bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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Deux fois que les plombs d'équilibrage tombent de ma jante avant gauche !
Ça va bien que je les trouve dans mon garage et que donc je suis au courant...
Mais deux fois que je vérifie les 4 par acquis de conscience.
Du coup cette fois-ci mini coup de ponçage de l'époxy à l'endroit où l'on place les plombs !
Ça va bien que je les trouve dans mon garage et que donc je suis au courant...
Mais deux fois que je vérifie les 4 par acquis de conscience.
Du coup cette fois-ci mini coup de ponçage de l'époxy à l'endroit où l'on place les plombs !
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La solution c'est de rouler plus vite , la force centrifuge aide au collage
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sinon un petit bout de scotch alu
bizarre car j'ai plusieurs jantes refaites a l'epoxy et jamais perdu un plomb
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Petite balade de 450km hier, juste pour aller dire bonjour à Anthony et récupérer quelques pièces.
En fait surtout une pièce qui a du mal à passer dans un colis : l'aileron de Carrera 3.0 !
Merci encore Anthony pour ta gentillesse.
Il me tarde déjà de vous montrer tout ça !
En fait surtout une pièce qui a du mal à passer dans un colis : l'aileron de Carrera 3.0 !
Merci encore Anthony pour ta gentillesse.
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Ça doit prendre de la place l'aileron dans l'habitacle !
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m'en parle pas j'ai du aller le chercher avec mon bon vieux mazout...
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Et tu ne t'es pas arrêté à la maison ? tu es passé à 1km de chez moi ...
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Merde c'est vrai mais j'étais en mode arrêt covid et encore un peu malade donc j'ai paré au plus pressé e me disant que ce serait fait de récupérer cette queue de baleine...
La prochaine fois promis mais en 964 !
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Je suis désolé, c'était vraiment un trajet non planifié et ça se ressent ! Partie remise pour passer voir les gars du forum qui sont dans le coin de Bordeaux...
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Je vais vous présenter maintenant le chantier entrepris fin décembre et que je pensais, à tort, être une balade de santé...
J'avais depuis un moment déjà dans mes cartons des durites aviation noires afin de remplacer mes durites de freins vieillissantes sur la 964.
On est entre Noël et le Jour de l'an, je suis en congés, je suis chaud, j'attaque.
Direct premier coin, avant gauche : Il y a donc des durites rigides en amont et en aval de chaque durite de frein souple. En aval, facile, j'avais monté des durites neuves à chaque coin il y a quelques années !
Mais le problème c'est en amont des durites souples...
Tout est bouffé par la rouille, impossible de desserrer le moindre écrou, qui devient lisse et rond dès qu'on essaye de forcer dessus...
Et pourtant j'ai de bons outils : Obligé de tout découper pour pouvoir sortir les écrous oxydés avec les grands moyens. Et en plus au niveau de ce premier coin il n'y a aucune place, cette première durite est juste en forme de col de cygne de 10cm... Arghh.
Voici le petit bout sur mon étau, encore fixé à la durite souple. Même bien installé je n'ai pas réussi à desserrer (même au chalumeau), les deux durites sont soudées par la rouille. Poubelle. Ensuite il faut monter du neuf, mais le moindre bout de durite coute 120 euros chez porsche !?!?? Alors que de la durite automobile d'origine ATE en cupro-nickel recouvert de vinyle vert/noir ça coute moins de 30 euros les 5m sur autodoc...
Alors j'ai commandé de la durite et une jolie petite dudgeonnière de faible encombrement et qui permet parfois de bosser durite en place. Regardez moi ces deux durites et devinez laquelle j'ai formé moi même : Réponse : les deux car j'ai voulu tester aussi les durites en cuivre recuit que les pros utilisent sur les auto anciennes, effectivement c'est bcp mais alors bcp plus facile à former que le cupro-nickel recouvert de vinyle...
Et voici le nouveau morceau à installer, durite rigide puis durite aviation, en comparaison sur la photo avec les anciennes durites: Effectivement il était temps, j'avais des hernies sur mes durites souples, chaque sertissage était mort en fait, 30 ans c'est vraiment le max... A suivre...
J'avais depuis un moment déjà dans mes cartons des durites aviation noires afin de remplacer mes durites de freins vieillissantes sur la 964.
On est entre Noël et le Jour de l'an, je suis en congés, je suis chaud, j'attaque.
