bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1546
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Si samedi, je te vois dans un fossé, je te rappellerai le prix de tes disques
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Comment peut on sortir un produit de qualité à ce prix...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Gros délire ce tarif !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1290
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
si tu connaissais le réel prix de revient des pièces automobiles , tu serais effaré ! , un jeu de disque ventilé pour une "peugeot" vaut 27€ la paire ( Mintex) sur mister auto ... y a ni plus ni moins de travail que sur des disques de 964 à 13 € l'unité
apres y a probablement une différence sur la qualité matière ( vont s'user plus vite ? différence sur le coefficient de frottement ? ) , y a certainement pas de traitement anticorosion , mais je comprends que ça inquiète que de confier son freinage à une marque inconnue et à ce tarif.maintenant quand tu le sais et que tu roules "pépère" et que tu ne vas pas chercher à gagner des mêtres de freinage ..
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Le weekend dernier, suite à une proposition de notre ami "daniel 33", j'ai tenté un truc nouveau auquel je n'avais jamais gouté.
Rallye de navigation dans le Tarn !
Faute de trouver quelqu'un que ça branche pour faire mon navigateur j'ai eu envie de tenter avec mon fils qui venait de faire 12 ans.
Eh ben sachez que l'on s'est régalés ! Merci daniel de m'avoir fait découvrir les rallyes de navigation !
J'avais peur d'avoir trop chaud (clim hors service dans la 964), j'avais peur que mon auto ai trop chaud (elle préfère à des allures plus rapides pour bien refroidir), j'avais peur que mon fils soit malade... Rien de tout ça, ce fut au top !
Et en plus il y avait une poignée d'autos sympa, vous vous en doutez...
Et, cerise sur le gâteau, les deux 964 ont terminé en tête !
Rallye de navigation dans le Tarn !
Faute de trouver quelqu'un que ça branche pour faire mon navigateur j'ai eu envie de tenter avec mon fils qui venait de faire 12 ans.
Eh ben sachez que l'on s'est régalés ! Merci daniel de m'avoir fait découvrir les rallyes de navigation !
J'avais peur d'avoir trop chaud (clim hors service dans la 964), j'avais peur que mon auto ai trop chaud (elle préfère à des allures plus rapides pour bien refroidir), j'avais peur que mon fils soit malade... Rien de tout ça, ce fut au top !
Et en plus il y avait une poignée d'autos sympa, vous vous en doutez...
Et, cerise sur le gâteau, les deux 964 ont terminé en tête !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Faudrait que j'essaye un jour .. besoin d'un équipement particulier ?
Le golf GTI c'est celle de Daniel ?
Le golf GTI c'est celle de Daniel ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Disons que pour ma part je n'avais aucun équipement. Mais il doit certainement falloir avoir extincteur ou autre, faut voir la règlementation...
Non Daniel est venu en 964 (la grise sur les photos).
Non Daniel est venu en 964 (la grise sur les photos).
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1546
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
J'avais décidé de faire aller retour dans la journée donc environ 900 bornes, avec un départ à 8hoo de la maison pour un retour avant ce putain de couvre feu de 23h00 donc c'était plus raisonnable de prendre la 964 plutôt que la GTI c'est quand même plus confortable et en plus la GTI va rouler le WE prochain, on part mercredi soir à Albi pour un rallye touristique Aveyron Cévennes, on rentre dimanche soir, donc la GTI va se taper presque 2000 bornes en 5 jours
Pour revenir à ce rallye, Que du bonheur, la victoire à pas été simple, on a quand même pris un paquet de pénalités
Pour répondre à la question de Rom1, normalement l'organisateur fait un contrôle technique de la voiture, vérification des feux et de quelques trucs, présence obligatoire d'un extincteur de 2kg, gilets, Etc ...
Pour revenir à ce rallye, Que du bonheur, la victoire à pas été simple, on a quand même pris un paquet de pénalités
Pour répondre à la question de Rom1, normalement l'organisateur fait un contrôle technique de la voiture, vérification des feux et de quelques trucs, présence obligatoire d'un extincteur de 2kg, gilets, Etc ...
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Rien d'exceptionnel donc... J'essayerai bien ça ..
C'est quoi la différence entre rallye d'orientation et rallye touristique ?
C'est quoi la différence entre rallye d'orientation et rallye touristique ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1546
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
J'ai l'impression qu'on va pourrir le post de Éric
Rallye de navigation et non pas d'orientation on te file un Road Book avec des pièges, normalement tu as un temps imparti pour le faire, tu ne connais pas le parcours à l'avance, tu dois noter sur une feuille les CP que tu vois au bord de la route, tu peux très bien faire le bon parcours mais ne pas voir certains CP, ou alors tu peux aussi te perdre et louper des CP.
Dans certains rallye de navigation, tu peux aussi avoir un peu de régularité ...
Évidemment, le type de Road Book change en fonction des organisations, tu peux avoir du fléché métré, du fléché allemand, de la carte, de la carte à tracer, du littéraire, de la Rose des vents, du mur Belge, du binaire, plein de trucs plus tordus les uns que les autres
Souvent, il y a plusieurs catégories dans un rallye, novices et confirmés .
