bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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je me sens un peu moins seul avec mes durites rouillées d'un coté ça me rassure, il n'y a pas que moi. on verra après la restau moteur, mais je pense que je vais tout reprendre, freins et embrayage. beau boulot, elles sont bien reformées
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Saxo, maintenant que tu regardes un peu ce que font chacun des membres, tu feras quelques découvertes incroyables... LXE, JL, Phil911, etc... Il y a quelques barjots ici...
Breton ET raleur
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rassure toi, je regarde depuis le début ce que font les passionnés, mais parfois il est difficile de se rappeler ou j'ai vu telle ou telle chose.
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Regarde le post de l'Alfa de Bois33... Un ouf !
Breton ET raleur
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ah le cupro c'est raide hein ?!
j'ai refait de la 205 en cuivre c'est un plaisir à coté ...
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Allez, je vous présente la suite de ces travaux sur les freins !
Putai* toutes les jonctions durite rigide sur durite souple sont rouillées à mort et indémontables...
Soit tu essayes de dévisser et l'écrou hexagonal devient rond et lisse et tu pleures...
Soit tu essayes de dévisser et malgré le fait que tu tiennes bien tout, le seul truc qui se mets à tourner c'est la partie intérieure de la durite rigide qui vrille et qui se coupe...
J'ai bien vu rapido que tout était perdu alors j'ai fait le choix de ne rien abimer et de prendre le temps de réfléchir.
Car ces deux durites rigides, qui sont ensuite connectées aux durites souples de l'arrière droit et de l'arrière gauche sont réellement inaccessibles, même si on est doté de petites mains et de bras tout fins.
Celle de l'arrière droit passe par dessus la boite est est fixée au tunnel à trois endroits, que l'on peut à peine distinguer à l’œil, alors de là à aller imaginer les démonter en passant une main ou un outil il y a un monde.
Celle qui va à l'arrière gauche est bien plus courte et passe juste au dessus d'un angle de la boite de vitesse... Mais quand je vois l'accessibilité pour dévisser l'écrou à l'autre extrémité au niveau du nez de boite, je pleure.
Du coup je me mets à fouiller le net pour voir ceux qui ont bossé là dessus et partagé leurs galères sur internet, afin de pouvoir profiter de leur expérience passée.
Et là c'est le drame : je tombe sur des tonnes de post sur Rennlist, Pelicanparts, etc... où les gars expliquent tout simplement avoir renoncé. Les mêmes termes reviennent toujours "tout est rouillé", "tout est inaccessible"...
J'ai lu plein de gars qui disent avoir jeté l'éponge, placé l'auto sur dépanneuse et envoi chez le pro qui fera ce qu'il voudra, galèrera (ou pas peut-être si il en à l'habitude) et facturera au prix fort le chantier de merd*.
Bon du coup tout ça ne m'a pas aidé...
J'ai donc, après mure réflexion, fait le choix suivant :
- ne pas tenter d'enlever les lignes pour les remplacer par des neuves faites maison car sans tomber la boite de vitesse c'est peine perdue...
- couper à la scie les durites rigides en conservant le plus possible de longueur pour pouvoir former une nouvelle olive de jonction (après avoir inséré un écrou neuf sur la durite bien sur).
Alors voilà, j'ai coupé les durites rigides coté jonction avec durite souple directement après la tête hexagonale en plein milieu de l'écrou, pour pouvoir libérer l'accouplement tout en ne perdant que 5-7mm de durite rigide.
Et je croisais les doigts pour avoir ensuite assez de longueur pour pouvoir ré-accoupler au niveau de la même patte sur le châssis de l'auto.
J'ai coupé à la pince la petite tôle ressort de pression et j'ai ensuite scié en restant collé à la patte du châssis. L'idée étant ensuite de profiter de ma mini dudgeonnière pour former une olive en place sous l'auto malgré le peu de place.
Nous sommes à l'arrière droit, je viens de former une nouvelle olive avec ma dudgeonnière (et je n'ai pas oublié de placer d'abord un écrou neuf sur la durite).
