My 2cents :
si la voiture est européenne ... elle A les répéteur de clignos, qui sont donc obligatoire pour correspondre au certificat de réception des mines de l'époque .
Un contrôleur technique, un peu pointilleux, va identifier qu'il manque les répéteurs ( il doit vérifier "en théorie" que les ampoules sont pas grillées... ) et te coller une contre visite ....
pas facile à alors de modifier les ailes dans l'autre sens pour remettre les répéteurs et le faisceau adéquat .
pour rouler , ça change pas grand chose , certains conducteurs ne se servent d'ailleurs pas beaucoup du clignotant alors hein
en cas d'accident , tu peux te retrouver responsable ... genre " j'ai pas vu qu'il tournait .. son clignotant marchait pas . "
en cas de CT , tu peux être bloqué pour pas grand chose finalement .
on parle pas de tolérance ni de risque en roualnt comme ça là mais de législation ... les répéteurs de clignotant sont-ils OBLIGATOIRE ???
Aujourd'hui , le CT vérifie la moindre ampoule de phare , la moindre LED de troisième feu de stop ... c'est de la branlette mais que veux tu ... c'est comme ça .
moi je toucherais pas
.
dans l'autre sens ... qui te concerne moins mais le sujet est intéressant :
Si la voiture est US ( comme celle de Guido par exemple ) elle n'en a pas d'origine .. donc ... on peut considérer qu'elle est conforme à sa sortie d'usine ..
Quand tu importe une voiture US , en théorie , tu dois la
modifier pour ensuite faire une réception à titre isolé à la DRIRE... pour pouvoir avoir la carte grise .( les US c'est pas shengen
)
C'est la théorie . ya les phares , le troisieme feu stop , les "bumpers" ... les normes de polution bref... des bricoles . mais si tu veux être "street legal" c'est obligatoire .
donc faudrait voir ce qu'impose la législation en terme de mise à jour pour être immatriculable en france
Les phares ,ça c'est sûr .... pour le reste ??