe au resto, donc une réflexion du genre "regarde le, lui, il roule en Poporsche et il est obligé de bouffer un casse croute, si ça se trouve il a mis que 10€ dans sa caisse

"
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#22
Message
par 964.C4 » 08 févr. 2018, 06:08
SFE a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:21
964.C4 a écrit : ↑07 févr. 2018, 19:14
La recherche....l achat....Ramener sa belle à la maison....un grand moment
T’as acheté ta femme Pascal ?
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J ai acheté ma Porsche......j ai pas besoin de payer pour les femmes

( enfin il y as 30 ans j avais pas besoin .....)
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#23
Message
par SFE » 08 févr. 2018, 08:13
964.C4 a écrit : ↑08 févr. 2018, 06:08
SFE a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:21
964.C4 a écrit : ↑07 févr. 2018, 19:14
La recherche....l achat....Ramener sa belle à la maison....un grand moment
T’as acheté ta femme Pascal ?
::angel2::
J ai acheté ma Porsche......j ai pas besoin de payer pour les femmes

( enfin il y as 30 ans j avais pas besoin .....)

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Bois33
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Message
par Bois33 » 06 mars 2018, 16:33
Dimanche avec Fred on a changé la résistance série avec le bilame qui se trouve sur le manchon d'air ...
Quand je stoppais ma voiture bien chaude, même fermée la soufflerie se déclenchait toute seule pour refroidir le moteur : est ce normal ? oui c'est une phase 2

c'était ma réponse
Depuis que j'ai nettoyé les contacts du bilame elle ne le fait plus...est ce que c'est normal ou pas ? dans le doute j'ai mis une résistance série neuve : on verra comment le ventilo va réagir à chaud et voiture à l'arrêt.
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#25
Message
par SFE » 06 mars 2018, 20:22
Ben vas y roule un peu , fais chauffer et dis nous

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Message
par jlmartin94 » 06 mars 2018, 20:26
ton bilame était surement colé ou dérèglé ( il déclenchait trop tôt . )
....mais .. il me semblait avoir déjà répondu sur ce sujet ??? c'est moi qui perd la boule ou bien ??

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par figoulu » 14 mars 2018, 06:40
Bois33 a écrit : ↑06 mars 2018, 16:33
Dimanche avec Fred on a changé la résistance série avec le bilame qui se trouve sur le manchon d'air ...
Quand je stoppais ma voiture bien chaude, même fermée la soufflerie se déclenchait toute seule pour refroidir le moteur : est ce normal ? oui c'est une phase 2

c'était ma réponse
Depuis que j'ai nettoyé les contacts du bilame elle ne le fait plus...est ce que c'est normal ou pas ? dans le doute j'ai mis une résistance série neuve : on verra comment le ventilo va réagir à chaud et voiture à l'arrêt.
A part la turbine, est ce que l'escargot a vraiment une fonction "refroidissement du moteur" ? J'ai un doute... parce que l'air pulsé n'est pas franchement evacuee, elle est redirigee vers les collecteurs c'est tout non ? Le vrai extracteur c'est la turbine, qui pulse l'air vers l'esczrgot. A mon sens c'est un relai de la turbine
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Message
par jlmartin94 » 14 mars 2018, 09:41
figoulu a écrit : ↑14 mars 2018, 06:40
Bois33 a écrit : ↑06 mars 2018, 16:33
Dimanche avec Fred on a changé la résistance série avec le bilame qui se trouve sur le manchon d'air ...
Quand je stoppais ma voiture bien chaude, même fermée la soufflerie se déclenchait toute seule pour refroidir le moteur : est ce normal ? oui c'est une phase 2

c'était ma réponse
Depuis que j'ai nettoyé les contacts du bilame elle ne le fait plus...est ce que c'est normal ou pas ? dans le doute j'ai mis une résistance série neuve : on verra comment le ventilo va réagir à chaud et voiture à l'arrêt.
A part la turbine, est ce que l'escargot a vraiment une fonction "refroidissement du moteur" ? J'ai un doute... parce que l'air pulsé n'est pas franchement evacuee, elle est redirigee vers les collecteurs c'est tout non ? Le vrai extracteur c'est la turbine, qui pulse l'air vers l'esczrgot. A mon sens c'est un relai de la turbine
non ... lorsque le moteur tourne , la turbine aspire de l'air "frais" et évacue l'air chaud vers le bas du moteur ( et une toute petite quantitée à travers l'escargot puis vers les clapets de décharge vers les roues arrières ) mais si le moteur ne
tourne pas , le pulseur electrique fait circuler l'air en " aspirant " l'air "frais" vers la turbine pour le faire ressortir par les clapets de chauffage .
mais comme je disais , le bilame ne doit se déclencher contact coupé ( clef retirée du neiman ) que s'il fait VRAIMENT très chaud .
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par Bois33 » 15 mars 2018, 19:32
Oui on parle bien moteur arrêté ( et voiture fermée ) à ce moment là c'est l'escargot qui tourne pour évacuer l'air chaud par les clapets de chauffage orientés vers les roues arrières s'ils ne sont pas grippés bien entendu !
La voiture n'a pas bougée depuis la dernière fois donc est ce l'escargot tourne toujours voiture à l'arrêt ? j'en sais rien

