Regime ralenti SC3.0 trop trop élevé

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Danyd
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2024, 09:30
Localisation : Dunkerque
Prénom : Dany
Ma voiture : 911 sc 3.0
Gender :

Regime ralenti SC3.0 trop trop élevé

#1 Message par Danyd » 21 mai 2024, 17:44

Bonsoir, je me permets cette question ,je pense que ce sujet a du déjà être traité , étant nouveau sur le site et ayant depuis peu ( très peu) cette voiture nécessitant un peu de mise aux point. Pour situer, elle démarre bien aussi bien à chaud qu’à froid , par contre le régime de ralenti à froid est très élevé ( j’estime au alentours de 2000tr/mins , le compte tour est hs 🤣), et celui-ci ne diminue pas beaucoup à chaud, c’est même assez compliqué pour les changements de rapports, le régime ne descend pas assez. Si vous avez des idées de recherches, ça m’intéresse, je préfère fouiller moi même avant de faire appel à un pro , ça permet de connaître sa monture 😅
Par avance merci



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3215
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#2 Message par SFE » 21 mai 2024, 18:01

Tu es en KJetronic j'imagine...pas beaucoup d'expert sur le sujet ici malheureusement.
Tu es allé voir en face (911.net) ?


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Danyd
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2024, 09:30
Localisation : Dunkerque
Prénom : Dany
Ma voiture : 911 sc 3.0
Gender :

#3 Message par Danyd » 21 mai 2024, 18:06

Non, pas encore 😁



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3215
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#4 Message par SFE » 21 mai 2024, 18:11

Ben vazy j'ai regardé vite fait et il y a des tonnes de post sur ta problématique...
Par contre n'hésite pas à publier chez nous pour expliquer tes progrès :wink:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4846
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#5 Message par figoulu » 21 mai 2024, 19:47

Peut-être as tu une prise d’air qq part dans l’admission

J’ai acheté récemment pour moins de 60€ une machine à fumée pour tester les fuites à l’admission de ma
Pagode…


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1255
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#6 Message par stephane85 » 21 mai 2024, 20:40

salut ,
l'autre d'en face (type 911.orG), quasi exclusivement des types G, y a pas mal de "spécialistes" , pas mal d'articles traitant les défaillances de cette injection K



Danyd
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2024, 09:30
Localisation : Dunkerque
Prénom : Dany
Ma voiture : 911 sc 3.0
Gender :

#7 Message par Danyd » 27 mai 2024, 15:58

Bonsoir la communauté, après une petite recherche, il semblerait que ce soit au niveau de la commande de pédales que le problème se pose, en accélérant a la tringlerie moteur , le régime redescend et j’ai même pu le régler un peu , par contre a la pédale, c’est compliqué quelqu’un a t’il déjà rencontré le problème ? Pour connaître le point « dur » tringle ou pedale.
Par avance, merci



Pukawara
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 94
Inscription : 09 janv. 2018, 11:05
Localisation : Saint Etienne
Prénom : Guillaume
Ma voiture : 3.2 Poussinou
Gender :

#8 Message par Pukawara » 27 mai 2024, 19:26

Ca le fait depuis toujours ce souci ?
Il semblerait que cela ne soit pas grand chose en fait : réglage de la commande d'accélérateur. :ok:

Tu peux jouer au niveau de la pédale d'accélérateur ainsi qu'au niveau du bloc moteur :ok:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11673
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#9 Message par Rom1 » 12 juin 2024, 20:35

Danyd a écrit :
27 mai 2024, 15:58
Bonsoir la communauté, après une petite recherche, il semblerait que ce soit au niveau de la commande de pédales que le problème se pose, en accélérant a la tringlerie moteur , le régime redescend et j’ai même pu le régler un peu , par contre a la pédale, c’est compliqué quelqu’un a t’il déjà rencontré le problème ? Pour connaître le point « dur » tringle ou pedale.
Par avance, merci
As tu vérifié que ton câble d'accélérateur coulisse librement ? Il est peut etre un peu effiloché ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Répondre