Je refais mon moteur !

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#161 Message par Carrerovitch » 16 janv. 2020, 18:50

Guido a écrit :pas faux... mais la casse du 1ier entraine à long terme la casse d' un 2ième non?
Tu l' as vu comment moteur en place?
En ouvrant les caches culbus tu b’vois les écrous de goujons.


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#162 Message par Guido » 16 janv. 2020, 18:57

Carrerovitch a écrit :
16 janv. 2020, 18:50
Guido a écrit :pas faux... mais la casse du 1ier entraine à long terme la casse d' un 2ième non?
Tu l' as vu comment moteur en place?
En ouvrant les caches culbus tu b’vois les écrous de goujons.


et tu as vu de suite que 2 se baladaient ou tu as quand même du mettre une clef dessus?


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#163 Message par Carrerovitch » 16 janv. 2020, 19:49

Au doigt tu les atteints. Ça ne se baladait pas car les goujons étaient longs. J’imagine que si le goujon pète plus court il peut se balader.


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#164 Message par Guido » 16 janv. 2020, 20:15

Carrerovitch a écrit :
16 janv. 2020, 19:49
Au doigt tu les atteints. Ça ne se baladait pas car les goujons étaient longs. J’imagine que si le goujon pète plus court il peut se balader.


ok
je n' ai pas du tout regardé les mieux lorsque j' ai sorti le moteur...


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#165 Message par Phil S » 16 janv. 2020, 20:31

lesquels sont cassés finalement ? , dessus dessous en diagonale ?
Pourquoi dis tu etre vert ?


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#166 Message par Guido » 16 janv. 2020, 20:43

Phil S a écrit :
16 janv. 2020, 20:31
lesquels sont cassés finalement ? , dessus dessous en diagonale ?
Pourquoi dis tu etre vert ?


un de cassé sur 4, ça passe encore (combien roulent comme ça sans le savoir) mais 2 sur le même cylindre trop de perte de compression


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#167 Message par Carrerovitch » 16 janv. 2020, 22:44

Phil S a écrit :lesquels sont cassés finalement ? , dessus dessous en diagonale ?
Pourquoi dis tu etre vert ?
Bah « vert » entre guillemets car ils auraient pu casser sur deux cylindres différé sans conséquence sur le moteur.
Comme dit Guido il y en a plein des 964 qui roulent avec des goujons cassés. Mais pas deux sur le même cylindre.

Je crois que ce sont les deux inférieurs qui ont cassé.


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#168 Message par Phil S » 17 janv. 2020, 02:03

les inferieurs bordel dis pas ça trop fort !
Jean Louis va rappliquer :mrgreen: et le prix des fonds plats va monter ! :bigthump: :innocent:
c'est vrai que c'est du taf mais quand tu vas re tourner la clé de contact tu verras tu seras fier comme Artaban :ok:


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#169 Message par jlmartin94 » 17 janv. 2020, 10:11

me voilàààààààà :innocent:

Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..

les projections d'eau ... les chocs thermiques toussaaaaaaaaaa


:agadou: :agadou: :agadou:


:winner_first:

:hehhee:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#170 Message par figoulu » 17 janv. 2020, 10:14

jlmartin94 a écrit :
17 janv. 2020, 10:11
me voilàààààààà :innocent:

Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..

les projections d'eau ... les chocs thermiques toussaaaaaaaaaa


:agadou: :agadou: :agadou:


:winner_first:

:hehhee:



bullshit :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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#171 Message par jlmartin94 » 17 janv. 2020, 12:27

figoulu a écrit :
17 janv. 2020, 10:14
jlmartin94 a écrit :
17 janv. 2020, 10:11
me voilàààààààà :innocent:

Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..

les projections d'eau ... les chocs thermiques toussaaaaaaaaaa


:agadou: :agadou: :agadou:


:winner_first:

:hehhee:



bullshit :agadou: :agadou: :agadou: :agadou: :agadou:


:innocent:



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#172 Message par Phil S » 18 janv. 2020, 16:36

On sort du sujet mais j'aime toujours autant cette musique qui de suite met de bonne humeur :ok:


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#173 Message par Carrerovitch » 21 janv. 2020, 21:25

Aller la suite d’aujourd’hui :

J’ai enlevé l’arbre à cames et le porte AAC :
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6F9CB02A-7D08-450B-A426-DD8D3F1EECE8.jpeg (175.65 Kio) Consulté 6706 fois
9EC37DEA-611B-4BC5-A280-E7B28C1662EA.jpeg
9EC37DEA-611B-4BC5-A280-E7B28C1662EA.jpeg (174.4 Kio) Consulté 6706 fois


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#174 Message par Carrerovitch » 21 janv. 2020, 21:31

