Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
Sinon tu peux tenter de tout prendre… l’alternateur, la turbine et le carter d’un seul coup et ensuite tu désolidarises tout dehors
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
C’est quoi ce modèle ? Une porsche fondue ?SFE a écrit : ↑23 déc. 2022, 23:00Pas si tu as fais la modif 993…..figoulu a écrit : ↑22 déc. 2022, 16:57Les 2 courroies sont identiques je te le confirmeClems a écrit : ↑22 déc. 2022, 11:06Merci Phil, pour 30€ de plus je vais pas chercher je change le tout, j'ai pas de presse sous la main toutes façons.
J'ai regardé hier, pas vu particulièrement de traces sur le carter.
Je viens de recevoir la douille M10 pour immobiliser l'axe, je vais démonter cet apm.
J'ai par contre constaté que les 2 courroies sont identiques, 999 192 338 50 9,5 776 LA, ce qui me semble étonnant vu que les diam de réduction ne sont pas les mêmes... Peut-être ça qui tire un peu trop sur le roulement et qui le fatigue ??
A suivre !
Oui oui c'est déjà sorti, ma question c'est comment je désolidarise alternateur et carter turbine ?figoulu a écrit :Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
Sinon tu peux tenter de tout prendre… l’alternateur, la turbine et le carter d’un seul coup et ensuite tu désolidarises tout dehors
Tu te rappelles pas quand j’avais changé ma turbine, Porsche avait filé un kit à mon mécano ou les courroies étaient différentes à priori comme sur les 993.figoulu a écrit : ↑24 déc. 2022, 05:34C’est quoi ce modèle ? Une porsche fondue ?SFE a écrit : ↑23 déc. 2022, 23:00Pas si tu as fais la modif 993…..figoulu a écrit : ↑22 déc. 2022, 16:57Les 2 courroies sont identiques je te le confirmeClems a écrit : ↑22 déc. 2022, 11:06Merci Phil, pour 30€ de plus je vais pas chercher je change le tout, j'ai pas de presse sous la main toutes façons.
J'ai regardé hier, pas vu particulièrement de traces sur le carter.
Je viens de recevoir la douille M10 pour immobiliser l'axe, je vais démonter cet apm.
J'ai par contre constaté que les 2 courroies sont identiques, 999 192 338 50 9,5 776 LA, ce qui me semble étonnant vu que les diam de réduction ne sont pas les mêmes... Peut-être ça qui tire un peu trop sur le roulement et qui le fatigue ??
A suivre !
tu as 4 écrous taille de clé 10 au cul de l'alternateur et 4 vis longues prises derrière la turbine, mais elles sont bloquées, donc tu dévisses simplement les écrousClems a écrit : ↑24 déc. 2022, 07:49j'avoue que je comprends pas le problème pour le moment
Oui oui c'est déjà sorti, ma question c'est comment je désolidarise alternateur et carter turbine ?figoulu a écrit :Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
Sinon tu peux tenter de tout prendre… l’alternateur, la turbine et le carter d’un seul coup et ensuite tu désolidarises tout dehors
Une autre époque, pas si lointaine pourtant !!!Gedeon25 a écrit : ↑23 déc. 2022, 16:08Et pour info suite aux précédentes remarques et afin que tout le monde comprenne, il y a encore 3 ans, le roulement seul coutait moins de 15 € la pièce...
Donc ceux qui ont recommandé le changement du roulement sont probablement ceux qui l'ont connu à ce prix là (dont moi)
Ok merci j'utiliserai un négociateur doux :)saxogrn a écrit :tu as 4 écrous taille de clé 10 au cul de l'alternateur et 4 vis longues prises derrière la turbine, mais elles sont bloquées, donc tu dévisses simplement les écrousClems a écrit : ↑24 déc. 2022, 07:49j'avoue que je comprends pas le problème pour le moment
Oui oui c'est déjà sorti, ma question c'est comment je désolidarise alternateur et carter turbine ?figoulu a écrit :Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
Sinon tu peux tenter de tout prendre… l’alternateur, la turbine et le carter d’un seul coup et ensuite tu désolidarises tout dehors
Un bâton de persuasionClems a écrit : ↑24 déc. 2022, 11:55Ok merci j'utiliserai un négociateur doux :)saxogrn a écrit :tu as 4 écrous taille de clé 10 au cul de l'alternateur et 4 vis longues prises derrière la turbine, mais elles sont bloquées, donc tu dévisses simplement les écrousClems a écrit : ↑24 déc. 2022, 07:49j'avoue que je comprends pas le problème pour le moment
Oui oui c'est déjà sorti, ma question c'est comment je désolidarise alternateur et carter turbine ?figoulu a écrit :Rien de compliqué… prend ton temps ça passe juste… mais ça passe
Sinon tu peux tenter de tout prendre… l’alternateur, la turbine et le carter d’un seul coup et ensuite tu désolidarises tout dehors
Après quelques vérifs, j'ai compris.
LxE a écrit : ↑22 déc. 2022, 15:34
Il y a les grandes pour la courroie interne et les petites pour la courroie externe.
Sur le schéma ils en montrent à chaque fois une entre les flasques et une en dehors mais le fait est que d'origine il y en a 6 de chaque donc 12 en tout.
Je me souviens plus sur le PET mais je crois que le montage courroie neuve est 3 rondelles entre les flasques et 3 en dehors pour chaque courroie. Donc en gros comme le schéma mais à chaque fois qu'il en montrent une faut en mettre 3.
Ensuite faut regarder si c'est pas trop tendu ou détendu...
Si trop tendu ça te flingue le roulement plus vite.
Je sais toujours pas si j'ai été clair...
Les courroies c'est plutôt Gates ou rien
udem. courroie accessoire qui a cassée en tres oeu de temps. La matiere semblait tres "plastique" et manquait manifestement de souplesse.
De toutes façons… tout est tordu chez toi
Ca permet d'atteindre le point G plus facilement !