bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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La config cata 100 cell + silencieux intermédiaire + col de cygne est normalement la plus sympa.
Perso j'avais opté pour la config cata 100 cell + tube cup + silencieux final car l'accès est vraiment plus facile et ça fait nettement moins chauffer l'arrière de l'auto (pare-choc, bandeau, etc...).
Et puis niveau mélodie c'est quand même pas mal !
Perso je n'aime pas trop le bruit du coude cup mais chacun ses goûts.
Perso j'avais opté pour la config cata 100 cell + tube cup + silencieux final car l'accès est vraiment plus facile et ça fait nettement moins chauffer l'arrière de l'auto (pare-choc, bandeau, etc...).
Et puis niveau mélodie c'est quand même pas mal !
Perso je n'aime pas trop le bruit du coude cup mais chacun ses goûts.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Ben j'avais donc la même que celle que tu avais... Je vais garder la nouvelle config quelque temps afin de faire un choix ...
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Après il faut passer sur des spaghettis si tu veux vraiment un changement de mélodie.
Sinon j'avais vu un coup un fou furieux qui avait monté une ligne complète de 993 sur sa 964, c'était sympa aussi mais obligé de modifier légèrement les silencieux pour qu'ils rentrent dans les ailes.
Avec des silencieux de 993 tu fais ce que tu veux en fonction de la taille du bypass que tu installes, tu peux même monter des clapets type PSE.
Sinon j'avais vu un coup un fou furieux qui avait monté une ligne complète de 993 sur sa 964, c'était sympa aussi mais obligé de modifier légèrement les silencieux pour qu'ils rentrent dans les ailes.
Avec des silencieux de 993 tu fais ce que tu veux en fonction de la taille du bypass que tu installes, tu peux même monter des clapets type PSE.
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Il en faut des passionnés comma ça ! Moi j'ai vu un échappement de 996 GT3 sur 964, montage super propre avec sortie centrale.
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Ah oui quand même !
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Un échappement est adapté à un moteur. Mettre un échappée 996 à sur une 964 ça risque pas de rendre le moteur moins performant ?
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j'aime bien aussi les spag sur une 964, c'est different mais jouissif
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Ce weekend, j'ai bien roulé, un temps superbe et j'ai eu tout le loisir de tester ma nouvelle configuration d'échappement...
Voici la plus belle avec son nouveau look clignotants fumés (faut que je commande des répétiteurs fumés et que je repeigne mes moustaches Techart en noir) :
Et ses belles jantes qui lui vont si bien :
Bon, pour ce qui est de l'échappement je suis passé de CATA100CELL/TUBECUP/SILENCIEUX à CATA100CELL/SILENCIEUX/COLSCART :
Déjà première impression, c'est pas plus fort ni moins fort en terme de volume sonore.
Mais le son n'est plus le même...
L'échappement avait avant quelque chose de très hétérogène et anarchique, comme un ralenti qui semble instable avec un échappement qui pète bien par moment. Un truc proche d'une vieille Harley ou d'un vieux V8...
Très chaotique mais sympa quand même voire jouissif. Et même en roulant vraiment sport j'avais même parfois de belles grosses pétarades au lâcher de pied, super fun, comme si les gaz d'échappement en étant libres dans le tube cup avant d'être contraints dans le silencieux final explosaient lors de la détente en sortie de manière anarchique (a se demander s'il n'y avait pas des flammes en sortie de pot à ce moment là).
Avec la nouvelle config, rien de tout ça...
Un bruit bien plus rond, bien plus Porsche Cup, presque proche d'une moderne avec un bon flat 6 et un échappement digne de ce nom. Et j'ai l'impression que cette rondeur s'accompagne d'une montée en régime bien meilleure.
Seule ombre au tableau, au ralenti et au premier toucher de pied (de 800 à 1000 rpm environ) le bruit est bien sourd, genre tu as l'impression que cela te bouche les oreilles. Par contre en usage, le son est beaucoup moins grave, la précédente config était un concert de basse style rave party du début des années 90.
Bref je vais continuer de rouler pour être sur de ce que je laisse comme config mais l'auto à l'air de préférer la nouvelle... (JL, je sens que que tu avais raison, tu peux développer pourquoi tu avais dit que l'auto aller préférer ?)
Voici la plus belle avec son nouveau look clignotants fumés (faut que je commande des répétiteurs fumés et que je repeigne mes moustaches Techart en noir) :
Et ses belles jantes qui lui vont si bien :
Bon, pour ce qui est de l'échappement je suis passé de CATA100CELL/TUBECUP/SILENCIEUX à CATA100CELL/SILENCIEUX/COLSCART :
Déjà première impression, c'est pas plus fort ni moins fort en terme de volume sonore.