J’ai enlevé les culasses :
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D401DFC5-CCED-4653-8550-9BD099EADB65.jpeg (205.27 Kio) Consulté 6705 fois

Et les cylindres :
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592A140B-0C19-47DF-ABD0-CC0FA1B26C4F.jpeg (182.14 Kio) Consulté 6705 fois

Puis les pistons :
281C2A73-2DF1-405D-B9EF-87CA0ED7AC6A.jpeg
281C2A73-2DF1-405D-B9EF-87CA0ED7AC6A.jpeg (282.35 Kio) Consulté 6705 fois
8E9A2442-6F30-4B67-B197-88E65FD8163B.jpeg
8E9A2442-6F30-4B67-B197-88E65FD8163B.jpeg (246.98 Kio) Consulté 6705 fois
Pièces jointes
2FC5825A-9436-4F7D-A26D-BC200BEF4C6E.jpeg
2FC5825A-9436-4F7D-A26D-BC200BEF4C6E.jpeg (193.51 Kio) Consulté 6705 fois


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#175 Message par Rom1 » 21 janv. 2020, 21:36

Comment j'aurai peur de ne pas savoir tout remonter ou d'en oublier une partie.....


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#176 Message par Carrerovitch » 21 janv. 2020, 21:43

Et là je mets le détail du plan de joint du cylindre 1 dont les deux goujons supérieurs (admission) étaient cassés.
(Oops JL c’était pas ceux du bas ... )

Il semble que le problème était bien là car on voit des traces de calamine sur les plans en appui normalement.
Il semble que la culasses et le cylindre n’aient pas morflés.
2D8F8643-460B-4E74-88AF-455442CB7C45.jpeg
2D8F8643-460B-4E74-88AF-455442CB7C45.jpeg (154.08 Kio) Consulté 6698 fois
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4F4785C5-CC62-4968-921E-987965C975EA.jpeg (125.5 Kio) Consulté 6698 fois


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#177 Message par patoche » 21 janv. 2020, 23:17

Rom1 a écrit :
21 janv. 2020, 21:36
Comment j'aurai peur de ne pas savoir tout remonter ou d'en oublier une partie.....


Carrément :shock: :shock:

A chaque fois que je me suis lancé dans la méca,il me restait plein de boulons,vis et rondelles en tous genres :roll: :roll:

bravo et bonne suite :ok: :ok:


Avec Igol on rigole,avec Motul... :doute:

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#178 Message par Phil S » 22 janv. 2020, 01:18

Ah donc c'est bine les gougeons du haut et pas ceux du bas qui sont petés :innocent:
Jean Louis qui me lira forcément ... :innocent: ça m'a l'air bien crado mais à priori pas abimé plus que ça :ok:
tu as surtout bien fait de démonter je pense à temps :ok:
grosses séances de nettoyages à venir :bigthump:


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#179 Message par figoulu » 22 janv. 2020, 06:40

Alors d'abord bravo :ok:
Y'a plus qu'a ouvrir maintenant :bave: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Alors la technique pour maintenir tes bielles en équilibre sans bourrer le bloc de corps etrangers, c'est de passer des élastiques dans les trous d'axe de piston des bielles et de les passer dans les goujons. C'est juste intéressant lorsque tu devras faire tourner ton moteur au remontage, car tu pourrais éventuellement arracher un peu de papier bulle qui viendrait se loger dans le bloc sans que tu ne t'en apercoive... de même fut un temps je bourrais avec des chiffons, oú du papier essuie tout d'atelier les ouvertures. Mais je prefere mettre du scotch, c'est plus net, et tu es sur qu'aucun morceau ne peut rester dans le bloc...

La on voit que le gars a bouché avec des gants :shock:
IMG_0400.PNG
As tu regardé tes rampes de lubrification des portes aac ? Il est preferable de jeter un œil dessus poir voir s'ils ne sont pas bouchés par des impuretés ou de la pate a joint... :ok:


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#180 Message par figoulu » 22 janv. 2020, 06:53

Tu n'as pas trop galèré avec les circlips des pistons ? Moi ca a vraiment été la galère et au remontage bien sur, le risque c'est que un tombe dans le bloc qui est refermé :triste:

Je te mets le lien d'un site qui vend l'outil pour remettre les circlips dont je te parlais... mais c'est chero... :shock:

https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools

Leur site... https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools

Et l'outil pour les circlips en video...




Il te faudra fabriquer des entretoises lorsque tu refixeras tes chemises au bloc et que tu feras tourner ton moteur sur le support. Lorsqu'on regarde a droite et a gauche, plein de mecs utlisent des entretoises specifiques : https://www.stomskiracing.com/products/ ... -down-nuts

Moi j'ai utilisé du tuyau d'arrosage que j'ai coupé a la bonne dimension, en resserrant les ecrous sur les goujons c'etait impecc :agadou:


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