C'est assez délicat car il faut une longueur bien droite de durite d'environ 65mm à l'extrémité pour pouvoir glisser un écrou (ils sont longs et ne supportent pas le moindre petit angle sur la durite car sinon ils ne passent pas) mais aussi installer la dudgeonnière qui pince la durite sur un bon 35mm. Tout ça en ayant encore la place de placer la vis de pression qui va former l'olive par écrasement et bien sur la clef ou la douille avec laquelle on va forcer...
Du coup je déforme (à la pince faite pour ça car pas question de faire des plis sur la durite) la durite pour avoir au moins 65mm de longueur droite à l'extrémité et je reformerai la durite ensuite pour qu'elle pointe dans la bonne direction.
Voici le résultat de l'olive formée :
Et après avoir tiré un peu sur les angles de la durite afin qu'elle revienne faire la jonction avec la nouvelle durite aviation sur la patte du châssis dédiée :
Arrière droit terminé, la nouvelle durite aviation est en place jusqu'à son autre extrémité :
La suite plus tard...
Putai* toutes les jonctions durite rigide sur durite souple sont rouillées à mort et indémontables...
Soit tu essayes de dévisser et l'écrou hexagonal devient rond et lisse et tu pleures...
Soit tu essayes de dévisser et malgré le fait que tu tiennes bien tout, le seul truc qui se mets à tourner c'est la partie intérieure de la durite rigide qui vrille et qui se coupe...
J'ai bien vu rapido que tout était perdu alors j'ai fait le choix de ne rien abimer et de prendre le temps de réfléchir.
Car ces deux durites rigides, qui sont ensuite connectées aux durites souples de l'arrière droit et de l'arrière gauche sont réellement inaccessibles, même si on est doté de petites mains et de bras tout fins.
Celle de l'arrière droit passe par dessus la boite est est fixée au tunnel à trois endroits, que l'on peut à peine distinguer à l’œil, alors de là à aller imaginer les démonter en passant une main ou un outil il y a un monde.
Celle qui va à l'arrière gauche est bien plus courte et passe juste au dessus d'un angle de la boite de vitesse... Mais quand je vois l'accessibilité pour dévisser l'écrou à l'autre extrémité au niveau du nez de boite, je pleure.
Du coup je me mets à fouiller le net pour voir ceux qui ont bossé là dessus et partagé leurs galères sur internet, afin de pouvoir profiter de leur expérience passée.
Et là c'est le drame : je tombe sur des tonnes de post sur Rennlist, Pelicanparts, etc... où les gars expliquent tout simplement avoir renoncé. Les mêmes termes reviennent toujours "tout est rouillé", "tout est inaccessible"...
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Bon du coup tout ça ne m'a pas aidé...
J'ai donc, après mure réflexion, fait le choix suivant :
- ne pas tenter d'enlever les lignes pour les remplacer par des neuves faites maison car sans tomber la boite de vitesse c'est peine perdue...
- couper à la scie les durites rigides en conservant le plus possible de longueur pour pouvoir former une nouvelle olive de jonction (après avoir inséré un écrou neuf sur la durite bien sur).
Alors voilà, j'ai coupé les durites rigides coté jonction avec durite souple directement après la tête hexagonale en plein milieu de l'écrou, pour pouvoir libérer l'accouplement tout en ne perdant que 5-7mm de durite rigide.
Et je croisais les doigts pour avoir ensuite assez de longueur pour pouvoir ré-accoupler au niveau de la même patte sur le châssis de l'auto.
J'ai coupé à la pince la petite tôle ressort de pression et j'ai ensuite scié en restant collé à la patte du châssis. L'idée étant ensuite de profiter de ma mini dudgeonnière pour former une olive en place sous l'auto malgré le peu de place.
Nous sommes à l'arrière droit, je viens de former une nouvelle olive avec ma dudgeonnière (et je n'ai pas oublié de placer d'abord un écrou neuf sur la durite).
C'est assez délicat car il faut une longueur bien droite de durite d'environ 65mm à l'extrémité pour pouvoir glisser un écrou (ils sont longs et ne supportent pas le moindre petit angle sur la durite car sinon ils ne passent pas) mais aussi installer la dudgeonnière qui pince la durite sur un bon 35mm. Tout ça en ayant encore la place de placer la vis de pression qui va former l'olive par écrasement et bien sur la clef ou la douille avec laquelle on va forcer...
Du coup je déforme (à la pince faite pour ça car pas question de faire des plis sur la durite) la durite pour avoir au moins 65mm de longueur droite à l'extrémité et je reformerai la durite ensuite pour qu'elle pointe dans la bonne direction.
Voici le résultat de l'olive formée :
Et après avoir tiré un peu sur les angles de la durite afin qu'elle revienne faire la jonction avec la nouvelle durite aviation sur la patte du châssis dédiée :
Arrière droit terminé, la nouvelle durite aviation est en place jusqu'à son autre extrémité :
La suite plus tard...
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Je viens de passer en durite aviation sur ma GTI, j'ai cru galéré, mais quand je vois ce que tu en chie, moi ça n'a été que du bonheur
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désolé, c'est mon coté sadique mais je me régale à voir un peu de rouille chez les autres mais je n'oublie pas qu'il m'en reste plusieurs à traiter et que je ne suis pas sorti de la galère bon courage à toi car je n'ai plus le moteur et le boite en place. je surveille si tu trouves de bonnes astuces.
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Tu as le moteur et la boite par terre donc conseil : c'est accessible donc change toutes tes durites rigides arrières par des neuves faites maison ça va pas te couter 100 balles de matos...
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oui je sais et j'ai deja commencé pour les durites d'embrayage, mais je vais attendre un peu avant d'attaquer un autre chantier car j'ai trop de trucs commencés et je viens de recevoir des pièces pour en finir certains. je vais me concentrer sur le moteur, et quand il sera fini je m'attaquerai à tout ce que je dois faire avant le remontage... il y a un peu de taf
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T'es un grand malade Éric !!! Bravo pour ce boulot !
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finalement le cupro n'est pas si terrible que ça rapport au cuivre
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Et le dernier coin : l'arrière gauche !
Une photo pour vous montrer à quel point on travaille dans un trou de souris, après avoir coupé la durite au milieu de son écrou, comme pour l'autre coté, j'ai juste eu la place de glisser la dudgeonnière mais sans son manche car sinon impossible...
Et encore pour faire cela j'ai du tordre la durite afin qu'elle soit droite sur environ 6cm...
Mais quel borde*
Ouf, j'ai réussi à former l'olive (et j'ai pas oublié de mettre un écrou sur la durite avant) :
Fait, durite aviation en place :
L'autre extrémité :
Arrière gauche terminé, enfin !
Une bonne chose de faite !
Une photo pour vous montrer à quel point on travaille dans un trou de souris, après avoir coupé la durite au milieu de son écrou, comme pour l'autre coté, j'ai juste eu la place de glisser la dudgeonnière mais sans son manche car sinon impossible...
Et encore pour faire cela j'ai du tordre la durite afin qu'elle soit droite sur environ 6cm...
Mais quel borde*
Ouf, j'ai réussi à former l'olive (et j'ai pas oublié de mettre un écrou sur la durite avant) :
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L'autre extrémité :
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Bravo !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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nickel, tu pourras venir le faire sur la mienne, tu es au point et je t'ai fait de la place pour pouvoir travailler plus à l'aise
bon boulot
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Superbe !
Du coup ça ne choque pas trop la différence de couleur des custodes arrières ?
Pas de bruit parasite non plus ?
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Pas de bruit parasite non plus ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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La différence de couleur de LA custode arrière ne choque pas trop non (j'ai pas encore monté celle coté droit, je traine)
En tout cas ça choque moins que le capot arrière qui est encore dans sa peinture verte et pas noir comme mon auto...
Pour les bruits parasite j'ai pas vraiment eu l'impression même si c'est quand même bien moins étanche à l'air que la vitre classique (qui est plus épaisse)...
En tout cas ça choque moins que le capot arrière qui est encore dans sa peinture verte et pas noir comme mon auto...
Pour les bruits parasite j'ai pas vraiment eu l'impression même si c'est quand même bien moins étanche à l'air que la vitre classique (qui est plus épaisse)...
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j'aime bien la couleur de tes jantes, ça pourrait aller avec mon vert. je n'en suis pas encore là, mais j'y réfléchis beaucoup.