La 964 de Kevin-911
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Stsi78
- Messages : 2538
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Magnifique ! Joli bolide
Bon, on va pas souligner ces vilains clignotants oranges… de mauvais goût..
Dommage qu’on se soient loupés ce WE.
Nb. Dimanche grosse balade en sud Essone avec mon fils…et suis passé par Limours
Bon, on va pas souligner ces vilains clignotants oranges… de mauvais goût..
Dommage qu’on se soient loupés ce WE.
Nb. Dimanche grosse balade en sud Essone avec mon fils…et suis passé par Limours
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Ah oui Limours, c'était mon point de départ, nous nous sommes vraiment croisé tout le week alors
-
- Stsi78
- Messages : 2538
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Vii... mais je suis très rapide quand je passe... c'est grâce aux clignos blancs, le gain de puissance est impressionant
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Vip
- Messages : 11753
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Sympa de la voir rouler. Elle revient de loin celle la !!
Alors les sensations ? Tu viens en BZH avec bientot ?
Alors les sensations ? Tu viens en BZH avec bientot ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Oui ça fais du bien de rouler un peu avec .
Ouhla je suis pas pret pour un voyage comme ça encore..
J'aimerai deja trouver quelque copain du forum pour passer la voir, histoire d'avoir un avis global sur son bon fonctionnement ( essai pour comportement / bruit moteur / ect ... ).
Histoire de me rassurer et pourquoi pas me rendre compte des caractéristiques de cette voiture en faisant un tour dans une autre...
-
- Stsi78
- Messages : 2538
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Hello
A l'occasion on peut essayer de se croiser. Le we prochain suis pas là, mais après.
La mienne n'est pas parfaite non plus, mais elle route bien. Ce samedi j'ai enquillé 350 kms sans problème (avec le PDAS allumé au bout de 50 min).
Me suis fait une ballade : massy - orleans - Vendomes (arrêt chez Croaa) - puis retour par chateaudun - toury -massy
A l'occasion on peut essayer de se croiser. Le we prochain suis pas là, mais après.
La mienne n'est pas parfaite non plus, mais elle route bien. Ce samedi j'ai enquillé 350 kms sans problème (avec le PDAS allumé au bout de 50 min).
Me suis fait une ballade : massy - orleans - Vendomes (arrêt chez Croaa) - puis retour par chateaudun - toury -massy
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Merci Stef c'est gentil !
En parlant de PDAS, j'ai changé toutes les ampoules de compteur hs.
8 pour être précis, autant dire que maintenant ça m'éclaire la gueule sous contact
Vous avez aussi le voyant PDAS vert ? Késako ?
Le check-engine vous l'avez aussi ?
Petite photo avant après
En parlant de PDAS, j'ai changé toutes les ampoules de compteur hs.
8 pour être précis, autant dire que maintenant ça m'éclaire la gueule sous contact
Vous avez aussi le voyant PDAS vert ? Késako ?
Le check-engine vous l'avez aussi ?
Petite photo avant après
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 725
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Me souviens pas d’avoir ce voyant vert !
Sinon , il faisait très beau aussi ce w.end en BZH
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 725
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Stsi78
- Messages : 2538
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Moi non plus.
Est ce qu il ne remplace pas le voyant jaune qui est à la commande de bloquage de pont, pour indiquer que le blocage est actif ????
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Au ralenti les 2 voyants PDAS (vert et rouge) disparaissent.
Mais j'ai le voyant " ! " + ENGINE CHECK + voyant de courroie qui restent allumés (j'ai oublié de verrouiller pour voir si il s'allumaiten vert ).
Je pense que c'est lié à ce dernier, l'ampoule était hs avant donc je suppose que ce voyant de courroie m'allume le " ! " + ENGINE CHECK ...
Mais j'ai le voyant " ! " + ENGINE CHECK + voyant de courroie qui restent allumés (j'ai oublié de verrouiller pour voir si il s'allumaiten vert ).