Direct premier coin, avant gauche : Il y a donc des durites rigides en amont et en aval de chaque durite de frein souple. En aval, facile, j'avais monté des durites neuves à chaque coin il y a quelques années !
Mais le problème c'est en amont des durites souples...
Tout est bouffé par la rouille, impossible de desserrer le moindre écrou, qui devient lisse et rond dès qu'on essaye de forcer dessus...
Et pourtant j'ai de bons outils : Obligé de tout découper pour pouvoir sortir les écrous oxydés avec les grands moyens. Et en plus au niveau de ce premier coin il n'y a aucune place, cette première durite est juste en forme de col de cygne de 10cm... Arghh.
Voici le petit bout sur mon étau, encore fixé à la durite souple. Même bien installé je n'ai pas réussi à desserrer (même au chalumeau), les deux durites sont soudées par la rouille. Poubelle. Ensuite il faut monter du neuf, mais le moindre bout de durite coute 120 euros chez porsche !?!?? Alors que de la durite automobile d'origine ATE en cupro-nickel recouvert de vinyle vert/noir ça coute moins de 30 euros les 5m sur autodoc...
Alors j'ai commandé de la durite et une jolie petite dudgeonnière de faible encombrement et qui permet parfois de bosser durite en place. Regardez moi ces deux durites et devinez laquelle j'ai formé moi même : Réponse : les deux car j'ai voulu tester aussi les durites en cuivre recuit que les pros utilisent sur les auto anciennes, effectivement c'est bcp mais alors bcp plus facile à former que le cupro-nickel recouvert de vinyle...
Et voici le nouveau morceau à installer, durite rigide puis durite aviation, en comparaison sur la photo avec les anciennes durites: Effectivement il était temps, j'avais des hernies sur mes durites souples, chaque sertissage était mort en fait, 30 ans c'est vraiment le max... A suivre...
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Non non je me suis avancé jusqu’à Langon pour lui faire gagner 2h :)
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Merci pour ça aussi d'ailleurs !
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Je suis ensuite passé à l'autre angle : avant droit.
La conduite rigide en amont de la durite souple part du même endroit dans le passe cloison après l'ABS pour filer de l'autre coté de l'auto. Peu accessible mais on y arrive quand même.
Bien sûr rien n'était dévissable, tout soudé par la rouille et quand on essaye de tourner un écrou c'est la durite rigide qui se met à spiraler pour finalement se sectionner...
Du coup j'ai coupé directement au niveau de chaque écrou pour pouvoir sortir toute cette durite.
Voici donc les anciennes durites rigides et souple avec à coté celle que j'ai formé et la durite avia toute neuve : Une fois mis en place j'avais terminé l'avant de l'auto.
L'angle Avant conducteur, de là : à là : Et l'angle Avant passager qui part du même endroit : puis passe par là : pour finir ici : La suite (le pire), plus tard...
La conduite rigide en amont de la durite souple part du même endroit dans le passe cloison après l'ABS pour filer de l'autre coté de l'auto. Peu accessible mais on y arrive quand même.
Bien sûr rien n'était dévissable, tout soudé par la rouille et quand on essaye de tourner un écrou c'est la durite rigide qui se met à spiraler pour finalement se sectionner...
Du coup j'ai coupé directement au niveau de chaque écrou pour pouvoir sortir toute cette durite.
Voici donc les anciennes durites rigides et souple avec à coté celle que j'ai formé et la durite avia toute neuve : Une fois mis en place j'avais terminé l'avant de l'auto.
L'angle Avant conducteur, de là : à là : Et l'angle Avant passager qui part du même endroit : puis passe par là : pour finir ici : La suite (le pire), plus tard...
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du bien bel ouvrage !, par contre pour le prix d'Amérique dimanche prochain à Vincennes , t'aurais pas un tuyau aussi ?
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Du bon boulot dis-donc !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ça a l'air d'être bien galéré ton histoire... Par contre la.partie où il y a la bulle, aurait été visible sans démontage ?
Breton ET raleur
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T'as bien bossé, il faut être patient et précis et ça se fait !
T'es repartis pour 30 ans
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Oui les hernies au niveau de chaque sertissage étaient visibles si tu les cherchais vraiment, en soulevant le ressort plastique qui entoure la durite tu peux inspecter les tiennes.