Porsche 964 de 1989 de ludo88

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8363
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#61 Message par snpemo » 10 juin 2024, 08:38

Il ne ferait pas un peu de zèle ton contrôleur ? :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
gillight2
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 847
Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
Prénom : Gilles
Ma voiture : 964 C4 1990
Gender :

#62 Message par gillight2 » 10 juin 2024, 09:59

ludo88 a écrit :
09 juin 2024, 16:57
Bon...

La 911 n'a pas passée l'expertise (CT). Je suis tombé sur un con. Malgré un papier officiel de Porsche qui indiquait que l'échappement était en commande...

Liste des défauts :
- Échappement, bruit --> Remplacé le soir même... Ben oui, il était commandé :fache:
- Disques de frein avant et arrière usure. Contrôlez et faire signez la papier par un garagiste --> Mesuré, aucun souci, 1.2 mm en dessous de la côte d'usure max :fache:
- Ressort de suspension avant gauche, montage à l'envers --> Il n'y a pas de sens de montage :evil:
- Biellettes barre stabilisatrice avant, défaut --> Effectivement, légère usure des rotules --> C'est commandé :roll:
- Biellette barre stabilisatrice arrière droite, défaut, marquée --> Oui, elle a dû frotter une fois... Pour faire plaisir à ces messieurs, on remplace... C'est commandé :roll:


Je dois encore monté les biellettes, travaux prévu prochainement :wink:

2000 Euro de pièces et j'ai pas encore reçu la facture du garage pour tout le reste :triste:
:shock:

Ma 911 (de 89 mais millésime 90) est montée avec un cata évidé et un col de signe Scart...et pas eu de souci aux deux derniers CT... :demon:


Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#63 Message par Bois33 » 10 juin 2024, 17:35

Tu changes de CT et ça te coute que 75 balles !!



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#64 Message par ludo88 » 10 juin 2024, 19:11

C'est malheureusement pas si simple... Vive la Suisse :fache:

C'est contrôle sont gérés par l'état, donc nous ne pouvons pas changer de contrôleur et maintenant que la liste des défauts a été faite, chaque point sera recontrôlé d'ici 2 à 3 semaines.

Pour l'échappement, oui, je suis parti sur un neuf. Quand j'ai vu les prix des occasions et dans un état visuel pire que le miens. J'ai donc commandé préféré en commandé un neuf malgré son prix exorbitant :wink:

Normalement, montage des nouvelles biellettes jeudi soir :wink:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1082
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#65 Message par saxogrn » 11 juin 2024, 20:33

bon courage un mauvais cap à passer et quelques billets à sortir mais ensuite elle sera nickelle et tu pourras en profiter



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#66 Message par ludo88 » 16 juin 2024, 18:37

Merci :wink:

Les 4 biellettes sont remplacées :mrgreen:

Je suis convoqué le 4 juillet pour repasser l'expertise, on croise les doigts :oops:

J'ai un autre souci, l'aileron ne fonctionne plus correctement. Il ne s'ouvre pas toujours une fois les 80 km/heure passé mais je n'ai pas de témoin de panne, une idée?



Avatar de l’utilisateur
Clems
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 870
Inscription : 30 mars 2022, 08:52
Localisation : 92 Sud
Prénom : Clément
Ma voiture : 964 C4 Coupé
Gender :

#67 Message par Clems » 17 juin 2024, 13:37

J''arrive un peu tard, mais sur la mienne j'ai refait la crémaillère, révision chez Jean Buser pour 700€ garantie 1 an, elle pissait des 2 cotés du barreau, maintenant c'est impec.

Tu es allé allumer un cierge pour le ressort de soupape j'espere ? :worthy:


Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue

Avatar de l’utilisateur
Autoweb
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 350
Inscription : 23 janv. 2021, 14:50
Localisation : Aix en Provence
Prénom : Manu
Ma voiture : Porsche 911 Carrera 2 (+ pleins d'autres trucs)
Gender :

#68 Message par Autoweb » 20 juin 2024, 21:30

ludo88 a écrit :
16 juin 2024, 18:37
J'ai un autre souci, l'aileron ne fonctionne plus correctement. Il ne s'ouvre pas toujours une fois les 80 km/heure passé mais je n'ai pas de témoin de panne, une idée?
Bizarre... Ton compteur de vitesse marche parfaitement ou...?


(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6542
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#69 Message par jlmartin94 » 21 juin 2024, 10:20

ca ressemble au relais du module d'aileron qui fatigue/charbonne...
ca s'ouvre systématiquement lorsque tu le fais en manuel.... c'est deux relais différents...
l'un des deux est -evidement- plus fatigué que l'autre


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#70 Message par Bois33 » 21 juin 2024, 16:57

Ouvre le boitier et refait les soudures du gros connecteur sur la carte...c'est souvent le problème !



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#71 Message par ludo88 » 16 juil. 2024, 16:27

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, la 911 a passé le contrôle technique, ouf :agadou:

Concernant le compteur de vitesse, oui il fonctionne parfaitement :wink:
jlmartin94 a écrit :
21 juin 2024, 10:20
ca ressemble au relais du module d'aileron qui fatigue/charbonne...
ca s'ouvre systématiquement lorsque tu le fais en manuel.... c'est deux relais différents...
l'un des deux est -evidement- plus fatigué que l'autre
Je ne comprends pas, il y a 2 relais? Quand tu parles de l'ouverture manuelle, c'est la commande sur la console centrale? (si oui, je n'ai pas cette fonction car ma 911 est de 1989, donc pas de bouton :cry:)

Le ou les relais sont bien sous le siège avant passager? Pourquoi le témoin de panne de l'aileron ne s'allume pas du coup?



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2059
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :

#72 Message par Bois33 » 16 juil. 2024, 19:18

964.jpeg
Démonte ce boitier et refait les soudues des broches...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6542
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#73 Message par jlmartin94 » 16 juil. 2024, 20:18

oui,
et le bouton manuel existe bien mais il est sous l'aileron.
quand on dit que les contacts d'un relai sont charbonné, ils sont recouverts d.une poussière (usure liée aux étincelles) et ca empêche le contact franc
comme l'aileron monte et descend régulièrement sur un trajet en ville ou on s'arrête souvent aux feux et stop (ya pas le'pb sur autoroute.. :lol: ) le relai de la partie "automatique est très sollicité .... surtout que ces voiture aujourd'hui font souvent que des petits trajets ...balade.
ya un deuxième relai dans le boîtier qui n'est que rarement utilisé (surtout si ta voiture est une 89 vu qu'il est pas très accessible sous l'aileron) et qui s'use pas autant....vu qu'il est piloté manuellement par le bouton.
bon moyen donc de confirmer si c'est le moteur d'aileron, les.fon de course, le câble.... ou si c'est juste ce relais ....ou le boîtier .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#74 Message par ludo88 » 17 juil. 2024, 08:12

Super, merci pour toutes ces infos :mrgreen:

Effectivement, je n'avais pas pensé au petit bouton sous l'aileron et je n'avais pas pensé non plus que les 2 relais étaient dans le même boîtier :ok:

Je vais démonter, nettoyer et contrôler :wink:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11779
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#75 Message par Rom1 » 24 juil. 2024, 20:07

Tu fais du sacré travail sur ta voiture. Bravo ! :bigthump: :ok:

Les 964 sont des autos merveilleuses, mais de vrais nids à emmerdes. Faut toujours avoir la main au porte feuille..


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#76 Message par ludo88 » 07 sept. 2024, 15:14

Salut à tous,

Cet après-midi, lors d'une balade la boite de vitesse a lâché...

Après l'argent investi pour acheter la voiture et les sommes que j'ai dû remettre pour des réparations, j'arrête là...

- Moteur qui pisse l'huile
- Système de chauffage catastrophique
- Pièces hors de prix
- Problème électrique

Bref, une auto vraiment pas fiable, un gouffre à fric... Je suis un peu déçu de Porsche pour le coup.

Je vous souhaite bonne route :wink:



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 734
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#77 Message par Guéno78 » 07 sept. 2024, 17:59

:shock: la vache !!! c'est la totale ton histoire là :mouais:

t'emballes pas trop vite Ludo ! après tous les travaux que tu as fais dessus , on le sait tous , il y a de l'argent à mettre dans ces bagnoles anciennes .... mais !!
enfin c'est toi qui voit aussi , à un moment il y a un choix a faire (toujours douloureux ) mais encore une fois !!

bon courage Ludo



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1296
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#78 Message par stephane85 » 07 sept. 2024, 20:48

punaise !! la boite a laché , c'est à dire ?
c'est la boite de vitesse pas le transfert vers l'avant ?
j'ai pas une grande experience , mais je ne connaissais pas de problèmes "mécaniques" aux boites des 964



Avatar de l’utilisateur
ludo88
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 137
Inscription : 29 déc. 2023, 17:33
Prénom :
Ma voiture : Porsche 964

#79 Message par ludo88 » 08 sept. 2024, 16:16

Merci pour vos messages :roll:

J'ai d'abord plus réussi à rentrer la 1ère, puis après la 3ème. Ensuite, gros bruit dans la transmission :cry:

La voiture fait maintenant des à-coups lors des passages de vitesses et un sale bruit dans la transmission :cry:



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1296
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#80 Message par stephane85 » 08 sept. 2024, 19:25

l'embrayage est(était)dans quel état ? a t-il été remplacé ?
la boite est bien fixé au moteur ? la suspension moteur /boite ( les silentblocs) , tout est en place et en bon état ?
pas simple de faire un diag à distance , tu dis qu'au début c'est une difficulté /impossibilité de passer la 1 et la 3 , pas la 5? pas les autres rapports ?



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu