ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Voici le futur chantier, remontage silencieux intermédiaire, ce devrait être plus confortable à vitesse stabilisée.
Je le ferai lors du démontage pour le passage en peinture et qui sait, j’en profiterai peut-être pour anticiper la révision moteur. Sûrement début d’année.
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Voici des photos, le problème c’est que la couleur ne me plaît pas et que pour couvrir nous avons mis beaucoup de couches et le rendu ne me satisfait pasClems a écrit :Encore des bonnes nouvelles !
Tu peux nous mettre des photos du vieillissement des peintures étriers ?
Je veux refaire les miens aussi, et je crois pas que j'ai vu où tu as pris tes adhésifs ? Idem, voir comment ça vieilli.
Pour le machin anti vibration, j'ai pas encore compris le fonctionnement mécanique du truc, si qqu'un peut m'expliquer
Le pote m’a amené les autocollants mais je vais tout repeindre au pistolet donc je ne les pose pas. Il va les rajouter sur son site, il m’a dit entre 10 et 15€ le jeu de 4, si il y a des intéressés le site c’est stick auto. Si vous ne les trouvez pas vous lui envoyez un msg ou appelez et demandez les mêmes que Sylvain.
On en a essayé un mais j’ai pas fait de photo. Ça tombe pile poil sur les étriers avants en relief.
Je pense que je vais revenir un peu plus classique: rouge ou alors noir.
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tu nous diras
J'ai plutôt l'impression que s'agissant de lettrage en relief je ne sais pas comment tes stickers vont tenir sur tes étriers
J'avais à l'époque fait le bricolage (peinture / lettrage) en collant des stickers et qui sont restés encore aujourd'hui (+ de 10 ans plus tard), donc ca peut marcher.
J'ai plutôt l'impression que s'agissant de lettrage en relief je ne sais pas comment tes stickers vont tenir sur tes étriers
J'avais à l'époque fait le bricolage (peinture / lettrage) en collant des stickers et qui sont restés encore aujourd'hui (+ de 10 ans plus tard), donc ca peut marcher.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bonne idéesaxogrn a écrit : ↑15 nov. 2023, 20:52Voici des photos, le problème c’est que la couleur ne me plaît pas et que pour couvrir nous avons mis beaucoup de couches et le rendu ne me satisfait pasClems a écrit :Encore des bonnes nouvelles !
Tu peux nous mettre des photos du vieillissement des peintures étriers ?
Je veux refaire les miens aussi, et je crois pas que j'ai vu où tu as pris tes adhésifs ? Idem, voir comment ça vieilli.
Pour le machin anti vibration, j'ai pas encore compris le fonctionnement mécanique du truc, si qqu'un peut m'expliquer
Le pote m’a amené les autocollants mais je vais tout repeindre au pistolet donc je ne les pose pas. Il va les rajouter sur son site, il m’a dit entre 10 et 15€ le jeu de 4, si il y a des intéressés le site c’est stick auto. Si vous ne les trouvez pas vous lui envoyez un msg ou appelez et demandez les mêmes que Sylvain.
On en a essayé un mais j’ai pas fait de photo. Ça tombe pile poil sur les étriers avants en relief.
Je pense que je vais revenir un peu plus classique: rouge ou alors noir.
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Moi aussi je me pose la question de la tenue sur le lettrage en relief.figoulu a écrit : ↑16 nov. 2023, 08:56tu nous diras
J'ai plutôt l'impression que s'agissant de lettrage en relief je ne sais pas comment tes stickers vont tenir sur tes étriers
J'avais à l'époque fait le bricolage (peinture / lettrage) en collant des stickers et qui sont restés encore aujourd'hui (+ de 10 ans plus tard), donc ca peut marcher.
J'ai pas bien compris ton message, du coup tu as aussi collé un kit adhésif comme Saxogrn et ça tient, c'est ça ?
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les adhésifs résistent ça c'est sur, sur le relief ça va être un peu chiant à poser et je comptais recouvrir de vernis HT pour parachever la pose.
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Il y a 10 ans j’avais fait un tuto sur un forum qui a disparu… du coup il faudrait demander à Loulouni de faire des photos aujourd’hui (c’est mon ex auto) mais non… sur les étriers AV les inscriptions n’étaient pas en relief mais juste « peintes »Clems a écrit : ↑16 nov. 2023, 14:06Moi aussi je me pose la question de la tenue sur le lettrage en relief.figoulu a écrit : ↑16 nov. 2023, 08:56tu nous diras
J'ai plutôt l'impression que s'agissant de lettrage en relief je ne sais pas comment tes stickers vont tenir sur tes étriers
J'avais à l'époque fait le bricolage (peinture / lettrage) en collant des stickers et qui sont restés encore aujourd'hui (+ de 10 ans plus tard), donc ca peut marcher.
J'ai pas bien compris ton message, du coup tu as aussi collé un kit adhésif comme Saxogrn et ça tient, c'est ça ?
Le lettrage adhésif était étudié pour l’eau, et la chaleur. Franchement ça a bien tenu
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Merci François c'est clair
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
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Aujourd’hui manquant de patience j’ai monté le silencieux intermédiaire, je pensais que cela se ferait vite, mais comme souvent ça nous pris plus de 2h…. Mon cata étant un peu bas ou plutôt légèrement orienté un peu trop bas, mon silencieux est légèrement de travers, il est plus bas à gauche qu’à droite. Et même si ça ne se voit pas, ça m’énerve !! Je reprendrai ça lors de la révision, je devrais tout démonter.
Je vais essayer ça ce soir et vérifier que j’ai bien un gain de décibels.
J’ai aussi préparé des petites bavettes à mettre sur le devant les bas de caisse derrière les roues av., ils dépasseront très légèrement (4/5mm) et serviront à protéger la peinture neuve.
Je ferai la même chose pour l’arrière lorsque j’aurais un moment.
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Je vais essayer ça ce soir et vérifier que j’ai bien un gain de décibels.
J’ai aussi préparé des petites bavettes à mettre sur le devant les bas de caisse derrière les roues av., ils dépasseront très légèrement (4/5mm) et serviront à protéger la peinture neuve.
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Top !
J'ai regardé mes étriers, en fait ils je sont pas en relief !
Je vais pouvoir contacter ton pote pour les lettrages adhésifs :)
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Nickel!
Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sur autoroute mais avec le silencieux intermédiaire sur petite route c’est d’un confort auditif absolu! Je vieillis et j’apprécie le confort et le couple récupéré. Je suis parti du 2x sorties et cata à moitié vide puis 2x sorties et cata origine, puis 2x sorties réduit en diamètre et insonorisant rajouté la c’était marquant au niveau de la récupération de couple. C’était encore trop bruyant donc tube cup et silencieux d’origine pas mal mais chiant sur autoroute et à vitesse stabilisée. Et la d’origine c’est calme et silencieux.j’approche doucement de la 50aine je mûris
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Je n’ai pas eu l’occasion de rouler sur autoroute mais avec le silencieux intermédiaire sur petite route c’est d’un confort auditif absolu! Je vieillis et j’apprécie le confort et le couple récupéré. Je suis parti du 2x sorties et cata à moitié vide puis 2x sorties et cata origine, puis 2x sorties réduit en diamètre et insonorisant rajouté la c’était marquant au niveau de la récupération de couple. C’était encore trop bruyant donc tube cup et silencieux d’origine pas mal mais chiant sur autoroute et à vitesse stabilisée. Et la d’origine c’est calme et silencieux.j’approche doucement de la 50aine je mûris
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pour les étriers de frein, foliatec . pochoir peinture blanche
ca a pas bougé non plus .
et je roule (ais) pas mal et de tous les temps (pluie, sel etc )
viewtopic.php?f=42&t=1018
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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oui c'est une idée aussi, sachant que j'ai les autocollants je peux aussi m'en servir de pochoir. à voir de quelle couleur je repeints...
petit retour sur le silencieux primaire d'origine c'est le top, autoroute et route sportive, j'ai fait une balade ce dimanche avec des connaissances du rallye et des potes à eux, je me suis régalé, même si ma voiture détonnait un peu avec les voitures plus récentes. J'ai bien aimé l'état d'esprit respectueux des autres usagers (j’étais un peu inquiet sur ce sujet...)
petit retour sur le silencieux primaire d'origine c'est le top, autoroute et route sportive, j'ai fait une balade ce dimanche avec des connaissances du rallye et des potes à eux, je me suis régalé, même si ma voiture détonnait un peu avec les voitures plus récentes. J'ai bien aimé l'état d'esprit respectueux des autres usagers (j’étais un peu inquiet sur ce sujet...)
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quelques news, mon fils ayant abimé sa voiture, j'ai du utiliser la 964 durant 15 jours, pour tous mes trajets, quelle punition je viens de faire vider la clim, je vais pouvoir changer le détendeur et travailler sur le ventilo gauche qui est bruyant. et normalement préparation pour la carrosserie en début d'année. Ce n'est jamais fini mais je me régale!!
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j'ai bien bossé sur le ventilo G aujourd'hui, j'ai changé le détendeur de la clim dans la baie de parebrise et je n'ai rien remonté car le carrossier est passé et il ne fait que parler! donc on repeint tout fin janvier. je cherche un tuto ou des renseignements pour démonter les vitres custodes arrières, en soulevant l'aileron, j'ai découvert que mon rideau était hs, il y a 2 modèles le Porsche origine ou refabrication, je suppose qu'il vaut mieux le Porsche? ça m'a l'air fragile comme système, il n'y a pas moyen de le renforcer pour qu'il ne se déchire pas à la pliure?
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Les custodes se démontent comme un pare-brise classique, il y a juste du mastique souple en plus.
Pour le rideau, si tu pars sur un Porsche tu es tranquille pour un bout de temps, je n'ai jamais entendu parlé d'un gars qui l'a rechangé plusieurs années après l'avoir changé.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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