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par Bois33 » 15 août 2018, 19:13
Cette après midi j'ai changé les 2 gaines de chauffage qui relient les échangeurs aux clapets de chauffage.
J'avais validé avec Fabien le diamètre : 63mm.... lors du premier démontage je me suis aperçu que c'était trop petit et qu'il me fallait du 76mm.
Je ne sais pas si c'est lié à mon auto ce diamètre 76mm ?
J'ai téléphoné chez ORECA en leur expliquant que je m'étais trompé de diamètre, il m'ont renvoyé un colis avec 2m de gaine boa rouge en ....80mm
J'ai téléphoné à nouveau en expliquant l'erreur et là on a fait un échange, ils m'ont envoyé une étiquette de retour et j'ai renvoyé le boa en 63mm car j'ai coupé un morceau dans le 80mm donc pas possible de le faire reprendre.
Cette semaine j'ai enfin reçu la gaine en 76mm : c'est parfait pour le montage sur mon auto.
IMG_2870.jpg
Côté chauffeur :
IMG_2871.jpg
Côté passager
IMG_2872.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par snpemo » 15 août 2018, 20:20
En effet Christophe c’est étrange cette différence de diamètre... les 964 n’auraient pas toute les mêmes manchons de chauffage ?

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par Bois33 » 16 août 2018, 06:18
snpemo a écrit : ↑15 août 2018, 20:20
En effet Christophe c’est étrange cette différence de diamètre... les 964 n’auraient pas toute les mêmes manchons de chauffage ?
La mienne est une phase 2 de fin 92 : est ce la raison ?
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par Bois33 » 16 août 2018, 06:23
Rom1 a écrit : ↑15 août 2018, 20:42
Ils étaient très abîmés pour devoir être changés ?
Oui surtout l'autre qui n'est pas sur la première photo : les ressorts passent à travers donc j'ai assuré le coup car les dégâts peuvent être importants si un manchon se déchire vu la chaleur : demande à JP ça lui a valu une dépose du moteur avec réfection du faisceau électrique
C'est un truc à contrôler quand on fait les clapets de chauffage !
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par Bois33 » 16 août 2018, 06:25
Rom1 a écrit : ↑15 août 2018, 20:44
Tu as aussi les clés d'un Falcon 900 ?
Oui c'est Fred qui me l'a filé ....pas le Falcon, juste le porte clé

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par 964.C4 » 16 août 2018, 06:50
Tu n arrêtes jamais …..toujours un truc à démonter…..

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par snpemo » 16 août 2018, 07:53
Bois33 a écrit : ↑16 août 2018, 06:18
snpemo a écrit : ↑15 août 2018, 20:20
En effet Christophe c’est étrange cette différence de diamètre... les 964 n’auraient pas toute les mêmes manchons de chauffage ?
La mienne est une phase 2 de fin 92 : est ce la raison ?
Peut-être... la mienne était une 1990... encore un truc que je ne savais pas...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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par SFE » 17 août 2018, 04:12
On utilise les mêmes manchons sur les 900 LX

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par Rom1 » 17 août 2018, 07:31
Bois33 a écrit : ↑16 août 2018, 06:23
Rom1 a écrit : ↑15 août 2018, 20:42
Ils étaient très abîmés pour devoir être changés ?
Oui surtout l'autre qui n'est pas sur la première photo : les ressorts passent à travers donc j'ai assuré le coup car les dégâts peuvent être importants si un manchon se déchire vu la chaleur : demande à JP ça lui a valu une dépose du moteur avec réfection du faisceau électrique
C'est un truc à contrôler quand on fait les clapets de chauffage !
C'est facile d'accès ? ? Je vérifierai bien...
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