Je pense que c'est lié à ce dernier, l'ampoule était hs avant donc je suppose que ce voyant de courroie m'allume le " ! " + ENGINE CHECK ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
le voyant vert c'est une reprise de la petite loupiote qui est vernsle bouton de verrouillage de pont .
elle s'allume si tu verrouilles manuellement et surtout elle s'allume lorsque le pont verrouille un des deux différentiels , par exemple si tu prends un ralentisseur ou un nid de poule ou si tu glisses dans un virage.
personne regarde vers le levier ne vitesse en conduisant donc personne s'en rend jamais compte
le temoin vert c'est pareil et Porsche (en 90 je crois) l'a retiré (juste l'ampoule) car ils trouvaient que ca gênait la'conduite.
suffit donc de rajouter l'ampoule.
pour le CEL , par contre il n'est pas câblé avant fin 90( je crois) et donc meme avec l'ampoule sur une pré 91 ca sert a rien .
les autres ont ce cablage mais l'ampoule n'a été installée que dans les versions US (plus en avance que l'Europe sur l'OBD je crois) .
donc sur une post 91 c'esy pareil il suffit de rajouter l'ampoule.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Ah cool pour le voyant vert, merci pour l'info !
Du coup vu que j'ai une 89, je peux virer l'ampoule si je comprend bien...
Mais c'est bizarre si c'est pas câblé, pourquoi s'allume t'elle ?
Il y a un moyen simple de tester le capteur de présence courroie ? Il n'y a que 2 fils sur le connecteur, je suppose donc que c'est juste un "interupteur" ?
Donc soit le débranchement soit le shuntage devrait l'éteindre au tableau de bord ?
Dernière question, vu que j'ai une ligne spaghetti sans lambda, quelles sont les conséquences ? Allumage voyant ? Trop riche ? Trop pauvre ?
Merci!
Du coup vu que j'ai une 89, je peux virer l'ampoule si je comprend bien...
Mais c'est bizarre si c'est pas câblé, pourquoi s'allume t'elle ?
Il y a un moyen simple de tester le capteur de présence courroie ? Il n'y a que 2 fils sur le connecteur, je suppose donc que c'est juste un "interupteur" ?
Donc soit le débranchement soit le shuntage devrait l'éteindre au tableau de bord ?
Dernière question, vu que j'ai une ligne spaghetti sans lambda, quelles sont les conséquences ? Allumage voyant ? Trop riche ? Trop pauvre ?
Merci!
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
sans aucun pb , moi je l'ai laissée .. j'aime bien voir quand le PDAS se met en service , le petit point blanc vers le bouton est impossible à "surveiller" sans quitter la route
et là ca me fait marrer de voir le témoin vert s'allumer sur un contexte de déclenchement du PDAS .
le PDAS est câblé .. c'est l'ampoule CEL qui ne l'est pas sur les premiers modèles c'est peut être câblé sur les 90 ou sur mi-90 .. .. je sais pas .
oui c'est juste un interrupteur ... tu débranche ça s'allume
si le shunt sur la prise Lambda a été mis -> mode open loop -> carburation "par défaut" .. donc un poil riche .
si pas de shunt sur la prise Lambda -> mode dégradé -> donc mode open loop -> carburation "par défaut" .. donc un poil riche .
bref ... un poil riche .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Stsi78
- Messages : 2538
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Yessss ! j'avais raison dans ma suppositionjlmartin94 a écrit : ↑22 oct. 2021, 12:49le voyant vert c'est une reprise de la petite loupiote qui est vernsle bouton de verrouillage de pont .
elle s'allume si tu verrouilles manuellement et surtout elle s'allume lorsque le pont verrouille un des deux différentiels , par exemple si tu prends un ralentisseur ou un nid de poule ou si tu glisses dans un virage.
personne regarde vers le levier ne vitesse en conduisant donc personne s'en rend jamais compte
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Vip
- Messages : 11753
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 358
- Inscription : 21 nov. 2020, 16:15
- Localisation : 91
- Prénom : Kevin
- Ma voiture : 964 c4 1989
Allez petit hivernage le temps des fêtes, j'ai besoin de place a la maison.
Du coup expo dans le showroom du garage de mon pote, c'est classe sous les spots du hall
Du coup expo dans le showroom du garage de mon pote, c'est classe sous les spots du hall
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 11753
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :