ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
Réponse demain… je ne suis sûr de rien. Et ça m’a interpellé si, mais je le laisse aller au bout.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Un capteur ca coute peut etre pas cher (quoique 200€... ),
https://www.rosepassion.com/fr/recherch ... es/capteur
mais surtout avant de le changer ca se nettoie et dans 90% des cas, ca remarche...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
je sais, mais je suis un peu tenu d'aller au bout. si ça fonctionne tant mieux sinon, je passe à autre chose.
pour info un capteur d'accélération latéral ou transversal vaut 1800€
sinon il y a cette alternative plus raisonnable, sachant qu'apparemment il est possible de simplement les remplacer par des résistances mais je n'ai pas trouvé d'infos.
https://www.jdsporsche.com/acceleration-sensor
sinon il y a cette alternative plus raisonnable, sachant qu'apparemment il est possible de simplement les remplacer par des résistances mais je n'ai pas trouvé d'infos.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
Inintéressant ! Je ne connaissais pas...Bon à savoirsaxogrn a écrit : ↑19 juil. 2023, 18:12je sais, mais je suis un peu tenu d'aller au bout. si ça fonctionne tant mieux sinon, je passe à autre chose.
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 50 msg
- Prénom : Yann
- Ma voiture : 964 C2 noirte bidouillée
Salut, je comprends ton agacement.... toujours chiant d'attendre un résultat fiable mais bon... en tout cas, le choix d'une C4 n'est pas en soit un mauvais choix, j'ai un pote de Bale qui piste regulierement avec sa C4 Wide body sans soucis.
-
- Plus de 1000 msg
je viens d'avoir le garage, capteur abs changé et défaut diag disparu, mais les voyants s'allument toujours au même endroit. je voulais aller récupérer la voiture mais là elle est sur le pont il refait une purge complète...je lui ai dit que ça suffisait j'attends qu'il termine et je vais la récupérer. je me démerderai tout seul.
-
- Plus de 1000 msg
ça y est la 64 est dans le garage!! malgré le capteur neuf le défaut capteur ABS reste allumé, le garagiste pense à un soucis sur le faisceau, donc il m'a remis en place mon capteur et à eu la gentillesse de ne rien facturer car il n'a pas résolu le problème. nous avons eu une discussion franche et sincère. ils sont 2 et surbookés, et il a admit perdre un peu de temps car il ne peut pas chercher que sur ma voiture. Je le comprends, pour en revenir à mon soucis, il a aussi eu le défaut capteur accélération transversal qui s'est inscrit. ce qui tendrait à orienter mes recherches dans le sens des infos données par gillight. en partant du garage le voyant s'est allumé, toujours au même endroit (plus de 5 min de ligne droite), et une fois arrêté à la station au redémarrage le voyant s'est éteint et ne s'est plus rallumé. ma 64 n'aime pas les grandes lignes droites
donc au programme quelques bricoles et nettoyage des dits capteurs.
Ca y est le garage va de nouveau resonner au son des clés et cliquets
donc au programme quelques bricoles et nettoyage des dits capteurs.
Ca y est le garage va de nouveau resonner au son des clés et cliquets
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
je n'ai rien fait, mais je roule et le voyant ne s'allume plus, j'ai plus envie d'en profiter que de bricoler, mais j'ai le CT à passer semaine prochaine, je vais passer dessous et jeter un œil avant. je dois aussi aller faire contrôler la pression dans le circuit de clim car on l'avait mis en pression avec de l'azote pour voir si il tenait la charge et je devais y revenir 15j après, mais c'était il y a 4 mois…
-
- Plus de 1000 msg
Quelques News, je roule avec et je me régale, pourvu que ça dure!! En vue du ct je suis repassé dessous et une surprise :
Donc démontage et changement des soufflets, et dans la foulée remise en place de tous les plastiques dessous, même la plaque sous moteur c’est plus propre pour le ct.
Pour l’instant je n’ai pas vu de différence de température de fonctionnement si ça chauffe je la retire…
Rdv au ct ce matin et hormis les éclairages de plaques qui ont du se débrancher RAS.
Hier soir je suis allé vérifier la Clim chez le copain et j’ai une légère fuite 20 bars il y a 4 mois et demi, il reste 10 bars. Légère fuite et comme le précédent propriétaire avait mis du traceur, on a pu suivre le circuit, il y a une petite fuite au cul du compresseur et au niveau du détendeur. On a pris la décision de remplir le circuit et de revenir après l’été le vider et faire les travaux.
Donc démontage et changement des soufflets, et dans la foulée remise en place de tous les plastiques dessous, même la plaque sous moteur c’est plus propre pour le ct.
Pour l’instant je n’ai pas vu de différence de température de fonctionnement si ça chauffe je la retire…
Rdv au ct ce matin et hormis les éclairages de plaques qui ont du se débrancher RAS.
Hier soir je suis allé vérifier la Clim chez le copain et j’ai une légère fuite 20 bars il y a 4 mois et demi, il reste 10 bars. Légère fuite et comme le précédent propriétaire avait mis du traceur, on a pu suivre le circuit, il y a une petite fuite au cul du compresseur et au niveau du détendeur. On a pris la décision de remplir le circuit et de revenir après l’été le vider et faire les travaux.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Plus de 1000 msg
je vais essayer depuis lundi je l'utilise pour tous mes trajets, j'ai du retard à rattraper
-
- Plus de 1000 msg
D’ailleurs je cherche ce joint:
Quelqu’un saurait-il où le trouver à un prix abordable ? Merci
Quelqu’un saurait-il où le trouver à un prix abordable ? Merci
Dernière modification par saxogrn le 12 sept. 2023, 11:56, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
à ce prix là mois je sourcerait plutôt un compresseur d'occase....
ya aussi les joints sur l'axe qui vieillisent.
alors si tu changes ce joint qui a dû secher ya fort a parier que d'autres aussi...
alors si tu changes ce joint qui a dû secher ya fort a parier que d'autres aussi...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
20 bars pour une recherche de fuite, c'est certain que ça va être efficace mais est ce que c'est pas un peu trop ? Si au bout de 4 mois , il y a encore 10bars, perso, je laisse comme ça pour voir avec le fluide ce que ça donne.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
Je me suis fais la meme remarque, ça m'a semblé beaucoup, mais je ne sais pas à quelle pression tourne le systeme en nominal ?
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Plus de 1000 msg
c'est clair, j'ai changé tous les joints du circuit, sauf ceux au niveau du détendeur, et avant de mettre 500€ dans un joint et un couvercle, je cherche d'autres solutionsjlmartin94 a écrit : ↑26 juil. 2023, 21:04à ce prix là mois je sourcerait plutôt un compresseur d'occase....
correction de mon collègue c'est 5 bars qu'il restait, mais d'après lui ça reste une fuite très légère, et oui on aura le temps de voir ce que ça donne, maintenant que tout est plein et que la clim fonctionne.
aucune idée de la pression de fonctionnement du circuit... je peux lui demander mais il a un garage Renault, donc il saura pour les Renault, mais ça doit être similaire je pense.
grillé par guido il a la réponse