La 2.0 est la Classic chez les Classics (mais j'aurais trouvé une 2.2 j'aurais craqué aussi).
Accessoirement la 2,2L E fait 15cv de plus, ce qui n'est pas négligeable !
Pour avoir eu la chance de rouler un bout de temps une 2,4 S (190cv), ça marche bien mais ce n'est pas une fusée non plus donc j'imagine avec 50cv de moins...
La 2,0L était une déception pour de nombreux propriétaires de 356 C bien plus légère.
C'est de toute façon une autre philosophie par rapport à ton ex 964 mais ça reste très plaisant à conduire.
Oui j'ai essayé une T en 2.0/110 CV ainsi qu'une T en 2.2/125 CV et la E en 2.0/140 CV est quand même plus coupleuse (et cela suffit avec la philo de l'auto).
Les 2.4 se rapprochent trop des 2.7 en terme de carrosserie et ce n'était pas ce que je recherchais.
Les S avec ce niveau de restauration sont clairement inabordables.
J'ai retrouvé des sensations que j'avais complètement oublié avec la GTS...
Je pense que Fred à trouver une auto très bien restaurée, il me tarde de la mettre sur le pont et de démonter quelques trucs pour voir si tout est carré
Les 2.4 se rapprochent trop des 2.7 en terme de carrosserie et ce n'était pas ce que je recherchais.
Ben non une 2,4L c'est toujours une classic avec la même carrosserie que les 2,0L et les 2,2L.
La 2,7L Carrera RS aussi mais avec d'autres pare-chocs.
C'est à partir de la 2,7L Carrera de 1974 qu'on rentre dans l'ère des type G avec les pare-chocs à soufflets.
Clairement les S sont devenues intouchables aujourd'hui...
Tu m'étonnes que tu es à milles lieues de la GTS !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
Ben non une 2,4L c'est toujours une classic avec la même carrosserie que les 2,0L et les 2,2L.
La 2,7L Carrera RS aussi mais avec d'autres pare-chocs.
C'est à partir de la 2,7L Carrera de 1974 qu'on rentre dans l'ère des type G avec les pare-chocs à soufflets.
Clairement les S sont devenues intouchables aujourd'hui...
Tu m'étonnes que tu es à milles lieues de la GTS !
Tout est dans les détails...par exemple une 2.4 (la verte) à les grilles avant noire et un PC qui a comme un retour contrairement à une 2.0.
2.4E.jpg
2.0E.jpg