Pour les ignorants un CP c'est un petit panneau de 25cm sur 25 en général avec une lettre ou un chiffre ou un symbole
Rallye VHR, rallye historique de régularité, toujours pareil, parcours Secret, mais des moyennes à tenir et surtout à respecter, chaque 1/10 de seconde en plus ou en moins est pénalisant, les moyennes sont changeantes en fonction du terrain et sont toujours inférieure à 50, rigolez pas, c'est pas si facile que ça à tenir, celui là c'est sur route ouverte, donc avec les stop, les tracteurs, le papi qui se traîne ou le gars qui en a marre de voir des voitures passer devant chez lui
Rallye VHRS, là, c'est sur route fermée, le parcours est connu, c'est en même temps que un rallye moderne et historique, sur du VHRS, il faut le casque, le WE précédent on peut faire des recos, là, les moyennes sont plus hautes et on arrive à se mettre au tas
En VHRS, pareil pour le temps, chaque 1/10 tu prends une pénalité
Rallye touristique, tu paie une fortune, tu as un Road Book sans pièges, tu n'as pas de CP, tu es nourri et logé, c'est des vacances en groupe avec des gars qui partagent la même passion et dans mon cas, c'est réservé aux voitures de plus de 30 ans
Pour les tarifs, entre 100 et 200 pour un navigation ou régularité et pour du VHRS c'est minimum 300 ou 350 en fonction des rallyes, évidemment essence et logement en plus .
Pour le touristique c'est cher
Pour plus de renseignements, tel ...
J'ai oublié un truc important, équipement pour la voiture, un tripmaster ou une simple application sur tel pour la mesure des distances, ça c'est pour la navigation et pour tout ce qui est de régularité, soit on fait à l'ancienne avec une table des moyennes et un chrono, soit on est un peu plus moderne et on prend un cadenceur pour essayer de jouer la gagné ou du moins ne pas être ridicule
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Mon fils a fait une photo potable de mon installation intérieure :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
on fait des chouettes photos maintenant avec juste un téléphone ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1546
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
Je suis témoin, son portable ose à peine à téléphoner, par contre son appareil photo est au même tarif que ma caissejlmartin94 a écrit : ↑24 juin 2021, 14:04on fait des chouettes photos maintenant avec juste un téléphone ...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Romain, effectivement, comme le sous entend daniel, j'ai dit "potable" pas "portable" ...
Les photos sont faites au reflex (Nikon D7500) mais avec un objectif zoom à tout faire un peu pourri.
On est quand même loin de photos au téléphone...
Les photos sont faites au reflex (Nikon D7500) mais avec un objectif zoom à tout faire un peu pourri.
On est quand même loin de photos au téléphone...
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je blaguais ( à moitié ) .
aujourd'hui sur une photo comme ça on peut toujours se dire que ça a été fait au portable . les capteurs des GSM modernes sont tellement précis ( millions de pixels ) qu'ils font de meilleures photos que les premiers reflex numériques .( mon vieux Nikon D70 ... nostalgie . )
par contre j'ai toujours trouvé que prendre une photo en regardant "A TRAVERS" l’œilleton d'un reflex donne une photo bien plus "intéressante" qu'a travers l'écran d'un smartphone .
Tient cet été faut que je ressorte le D200 pendant les vacances ... pour le fun .
bon . c'est pas le même encombrement que le GSM non plus ...
pour revenir au sujet , j'ai me pas trop le recouvrement "carbon look" des branches du volant . les palettes ok , mais les branches ça me choque psychologiquement
un noir mat aurait mieux été je trouve .
aujourd'hui sur une photo comme ça on peut toujours se dire que ça a été fait au portable . les capteurs des GSM modernes sont tellement précis ( millions de pixels ) qu'ils font de meilleures photos que les premiers reflex numériques .( mon vieux Nikon D70 ... nostalgie . )
par contre j'ai toujours trouvé que prendre une photo en regardant "A TRAVERS" l’œilleton d'un reflex donne une photo bien plus "intéressante" qu'a travers l'écran d'un smartphone .
Tient cet été faut que je ressorte le D200 pendant les vacances ... pour le fun .
bon . c'est pas le même encombrement que le GSM non plus ...
pour revenir au sujet , j'ai me pas trop le recouvrement "carbon look" des branches du volant . les palettes ok , mais les branches ça me choque psychologiquement
un noir mat aurait mieux été je trouve .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Oh putai* je me suis trompé c'est pas romain qui disais ça mais toi jean-louis, mes excuses j'ai regardé trop vite...
Je partage, certains téléphones font un boulot de fou en photo... Mais j'ai fait le même parcours que toi à priori vu que tu parles de D70 puis D200...
Sache par contre que pour le volant ce n'est pas un recouvrement, le volant est entièrement en carbone. J'avais montré des photos détaillées je crois. Il fait le poids d'une plume.
(mais moi aussi je trouve que le combo fait un peu beaucoup bling bling et too much...)
Je partage, certains téléphones font un boulot de fou en photo... Mais j'ai fait le même parcours que toi à priori vu que tu parles de D70 puis D200...
Sache par contre que pour le volant ce n'est pas un recouvrement, le volant est entièrement en carbone. J'avais montré des photos détaillées je crois. Il fait le poids d'une plume.
(mais moi aussi je trouve que le combo fait un peu beaucoup bling bling et too much...)
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je me souviens pas des photos du volant .
la vache donc c'est 100% carbone ..
c'est homologué ? j'ai en mémoire la tronche du volant de Pacou quand il a eu son accident .. il était plié et pourtant .. c'est de l'acier plutôt costaud .
si le combo te semble too much , un pitit coup de bombinette de noir satiné fera l'affaire
la vache donc c'est 100% carbone ..
c'est homologué ? j'ai en mémoire la tronche du volant de Pacou quand il a eu son accident .. il était plié et pourtant .. c'est de l'acier plutôt costaud .
si le combo te semble too much , un pitit coup de bombinette de noir satiné fera l'affaire
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ah ouais certes, je me suis jamais posé la question... Homologué cela ne doit pas l'être...
Des volants j'en ai 3 ou 4, pas besoin de peindre ce carbone quand même...
Des volants j'en ai 3 ou 4, pas besoin de peindre ce carbone quand même...