bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

LxE : Ma C2 Tiptronic Techart

Présentez ici VOTRE 911 AirCooled , avec moult photos et détails !!

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#81 Message par snpemo » 20 févr. 2018, 09:15

La config cata 100 cell + silencieux intermédiaire + col de cygne est normalement la plus sympa.

Perso j'avais opté pour la config cata 100 cell + tube cup + silencieux final car l'accès est vraiment plus facile et ça fait nettement moins chauffer l'arrière de l'auto (pare-choc, bandeau, etc...).

Et puis niveau mélodie c'est quand même pas mal !

Perso je n'aime pas trop le bruit du coude cup mais chacun ses goûts.


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#82 Message par LxE » 20 févr. 2018, 09:36

Ben j'avais donc la même que celle que tu avais... Je vais garder la nouvelle config quelque temps afin de faire un choix ...



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#83 Message par snpemo » 20 févr. 2018, 14:07

Après il faut passer sur des spaghettis si tu veux vraiment un changement de mélodie.

Sinon j'avais vu un coup un fou furieux qui avait monté une ligne complète de 993 sur sa 964, c'était sympa aussi mais obligé de modifier légèrement les silencieux pour qu'ils rentrent dans les ailes.

Avec des silencieux de 993 tu fais ce que tu veux en fonction de la taille du bypass que tu installes, tu peux même monter des clapets type PSE. :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#84 Message par LxE » 20 févr. 2018, 14:26

Il en faut des passionnés comma ça ! Moi j'ai vu un échappement de 996 GT3 sur 964, montage super propre avec sortie centrale.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#85 Message par snpemo » 20 févr. 2018, 16:01

Ah oui quand même ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#86 Message par Rom1 » 20 févr. 2018, 18:12

Un échappement est adapté à un moteur. Mettre un échappée 996 à sur une 964 ça risque pas de rendre le moteur moins performant ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#87 Message par SL964 » 20 févr. 2018, 18:59

j'aime bien aussi les spag sur une 964, c'est different mais jouissif :bave:



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#88 Message par LxE » 28 févr. 2018, 08:58

Ce weekend, j'ai bien roulé, un temps superbe et j'ai eu tout le loisir de tester ma nouvelle configuration d'échappement...

Voici la plus belle avec son nouveau look clignotants fumés (faut que je commande des répétiteurs fumés et que je repeigne mes moustaches Techart en noir) :

Image

Image

Et ses belles jantes qui lui vont si bien :

Image


Bon, pour ce qui est de l'échappement je suis passé de CATA100CELL/TUBECUP/SILENCIEUX à CATA100CELL/SILENCIEUX/COLSCART :

Déjà première impression, c'est pas plus fort ni moins fort en terme de volume sonore.
Mais le son n'est plus le même...
L'échappement avait avant quelque chose de très hétérogène et anarchique, comme un ralenti qui semble instable avec un échappement qui pète bien par moment. Un truc proche d'une vieille Harley ou d'un vieux V8...
Très chaotique mais sympa quand même voire jouissif. Et même en roulant vraiment sport j'avais même parfois de belles grosses pétarades au lâcher de pied, super fun, comme si les gaz d'échappement en étant libres dans le tube cup avant d'être contraints dans le silencieux final explosaient lors de la détente en sortie de manière anarchique (a se demander s'il n'y avait pas des flammes en sortie de pot à ce moment là).

Avec la nouvelle config, rien de tout ça...
Un bruit bien plus rond, bien plus Porsche Cup, presque proche d'une moderne avec un bon flat 6 et un échappement digne de ce nom. Et j'ai l'impression que cette rondeur s'accompagne d'une montée en régime bien meilleure.
Seule ombre au tableau, au ralenti et au premier toucher de pied (de 800 à 1000 rpm environ) le bruit est bien sourd, genre tu as l'impression que cela te bouche les oreilles. Par contre en usage, le son est beaucoup moins grave, la précédente config était un concert de basse style rave party du début des années 90.

