bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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Chauffer de vieilles pièces grippées c'est clair que ça marche quasi toujours, sauf qu'effectivement il faut vraiment chauffer !
Au butane ou propane je n'ai jamais réussi à dégripper quoi que ce soit, alors qu'avec un chalumeau de plombier avec oxygène et acétylène le résultat est toujours au top. Mais il est vrai qu'entre 1850 degrés (degrés théoriques de température de flamme maxi du butane) et 3100 degrés (maxi théorique pour oxyacétylène, mais ça va quand même facile à 2800) il y a un monde.
Au butane ou propane je n'ai jamais réussi à dégripper quoi que ce soit, alors qu'avec un chalumeau de plombier avec oxygène et acétylène le résultat est toujours au top. Mais il est vrai qu'entre 1850 degrés (degrés théoriques de température de flamme maxi du butane) et 3100 degrés (maxi théorique pour oxyacétylène, mais ça va quand même facile à 2800) il y a un monde.
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Meuh nan, ça va fumer un peu c’est tout !
Laisse tomber le WD quand c’est vraiment grippé, tu chauffe à rouge et tu dévisses comme dans du beurre, basta.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Un roulage par semaine est un minimum pour être en bonne santé, et c’est bon pour l'homme comme pour l'auto !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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c'est clair! même si ce n'est pas remboursé par la sécu, ça fait un bien fou, ainsi qu'aux passants qui font des pouces lors du passage de nos belles
tes roues sont bien à fleur, tu as des cales? si oui quelle épaisseur?
merci
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Je crois qu'à l'arrière le max que tu peux mettre c'est 15mm et jamais de cale à l'avant !
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Pas que ! , c'est que çà va bien plus vite aussi ...
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ok j'ai l'impression que les roues sont vachement affleurantes. pourquoi jamais de cales à l'avant?
merci pour la culture
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Alors si je ne dis pas de bêtises,
- quand j'étais en 16" Design90 j'avais des 6" à l'avant et des 8" à l'arrière avec pas de cales devant et des cales de 23mm derrière
- quand j'étais en 16" CarreraCS j'avais des 8" à l'avant et des 9" à l'arrière et cela passait encore avec mes cales de 23mm à l'arrière (rien à l'avant)
- là, avec les 17" Cup j'ai des 7" à l'avant et des 8" à l'arrière, j'ai toujours pas de cales à l'avant mais j'ai du descendre l'épaisseur des cales arrières car avec 23mm ça touchait et avec 17mm ça touchait encore parfois lors de grands appuis en courbe à haute vitesse...
Alors pour tout dire, là, de tête je ne suis plus sûr du tout des largeurs de jantes car je sais que j'ai des trucs bâtards mais je me souviens plus quoi...
Genre mes Cup 17" à l'avant sont peut être des 7,5" de turbo mais pas certain et mes D90 sont peut être des 7" de 944 S2 à l'avant je sais plus du tout, mais tout est noté dans l'historique du topic de l'auto...
Sinon effectivement Porsche préconise de ne pas mettre de cales à l'avant... Mais bcp de Ricains en mettent de 5mm pour approcher l'aile et faire plus joli... Ce qui est pas mal c'est de passer sur des jantes plus large : essayez vos 8" arrière à l'avant et vous verrez que ça a un look plus sympa...
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Alors pour tout dire, là, de tête je ne suis plus sûr du tout des largeurs de jantes car je sais que j'ai des trucs bâtards mais je me souviens plus quoi...
Genre mes Cup 17" à l'avant sont peut être des 7,5" de turbo mais pas certain et mes D90 sont peut être des 7" de 944 S2 à l'avant je sais plus du tout, mais tout est noté dans l'historique du topic de l'auto...
Sinon effectivement Porsche préconise de ne pas mettre de cales à l'avant... Mais bcp de Ricains en mettent de 5mm pour approcher l'aile et faire plus joli... Ce qui est pas mal c'est de passer sur des jantes plus large : essayez vos 8" arrière à l'avant et vous verrez que ça a un look plus sympa...
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Exact je crois qu a l arrière je suis en 8,5. Et pas besoin de cales pour mes 18p.
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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pour le train AV oui c'est recommandé d'éviter de mettre des cales (sinon 3 ou 5mm maxi) car ca alourdi le train AV et ca donne un peu plus de contraintes mais pour l'AR c'est ok
jantes 18 en 8,5 à l'AR !? c'est plutot autour de 10 à l'AR et autour de 8 à l'AV (donc 8,5 plutot a l'AV je pense)
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Oui possible. Suis en flanc tendu à l arrière. Fort possible 10. Je n ai plus les dimensions des jantes en tête en effet
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c'est clair qu'aucun constructeur ne recommande des cales, ni devant ni derrière, c'est du poids tournant donc le plus "mauvais poids" et ça fait varier la géométrie. Mais je ne comprends pas le pourquoi devant non et derrière ouiSL964 a écrit : ↑05 févr. 2023, 19:29pour le train AV oui c'est recommandé d'éviter de mettre des cales (sinon 3 ou 5mm maxi) car ca alourdi le train AV et ca donne un peu plus de contraintes mais pour l'AR c'est ok
jantes 18 en 8,5 à l'AR !? c'est plutot autour de 10 à l'AR et autour de 8 à l'AV (donc 8,5 plutot a l'AV je pense)
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Pour que ta direction soit la plus légère possible, il faut que ton point de pivot virtuel se trouve au centre de ta bande de roulement.
Si tu mets des cales, tu déportes ta jante, le point du pivot est décalé et ta direction est plus lourde.
Accessoirement tu sollicites plus les diverses rotules et articulations.
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et les roulements aussi, quand il y a beaucoup de déport rajouté, il chargent.
ok pour l'explication du pivot. j'entends mieux
merci pour les explications détaillées
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Salut,
Putai* ce weekend je me suis retrouvé dans l'impossibilité de sourcer les pièces que je cherche alors vous allez peut-être pouvoir m'aider...
J'ai deux cardans que je voulais refaire à neuf et je me suis attelé au démontage total ce weekend.
Mais voilà que je n'arrive pas à trouver les flasques métalliques sur lesquelles viennent se mettre les soufflets...
Certes, on peut acheter la flasque terminale coté BV mais impossible de trouver celle qui va de l'autre coté du joint homocinétique et alors je ne vous parle même pas de celle qui s'enfile sur le joint homocinétique coté roue et qui ne présente aucun trou car pas de vis de ce coté ...
Je suis clair ? Je cherche à changer ces deux parties métalliques qui seraient plus belles neuves plutôt que décapées et repeintes...
Putai* ce weekend je me suis retrouvé dans l'impossibilité de sourcer les pièces que je cherche alors vous allez peut-être pouvoir m'aider...
J'ai deux cardans que je voulais refaire à neuf et je me suis attelé au démontage total ce weekend.
Mais voilà que je n'arrive pas à trouver les flasques métalliques sur lesquelles viennent se mettre les soufflets...
Certes, on peut acheter la flasque terminale coté BV mais impossible de trouver celle qui va de l'autre coté du joint homocinétique et alors je ne vous parle même pas de celle qui s'enfile sur le joint homocinétique coté roue et qui ne présente aucun trou car pas de vis de ce coté ...
Je suis clair ? Je cherche à changer ces deux parties métalliques qui seraient plus belles neuves plutôt que décapées et repeintes...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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