Mais le son n'est plus le même...
L'échappement avait avant quelque chose de très hétérogène et anarchique, comme un ralenti qui semble instable avec un échappement qui pète bien par moment. Un truc proche d'une vieille Harley ou d'un vieux V8...
Très chaotique mais sympa quand même voire jouissif. Et même en roulant vraiment sport j'avais même parfois de belles grosses pétarades au lâcher de pied, super fun, comme si les gaz d'échappement en étant libres dans le tube cup avant d'être contraints dans le silencieux final explosaient lors de la détente en sortie de manière anarchique (a se demander s'il n'y avait pas des flammes en sortie de pot à ce moment là).
Avec la nouvelle config, rien de tout ça...
Un bruit bien plus rond, bien plus Porsche Cup, presque proche d'une moderne avec un bon flat 6 et un échappement digne de ce nom. Et j'ai l'impression que cette rondeur s'accompagne d'une montée en régime bien meilleure.
Seule ombre au tableau, au ralenti et au premier toucher de pied (de 800 à 1000 rpm environ) le bruit est bien sourd, genre tu as l'impression que cela te bouche les oreilles. Par contre en usage, le son est beaucoup moins grave, la précédente config était un concert de basse style rave party du début des années 90.
Bref je vais continuer de rouler pour être sur de ce que je laisse comme config mais l'auto à l'air de préférer la nouvelle... (JL, je sens que que tu avais raison, tu peux développer pourquoi tu avais dit que l'auto aller préférer ?)
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Elle va bien mieux avec cette config car tu gardes une meilleures contrepression à l’échappement... ce sont des moteurs qui lorsqu’ils sont trop libérés à l’échappement perdent du couple...
De plus sans le silencieux intermédiaire, le silencieux final se détériore très rapidement.
Le bon compromis bruit/perf est donc ta dernière config: cata sport ou by-pass, silencieux d'origine et col de cygne (pas le coude cup car il ne garde pas la même longueur d’échappement)
De plus sans le silencieux intermédiaire, le silencieux final se détériore très rapidement.
Le bon compromis bruit/perf est donc ta dernière config: cata sport ou by-pass, silencieux d'origine et col de cygne (pas le coude cup car il ne garde pas la même longueur d’échappement)
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Ça va rester comme ça un moment et je verrais bien si je fais machine arrière ou pas ...
Ça fait juste un tube cup et un silencieux final qui trainent dans le garage ...
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Elle sera bien mieux avec ta lame de PC noire
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Un dimanche au top !
Un temps pas trop dégueux, des potes et des porsche ...
Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle...
Quel pied, une bonne balade avec le doux ronron des flat 6 !
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ya un mec qui t'as colé un tocolant sur la custode arrière
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Encore un coup d'un gars du Sud-Ouest en plus...
Jolis voitures et jolies photos, merci ! 8-)
C'est une GT3 la 996 ?
Jolis voitures et jolies photos, merci ! 8-)
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Jean-Louis, l'autocollant date de l'opération GT du cœur pour le téléthon, je l'ai laissé depuis, j'attends qu'il fane ...
Fabien : non la 996 est une 3.4L aérokit usine et malheureusement pas une GT3...
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C'est bien la tienne la plus belle
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Elle commence à avoir un look outlaw la tienne...
Une fois le bandeau noir, je me demande si un sticker sur le flanc (pas en bas de portes mais plutôt un gros truc de travers qui prendrait les ailes et le capot) ne serait pas le bienvenue. Un sticker de la couleur des jantes...
Une fois le bandeau noir, je me demande si un sticker sur le flanc (pas en bas de portes mais plutôt un gros truc de travers qui prendrait les ailes et le capot) ne serait pas le bienvenue. Un sticker de la couleur des jantes...
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Déjà je vais voir le rendu avec le bandeau et les feux arrières fumés.
Ensuite je pense une petite déco style racing, à voir ...
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Des Porsche, des Porsche.....une Porsche tu veux dire
je pisse contre Guido
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Ce sont deux moulins à eau il est vrai mais ils marchent fort, autant le 3.4L que le 3.2L.
La 96 est bien affutée et le boxster est un régal dans les endroits où l'on peut se permettre de laisser ses fesses se dérober... Un engin de drift d'enfer !
La 96 est bien affutée et le boxster est un régal dans les endroits où l'on peut se permettre de laisser ses fesses se dérober... Un engin de drift d'enfer !