J'ai eu le cas...
Plusieurs sujets en fonction du moins couteux vers le plus couteux, mais à 0.5 c'est encore moins que moi:
- viscosité de l'huile ?
- ressort et piston de surpression du carter. Il y en a 2 et moi j'avais un ressort cassé. Ca vaut rien.
- sonde de pression, qui pourrait être défaillante
Si rien de neuf, alors ca se complique...
Tu peux rouvrir le moteur et tout recontrôler...
La pompe, un joint de travers mais surtout et c'est la où j'ai eu un pb, des coussinets défaillants
En deux mots...
Mon rectifieur me vend des coussinets Glyco d'origine en cote d'origine car le vilo était ok
lorsque je mets les coussinets de bielle sur le vilo elles ne tournent pas...
On change. L'autre lot idem...
Je me renseigne... je farfouille sur le net et sur rennlist ou pelican je ne sais plus je m'aperçois que mon problème n'est pas isolé et qu'il existe des lots de coussinets sous la marque Glyco qui ne sont pas tout à fait aux bonnes cotes...
Je relève les dates de fabrication (de mémoire mai 2015) et m'aperçois que les lots de mon rectifieur sont de la même date...
Je file chez porsche. Achète les coussinets de bielles et tout fonctionne parfaitement.
Grosse erreur: ne pas avoir fait la meme chose sur les coussinets de ligne.
J'ai remonté le moteur et ma pression dès la remise en route était anormalement basse.
J'ai fait des recherches... Porsche préconise 1bar/1000 tours/min et j'y étais, sauf huile chaude et au ralenti où je descends à moins de 1bar et la loupiote de pression s'allume...
Je plafonnais à 4bars+ à environ 3500/4000 tours en marche normale, mais au final il a fallu un tout autre incident qui n'avait rien à voir pour que le moteur soit rouvert à nouveau
lorsque tu refais un moteur tu dois mesurer pleins de jeux et verifier les tolerances... Jeux aux segments, aux coussinets, jeux axiaux, longitudianux...
Il existe le plastigauge pour mesurer le jeu aux coussinets, ce que j'aurais du faire
Pression d’huile
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Des fois lorsqu'on remet le bloc ils se mettent en travers en effet...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 56
- Inscription : 08 juil. 2021, 15:32
- Localisation : Troyes
- Prénom : Anthony
- Ma voiture : 964 c4
- Gender :
Oui j’ai pris la sage décision de démonter à nouveau le moteur pour voir ce qu’il ce passe
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Toujours pas remonté ce moteur?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE