
Porsche 964 de 1989 de ludo88
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Il ne ferait pas un peu de zèle ton contrôleur ? 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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ludo88 a écrit : ↑09 juin 2024, 16:57Bon...
La 911 n'a pas passée l'expertise (CT). Je suis tombé sur un con. Malgré un papier officiel de Porsche qui indiquait que l'échappement était en commande...
Liste des défauts :
- Échappement, bruit --> Remplacé le soir même... Ben oui, il était commandé![]()
- Disques de frein avant et arrière usure. Contrôlez et faire signez la papier par un garagiste --> Mesuré, aucun souci, 1.2 mm en dessous de la côte d'usure max![]()
- Ressort de suspension avant gauche, montage à l'envers --> Il n'y a pas de sens de montage![]()
- Biellettes barre stabilisatrice avant, défaut --> Effectivement, légère usure des rotules --> C'est commandé![]()
- Biellette barre stabilisatrice arrière droite, défaut, marquée --> Oui, elle a dû frotter une fois... Pour faire plaisir à ces messieurs, on remplace... C'est commandé![]()
Je dois encore monté les biellettes, travaux prévu prochainement
2000 Euro de pièces et j'ai pas encore reçu la facture du garage pour tout le reste![]()

Ma 911 (de 89 mais millésime 90) est montée avec un cata évidé et un col de signe Scart...et pas eu de souci aux deux derniers CT...

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Tu changes de CT et ça te coute que 75 balles !!
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C'est malheureusement pas si simple... Vive la Suisse
C'est contrôle sont gérés par l'état, donc nous ne pouvons pas changer de contrôleur et maintenant que la liste des défauts a été faite, chaque point sera recontrôlé d'ici 2 à 3 semaines.
Pour l'échappement, oui, je suis parti sur un neuf. Quand j'ai vu les prix des occasions et dans un état visuel pire que le miens. J'ai donc commandé préféré en commandé un neuf malgré son prix exorbitant
Normalement, montage des nouvelles biellettes jeudi soir

C'est contrôle sont gérés par l'état, donc nous ne pouvons pas changer de contrôleur et maintenant que la liste des défauts a été faite, chaque point sera recontrôlé d'ici 2 à 3 semaines.
Pour l'échappement, oui, je suis parti sur un neuf. Quand j'ai vu les prix des occasions et dans un état visuel pire que le miens. J'ai donc commandé préféré en commandé un neuf malgré son prix exorbitant

Normalement, montage des nouvelles biellettes jeudi soir

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bon courage un mauvais cap à passer et quelques billets à sortir mais ensuite elle sera nickelle et tu pourras en profiter
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Merci 
Les 4 biellettes sont remplacées
Je suis convoqué le 4 juillet pour repasser l'expertise, on croise les doigts
J'ai un autre souci, l'aileron ne fonctionne plus correctement. Il ne s'ouvre pas toujours une fois les 80 km/heure passé mais je n'ai pas de témoin de panne, une idée?

Les 4 biellettes sont remplacées

Je suis convoqué le 4 juillet pour repasser l'expertise, on croise les doigts

J'ai un autre souci, l'aileron ne fonctionne plus correctement. Il ne s'ouvre pas toujours une fois les 80 km/heure passé mais je n'ai pas de témoin de panne, une idée?
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J''arrive un peu tard, mais sur la mienne j'ai refait la crémaillère, révision chez Jean Buser pour 700€ garantie 1 an, elle pissait des 2 cotés du barreau, maintenant c'est impec.
Tu es allé allumer un cierge pour le ressort de soupape j'espere ?
Tu es allé allumer un cierge pour le ressort de soupape j'espere ?

Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
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Bizarre... Ton compteur de vitesse marche parfaitement ou...?
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16
)

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ca ressemble au relais du module d'aileron qui fatigue/charbonne...
ca s'ouvre systématiquement lorsque tu le fais en manuel.... c'est deux relais différents...
l'un des deux est -evidement- plus fatigué que l'autre
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l'un des deux est -evidement- plus fatigué que l'autre
bricolo

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )




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Ouvre le boitier et refait les soudures du gros connecteur sur la carte...c'est souvent le problème !
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Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, la 911 a passé le contrôle technique, ouf
Concernant le compteur de vitesse, oui il fonctionne parfaitement
)
Le ou les relais sont bien sous le siège avant passager? Pourquoi le témoin de panne de l'aileron ne s'allume pas du coup?
Bonne nouvelle, la 911 a passé le contrôle technique, ouf

Concernant le compteur de vitesse, oui il fonctionne parfaitement

Je ne comprends pas, il y a 2 relais? Quand tu parles de l'ouverture manuelle, c'est la commande sur la console centrale? (si oui, je n'ai pas cette fonction car ma 911 est de 1989, donc pas de boutonjlmartin94 a écrit : ↑21 juin 2024, 10:20ca ressemble au relais du module d'aileron qui fatigue/charbonne...
ca s'ouvre systématiquement lorsque tu le fais en manuel.... c'est deux relais différents...
l'un des deux est -evidement- plus fatigué que l'autre

Le ou les relais sont bien sous le siège avant passager? Pourquoi le témoin de panne de l'aileron ne s'allume pas du coup?
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Démonte ce boitier et refait les soudues des broches...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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oui,
et le bouton manuel existe bien mais il est sous l'aileron.
quand on dit que les contacts d'un relai sont charbonné, ils sont recouverts d.une poussière (usure liée aux étincelles) et ca empêche le contact franc
comme l'aileron monte et descend régulièrement sur un trajet en ville ou on s'arrête souvent aux feux et stop (ya pas le'pb sur autoroute..
) le relai de la partie "automatique est très sollicité .... surtout que ces voiture aujourd'hui font souvent que des petits trajets ...balade.
ya un deuxième relai dans le boîtier qui n'est que rarement utilisé (surtout si ta voiture est une 89 vu qu'il est pas très accessible sous l'aileron) et qui s'use pas autant....vu qu'il est piloté manuellement par le bouton.
bon moyen donc de confirmer si c'est le moteur d'aileron, les.fon de course, le câble.... ou si c'est juste ce relais ....ou le boîtier .
et le bouton manuel existe bien mais il est sous l'aileron.
quand on dit que les contacts d'un relai sont charbonné, ils sont recouverts d.une poussière (usure liée aux étincelles) et ca empêche le contact franc
comme l'aileron monte et descend régulièrement sur un trajet en ville ou on s'arrête souvent aux feux et stop (ya pas le'pb sur autoroute..

ya un deuxième relai dans le boîtier qui n'est que rarement utilisé (surtout si ta voiture est une 89 vu qu'il est pas très accessible sous l'aileron) et qui s'use pas autant....vu qu'il est piloté manuellement par le bouton.
bon moyen donc de confirmer si c'est le moteur d'aileron, les.fon de course, le câble.... ou si c'est juste ce relais ....ou le boîtier .
bricolo

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Super, merci pour toutes ces infos
Effectivement, je n'avais pas pensé au petit bouton sous l'aileron et je n'avais pas pensé non plus que les 2 relais étaient dans le même boîtier
Je vais démonter, nettoyer et contrôler

Effectivement, je n'avais pas pensé au petit bouton sous l'aileron et je n'avais pas pensé non plus que les 2 relais étaient dans le même boîtier

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Tu fais du sacré travail sur ta voiture. Bravo !
Les 964 sont des autos merveilleuses, mais de vrais nids à emmerdes. Faut toujours avoir la main au porte feuille..


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Salut à tous,
Cet après-midi, lors d'une balade la boite de vitesse a lâché...
Après l'argent investi pour acheter la voiture et les sommes que j'ai dû remettre pour des réparations, j'arrête là...
- Moteur qui pisse l'huile
- Système de chauffage catastrophique
- Pièces hors de prix
- Problème électrique
Bref, une auto vraiment pas fiable, un gouffre à fric... Je suis un peu déçu de Porsche pour le coup.
Je vous souhaite bonne route
Cet après-midi, lors d'une balade la boite de vitesse a lâché...
Après l'argent investi pour acheter la voiture et les sommes que j'ai dû remettre pour des réparations, j'arrête là...
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t'emballes pas trop vite Ludo ! après tous les travaux que tu as fais dessus , on le sait tous , il y a de l'argent à mettre dans ces bagnoles anciennes .... mais !!
enfin c'est toi qui voit aussi , à un moment il y a un choix a faire (toujours douloureux ) mais encore une fois !!
bon courage Ludo
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punaise !! la boite a laché , c'est à dire ?
c'est la boite de vitesse pas le transfert vers l'avant ?
j'ai pas une grande experience , mais je ne connaissais pas de problèmes "mécaniques" aux boites des 964
c'est la boite de vitesse pas le transfert vers l'avant ?
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Merci pour vos messages
J'ai d'abord plus réussi à rentrer la 1ère, puis après la 3ème. Ensuite, gros bruit dans la transmission
La voiture fait maintenant des à-coups lors des passages de vitesses et un sale bruit dans la transmission

J'ai d'abord plus réussi à rentrer la 1ère, puis après la 3ème. Ensuite, gros bruit dans la transmission

La voiture fait maintenant des à-coups lors des passages de vitesses et un sale bruit dans la transmission

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l'embrayage est(était)dans quel état ? a t-il été remplacé ?
la boite est bien fixé au moteur ? la suspension moteur /boite ( les silentblocs) , tout est en place et en bon état ?
pas simple de faire un diag à distance , tu dis qu'au début c'est une difficulté /impossibilité de passer la 1 et la 3 , pas la 5? pas les autres rapports ?
la boite est bien fixé au moteur ? la suspension moteur /boite ( les silentblocs) , tout est en place et en bon état ?
pas simple de faire un diag à distance , tu dis qu'au début c'est une difficulté /impossibilité de passer la 1 et la 3 , pas la 5? pas les autres rapports ?