bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Malheureusement tout ne se détail pas, si tu veux juste l'arbre de transmission c'est pareil, tu es obligé d'acheter un cardan complet.
Après ce n'est pas une pièce d'usure donc y'a une certaine logique quand même.
Après ce n'est pas une pièce d'usure donc y'a une certaine logique quand même.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Weekend pluvieux ?
Qu'à cela ne tienne, balade sous la pluie !
Qu'à cela ne tienne, balade sous la pluie !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Il y a quelque temps j'avais à nouveau cédé à mes pulsions et réalisé un achat impulsif :
Ce sont des pièces spécifiques 964 TIPTRONIC donc à ce prix là autant en avoir sous la main (200 balles avec la livraison).
Je vais tout remettre à neuf avant de ranger sur des étagères. Donc direct j'attaque les cardans (d'où ma question il y a peu au sujet des flasque métalliques de cardan), ce ne sera pas du luxe même s'ils sont en très bon état de fonctionnement.
Et on remarque aussi les soufflets en superbe état pas vieux du tout, ni abimés ni craquelés... Mais ils seront quand même changés.
Ce sont des pièces spécifiques 964 TIPTRONIC donc à ce prix là autant en avoir sous la main (200 balles avec la livraison).
Je vais tout remettre à neuf avant de ranger sur des étagères. Donc direct j'attaque les cardans (d'où ma question il y a peu au sujet des flasque métalliques de cardan), ce ne sera pas du luxe même s'ils sont en très bon état de fonctionnement.
Et on remarque aussi les soufflets en superbe état pas vieux du tout, ni abimés ni craquelés... Mais ils seront quand même changés.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Tout est bien d'origine sur les cardans, les soufflets sont en super état estampillés en ref porsche 928.., les joints homocinétiques sont bien référencés LÖBRO et Porsche. Ici la ref spécifique tiptronic du joint homocinétique coté roue.
Voici au premier plan un joint (coté boite) décapé complètement sans la peinture noire avant réfection totale. Les joints ont été nettoyés, dégraissés, ils ne sont pas marqués, ni les sièges ni les billes. J'ai ensuite repeint l'extérieur avec de la peinture noire antirouille hammerite et rempli le joint de graisse MOS2 belleville.
Ce qui est top c'est que les pièces LÖBRO se trouvent sans souci, et hop le kit pas cher (12 euros le lot : soufflet, circlip, 2x80g de graisse au bisulfure de molybdène et la flasque terminale coté boite)
J'ai fait plusieurs tests de traitements car certaines flasques ne se trouvent pas au détail, notamment celle sur laquelle vient se glisser le soufflet de chaque coté..
A gauche une flasque terminale neuve du kit LÖBRO, ensuite une ouverte neuve mais dont le diamètre d'accueil du soufflet n'est pas vraiment le bon, puis celle d'origine sablée et enfin la terminale d'origine sablée sur le rebord rouillé puis traitée au rustol puis peinte en doré pour coller avec le reste de bichromatage non rouillé au centre :
Et voici un cardan terminé :
Peinture noire antirouille hammerite sur zones décapées puis traitées au rustol avant la peinture. Traitement identique pour la flasque coté roue mais avec hammerite anthracite (cette flasque est sertie sur le joint). Soufflets, circlips et fixations neuves du kit LÖBRO. Flasque neuve à l'extrémité coté boite et flasque sablée traitée et peinte du même coté.
Il est beau ce cardan, et hop, emballé et rangé. Faut passer au deuxième...
Voici au premier plan un joint (coté boite) décapé complètement sans la peinture noire avant réfection totale. Les joints ont été nettoyés, dégraissés, ils ne sont pas marqués, ni les sièges ni les billes. J'ai ensuite repeint l'extérieur avec de la peinture noire antirouille hammerite et rempli le joint de graisse MOS2 belleville.
Ce qui est top c'est que les pièces LÖBRO se trouvent sans souci, et hop le kit pas cher (12 euros le lot : soufflet, circlip, 2x80g de graisse au bisulfure de molybdène et la flasque terminale coté boite)
J'ai fait plusieurs tests de traitements car certaines flasques ne se trouvent pas au détail, notamment celle sur laquelle vient se glisser le soufflet de chaque coté..
A gauche une flasque terminale neuve du kit LÖBRO, ensuite une ouverte neuve mais dont le diamètre d'accueil du soufflet n'est pas vraiment le bon, puis celle d'origine sablée et enfin la terminale d'origine sablée sur le rebord rouillé puis traitée au rustol puis peinte en doré pour coller avec le reste de bichromatage non rouillé au centre :
Et voici un cardan terminé :
Peinture noire antirouille hammerite sur zones décapées puis traitées au rustol avant la peinture. Traitement identique pour la flasque coté roue mais avec hammerite anthracite (cette flasque est sertie sur le joint). Soufflets, circlips et fixations neuves du kit LÖBRO. Flasque neuve à l'extrémité coté boite et flasque sablée traitée et peinte du même coté.
Il est beau ce cardan, et hop, emballé et rangé. Faut passer au deuxième...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Un sacré boulot !
Tu n'as pas peur que les soufflets vieillissent si tu les utilises que dans plusieurs années ?
Tu n'as pas peur que les soufflets vieillissent si tu les utilises que dans plusieurs années ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2049
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
Très beau boulot mais dommage que ça finisse sur une étagère !
Perso je les monte sur l'auto et je stock les anciens ...
Perso je les monte sur l'auto et je stock les anciens ...
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Bravo
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Si c'est effectivement plus que possible mais bon... A ce prix là j'ai acheté car si j'en ai besoin dans 10 ans je les aurais... Et s'il faut changer un bout de caoutchouc je le ferai...
Oui c'est fort possible que ça finisse comme ça. J'avais fait pareil sur la cupra, j'ai eu l'occasion d'en acheter d'occaze, hop remise à neuf, hop installés sur l'auto et hop remise en neuf de ceux que j'avais sur l'auto et hop étagère et stockage...
Merci, c'était rien de ouf mais c'est toujours sympa de bricoler des trucs qu'on aime.
Dernière modification par LxE le 09 avr. 2023, 07:53, modifié 1 fois.
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
C’est surtout que tu mets un soin vraiment très particulièr dans tout ce que tu fais et c’est à la fois rare et donne de très beaux résultats
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Stéphane, je cherchais mon DVD Porsche Fix It, il ne serait pas toujours chez toi ?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Il faudra que je vous raconte mon dimanche :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Moderator
- Messages : 5928
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
J'aime bien le non de la ville
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 5928
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Il y avait un joli plateau :
MacLaren 600LT, Corvette C7 Stingray, Ferrari Roma, Porsche Cayman GT4, Ferrari 458 Italia, Aston Martin DBS coupé V12 de 2009, Audi R8 V10 Spider, Jaguar F-type Cabriolet, Porsche 991 GTS, Ford Mustang Shelby GT500 2005, Porsche 997 PDK Cab, Mercedes AMG GTS avec Aerokit, Mercedes AMG GT, Porsche 991 C2, Porsche 997 Aerokit GT3, Porsche Boxster 718, Porsche 996 C4 Cab et ma Porsche 964 C2...
MacLaren 600LT, Corvette C7 Stingray, Ferrari Roma, Porsche Cayman GT4, Ferrari 458 Italia, Aston Martin DBS coupé V12 de 2009, Audi R8 V10 Spider, Jaguar F-type Cabriolet, Porsche 991 GTS, Ford Mustang Shelby GT500 2005, Porsche 997 PDK Cab, Mercedes AMG GTS avec Aerokit, Mercedes AMG GT, Porsche 991 C2, Porsche 997 Aerokit GT3, Porsche Boxster 718, Porsche 996 C4 Cab et ma Porsche 964 C2...
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1510
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Ça va venir, j'attends celles du photographe car les miennes sont pourries...