Bref je vais continuer de rouler pour être sur de ce que je laisse comme config mais l'auto à l'air de préférer la nouvelle... (JL, je sens que que tu avais raison, tu peux développer pourquoi tu avais dit que l'auto aller préférer ?)



Avatar de l’utilisateur
MAT
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 337
Inscription : 09 janv. 2018, 10:59
Localisation : LYON
Prénom :
Ma voiture : 3.2
Gender :

#89 Message par MAT » 28 févr. 2018, 12:04

Elle va bien mieux avec cette config car tu gardes une meilleures contrepression à l’échappement... ce sont des moteurs qui lorsqu’ils sont trop libérés à l’échappement perdent du couple...
De plus sans le silencieux intermédiaire, le silencieux final se détériore très rapidement.
Le bon compromis bruit/perf est donc ta dernière config: cata sport ou by-pass, silencieux d'origine et col de cygne (pas le coude cup car il ne garde pas la même longueur d’échappement)


Le brocanteur :angelus:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#90 Message par LxE » 01 mars 2018, 09:06

Ça va rester comme ça un moment et je verrais bien si je fais machine arrière ou pas ...
Ça fait juste un tube cup et un silencieux final qui trainent dans le garage ...



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5927
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#91 Message par mathieu30 » 01 mars 2018, 09:26

Elle sera bien mieux avec ta lame de PC noire :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#92 Message par LxE » 05 mars 2018, 15:08

Un dimanche au top !
Un temps pas trop dégueux, des potes et des porsche ...

Image

Image

Image

Image

Image

Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle...

Quel pied, une bonne balade avec le doux ronron des flat 6 !



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#93 Message par jlmartin94 » 05 mars 2018, 15:12

ya un mec qui t'as colé un tocolant sur la custode arrière :innocent: :innocent: :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#94 Message par snpemo » 05 mars 2018, 15:19

Encore un coup d'un gars du Sud-Ouest en plus... :mrgreen:

Jolis voitures et jolies photos, merci ! 8-)

C'est une GT3 la 996 ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#95 Message par LxE » 05 mars 2018, 15:26

Jean-Louis, l'autocollant date de l'opération GT du cœur pour le téléthon, je l'ai laissé depuis, j'attends qu'il fane ... :mrgreen:

Fabien : non la 996 est une 3.4L aérokit usine et malheureusement pas une GT3...



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5927
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :

#96 Message par mathieu30 » 05 mars 2018, 15:37

C'est bien la tienne la plus belle :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11749
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#97 Message par Rom1 » 05 mars 2018, 15:50

Elle commence à avoir un look outlaw la tienne...

Une fois le bandeau noir, je me demande si un sticker sur le flanc (pas en bas de portes mais plutôt un gros truc de travers qui prendrait les ailes et le capot) ne serait pas le bienvenue. Un sticker de la couleur des jantes...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#98 Message par LxE » 05 mars 2018, 18:14

Déjà je vais voir le rendu avec le bandeau et les feux arrières fumés.
Ensuite je pense une petite déco style racing, à voir ...



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3234
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#99 Message par SFE » 05 mars 2018, 18:34

LxE a écrit :
05 mars 2018, 15:08
Un dimanche au top !
Un temps pas trop dégueux, des potes et des porsche ...

....

Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle...

Quel pied, une bonne balade avec le doux ronron des flat 6 !
Des Porsche, des Porsche.....une Porsche tu veux dire :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1510
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :

#100 Message par LxE » 05 mars 2018, 20:11

Ce sont deux moulins à eau il est vrai mais ils marchent fort, autant le 3.4L que le 3.2L.
La 96 est bien affutée et le boxster est un régal dans les endroits où l'on peut se permettre de laisser ses fesses se dérober... Un engin de drift d'enfer !



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Avatar de l’utilisateur
wills
Avatar de l’utilisateur
yoann